twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 11 avril 2018 Beauté › Forme & Santé

HELLO

voilà 1 mois que j'ai commencé une cure de magnésium

fatigue, énervement, irritabilité ................. il fallait que j'essaye de trouver une aide dans la jungle des compléments alimentaires , et notamment ceux apportant du magnésium

je suis allée voir à la pharmacie

j'ai vu plein de marques , plein de produits ........

du magnésium marin  ........

je me suis dit que si je demandais conseil on me dirigerait peut-être vers u produit onéreux !

alors j'ai opté pour un produit pas cher :

ARKOPHARMA

arko

6.99€ pur 2 mois de cure

Je prends 2 gélules chaque matin avec un grand verre d'eau 

arko

je suis très satisfaite !!

je me trouve bien moins fatiguée, même quand je dors pas beaucoup ou mal 

je récupère mieux de ma fatigue

je suis donc aussi moins énervée

chouette

ma diététicienne m'avait conseillé une marque plus chère et j'ai peut-être vu un effet placebo les premiers jours, et puis ...... rien ..... effet zéro

alors j'ai testé ce produit basique ...

j'ai vu des effets dès les premiers jours en fait

si bien  que j'ai racheté plusieurs boîtes, pour m'aider à affronter le retour de vacances et la rentrée de septembre ,  et ensuite l'automne-hiver 

en fait hier soir j'ai pianoté sur le net pour obtenir des infos sur les différentes sortes de magnésium

et ce produit est fabriqué avec de l'oxyde de magnésium  ,  et ce n'est pas marqué sur la boîte

c'est ce qui est le moins cher

et la biodisponibilité est basse :  peu de magnésium est absorbé 

Juvamine et Forté Pharma utilisent ça aussi

le produit que j'ai acheté sur conseil de ma diététicienne c'est du carbonate : faible biodisponibilité aussi !

le magnésium marin , ce n'est pas le top non plus 

en fait ce qui est le mieux absorbé par l'organisme c'est le citrate de magnésium

le chlorure aussi ( produit vendu par UPSA, par exemple )

sachant cela, maintenant j'irai bien demander conseil à la pharmacie !   ............pour voir un peu vers quoi on me dirigerait !

je pense que je le ferai

Avez-vous déjà fait une cure de magnésium ? et si oui, quel produit ???

Mais de toute façon je poursuis un 2eme mois avec Arko !

les beaux jours, les bons fruits d'été, m'aideront ensuite à continuer à me sentir mieux 

A BIENTOT 

13 votes 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

ALEXCHAMP

, le 11 avril 2018 à 09:26

Coucou, ici je bois de la Contrex et mange beaucoup de chocolat noir (lol) et de légumes verts qui me permettent d'avoir ma dose de magnésium, bisous

tchoupi_et_doudou

, le 11 avril 2018 à 13:48

:) miam miam

karbou

, le 11 avril 2018 à 09:30

C'est ce que j'allais te dire. J'en prend depuis des années et maintenant en chlorure, ça coûte que dalle, 5€ les 500g et il en faut 1 cuillère à soupe pour 1L d'eau. Tu en trouve en magasin bio, les pharmacies effectivement risquent de t'envoyer vers des labos qui leurs offrent des cadeaux à la vente... Moi je le sens vraiment car j'ai des spasmes musculaires quand j'en prend pas. Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 11 avril 2018 à 13:49

oui en effet ca joue sur les crarmpes etc

AliasMorticia

, le 11 avril 2018 à 10:05

Coucou
j'achète du MagnéVieB6, la boite est plus chère mais le grammage présent dans les comprimés est plus élevé (je crois que c'est 300 ou 500 mg)

tchoupi_et_doudou

, le 11 avril 2018 à 13:50

c est du magnésium marin .... et tu sens un effet ?

AliasMorticia

, le 11 avril 2018 à 13:58

oui surtout sur mon humeur, je suis beaucoup plus "joyeuse" et je me sens plus en forme après une semaine environ de traitement. Je fais une cure trois fois par an c'est super efficace
En fait, il faut regarder le grammage car moins c'est cher moins il y a de magnésium, on avait regardé les compos avec ma pharmacienne car même elle ne savait pas pourquoi il y avait autant d'écart de prix entre les marques. Quand je lui ai expliqué, elle a compris ^^

KATELL1

, le 11 avril 2018 à 12:43

C'est vrai que l'état de fatigue a des répercussions sur notre humeur. Bises

tchoupi_et_doudou

, le 11 avril 2018 à 13:51

oh bah oui ! ............. je supporte rien quand je suis fatiguée

xaphie

, le 11 avril 2018 à 13:39

je ne prend aucun complément de ce genre..
et je dors comme un BB.. bizzzzz

angemarie

, le 11 avril 2018 à 15:16

Je prends du Magne B6 et j'ai des résultats dès les premiers jours .Je le prends quand mes crampes deviennent trop douloureuses , par contre une fois la pharmacienne m'avait donné un générique et je ne voyais pas de résultat , j'ai regardé la compo , beaucoup moins de magnésium ....... comme quoi les génériques ......
Bisous ma belle

tchoupi_et_doudou

, le 11 avril 2018 à 15:23

c est sur que la compo joue ; après chacun reagit differemment. moi , ecoute, ca me va

Angela_2_113

, le 11 avril 2018 à 15:41

Coucou ma belle,
Actuellement, je fais une cure de mag 2.
Bel après-midi.
Bisous.

jodanelle

, le 11 avril 2018 à 20:05

coucou moi aussi je manque de magnéisium çà se traduit par des crampes en pédalant à l'aquabike ,'attends des gélules d'un partenaire, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 11 avril 2018 à 21:06

j'ai pris de la vitamine C tout l'hiver et même pas un rhume ! du magnésium en ce moment je devrais en prendre je le combine à la vitamine B6 § BISOUS

AureliaPuech

, le 12 avril 2018 à 15:44

coucou j'en fais régulièrement pour ma fybro bisous

loulou1414

, le 20 avril 2018 à 13:20

coucou ah il y en a moins mais bon si toi tu vois un effet c'est le principal non moi je fais des cures de gelee royale c'est bien et naturel aller bonne journee

gaelle031

, le 26 avril 2018 à 14:54

coucou il faudrait que je fasses une cure. je te souhaite un bon après midi

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

FRUITS :)

hello les fruits du jardin arrivent !! une cerise dans le bébé cerisier ! plusieurs pieds de fraises qui commencent à donner :) les framboisiers ont pris énormément d'ampleur et on a hâte et ............ hier la première cueillette !!! Hé hé, les fraises ne sont pas que sur les ongles :)...

COUCOU

hello adieu, Mai ! Juin arrive qu'est-ce que ça passe vite !! j'ai acheté de nouveaux gels douche PTI MARSEILLAIS, à -70% chez Carrefour du coup j'ai fait du rangement, pour faire de la place et aussi du tri ! pffffffffff j'avais plein d'échantillons , j'ai presque tout jeté, allez hop !...

bilan de mes rdv

hello ça va vous ? MOI CA VA JOURNEE SPEED alors ce matin j'ai vu ma diététicienne : 4.2OOkg de perdus depuis fin septembre c'est bien encore 3 kg et j'aurai un IMC normal mais..............l'objectif est plutôt de 10kgs encore. je vise du durable et concernant mon IRM, hé bien j'ai donc 2...

je fais mes petites boissons désaltérantes

Bonjour ça va? chaudement, n'est-ce pas ! par ces T° il faut boire beaucoup. Et de préférence: de l'eau ! En ce moment, chaque semaine je rachète des packs d'eau ..... on a acheté une machine sodastream , pour faire de l'eau gazeuse et des "sodas" c'est juste génial ! ici, ma première...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moije fais mes petites boissons désaltérantes