twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de FluR

publié le 23 décembre 2011 Beauté › Soins
Mon ami japonais s'appelle Ménard.

Un petit post de Noël (car je ne peux vivre sans tester plus de quelques jours, il faut croire).

Aujourd'hui, je vous parlerai d'une marque testée il y a déjà quelques temps et dont j'ai été très contente.

Une marque japonaise, avec un nom français.

Une marque haut de gamme, existant depuis 1959, mais peu connue en France (elle n'a débarqué qu'en 2002).

Une marque qui investit beaucoup dans l'art.

Il s'agit de Ménard.

Ca fait français, non ? Même un brin désuet, comme nom.

Et ce que j'ai testé, c'est la gamme TSUKIKA (le nom est un peu compliqué à prononcer pour une B.A.rbie, au début).

Il s'agit de la gamme apportant hydratation et vitalité aux peaux des belles plantes comme votre B.A.rbie Intello.

Elle est élaborée à base d'extraits de Selenicereus et d'acide hyaluronique. Le but est de conserver sa belleuuuuu peauuuuuu toujours jeuneuuuuuuu. (vous connaissez la chanson).

Alors qu'ai-je mis ?

D'abord lui :

Il s'agit de la Tsukika cleansing cream.

Franchement, elle lave extrêmement bien et a une odeur de crème haut de gamme.

C'est très plaisant pour ces deux points.

Elle est très compacte, sort un peu comme du dentifrice.

Elle est de couleur blanche/grise nacrée et il en suffit de très très peu pour que ça mousse sur le visage et que ça lave parfaitement (rinçage à l'eau claire).

C'est mieux pour les peaux mixtes que sèches.

Son coût : 24€

Ensuite, j'ai appliqué ça :

La photo est plus petite, mais le flacon est plus grand... 

Il s'agit de la Tsukika Lotion Fresh.

Une lotion qui rafraîchit et évite l'apparition de problèmes de peau.

Une eau qui sent un peu le concombre, je dirais...

Personnellement, je la trouve bien, mais je préfère les eaux florales de rose ou autre, plus simples, moins chères et de bonne qualité.

Coût de ce petit plaisir Tsukika : 27€

Et ça s'utilise plus vite que le produit précédent.

Enfin, pour parfaire le soin, j'ai utilisé :

Ouaaaaaaaaa !!! Voilà la Tsukika Cream !!!

Ce soin de nuit hydrate, répare et... fait tout ce qu'on attend d'un soin de nuit.

Il coûte 36€ pour 30g, ce qui n'est ni cher ni donné.

Mon avis sur l'ensemble ? J'ai adoré la Tsukika Cleansing Cream et j'ai trouvé les autres produits moins phénoménaux, plus proches de ce qu'on trouve assez facilement dans le commerce.

Je suis donc amie avec le japonais Ménard, qui rend mon visage pur comme neige.

J'irai bien prendre quelques vacances chez lui, au printemps... Avec les cerisiers fleuris, ce serait superbe pour mon teint de Barbie. Et puis je pourrai vivre des tas de choses dans la culture japonaise.

(N.B. : ceci est un message codé pour le Père Noël ou pour toute B.A. japonaise souhaitant me faire un cadeau... J'ai été plus que sage toute l'année et même qu'en l'essayant, la bague Dior que je voulais depuis longtemps ne me fait plus tellement envie... Il me faut donc un cadeau de rechange...) 

http://www.menard.fr 

0 vote 37 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de FluR

valerie52

, le 23 décembre 2011 à 22:10

Merci pour les infos, je ne connaissais pas cette marque ;o)

ragga

, le 23 décembre 2011 à 22:15

salut merci pour cet avis je ne connaissais pas ces produits (je suis sure que le père noel à décodé ton message ,bonne soirée

mymi_74

, le 24 décembre 2011 à 09:12

coucou, j'adore lire tes articles, je découvre toujours de nouvelles marques ... on a le même rêve ..passe un bel réveillon

katamure

, le 24 décembre 2011 à 16:17

coucou un bn reveillon bon noel bisou

bellegriffes

, le 24 décembre 2011 à 16:49

coucou bon reveillon !!! merci pour ton com et ton vote !! un de plus pour toi :) ca donne envie mais cher. YRocher c'est pas de la mauvaise qualité...

karbou

, le 24 décembre 2011 à 16:58

Effectivement, Ménard, ça fait pas très japonais. Il doit vendre plus cher parce que ça fait français, lol. Gros bisous, bon réveillon et joyeux noël.

Marie

, le 24 décembre 2011 à 17:08

Désolée... j'ai déjà répondu aux sirènes d'un KEN en perdition sans cadeau de noël... et ce soir il aura de joulis cadeaux au pied du sapin...
Te restes plus qu'à trouver quelqu'un d'autre mais aussi tu t'y prends tard ... lol !
Je ne connais pas la marque mais j'avoue que ta façon de décrire donne envie... sûrement parce que ta lectrice pense qu'elle est unique et mérite bien ça ...
Passes un très bon noël et de belles fêtes.
Moi aussi l'été je laisse lili seule quelques jours... mais ça lui va ! Comme quoi !

poulette42

, le 24 décembre 2011 à 17:27

alors la je la connais vraiment pas cette marque jamais meme entendue parlée!!! bisous +1 joyeux noel

mataja

, le 24 décembre 2011 à 17:49

coucou passe de tres bonnes fetes j'avais entendu parler de menard, pour une fois que j'entends parler de quelque chose...LOL

caroliinex3

, le 24 décembre 2011 à 18:36

Coucou sympa cette découverte je ne connaissais pas du tout !!! Comment as tu connait cette marque ? Te souhaite un tré bon noel !!! Bisous +1

rosemary

, le 24 décembre 2011 à 18:37

Joyeux Noel à toi, et + 1 j'aime pour ton article. Bisou

delsta1976

, le 24 décembre 2011 à 19:02

Coucou ! Plus je viens sur ton blog, plus ma liste de produits à tester s'allonge ! c'est la mal LOL
Bon réveillon et Joyeux Noël ! xoxox

natanya

, le 24 décembre 2011 à 19:53

Merci pour tes bons voeux! Joyeux noel a toi aussi!

tatou2

, le 24 décembre 2011 à 19:53

coucou!!! je te souhaite un bon réveillon. passe une bonne soirée, BISOUS et un j'adore

iloudz

, le 24 décembre 2011 à 20:21

Bonsoir , passe un bon réveillon et je te souhaite que le père Noël te ramène ce dont tu as envie ^^ Bye !

celebsue

, le 24 décembre 2011 à 21:07

ah non ce n'était pas un souhait déguisé. On est jamais aussi bien servi que par soi-même ;-) Je pense bien me l'offrir moi-même ce bouquin...Ménard j'adore aussi. J'avais notamment testé le Herbal Mask dont j'étais satisfaite...Je te souhaite un joyeux réveillon de Noël

Aline NaturElle

, le 24 décembre 2011 à 22:09

Hello, Effectivement c'est Français Menard, et c'est même une marque assez ancienne, c'est bizarre ces noms japonisants ! Perso la crème nettoyante me fait bien envie mais c'est un peu cher / pas vraiment dans les gammes de prix que je paie généralement. Et bravo pour ton article, bien illustré et assez marrant ;-) Bon réveillon, bisous

karbou

, le 25 décembre 2011 à 08:38

Merci pour ton petit mot et joyeux noël. Je répondrai à tes comme je suppose lundi, car je suis un peu à la bourre... GRos bisous.

nahla13

, le 25 décembre 2011 à 11:17

coucou
^^ MOI PAS connaître lool :p tu te fait des amis partout dans le monde Barbie C bien :D
oui oui, je souhaite tjr avpir l'un de mes beaux gosses pour noel! mais ya 2 possibilité: le père noel est une ordure donc il m'ignore et me ramène le mec le plus moche de la terre! ou je n'ai pas été assez sage pour les mériter hahaha
Joyeux noel
bisous

carfax

, le 25 décembre 2011 à 13:45

bonjour! joyeux noel à toi, j'espère que tu passes du bon temps auprès de tes proches et que tu es bien gatée. j'ai testé ces produits comme toi et j'en suis fan aussi, ils sont supers! hé bien vois tu, je ne suis pas comme toi, je ne peux pas porter des trucs juste parce qu'ils me plaisent. car quand je vois mon reflet (et mes bourrelets) dans le miroir, je n'ai pas envie d'être ridicule. je suis consciente qu'il faut que j'évite certains trucs ;) à bientôt!

maria

, le 25 décembre 2011 à 15:21

Hello ! je te souhaite un excellent Noel ! j'espère que tu as pu avoir ton cadeau de rechange en temps voulu..lol bisous

sonia1224

, le 25 décembre 2011 à 15:57

coucou, joyeux noel et gros bisou

blacklady

, le 25 décembre 2011 à 16:41

slt!cette marque à l'air trés bien!
trés bonne fete a toi aussi;bisous

Cathia57

, le 25 décembre 2011 à 18:32

le nom me di qqch en tt cas ^^ biiiz

terpsichore

, le 25 décembre 2011 à 18:33

Décidément, les marques japonaises remportent tous les suffrages ! Les produits japonais que j'ai testés ne m'ont jamais déçu. ;-) Au club Shiseido, je n'ai pas encore assez de points pour avoir le produit que j'aimerais: il s'agit d'un gommage pour le visage qui me semble plutôt pas mal...

florence6842

, le 25 décembre 2011 à 21:20

Coucou, Je ne connais effectivement pas du tout cette marque, même de nom. Sinon, concernant le fond teint Loreal, il est vraiment super. Je te le conseille. Le Père Noël t'a gâté ? bisous

ylamou

, le 25 décembre 2011 à 22:15

Salut, moi aussi j'ai été sage donc si tu peux m'envoyer le père noël après qu'il passe chez toi, ce serait troooop coool. Et je connais de nom cette marque, elle y est au Printemps il me semble, je veux bien les 3 produits, vouiii tant qu'à faire, j'aime quand tout va ensemble :) gros bisous et je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année

katsissi

, le 25 décembre 2011 à 22:20

merci pour ton passage, +1 pout toi, bonnes fetes !

Sandee

, le 26 décembre 2011 à 15:48

Coucou ma belle! C'est vrai que ça fait français comme nom! Bisous

lolottte

, le 26 décembre 2011 à 15:53

mais où trouves tu tous ces marques totalement inconnues de moi ? c'est vrai que Menard ne sonne pas trop exotique ;-)

icabrita

, le 26 décembre 2011 à 17:52

merci de ton avis
je te souhaite de très bonnes fètes
+1jm

delsta1976

, le 26 décembre 2011 à 18:20

Coucou ! Alors, pour le tatouage, les séances sont espacées car je fais des séances de 4 à 5 heures. Il faut laisser la peau se reposer et faire les soins de cicatrisation (pendant 15 jours). C'est assez contraignant et douloureux (les premiers jour, pour les douleurs). Au minimum, les séances peuvent être espacé de 15 jours. C'est assez éprouvant physiquement car il faut énormément de concentration pour ne pas se laissé envahir par les sensations désagréables que peuvent procurer ce geste. Mais j'encaisse en sachant que j'aurai un beau tatouage ! Bonne Soirée ! xoxox

famboizine

, le 26 décembre 2011 à 19:02

je ne connaissais pas du tout meme pa entendu parler , un nom comme ça, je m'en serai rapeller

angedusomeil

, le 26 décembre 2011 à 19:52

Coucou ! Je ne connais pas du tout ! + 1 vote bisouuuusss

hoppopop

, le 26 décembre 2011 à 21:56

Bonsoir, je ne connaissais pas la marque, merci pour cette découverte. + 1 jm

karbou

, le 27 décembre 2011 à 16:22

Coucou. Désolée j'ai mis un peu de temps à répondre, mais j'étais partie et je voulais te faire une réponse un peu mieux que les réponses rapide. Pour les coachs, je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi. D'abord, parce qu'un coach n'est pas là pour faire réaliser ses projections, mais pour aider la personne à faire le tris dans ses désirs et à suivre son aboutissement. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de charlatans qui font suivre aux gens leurs propres désirs. Pfff. D'ailleurs, ce que tu dois de ton amie le confirme... Mais bon, pour les coachs sportifs de la "pub" que j'ai mis dans mon blog, c'est autre chose, c'est des personnes qui t'aident à maigrir, à te muscler etc etc en t'aidant à manger et à faire des exercices adaptés.
Sinon, non, je suis plus étudiante en psycho. Enfin, quasi plus, car je fais quand même une formation en psychopathologie clinique. Je bosse comme conseiller d'orientation psychologue, c'est sympa. J'ai aussi le statut de psychthérapeute, enfin, il est en cours car c'est un peu long, mais je bosse pas là dedans en ce moment car ma vie a été bien chamboulée et c'est pas bon, les gens ressentiraient inconsciemment que je suis un peu "prise dans mes trucs" en ce moment et j'ai pas envie de renvoyer des choses négatives. Beaucoup se seraient pas posé la question (mais bon...) et ma superviseur m'a dit de faire comme je le sentais, moi je préfère être honnête et je reprendrai plus tard. Bisous Barbie.

anaf

, le 28 décembre 2011 à 09:45

Bonjour Flur, merci encore pour cette joli découverte, je crois avoir déja lu le nom quelque part mais je ne me rappelait pas vraiment de ce qu'ils proposaient. Bonnes fêtes.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'ai testé Bio-Beauté by NUXE... comme vous toutes !

Ca y est, c'est le printemps et presque l'été !! La période où j'aime faire peau neuve, prendre un bon bain ou douche et m'exfolier longuement avec du café ou, test pour bientôt, des produits de beauté orientaux. C'est la période où j'aime butiner en extérieur, m'occuper de mon jardin...

Loren Kadi : de l'ayurvédique, du beau, du bio pour la B.A.rbie Intello yogi

Maintenant que je vous ai montré toutes mes palettes acquises durant les soldes, je reviens pour vous parler d'une des dernières marques naturelles que j'ai testées et qui m'a particulièrement plu. Je vous connais : chez les Beauté-Addicts, il y a les aficionados du naturel et les "antis" qui...

La bonne pèche de la plage !

Et voilà la pèche du jour en matière de cosmétique. Et cette pèche a été réalisée au bureau de presse de ma gare. Il s'agit de deux magazines de santé (assez quelconque, en soi). Avec l'un, il y a un petit soin de très bonne qualité de chez Palmer's (soins que j'avais...

Un teint de Barbie aussi pur que la neige

Et voilà la moitié des fêtes de passées, les ventres bien régalés, les rires familiaux, les feux de bois avec un ancien qui raconte des histoires tandis que la neige tombe dehors... Tout est parfait dans le meilleur des mondes, sauf une toute petite chose. Toute petite... Que vous allez...

Encore une nouvelle marque "just for you" : CYTOLNAT

En ce moment, je suis dans la découverte jusqu'au cou. Je teste pour vous, je donne de mon corps, de mon coeur, de mon âme, de mon body, de mon intellect, bref, tellement de tout mon être pour vous que je pourrais presque participer à Secret Story (ben oui, souvent "ils donnent tout"...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIntello et si Barbie...Encore une nouvelle marque "just for you" : CYTOLNAT