twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Quiizas

publié le 24 novembre 2016 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...

Bonjour mes jolies,

Il y a quelques mois, je vous présentais le guide de la famille (presque) zéro déchet que j'avais pris beaucoup de plaisir à lire (impossible d'ajouter le lien direct de l'article grrrr) ; j'ai ainsi essayé de changer quelques habitudes au quotidien. Alors j'avais déjà commencé en abandonnant mes cotons jetables pour des cotons démaquillants lavables, je suis ensuite passé aux mouchoirs en tissu (ouiii ouiii les mêmes que ceux de Pépé !!) et j'essaie aux maximum de privilégier les achats en vrac.

Dans cette logique, j'ai pu tester des sacs en tissus de la marque Altérosac

Photo ajoutée le 21/11/2016 à 18:47

Altérosac propose une alternative aux emballages jetables, avec des sacs en tissus de différentes matières (coton, lin, voile de lin), plus ou moins grands suivant les besoins.

J'ai reçu 3 sacs (1 petit et 2 plus grands) ainsi qu'un cabas :

Photo ajoutée le 21/11/2016 à 18:48

En haut à droite le cabas style tote bag en coton bio, au milieu en rouge un petit sac en coton bio aussi, à gauche un grand sac en lin bio et en bas un sac de taille moyenne en lin bio.

Le lin utilisé est cultivé et tissé en France !
Photo ajoutée le 21/11/2016 à 19:32Pour le côté pratique, sachez que ces sacs sont lavables à 40° !

Photo ajoutée le 21/11/2016 à 18:48

C'est donc toute fière que j'ai utilisé ces sacs pour la première fois dans mon magasin bio, et j'ai pris du muesli, un mix de supers fruits, et des légumes ! Désormais il faut que je prenne l'habitude d'avoir toujours ces sacs à portée de main, prêts à être dégainés.

+ d'infos sur le site ou sur facebook

Et vous les filles, le Zéro Déchet ça vous branche ?

Prenez soin de vous,

Bises,

0 vote 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Quiizas

xaphie

, le 24 novembre 2016 à 08:44

ah oui pratique mais faut pas les oublier ..
merci pour la présentation,
a bientot la belle, bizzzz

sam2586

, le 24 novembre 2016 à 08:47

Coucou , sympas ces sacs et bon pour la planète en plus , merci pour la découverte , bon jeudi :) bises

valence42

, le 24 novembre 2016 à 08:49

Moi j'oublie de prendre mes sacs,il faut que je les mettent à proximité de la sortie.
en tout cas,ils beaux.
Bisous.

valence42

, le 26 novembre 2016 à 09:38

je fais ma petite collection de ces poupées originales.
Bon samedi.Bisous.

nananis66

, le 24 novembre 2016 à 08:53

Le problème avec ce genre de sac c'est que j'oublie souvent de les prendre avec moi...
Bisous ma belle

TETELLE08350

, le 24 novembre 2016 à 08:57

coucou je crois que je fais de gros efforts pour le "zéro déchet" et le recyclage.j'ai toujours un sac en tissu dans mon sac à main( pas aussi beau que les tiens).et puis mes poubelles sont sorties une fois par mois au lieu de toutes les semaines( pas très glamour) car je ne jette rien, je recycle et puis voilà, lol.bisous et merci pour cet article.tetelle08350

MilkyAway

, le 24 novembre 2016 à 09:44

Hi ! ma belle Quiizas ♥, je trouve que c'est une très bonne alternative et je commence à me brancher Green Hearth ! Je trouve vraiment sympa ces sacs, j'utilise mes totes bag pour les magasins et je vais de plus en plus acheter aussi en vrac que je met dans des bocaux on recule en arrière pour le bien de la planète et c'est cool. J'ai commandé sur la Fnac 0 déchets de Béa Johnson et j'ai hâte de le lire ! de gros bisous

Meili

, le 24 novembre 2016 à 10:08

Bonjour, je suis une fervente du zéro déchet, depuis des années je fais attention à acheter des produits sans emballage, je n'ai aucun déchet alimentaire, puisque que je m'arrange pour préparer la juste quantité, les restes sont resservis le lendemain. Un seul produit ménager chez moi pour nettoyer sols, carrelages, etc... L'eau de javel pour désinfecter est indispensable, ne coûte pas cher et évite d'acheter des tas de produits onéreux !
Quant aux cosmétiques, j'achète que quand j'ai terminé un produit, zéro stock dans ma sdb, c'est pour cela que je suis contre les box qui nous poussent à consommer inutilement. Ensuite si promotion, j'achète que le nécessaire ! J'utilise des cabas pour faire mes courses. On y arrive, et crois-moi je fais de sacrées économies qui me permettent de partir en vacances ! biz

jodanelle

, le 24 novembre 2016 à 10:16

coucou ils sont beaux ces sacs en tissu et en plus une belle action écolo pour le zéro déchet. Je fais mon maximum dans ce sens, mais on ne peut pas tout acheter de cette façon, et j'avoue que je ne peux pas encore me passer des mouchoirs papiers
merci pour ta jolie présentation
bisous bonne journée

Marie1967

, le 24 novembre 2016 à 10:41

coucou ma belle, ils sont tops ces sacs et bien pratiques ! une belle initiative pour zéro déchet ! bonne journée et bisous,Marie

Virgomonde

, le 24 novembre 2016 à 12:06

Hello ma belle !
Oui le zéro déchet fait déjà parti de ma routine ! J'ai commencé par la salle de bain ou j'essaie également de privilégier les savons où shampoing solide ! Quant aux sacs, j'en ai toujours dans mon sac à main, surtout des tote bag plus ou moins grands ! ;)
Bravo pour cette belle initiative, Perso je n'arriverai plus á revenir en arrière ! ;)
Bise

manon4

, le 24 novembre 2016 à 12:59

Je trouve ça bien pratique. Pour ma part j'essaie d'avoir toujours des sachets avec moi pour pas en racheter à chaque fois ;) bisous

angemarie

, le 24 novembre 2016 à 13:17

J'ai quelques sacs en coton , mais pas assez ........ des lingettes lavables , et j'achète beaucoup en vrac .
Ils sont superbes ces sacs , bisous

cottleya

, le 24 novembre 2016 à 15:05

Coucou, merci pour la présentation, ils ont l'air bien pratique.
Bonne après midi ma belle, bises.

Angela_2_113

, le 24 novembre 2016 à 16:19

Coucou ma belle,
Merci, pour cette jolie découverte.
Belle fin de journée.
Bisous.:-)

GIULIA

, le 24 novembre 2016 à 18:34

coucou oui je trouve ca bien mais j'ai tendance à toujours les oublier chez moi
par contre je ne suis pas encore passée aux cotons réutilisables il va falloir que je m'y mette
bizz

Bettychoice

, le 24 novembre 2016 à 20:46

Vraiment pratique :)
bisous

chacha62

, le 25 novembre 2016 à 09:19

Top tes jolis achats bien pratique et écolo.
Il faudrait que je me lachete ce bouquin.
Moi c'est coton jetable, tri sélectif par contre niveau emballage toutes les semaines je sors la petite poubelle jaune c'est aberrant ce qu'on gaspille comme emballage!!!
J'aimerais aussi un récupérateur d'eau pour le jardin bisous

steppedk

, le 25 novembre 2016 à 11:41

salut ma belle, j'utilise aussi des sac réutilisable , et pour le manger les restes sont pour le repas apres ou pour les animaux, nous avons aussi un compost apres j'avoue qu'au niveau produits beauté et nourriture il y a encore des effort a faire car certains produits on comme meme beaucoup d'emballage bisous

muriel2222

, le 25 novembre 2016 à 18:17

Coucou !
Le zéro déchet.... j'y tends. Mes habitudes ont beaucoup changé depuis plus de deux ans maintenant.
Pour les sacs, il ne faut pas les oublier ! Et ça, c'est mon style ! Je fais les courses mais ne les remets pas dans la voiture.... Enfin, ceci dit... je m'améliore hihi
Bisous

carfax

, le 25 novembre 2016 à 22:14

bonsoir, comment vas tu? en effet c'est super écolo et pratique. perso j'ai du mal avec les totebags... mais pourquoi pas. passe une bonne soirée et à bientôt!

carfax

, le 27 novembre 2016 à 13:21

et bon dimanche ma belle!

biatrice

, le 26 novembre 2016 à 07:32

coucou! je peux tjs pas voter... on en vend des réutilisables au mag bio où je travaille ,
plein de bisous bon samedi et à bientôt!

cia24

, le 27 novembre 2016 à 14:11

Coucou miss, très belle initiative qui me tente terriblement. J'ai mis mes totes bag dans le coffre de ma voiture et j'essaie d'éviter les déchets mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine.
Va falloir que je me procure ce livre.
Je te souhaite un très bon dimanche. Bises

marocaine2coeur

, le 4 décembre 2016 à 18:34

Bonsoir ma belle, je dois bien avouer que je n'ai encore beaucoup de travail concernant l'écologie. Je trouve ces sacs vraiment pratiques. Une très bonne alternative !!! Bonne soirée ma jolie copine bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

> Je découvre le régime Paléo...

H ey girls ! J'espère que vous êtes en forme ! Je vous reviens aujourd'hui avec un article axé sur la nourriture, et plus précisément sur le régime paléo ! > Le régime paléo . . . qu ' es aquo ? Il s'agit d'essayer de reproduire le régime alimentaire de nos ancêtres, au temps du...

- J'ai tartiné la marque VITAQUELL !

B onjour mes jolies, L'été est ma saison préférée, notamment car on peut s'habiller vite fait, marcher pieds nus sans avoir froid, mais surtout passer énormément beaucoup de temps dehors ! Lors de ma dernière rando entre potes, j'ai ramené des tartinables de la marque VITAQUELL dont je...

- J'ai goûté la marque FLORENTIN ! -

B onsoir mes jolies, Je vous reviens ce soir avec un article différent, nous allons parler nourriture ! Alors je l'avoue je ne suis absolument pas bonne cuisinière - pour être honnête je n'aime vraiment pas mais alors pas du tout cuisiner - en revanche j'adore manger et surtout goûter des...

Masque visage rééquilibrant L'OCCITANE -

B onjour mes jolies, Je vous reviens aujourd'hui avec un coup de cœur ! Je parle souvent sur mon blog de ma peau mixte à tendance déshydratée , je m'applique donc à l'hydrater sans trop la nourrir. J'ai également les pores dilatés donc je suis sans cesse à la recherche de produits pouvant...

- Ma soirée au WELEDA BIOTY TOUR !!!

L es fiiiiilles ! Il faut que je vous raconte !! En tant que bloggueuse , j'avais depuis de nombreuses années envie de participer à des événements particuliers : des soirées beautés . Je bavais devant les articles de la blogosphère , ou même devant les vidéos des Youtubeuses qui...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs~°~ Carpe Diem ~°~- Ma soirée au WELEDA BIOTY TOUR !!!