twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Angemarie

publié le 28 novembre 2013 Divers › Spirituel / culturel

J'avais reçu un roman :      

PP

La garçonnière d'Hélène Grémillon , envoyé par PriceMinister .

http://www.priceminister.com/

En savoir plus sur http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-avis-lecture-a-donner-726680-0.php#PPqJCqSK4u8KVwUX.99

La garçonnière d'Hélène Grémillon , envoyé par PriceMinister .

http://www.priceminister.com/

"La garçonnière .

Ce roman est inspiré d'une histoire vraie .Les évènements se déroulent en Argentine , à Buenos Aires .Nous sommes en Août 1987, c'est l'hiver .Les saisons ne sont pas les mêmes partout , les êtres humains , si ."

Texte extrait de la dernière de couverture du livre .

Mon avis :

Ce roman débute sur une mort : celle de Lisandra  la femme de Vittorio psychiatre .

Une femme plus jeune , des patients qui défilent dans ce cabinet avec leurs vies cabossées , une période noire ,très noire, de l'Argentine .

D'ordinaire nous suivons une enquête policière , ici le lecteur est entrainé dans la vie du mari accusé de la mort de sa jeune femme ,par  une patiente qui mène l'enquête ,une mère détruite par la disparition de sa fille comme il y en a eu beaucoup à cette époque en Argentine .

Le mari est il coupable ?

Et toujours en filigrane ce passé qui peut détruire ou magnifiquement construire une vie , celle de personnes comme vous et moi ou d'un pays tout entier .

Je vous recommande ce roman , une histoire vraie qui se lit d'un trait .

0 vote 35 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Angemarie

tchoupi_et_doudou

, le 28 novembre 2013 à 11:06

j ai eu "arrete arrete" , moi

manon4

, le 28 novembre 2013 à 11:17

ça pourrait me plaire ;)
bises

Danaé

, le 28 novembre 2013 à 11:21

Tu es une vraie mine de tests, beauté, divers et variés ! hihi ! Bisous froids mais ensoleillés !

Marie1967

, le 28 novembre 2013 à 11:27

coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ! je pense que ce livre me plairait ....mais je n'arrive plus à ouvrir un livre ! bonne journée et bisous, Marie

MANIKA

, le 28 novembre 2013 à 12:23

ha merci j'hésitais .... as tu lu son précédent roman ? bonne journée

Lasengala

, le 28 novembre 2013 à 13:01

Merci pour cette critique. Tu as aimé alors ? C'est un livre très fort. Je t'embrasse ma belle

angemarie

, le 28 novembre 2013 à 13:18

Non , je découvre cette auteure ......

juliette

, le 28 novembre 2013 à 13:35

Bonjour, un grand merci pour ton avis surt ce roman. Bises. Juliette

celine1985

, le 28 novembre 2013 à 13:38

je vois qu'on est nombreuse a avoir participé aux matchs littéraires de priceminister. Merci pour cet avis lecture.

loulou1414

, le 28 novembre 2013 à 13:43

coucou ah oui j'avais entendu parler de cette offre mais je n'avais pas participe en effet une histoire bien prenante et en plus si elle est vrai oui on peut imaginer que cela peut arriver a chacun en fait aller bon jeudi

chouchousudiste

, le 28 novembre 2013 à 13:49

cc une lecture faite pour moi merci j note ds mon carnet biz

xaphie

, le 28 novembre 2013 à 14:09

je ne connais pas et mais l'idée de coté pour plus tard....
vous êtes nombreuses à y participer.... s'est tout les ans ?? si tu peux parrainer cela m’intéresse, bizz

angemarie

, le 28 novembre 2013 à 14:13

Oui c'est tous les ans , mais il faut attendre , je te préviendrais quand on sera contacté , biz

xaphie

, le 28 novembre 2013 à 14:42

ok, s'est gentil, gros bizz

bouclette63

, le 28 novembre 2013 à 14:47

je prend note ^^ bisous

MANIKA

, le 28 novembre 2013 à 15:19

pas lu non plus "le confident" mais de très bonnes critiques !

valence42

, le 28 novembre 2013 à 15:30

un p'tit coucou ma belle.
bisous

samiramira

, le 28 novembre 2013 à 15:43

coucou ma douce! de bonnes critiques pour ce livre... merci pour ton avis des bisous

Sandee

, le 28 novembre 2013 à 15:49

Coucou ma belle! Il a l'air bien en effet! Moi aussi ça m'intéresse pour l'année prochaine ;o) Bisous

angemarie

, le 28 novembre 2013 à 15:51

Je trouve cette idée très sympa , biz

juliette18

, le 28 novembre 2013 à 15:57

merci pour cette avis lecture, mais je lis très peu, bisous

cieldazur

, le 28 novembre 2013 à 16:18

SYMPA CE LIVRE, à l'occasion je le lirais!! bonne journée à toi!!

titade

, le 28 novembre 2013 à 16:49

Dommage que je ne prenne plus le temps de lire.

Inconnu(e)

, le 28 novembre 2013 à 18:37

coucou je viens de m'acheter le dernier h reeves; je vais le déguster ce week end
demain on stérilise shanon , et on monte à l'hopital pour quelqu'un de ma famille ;
donc ce week end repos :)
bisous

carfax

, le 28 novembre 2013 à 18:50

bonjour, comment vas tu? ça a l'air sombre comme histoire. passe une bonne soirée et à bientôt!

virginie9

, le 28 novembre 2013 à 18:55

bonjour merci pour ton avis lecture je regarderai si je le trouves à la bibliothéque bonne soirée

zazie

, le 28 novembre 2013 à 19:05

Merci ma angemarie !
Pour ce résumé, cet avis, et ton vote sur le concours de Lily...
J'ai de nouveau actionné le mode " pause " niveau lecture: j'assimile avant de repartir.
( mais je note, je note... çà pourrait bien m'intéresser ! ^^ )
Bonne soirée ma belle, prends bien soin de toi !
Bisous+++

jodanelle

, le 28 novembre 2013 à 19:23

merci pour ce résumé, je n'accroche pas vraiment aux policiers, bisous bonne soirée !!

biatrice

, le 28 novembre 2013 à 19:57

cc! merci de cette découverte littéraire, j'adore lire!
plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite j'espère!+1

mataja

, le 28 novembre 2013 à 22:02

Merci pour cette présentation du livre, bisou.

lucymio2222

, le 28 novembre 2013 à 22:04

j'ai trop de bouquins à lire moi... Biz

bellegriffes

, le 28 novembre 2013 à 22:27

coucou je passe rapidement te dire bonsoir !! j'ai fait un nouvel article de beauté passe le voir :) plus un j'aime . merci pour l'avis

marithé

, le 28 novembre 2013 à 22:55

Merci pour cet avis...J'adore lire moi aussi et en ce moment j'ai fait provision de plusieurs bouquins chez France Loisirs et commencé d'attaquer:"Les pétillantes" de Didier Fourmy.Un roman qui semble assez délassant.Des héroïnes,dames retraitées vivant en colocation et ayant conservé une vie riche et mouvementée .De surprises en fous rires chacune dévoile ses secrets les plus croustillants sous le regard fascinée d'une jeune journaliste qui écrit son premier article en solo...Douce nuit Gros bisous.

angemarie

, le 28 novembre 2013 à 22:58

Celui ci me plairait beaucoup , merci ma belle pour cet avis , bisous et douce nuit

kirzy32

, le 30 novembre 2013 à 11:18

Oh ce bouquin, je l'ai dévoré et adoré, quelle force !!!
Très bon week end ! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un avis lecture !

Aujourd'hui , ce sera un avis lecture : Un tournant de la vie Christine Angot Première lecture pour ma part de cette auteure , que je ne connaissais pas du tout , hormis quelque anecdotes dans les médias . Curieuse , je suis , et j'ai gagné ce livre sur la page FB de Bleuette . Un roman , qui se...

Un avis lecture .......

Un petit livre terminé , lu d'une traite par une journée pluvieuse ... L'espagnol de Bernard Clavel Pablo réfugié espagnol victime de la guerre civile dans son pays , arrive dans un petit village du Jura pour être vendangeur . Hanté par ce qu'il a vécu et la perte d'êtres chers , il va...

Avis lecture .......

J'ai terminé quelques livres ....... donnés depuis ou échangés , voici mon avis sur : Didier Decoin Avec vue sur la mer L'achat d'une maison secondaire , rien de plus banal ....pas vraiment. Cet auteur est un véritable conteur , un livre qui se lit facilement , des sourires s'invitent par...

Pour vos yeux...........

"Le championnat du monde de sculpture sur glace qui se tient à Fairbanks en Alaska a été une nouvelle fois l’occasion de découvrir le talent d’artistes bourrés d’imagination. Découvrez quelques unes des plus belles créations, faites à partir d’un seul bloc de glace d’une taille de...

Des logos ........hum , hum !

"Le logo est un élément essentiel à l’identité d’une marque ainsi qu’à sa mémorisation par le public. Cependant, il arrive parfois que cette même identité soit mise à mal et vite tournée au ridicule si le symbole qui la représente est mal perçu… "...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsun sourire du sudDes logos ........hum , hum !