twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Ticia

publié le 18 avril 2012 Beauté › Soins
Mon avis sur la marque Cattier

Bonjour les filles!

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de ma récente commande (grace à un bon de 10 euros cadeau de BA, du catalogue cadeau) afin de découvrir la marque Cattier.

Je ne suis pas une grande adepte du bio mais je savais la marque Cattier connue (et reconnue) et en lisant des avis j'ai fini par me laisser tenter par deux produits de la gamme, à savoir :

- le gommage naturel à l'argile blanche qui coûte 5.50 euros les 100ml (notez les prix riquiquis de cette gamme!),

- le masque visage purifiant pour peaux jeunes (5.85 euros les 100 ml lui  aussi à un prix tout riquiqui).

Mon avis sur le gommage naturel à l'argile blanche tout d'abord :

Je trouve les grains  très fins ce qui est plutôt bien niveau exfoliation mais en fait aie aie aie ça décape et on le sent! J'ai beau rajouter de l'eau pour adoucir ce gommage reste un gommage costaud. J'ai une peau mixte à grasse mais sensible du coup je me suis sentie un peu irritée ensuite même si je reconnais que ce produit fait bien son boulot : peau purifée et teint net ensuite.

Mon avis sur le masque visage purifiant pour peaux jeunes :

Lors d'un récent passage en parapharmacie, une vendeuse m'a conseillée d'utiliser des soins pour peaux acnéiques sur mon menton car je n'ai pas de boutons mais des points noirs avec micro kystes. Du coup, je me suis dit que ce masque pourrait être bien et qu'il matifierait également ma peau.

Le masque s'étale bien et sèche vite, se rince plutôt bien pour un masque à l'argile .

Le masque purifie la peau à merveille, le teint est net, lumineux, les pores ressérés.

Ma peau est plus matifiée cependant (sans être déssechée pour autant) et je reconnais que l'on voit déjà moins (au bout de 2 semaines d'utilisation à raison d'un masque par semaine) mes micro kystes du menton.

J'avoue être donc satisfaite de ces produits car l'efficacité est là. 

Et vous les filles, connaissez vous la gamme de soins Cattier? En êtes vous satisfaites?

Bisous et bon mercredi, Nadia.

0 vote 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Ticia

iloudz

, le 18 avril 2012 à 04:13

ah non je ne la comais pas , et j'utilise de l'argile verte d'Algérie qui ne pique pas du tout et qui rend la peau super lisse et ça donne bonne mine tout de suite , bisou et merci pour ton avis

AURORE62210

, le 18 avril 2012 à 04:34

coucou, je connaissais de nom mais je n'avais jamais essayé. Merci pour ton retour sur cette marque. L'argile blanche et verte je ls utilise en masque assz régulièrement pour nettoyer et purifier la peau. Pour le gommage je trouve ceux de chez Lush très sympa, ils ne décapent pas la peau mais la rendent toute lisse ! bonne journée à toit, bisous

MagalieRaison

, le 18 avril 2012 à 09:19

coucou Nadia. Je n'ai jamais testé de soins de cette marque et j'avoue que ça ne me dit rien.
Dis moi je participe au concours de Lolitarose, est ce que tu voudrais voter pour moi, ça me rapporte des points.
Merci !! bisous et bon mercredi (ici c'est sous la pluie !)

Nadja

, le 18 avril 2012 à 10:34

Je n'ai jamais entendu parler de cette marque. Si déjà elle est efficace et pas chère c'est bien, c'est dommage qu'ils soient un peu agressifs.

PetitHibou

, le 18 avril 2012 à 13:46

coucou ma belle, je n'ai testé que le masque à l'argile pour peaux grasses chez Cattier, et je dois avouer qu'il est top ! sinon j'ai un gel nettoyant à la maison mais pas encore testé ^^ sinon, c'est vrai que Gustav on a du mal à le laiser seul, comme on l'emène toujours avec nous, il n'est pas habitué et surtout il est trop malheureux, ça me fend le coeur alors tant pis, je préfère qu'on se prive de certaines choses pour lui. on l'aime trop, et on ferait tout pour lui. Il a vraiment le rôle de l'enfant chez nous, c'est fou. On en est fous amoureux, et mon copain comme moi, tous les deux pareillement amoureux de lui lol !!! ^^ des gros bisous ma belle nadia !!! ^^

NatPiment

, le 18 avril 2012 à 18:38

manifestement , cette gamme ne te convient pas . .j'ai acheté une creme mais toujours pas testée.bises

Boni

, le 18 avril 2012 à 19:57

Comme toi, je connais cette marque par le bouche à oreilles mais je ne l'ai jamais testée. J'avais vu les bons de 10 € dans le catalogue mas je ne m'étais pas laissée tenter . Bonne soirée Nadia. Bisous

isabelle106

, le 18 avril 2012 à 21:21

Coucou Nadia, Je ne connais pas du tout les soins Cattier, je ne connais pas non plus leur réputations !! En effet ces produits ont l'air costauds !! J'ai la peau sensible, je dois donc utiliser des produits très doux pour mon visage, je crois que ces 2 produits ne me conviendraient pas du tout !! Même s'ils sont efficaces, il vaut mieux que tu changes une fois qu'ils seront finis, car comme tu dis prendre soin de son visage doit être un moment de plaisir !! Bisous !!

ragga

, le 19 avril 2012 à 09:19

coucou ,merci pour ton avis car je n'ai jamais utilisé de produits de cette marque,j'ai aussi pris ce bon d'achat et j'hésitais justement entre du cattier et la marque Weleda (que je ne connais pas non plus) ,je pense que je vais essayer Weleda du coup,bonne journée,bisous.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma découverte du DIY BIO avec Aroma-zone !

Bonjour les filles, J'avais envie de vous partager ma découverte avec la marque Aroma-Zone . Il y a quatre mois, j'ai eu envie de me lancer dans le DIY de soins BIO pour le visage et j'en profite pour vous parler des produits que j'utilise . Tout d'abord, l'huile végétale d'avocat bio C'est une...

Mon duo gourmand de l'hiver :-)‏

Bonjour les filles, Et non je ne vous parlerais pas de gourmandises malgré mon titre mais bien de produits de beauté :-), de mon duo gourmand de l'hiver pour les mains et pour les lèvres de chez Kibio . Déjà Kibio c'est fini, c'est triste car j'aimais beaucoup les produits que je découvrais (...

Mes Mini Avis Produits de Juillet 2015

Bonjour les filles, Il y a peu, j'ai remporté ce très joli lot de format voyage sur le blog de Nelly Cosmétique , blog que je vous recommande très fortement si vous ne le connaissez pas encore. ( http://www.nelly-cosmetique.com/ ) Je suis déjà en plein tests de 5 produits et du coup, j'avais...

Mes avis sur les démaquillants / nettoyants de la marque Sephora

Bonjour les filles, Cette après midi petit article sur des soins démaquillants et nettoyants Sephora que j'utilise depuis le début de l'année, je peux donc vous donner mon avis après ce mois d'utilisation quotidienne ^^. Premier avis sur le Super Démaquillant Yeux Waterproof : C'est un...

Avis acide hyaluronique de chez Etat Pur

Bonjour les filles, Il y a un mois environ, je me suis laissée tenteée par le magazine "votre beauté" vendu 3 euros avec le produit à l'acide hyaluronique de chez Etat Pur. Je connaissais déjà la marque pour avoir acheté un masque à l'argile dont j'étais satisfaite, alors même si le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon petit monde autour de la beauté Avis acide hyaluronique de chez Etat Pur