twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Palmdeb
Palmdeb - le blog de palmdeb

publié le 9 janvier 2017 Divers › Cuisine et gastronomie

hello les B.A. !.

J'ai eu le plaisir de tester la Ratatouille Cassegrain grâce à TRND depuis 4 semaines

J'était contente de ce test car j'ai déjà acheté les produits Cassegrain avec des bons de réduction et ils sont assez bons. En fait je ne m'attendais pas à être sélectionnée car je cuisine... mais surtout des plats simples et rapides mais justement c'est ce que permet la ratatouille Cassegrain dezs plats rapides pour tous les jours et des recettes ensoleillées.

Tout d'abord la ratatouille est très bonne, quoique un peu sucrée pour certains ; pour mon fils mon mari et moi, ça ne nous a pas dérangés nous sommes très gourmands!Smiley clignant de l'œil

diner

Le pack était généreux même si une de mes boîtes était endommagée à la réception. Le format des boîtes en lui même est très pratique car de forme rectangulaire, les boîtes se rangent très bien dans mon tiroir, ça change des boites rondes habituelles que je ne trouve pas pratique; aussiles boîtes Cassegrain s'ouvrent très facilement comme une canette, pas besoin d'ouvre-boîte!

J'ai pu réaliser mes propres recettes faciles dans un premier temps pour nos repas de la semaine avec mon mari, c'était l'idéal juste à la réchauffer elle est bien meilleure que les ratatouilles en boîte que j'achète habituellement !

Ensuite j'ai fait goûter à mon entourage avec les recettes qui nus étaient fournies comme celle des flans aux légumes ratatouille que j'ai adaptée avec du fromage de chèvre; ils ont eu du succès, une amie m'a dit qu'elle va reprendre mon idée car sa famille aime bien le chèvre; ça donnait un sucré-salé intéressant avec la ratatouille.

flocon

Ma conclusion : test intéressant, qui correspond bien à mes habitudes (et oui par faute de temps le plus souvent la semaine c'est légumes en boîte pour accompagner nos plats!) et qui m'a donné aussi des idées pour des plats qui changent un peu le week-end. Pour ce qui est de mon entourage, certains sont surpris agréablement du goût, et d'autres restaient sur leurs position en matière de légumes (que du frais) mais on a passé de bons moments de dégustation !

flans

Prix de vente conseillé : 3,05€ la boîte de 375g, existe en 185g (1 personne), 375g(2 personnes) et 660g (4 personnes) 

Convient aux régimes végétariens et végétaliens.

Merci à TRND et Cassegrain pour ce test savoureux !

7 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Palmdeb

AliasMorticia

, le 9 janvier 2017 à 19:11

Coucou!
Si tu peux m'envoyer ta recette de tes cakes au chèvre ici ou sur Insta, je suis preneuse
Bises

palmdeb

, le 10 janvier 2017 à 11:45

Coucou tu t'es reconnue hihi en fait j'ai suivi la recette du guide de projet et j'ai juste mis une petite portionde fromage de chèvre (celui qui a une croûte, pas le frais) avant de verser la pâte dans le moule. Je remet la recette pour celles qui la veulent :
Préparation : Mélanger
3 oeufs, 100 g de farine,
20 cl de lait, 20 cl de crème.
Ajouter une pincée de noix
de muscade, saler et poivrer.
Dans des moules individuels
en silicone, verser une petite
louche de ce mélange et
ajouter 2 cuillères à soupe
de Ratatouille Cassegrain et une petite portion de fromage de chèvre par moule (utiliser un moule en silicone à muffins par exemple).
Enfourner à 180°C (Th. 6)
pendant 15 à 20 min.
Voilà bises à toi tu me diras si vous avez aimé!!!

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 12:05

Merci beaucoup :-)

Meili

, le 9 janvier 2017 à 19:56

Bonjour, je n'ai pas encore acheté, mais j'y pense, c'est pratique quand on n'a pas trop le temps de cuisiner des légumes ♥ biz

palmdeb

, le 10 janvier 2017 à 11:53

Bonjour Meili, oui c'est exactement ça! très belle journée à toi! bises

xaphie

, le 9 janvier 2017 à 19:56

s'est vrais que la forme des boites est plus pratique ..
je ne connais que de nom..
bizzzz

palmdeb

, le 10 janvier 2017 à 12:00

Oui merci Xaphie, bonne journée à bientôt ! bises ;-)

jodanelle

, le 9 janvier 2017 à 20:38

coucou bravo pour ta sélections, en principe je prends le temps de cuisiner surtout l'été avec les légumes du jardin mais çà peut dépanner, les petits flans sont tentants bisous bonne soirée

palmdeb

, le 10 janvier 2017 à 11:59

Coucou Jodanelle ! oui c'est vrai c'était marrant de manger de la ratatouille en hiver, ça change des plats d'hiver au moins!! bonne journée à toi gros bisous!

, le 9 janvier 2017 à 22:56

Ca a l'air bon :)
bisous

palmdeb

, le 10 janvier 2017 à 11:58

oui ça l'est! bonne journée à toi Betty! bises ;-)

ladyamandineg

, le 10 janvier 2017 à 09:09

Coucou Deborah
Tes photos sont superbes et donnent envie !!!
Très bonne journée, bises :))

palmdeb

, le 10 janvier 2017 à 11:57

Coucou Amandine, merci c'est gentil, je m'y suis reprise à plusieurs fois quand même pour les photos! belle journée à toi malgré la météo! gros bisous!

sam2586

, le 10 janvier 2017 à 14:24

Coucou , sympas ce test , de bon petits plats !! Bisous

palmdeb

, le 11 janvier 2017 à 14:27

Coucou Sam, merci pour tes encouragements ! bonne après-midi ! bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon test Nescafé Nes en sticks

Coucou les B.A. aujourd'hui un petit partage de mon expérience d'ambassadrice Nescafé Nes! Tout d'abord je connaissais déjà ce café, j'aimais déjà bien son goût et je l'achetais en boîte à l'époque quand j'étais étudiante ! (il y a bien longtemps ....lol) A l'époque, c'était pratique...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPalmdebMon test Nescafé Nes en sticks