twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 31 janvier 2017 Beauté › Soins

Bonjour à toutes!

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de recevoir un échantillon de 50ml de l'eau micellaire Effiderm des Laboratoires INELDEA.

Après l'avoir testé matin et soir, je peux donc vous donner mon avis mais un petit descriptif de cette eau  s'impose

Ce qu'en dit la marque et conseil d'utilisation :

Spécialement formulée pour les peaux les plus sensibles, l'Eau Micellaire Hydratante Effiderm à l'Acide hyaluronique nettoie efficacement le visage, tout en laissant la peau douce et hydratée, sans sensation de picotement ou tiraillement.

Grâce à sa formule exclusive enrichie en Acide hyaluronique, l'Eau Micellaire Hydratante Effiderm exerce un effet tenseur sur la peau : votre peau est débarrassée des impuretés et vos trait sont lissés !

• Nettoie en douceur le visage, les yeux et les lèvres
  • Hydrate la peau
  • Effet tenseur sur les traits du visage

Sans parabènes, sans phenoxyéthanol, sans phtalates, sans colorants 

Appliquer l’Eau Micellaire Hydratante sur un coton puis démaquiller et nettoyer les yeux, le visage et le cou en douceur.

Avec ou sans rinçage.

Composition :

Aqua, peg-6 caprylic/capric triglycerides, glycerin, potassium sorbate, sodium benzoate, xylitylglucoside, anhydroxylitol, xylitol, glucose, plankton extract, phenethyl alcohol, sodium hyaluronate, citric acid.

Son prix :

12.90€ le flacon de 300 ml

Mon avis :

J'utilise l'eau micellaire le soir pour me démaquiller et le matin pour retirer ma crème de nuit et nettoyer mon visage des excès de sébum.

A l'application, la sensation est étrange, c'est comme s'il y avait des micro-bulles qui éclatent sur ma peau. L'effet s'estompe après quelques secondes mais j'aime beaucoup ces petits crépitements!

Même s'il est indiqué que cette eau n'est pas parfumée,  j'ai tout de suite été gênée par son odeur.

Je n'arrive pas à la déterminer précisément mais ça ressemble à celui d'une lotion désinfectante ou un truc du genre.

Concernant le démaquillage, il faut que j'utilise trois cotons au lieu de deux habituellement, il me faut donc plus d'eau pour me démaquiller et nettoyer ma peau ce qui n'est pas vraiment économique.

Et le matin, j'ai constaté qu'il y avait encore du maquillage sur mon coton...re-belote, je dois utiliser deux cotons au lieu d'un pour parfaire mon nettoyage de peau.

Inconvénient supplémentaire, j'ai l'impression d'avoir un film sur ma peau qui me donne juste envie de la rincer.

Conclusion :

Même si je suis contente d'avoir eu la chance de tester cette eau micellaire, je ne la rachèterais pas.

29 votes 58 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

sabine.d

, le 31 janvier 2017 à 12:49

Coucou,
ah dommage que cette eau micellaire ne soit pas convainquante...
Bisous

AliasMorticia

, le 31 janvier 2017 à 13:05

Coucou!
Pour le coup, je suis super déçue.
Vu que l'on est plusieurs à l'avoir reçu, j'attends avec impatience de lire les autres avis
Bises

sophie50

, le 31 janvier 2017 à 12:50

j'ai reçu aussi cette eau micellaire a testé et mon avis et très mitigé sur celle ci

AliasMorticia

, le 31 janvier 2017 à 13:06

Bonjour!
ça me rassure, je ne suis pas toute seule alors ^^
Bises

Meili

, le 31 janvier 2017 à 13:07

Bonjour, pas très convaincante cette eau micellaire, d'après ton test elle ne retire pas tout le make up d'un coup, j'utilise des eaux micellaires mais uniquement le matin, car pour moi ce n'est pas efficace pour retirer le maquillage (trop long et pas économique) ♥ biz

AliasMorticia

, le 31 janvier 2017 à 13:33

Bonjour
Non, un vrai flop.
Je ne me maquille pas beaucoup donc l'eau micellaire est parfait pour moi puisqu'elle démaquille et nettoie en même temps ^^
Gros bisous

juju050

, le 31 janvier 2017 à 13:10

salut je ne suis pas très eau micellaire. En général sa me pique les yeux. Je te souhaite une bonne journée malgré le mauvais temps. bisous

AliasMorticia

, le 31 janvier 2017 à 13:33

Salut!
Tout dépend lesquelles mais ça m'est arrivé aussi d'avoir une eau micellaire qui pique les yeux!
Gros bisous et belle journée

jodanelle

, le 31 janvier 2017 à 14:01

hello merci pour ton avis
peut-être fait-elle bien son travail ? perso j'utilise eau micellaire pour démaquillage et après eau de rose et ma lingette eau de rose est encore tachée et le matin eau de rose idem
ce n'est que ma version et ... sans avoir testé, peut être je me trompe
bisous bonne fin de journée

AliasMorticia

, le 31 janvier 2017 à 15:46

Hello!
S'il me reste du maquillage le matin c'est qu'elle ne fait pas correctement son travail.
Le matin, je ne dois pas retrouver du maquillage de la veille sur ma peau, sinon cela veut qu'elle n'a pas été correctement nettoyée.
Bises et belle journée

marisol

, le 31 janvier 2017 à 14:30

Kikou, merci pour ton avis, moi en ce moment je teste une eau micellaire de chez diadermine, pour le moment pas mal, elle m'hydrate bien,,, gros bisousss passe une bonne journée :)

AliasMorticia

, le 31 janvier 2017 à 15:50

Coucou!
Je l'ai également testé et donné mon avis sur le site. J'ai eu le malheur de trop imbiber mon coton un soir et j'en ai eu dans l'oeil, je t'explique même pas comment ça m'a brûlé...elle fait bien le job sinon lol
Gros bisous ma Belle

marisol

, le 31 janvier 2017 à 15:59

Oh oui ma pauvre je me doute !!!!! tu fais bien de le dire car parfois j'ai aussi la main un peu lourde,,, bisoussss :)

laeti_17110

, le 31 janvier 2017 à 14:43

je l'ai egalement recue... et vu ton avis je ne suis pas pressée de la tester. Pour le moment je teste l'eau micellaire diadermine et franchement j'adore :) bonne journée bises

AliasMorticia

, le 31 janvier 2017 à 15:51

Tu sais, si ça se trouve tu n'auras absolument pas le même ressenti que moi.
Bien au contraire, j'aimerais bien que tu la testes et que tu donnes ton avis ^^
Bises et belle journée

laeti_17110

, le 31 janvier 2017 à 16:15

Oh mais je compte bien la tester et donner mon avis mais avant je vais continuer la diadermine pour le moment. Bisous

ticia

, le 31 janvier 2017 à 15:15

coucou miss,
oh mince dommage pour le film sur la peau car ce que tu décrivais autrement donnait drolement envie de la tester!
j'ai testé un jour un masque visage crépitant et j'ai adoré!
bisosu

AliasMorticia

, le 31 janvier 2017 à 15:53

Coucou!
Oui, c'est assez drôle cette sensation, j'ai vraiment apprécié car ça ne me l'a fait avec aucune autre eau
ça me plairait bien ce masque, c'est quoi?

Marie1967

, le 31 janvier 2017 à 15:27

coucou ma belle, pas très convaincant ce produit ! merci pour ton avis ! bisous,Marie

AliasMorticia

, le 31 janvier 2017 à 15:53

Coucou!
ça peut arriver, après ce n'est que mon avis ^^
Bises et belle journée

blanche neige

, le 31 janvier 2017 à 15:49

coucou ma belle ! je suis pas très convaincue pas les eaux micellaires qui ont tendance à assécher ma peau. merci pour ton avis sur celle-ci
bisous et bonne soirée

AliasMorticia

, le 31 janvier 2017 à 15:54

Coucou!
Ayant la peau mixte à grasse contrairement à Toi, les eaux micellaires régulent justement mon excès au niveau de ma zone T ^^
Gros bisous et belle soirée

zazie

, le 31 janvier 2017 à 16:22

Coucou,
Merci pour ton avis sur cette eau micellaire que je ne connais pas...
En ce moment, j'utilise Marilou Bio en EM...
Je démaquille chaque œil avec... puis je passe une lingette HEMA sur le reste du visage pour ôter le FDT en poudre et le fard à joues, puis je repasse un coton avec mon eau micellaire sur tout le visage !
Le matin, je préfère utiliser un tonique...
Bisous et bonne fin de journée !

AliasMorticia

, le 31 janvier 2017 à 16:51

Coucou!
Oulala! tout ça! je suis flemmarde à côté de Toi, moi c'est eau micellaire, sérum et crème de nuit ^^
Je n'ai pas encore testé les toniques mais je vais m'y mettre, j'en entend tellement de bien que je ne peux pas passer à côté!
Gros bisous

angemarie

, le 31 janvier 2017 à 17:14

Je me maquille peu et me sers d'eau micellaire le soir pour me démaquiller , jamais eu de pb , en plus j'ai les yeux sensibles .
Mais je rince toujours l'eau micellaire avec des pschitts d'eau en bombe ☺
Dommage pour ce produit ..... bisous

AliasMorticia

, le 31 janvier 2017 à 17:32

Je me maquille peu également, et justement ce que j'apprécie dans les eaux micellaires c'est qu'on a pas besoin de rincer.
J'étais tellement contente de pouvoir tester ce soin....
Bisous

cottleya

Coucou, merci pour ton avis, dommage qu'elle soit pas top.
Bonne après midi ma belle, bises.

AliasMorticia

, le 31 janvier 2017 à 17:33

Coucou !
Elle n'est pas top pour moi mais le sera pour quelqu'un d'autre ;-))
Bonne fin de journée
Gros bisous

sam2586

Coucou , reçut mais pas encore essayé , merci pour ton avis :) gros bisous

AliasMorticia

, le 31 janvier 2017 à 17:34

Coucou !
J'espère que tu l'appréciera :-))
Bises et belle soirée

sevebeaute

, le 31 janvier 2017 à 17:15

coucou
Je ne connais pas cette maque, c'est bien d'avoir eu la change de tester cette eau micellaire. Si elle ne démaquille pas correctement et ne laisse pas une bonne sensation sur la peau, ce n'est pas top.
bise

AliasMorticia

, le 31 janvier 2017 à 18:11

Coucou!
D'où l'importance de pouvoir tester avant d'acheter.
Si j'avais acheté le gros flacon de 300 ml, j'aurais utilisé un produit qui ne me convient pas...
Bises et belle soirée

tchoupi_et_doudou

, le 31 janvier 2017 à 17:36

JE CONNAIS PAS ; j ai jamais eu la peau qui crepite avec une eau :)

AliasMorticia

, le 31 janvier 2017 à 18:11

C'est une sensation rigolote, j'ai au moins aimé ça ^^

titade

, le 31 janvier 2017 à 17:47

de toute façon, mieux vaut rincer les eaux micellaires, car ça contient des agents nettoyants quand même ...

AliasMorticia

, le 31 janvier 2017 à 18:13

En principe, les eaux micellaires sont faites pour ne pas être rincées, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour ce type de soin démaquillant / nettoyant. Après, chacun faut comme il veut ^^
Bises et belle soirée

GIULIA

, le 31 janvier 2017 à 20:21

Coucou ma belle merci pour ton avis sincère sur cet article
j'en utilise régulièrement donc je ne me pencherais pas sur celle ci
bizz

AliasMorticia

, le 31 janvier 2017 à 21:29

Coucou !
Tout comme Toi j'en utilise régulièrement et celles-ci ne fera pas partie non plus de mes futurs soins. Dommage mais c'est ainsi.
Biiises

maggyk

, le 31 janvier 2017 à 22:58

coucou, je ne connaissais pas mais vu ton avis je ne compte pas la découvrir ! bisousss

AliasMorticia

, le 31 janvier 2017 à 23:24

Coucou !
J'avais tellement hâte de la tester... Ça arrive ;-)

cieldazur

, le 1er février 2017 à 06:57

je n'aime pas du tout les eaux micellaires.. et là tu me donnes raison mdrr!! bonne journée à toi!!

AliasMorticia

, le 1er février 2017 à 07:48

Toujours là pour rendre service....mdr
Bises et belle journée

xaphie

, le 1er février 2017 à 08:35

bonjour la belle, je ne connais pas cette eau..
merci pour ton avis,
bonne journée, bizzz

AliasMorticia

, le 1er février 2017 à 09:28

Bonjour !
Avec plaisir
Bises et belle journée

valence42

, le 1er février 2017 à 08:42

J'attends toujours mon flacon,j'aurai bien aimer tester,je vais les relancer.
Bisous.

AliasMorticia

, le 1er février 2017 à 09:29

Ho oui parce qu'on est plusieurs sur BA à l'avoir reçu !
Biiises

Bleu27

, le 1er février 2017 à 11:12

J'apprécie l'eau micellaire (j'ai testé plusieurs marques) mais je termine toujours par une pulvérisation d'Hydrabio Brume !
Merci de ton avis sur cette marque ! Bisous

AliasMorticia

, le 1er février 2017 à 11:51

J'aime beaucoup les eaux micellaires également, je n'utilise plus que ça d'ailleurs^^
Gros bisous et belle journée

MilkyAway

, le 1er février 2017 à 12:53

Hi ! ma belle Diana ♥, je ne connais pas du tout cette eau micellaire, mais du coup elle ne me tente pas vraiment ! de gros bisous

AliasMorticia

, le 1er février 2017 à 13:21

Coucou!
J'étais tellement contente de pouvoir la tester!! pfff un flop
Gros bisous

abeille35

, le 2 février 2017 à 07:46

cc je l'ai reçu aussi en échantillon je n'ai pas encore d'avis a donner mais je prends note du tiens. Bises bonne journée!

AliasMorticia

, le 2 février 2017 à 08:55

Coucou!
Comme ça on verra ce que tu en penses ^^
Bises et belle journée

Flor Bela

, le 2 février 2017 à 18:57

Merci pour ton avis ma belle, en lisant ton avis je suis moins déçue de ne pas l'avoir recue lol bisous

AliasMorticia

, le 3 février 2017 à 21:43

Et moi déçue du résultat, vraiment dommage!
Gros bisous ma Belle

loulou1414

, le 4 février 2017 à 13:31

coucou merci pour ton avis oui on peut trouver mieux en para pour pas tres cher aller bon weekend

AliasMorticia

, le 5 février 2017 à 19:50

Coucou!
Oui, j'ai vu ça ^^
Bises et bonne fin de soirée :-)

NADNAD2103

, le 5 février 2017 à 19:13

Bonsoir,
Merci pour ton commentaire honnête sur cette eau micellaire !
Je ne suis pas une accro des eaux micellaires car elle démaquillent certes mais j'ai eu souvent des problèmes d'allergies (particulièrement au niveau des yeux) avec certaines eaux. Bisous

AliasMorticia

, le 5 février 2017 à 19:51

Bonsoir!
Effectivement, j'ai eu le même problème avec certaines eaux qui me piquaient les yeux :-/
Bises et bonne fin de soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Essence et Soin Réparation + Anti-Pollution Elixir Jeunesse Yves Rocher

Bonjour! Depuis plusieurs jours maintenant, je teste l'Essence et le Soin Réparation + Anti-Pollution Elixir Jeunesse Yves Rocher Essence Double Action - Réparation + Anti-Pollution Prélevez quelques gouttes du sérum essence à l'aide de la pipette, conçue pour vous délivrer la juste dose et...

Produits finis

Bonjour à Toutes! Voilà encore quelques produits qui quittent ma salle de bain - L'Eau bleue des Anges de la marque Les Anges ont la peau douce : Une petite lotion très fraîche que j'ai utilisé pour parfaire mon démaquillage le soir et nettoyer ma peau le matin pour retirer les impuretés de...

Eau Micellaire Ultra Peaux Réactives La Roche Posay

Bonjour à Toutes! Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de recevoir pour test, un flacon 50 ml de l' Eau Micellaire Ultra Peaux Réactives La Roche Posay Le challenge de ce test? 5 jours de test, 5 jours pour adopter cette nouvelle eau micellaire Ce qu'en dit la marque : Peaux sensibles et...

L'oréal lance ses nouveaux Gommages aux Sucres de Soin

Bonjour à Toutes! Ce mois-ci, L'Oréal va lancer sa nouvelle gamme de G ommages aux Sucres (blanc, blond et brun) visage et lèvres décliné en trois soins selon les besoins et les types de peaux - Le gommage aux 3 sucres fins + huile de pépins de raisin sera destiné à rendre le teint moins...

Revitalift CicaCrème de L'Oréal Paris

Bonjour à Toutes! Pour la première fois, j'ai été sélectionnée par BeautyLab by Doctissimo pour tester la nouvelle crème Revitalift CicaCrème de L'Oréal Paris Ce qu'en dit la marque : Découvrez le 1er soin anti-âge et réparateur de L’Oréal Paris, enrichi en Centella Asiatica. Un soin...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéRevitalift CicaCrème de L'Oréal Paris