Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de CynthiaYasmine

publié le 2 décembre 2016 Divers › Spirituel / culturel

Bonsoir à tous! Aujourd'hui je vais vous parler de deux livres: Les aventures fantastiques du prince Jérémie de Bruno Houin et délicieusement désinvolte de Morgane Badaboum. Je vais commencer par le livre de Bruno Houin. 

Photo ajoutée le 01/12/2016 à 23:52

Voici son résumé: "A la mort de ses parents, Jérémie emménage chez son oncle, M. Hollbrook. Entre Chelsea, sa jeune cousine, qui voit d'un mauvais oeil l'arrivée de ce nouvel habitant, et Prudence, la vieille gouvernante, aussi acariâtre que bourrue, Jérémie se sent plus seul que jamais. Pour arranger le tout, sa nouvelle maison semble receler d'étranges secrets. Un piano qui vole, un vieillard qui apparaît et disparaît sans explication. 
Alors qu'Halloween bat son plein et que les phénomènes bizarroïdes se multiplient, Jérémie, Chelsea et leurs nouveaux amis découvrent l'existence d'un monde fantastique. Là-bas, Jérémie apprend qu'il est l'Elu, chargé de venir en aide aux Phoronuus qui combattent contre les Baalamites, des anges déchus qui ont juré de détruire l'humanité. Des sommets des Montagnes sans neige aux confins de la mer Ténébreuse, Jérémie et ses amis s'embarquent alors dans une quête épique, à la recherche de la mystérieuse pierre d'Onyx."

Ce livre est destiné aux jeunes (et moins jeunes) lecteurs à partir de 11 ans. Après avoir lu ce livre en entier j'ai apprécié ce livre et j'attends le tome 2 afin de connaître la suite car la fin de ce tome est étonnante et nous laisse sur notre faim. Par contre, il faut vraiment le lire jusqu'au bout et dépasser son envie de fermer le livre dès les premiers chapitres. Je dois avouer qu'à la lecture des premiers chapitres j'ai eu énormément de mal à accrocher car dans ces chapitres on nous explique toutes l'histoire d'avant afin de comprendre ce qu'il se passe maintenant ainsi que la mission de Jérémie. Le problème pour moi a été les (trop) nombreuses explications. J'avoue avoir eu un peu de mal à retenir les noms de toutes les espèces ainsi que leurs rôles dans l'histoire. Mais en poursuivant ma lecture (et en revenant en arrière de temps en temps) j'ai fini par éclaircir les points d'ombres. Il y a néanmoins une chose qui m'a fortement dérangé dans ce livre: les fautes et les noms des personnages qui changent d'une ligne à l'autre (exemple: Mme Réveillechien qui quelques lignes plus bas devient Mme Réveillelechien,...). C'est une chose qui m'a toujours fait tiqué, car le livre passe par tellement de mains que je ne comprends pas comment cela a pu leur échapper. En dehors de cela, l'histoire est plutôt bien écrite, mais se termine trop vite selon moi. On a plus de pages sur l'explication de ce qu'il s'est passé avant que de ce qu'il se passe après. Mais ce livre étant le tome 1, l'auteur a surement voulu garder le reste pour les autres tomes afin d nous tenir en haleine et de nous donner envie de lire la suite. Si ce livre vous intéresse voici quelques liens ou vous pourrez vous le procurer:
http://www.decitre.fr/livres/les-aventures-fantastiques-du-prince-jeremie-9782367231259.html
http://livre.fnac.com/a10091629/Bruno-Houin-Les-aventures-fantastiques-du-prince-Jeremie
Et pour ceux qui préfèrent se rendre en librairie, ce livre est disponible dans toutes les librairies depuis le 9 novembre.

Je vais maintenant vous parler du livre de Morgane Badaboum
Photo ajoutée le 01/12/2016 à 23:52
Ici pas de résumé car ce livre est un recueil de croquis humoristiques. Dans ce livre l'auteur, au travers de ces croquis nous raconte avec humour une partie de son quotidien et quelques unes de ses péripéties. J'ai beaucoup apprécié ce livre. Il m'a fait sourire car je me suis reconnue dans certains de ces croquis. A la fin du livre, l'auteur nous livre sa vision du streetart à travers un papier écrasé sur le sol, un nuage,... A première vue je n'ai pas remarqué ce que l'auteur nous montre dans ces croquis. Mais lorsque je reviens sur l'image de base, je finis par voir ce qu'elle voit et d'autre fois je vois une chose différente mais quelque peu similaire. Cette partie du livre m'a beaucoup plus car elle m'a permis de voir le monde différemment. Enfin surtout les papiers écrasés au sol... XD Cette jeune demoiselle a du talent et je vous conseille ce livre qui vous fera sourire. Si ce livre vous intéresse, voici quelques liens ou vous pourrez vous le procurer:
https://www.amazon.fr/D%C3%A9licieusement-d%C3%A9sinvolte-humoristiques-Morgane-Badaboum-ebook/dp/B01MSJA9F8
http://www.letextevivant.fr/produit/29/9782367231471/Delicieusement%20desinvolte
http://www.canalbd.net/krazy-kat_catalogue_detail_Delicieusment-Desinvolte-Delicieusement-Desinvolte--9782367231471
Et pour ceux qui préfèrent se déplacer en librairie, ce livre est disponible dans toutes les librairies depuis le 9 novembre.

0 vote 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de CynthiaYasmine

azerty49

, le 2 décembre 2016 à 07:24

coucou ma belle, rhooo manque de temps en ce moment pour passer sur les blog, mais je te souhaite une belle journée ! gros bisous ma belle

CynthiaYasmine

, le 2 décembre 2016 à 13:06

Coucou miss! Pas de soucis ne t'en fais pas. Je suis dans le même cas que toi. ^^ Je te souhaite une bonne journée. Bisous

AliasMorticia

, le 2 décembre 2016 à 08:24

Bonjour!
ça ne m'étonne pas que certains enfants ne veuillent pas lire quand même nous adultes on a du mal à comprendre l'histoire des livres qui leurs sont destinés!
Merci pour ce partage, je lis beaucoup et j'aime bien avoir les avis d'autres lectrices :-)
Bises

CynthiaYasmine

, le 2 décembre 2016 à 13:08

Bonjour. Comme je l'ai dis dans l'article, je pense que c'est du au fait que toute l'histoire est expliqué dans ce tome. Je pense qu'au tome suivant ce sera différent. Je te souhaite une bonne journée.
PS: Dès que j'aurais le temps je passerais faire un tour sur ton blog

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsInstant bien êtreMon avis sur les livres délicieusement désinvolte et les aventures fantastiques du prince Jérémie