twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 17 janvier 2017 Beauté › Soins

Bonjour à Toutes!

Avec le froid actuel, l'hydratation est vraiment ma priorité du moment avec ma collection de crèmes pour le visage, pour le corps, pour mes mains mais surtout pour mes lèvres !

Parlons-en d'ailleurs de mes baumes à lèvres qui fondent comme neige au soleil...pas moins de deux tubes ont succombé en décembre à cause des nombreuses fois où j'en met et j'en remet pour ne pas avoir les lèvres gercées, abîmées ou pire qui brûlent!

Et comme j'en ai assez d'enrichir mon pharmacien, je me suis promenée sur Pinterest  à la recherche d'astuces qui pourraient pallier le problème et j'ai trouvé!!

Faire son baume à lèvres avec de deux voire trois ingrédients que l'on a (quasiment) toutes chez nous : 

- De l'huile de coco

- Un fard à paupière ou un rouge à lèvres que l'on a mis de côté pour X raison (pour ma part, j'ai utilisé un RAL)

- Quelques gouttes d'essence de vanille 

- Un cure-dent

- Un récipient ou un ancien tube de baume à lèvres

Voila ce que j'ai utilisé pour ma part :

La recette est simple : 

Dans un récipient, il faut émietter son fard à paupières ou prendre un petit bout de RAL puis verser l'huile de coco et mélanger avec un cure-dent. Pour donner un bon goût, vous pouvez rajouter quelques gouttes d'essence de vanille.

Ensuite, verser cette préparation soit dans un petit pot propre (dans ce cas, l'application se fera au doigt) soit dans un ancien tube de baume à lèvres et pour terminer  il ne reste plus qu'à remettre le couvercle et hop au congélateur pendant 20 minutes pour solidifier le tout!

Et voila le résultat : 

Je sais que ce n'est pas grand chose, mais je suis super fière d'avoir réalisé mon premier cosmétique maison, c'est un peu comme faire de la pâtisserie en fait 

Faites-vous aussi certains de vos soins vous-même ou avez-vous d'autres astuces car je suis preneuse !

25 votes 53 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

méli-beauté

, le 17 janvier 2017 à 19:26

Cc c'est intéressant de faire ses produits :).
Bis

AliasMorticia

, le 17 janvier 2017 à 19:34

Coucou!
J'avoue que oui, mais bon la recette était simple et j'avais tout ce qu'il faut. Je ferais pas ça pour tout ^^
Bises

perpignan

, le 17 janvier 2017 à 19:32

Kikou, non je ne fais pas encore mes propres soins, mais je trouve ça super au moins tu sais exactement ce qu'il y a dedans,, merci pour la petite recette cosmétique ;-), bisouss bonnes soirée :)

AliasMorticia

, le 17 janvier 2017 à 19:36

Coucou!
Oui ça c'est sur, j'ai trouvé ça plutôt drôle à faire, comme un loisir créatif ou une recette de cuisine hihihi
Avec plaisir!
Gros bisous et belle soirée

perpignan

, le 17 janvier 2017 à 19:40

Oui c'est ça c'est une petite activité créative et après on est super fiere de notre soin hihi !!! bisousss

Bettychoice

, le 17 janvier 2017 à 19:51

Faire son baume c'est chouette :)
bisous

AliasMorticia

, le 17 janvier 2017 à 20:21

Pour une première, je suis contente du résultat !
Biiises

angemarie

, le 17 janvier 2017 à 19:59

Merci pour ta "recette" , pas encore franchi le pas de la cosmo maison .
Bonne soirée ma belle ,bisous

angemarie

, le 17 janvier 2017 à 19:59

"cosméto" .......

AliasMorticia

, le 17 janvier 2017 à 20:23

Ben j'avais du temps pendant que mon repas était en train de mijoter alors je me suis dit pourquoi pas.
Après, je pense pas faire mes cremes ;-))
Bonne soirée et gros bisous

cottleya

, le 17 janvier 2017 à 20:17

Coucou,
Merci pour la recette.
Bonne soirée ma belle, bises.

AliasMorticia

, le 17 janvier 2017 à 20:24

Coucou !
Une petite recette de débutante :-)
Gros bisous et belle soirée

saphir60bis

, le 17 janvier 2017 à 20:29

Super idée et facile en + ! merci, moi aussi j'aimerai avoir le temps de faire mes cosmétiques ! bisous

AliasMorticia

, le 17 janvier 2017 à 20:36

Facile et ça m'a pris un quart d'heure entre prendre mes "ingrédients" et faire le baume. Bisous ma Belle

blogdemeili

, le 17 janvier 2017 à 20:33

Bonjour, je n'ai jamais essayé, par contre j'utilise de l'huile de coco tous les soirs après ma toilette, j'adore son parfum et très agréable pour la peau ♥ biz

AliasMorticia

, le 17 janvier 2017 à 20:38

Bonsoir !
Je m'en sers une fois par semaine pour faire un masque sur mes cheveux et je m'en sers aussi pour me démaquiller en alternance avec l'eau micellaire.
C'est vrai que l'odeur sent vraiment bon.
Bises et belle soirée

ludivine_thomas

, le 17 janvier 2017 à 20:35

L'huile de coco c'est vraiment top :) J'en ai fait aussi :)
Des bisous ☺

AliasMorticia

, le 17 janvier 2017 à 20:40

Depuis que je l'ai découvert et que j'en connais toutes ses utilisations, j'en ai toujours un pot à la maison.
Toi aussi tu fais tes baumes? Si tu as une autre "recette" je suis preneuse :-)
Bises et belle soirée

tchoupibalp

, le 17 janvier 2017 à 21:34

IL DEVRAIT Y AVOIR MIEUX QUE DU FARD POUR COLORER ........... voire pas colorer du tout ..... sinon j aimerais tester l huile de coco un de ces 4

AliasMorticia

, le 17 janvier 2017 à 22:11

J'ai indiqué la recette telle qu'elle. Moi j'ai préféré mettre un RAL dont je ne me servais pas ^^
L'huile de coco c'est vraiment le top

sabinoceane

, le 17 janvier 2017 à 22:00

Excellent de faire ses cosmétiques maison,
bisous

AliasMorticia

, le 17 janvier 2017 à 22:12

Une première mais je ne sais pas si je vais refaire sauf si les ingrédients sont simples à trouver et que c'est facile à faire ^^
Bisous

sam2586

, le 17 janvier 2017 à 22:14

Coucou , sympas ce baume fait maison ,merci pour la recette :) gros bisous

AliasMorticia

, le 17 janvier 2017 à 22:32

Coucou !
Avec plaisir, c'est sympa à faire soit-même
Gros bisous et belle soirée :-)

Nascana

, le 17 janvier 2017 à 22:45

C'est chouette. J'aimerais bien m'en faire un, une fois. Bises

AliasMorticia

, le 17 janvier 2017 à 23:12

C'est à essayer, en tout cas c'est simple et rapide :-)
Bises et bonne fin de soirée

zaziemetro

, le 17 janvier 2017 à 23:15

Sympa ! Merci pour le partage !
De grosvbisous.

AliasMorticia

, le 17 janvier 2017 à 23:27

Coucou !
Avec plaisir ma Belle
Gros bisous

adami.beatrice

, le 18 janvier 2017 à 07:04

cc! cool! je viens de faire du dentifrice et du déo, bientôt de la lessive.
plein de bises bon mercredi et à bientôt!+1

AliasMorticia

, le 18 janvier 2017 à 08:37

Coucou !
Ho tu fais tout ça ? Bravo à Toi !
Gros bisous et belle journée

malaga24

, le 18 janvier 2017 à 08:20

Trop fainéante pour le faire,je prends mixa,il me va bien,et pas cher.
Bisous.

AliasMorticia

, le 18 janvier 2017 à 08:38

C'est une solution aussi ;-)
Gros bisous

xaphie

, le 18 janvier 2017 à 09:38

bravo !!
je n'ai pas franchi le pas et je sais pas si je ferais un jour..
bizzzz

AliasMorticia

, le 18 janvier 2017 à 09:50

Merci!
J'avoue que j'ai sauté le pas car la "recette" était très simple et que j'aime beaucoup faire des loisirs créatifs, créer ou faire des choses par moi-même. C'était sympa à faire tout simplement
Bises et belle journée

jodanelle

, le 18 janvier 2017 à 12:22

coucou superbe résultat, on peut même envisager sans couleur, paresseuse que je suis pour le home made, bisous bonne journée

AliasMorticia

, le 18 janvier 2017 à 13:00

Coucou!
Merci!
Oui, ça peut se faire aussi sans couleur c'est beaucoup plus rapide ^^
Bises et belle journée

gigi197495

, le 18 janvier 2017 à 14:47

coucou
C'est super comme résultat, merci pour cette recette
bise

AliasMorticia

, le 18 janvier 2017 à 16:20

Coucou!
J'avoue que je ne m'attendais pas à réussir et ce baume maison est vraiment bien :-)
Bises

avideira

, le 18 janvier 2017 à 14:57

Coucou, sympa ta recette maison :)
J'adore l'huile de coco
Bisous ma belle

AliasMorticia

, le 18 janvier 2017 à 16:20

Coucou!
J'adore également, elle a tellement d'utilités
Gros bisous

chouchousudiste

, le 18 janvier 2017 à 16:01

coucou ah oui top de top j'essaierai bisous merci

AliasMorticia

, le 18 janvier 2017 à 16:21

Coucou!
Je suis contente du résultat surtout pour une première ^^
Bises

maguette1981

, le 18 janvier 2017 à 18:03

Bonjour, super de fabriquer son baume à lèvres, surtout par le temps glacial que l'on a actuellement, j'utilise un beurre de cacao mais ça part vite surtout si on en remets plusieurs fois dans la journée! On voit de plus en plus d'articles et de reportages sur les cosmétiques faits maison, je devrais peut-être m'y mettre! Belle journée!

AliasMorticia

, le 18 janvier 2017 à 18:25

Bonsoir!
J'ai plusieurs baumes (d'avance) à la maison mais ça part tellement vite que j'ai trouvé l'idée astucieuse. Etonnamment, même ma fille a apprécié de s'en servir donc c'est que c'est une réussite^^.
Oui, c'est ça le problème des baumes, il faut toujours en remettre plusieurs fois!
C'est à essayer car ça ne prend pas de temps et ça ne coûte rien ^^
Bises et belle soirée

maire83

, le 19 janvier 2017 à 09:52

Intéressant... je suis tentée d'ailleurs prochainement je vais faire 1 atelier.... à suivre

AliasMorticia

, le 19 janvier 2017 à 10:05

C'est sympa, j'ai pas d'atelier par chez moi, c'est vraiment dommage car ça doit être très intéressant!
J'espère que tu en parleras dans un article, je suis curieuse^^

maire83

, le 19 janvier 2017 à 11:26

w... oui ! ;-)

roseblanche13

, le 19 janvier 2017 à 12:05

Félicitation. Bisous

AliasMorticia

, le 19 janvier 2017 à 12:43

Merci beaucoup
Bisous

liza1320

, le 22 janvier 2017 à 17:44

Coucou merci pour la recette maison , il doit surement être bien plus efficace que ce qu'on achète ! Moi j'utilise du miel et de la vaseline c'est super !

AliasMorticia

, le 24 janvier 2017 à 17:11

Coucou !
J'ai aussi vu cette recette mais la vaseline c'est pas solide, tu fais comment ?

sabR

, le 5 février 2017 à 14:55

Coucou !!! J adore l huile de coco pour me demaquillé , Alors bien envi de testé le baume a lèvres
Biz

AliasMorticia

, le 5 février 2017 à 15:51

Coucou!
Moi, je m'en sers pour faire un masque sur mes cheveux une fois toutes les semaines-10jours
Ce baume est vraiment très simple à faire
Bises et belle journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Réception Box Beauty Explorers Neutrogena Visibly Clear Spot Proof

Bonjour à Toutes! A peine le mail reçu, que je viens déjà de recevoir ma Box Beauty Explorers Neutrogena pour tester la nouvelle gamme Visibly Clear Spot Proof Le colis généreux contient le guide Neutrogena Beauty Explorers Et pour le test : - Un flacon pompe du gel nettoyant quotidien en...

Sérum Perles Volume Filling - Cellular Anti-âge Nivéa du catalogue BA

Bonjour à Toutes! En juillet, j'ai commandé un soin qui me tentait beaucoup sur le catalogue BA, il s'agit du Sérum Perles Volume Filling Jour et Nuit - Cellular Anti-âge Nivéa Ce qu'en dit la marque : NIVEA® CELLULAR SERUM PERLES VOLUME FILLING contient de la Creatine, un actif stimulant la...

Eau Micellaire Ultra Peaux Réactives La Roche Posay

Bonjour à Toutes! Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de recevoir pour test, un flacon 50 ml de l' Eau Micellaire Ultra Peaux Réactives La Roche Posay Le challenge de ce test? 5 jours de test, 5 jours pour adopter cette nouvelle eau micellaire Ce qu'en dit la marque : Peaux sensibles et...

Réception commande Yves Rocher et La Roche-Posay

Bonjour à Toutes! La semaine dernière, je vous avais partagé un très bon plan Yves Rocher puisque pour la première fois, il y avait -30% sur les Points Verts de l'enseigne : Sur le coup, je n'avais pas vraiment l'intention de commander mais le prix de certains soins m'a fait craquer et même...

Produits finis

Bonjour à Toutes! Voilà encore quelques produits qui quittent ma salle de bain - L'Eau bleue des Anges de la marque Les Anges ont la peau douce : Une petite lotion très fraîche que j'ai utilisé pour parfaire mon démaquillage le soir et nettoyer ma peau le matin pour retirer les impuretés de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéProduits finis