twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Prettywoman

publié le 24 août 2017 Divers › Loisirs créatifs / décoration
Mon Bullet Carnet

les beautés,

Depuis le début du mois, ma filleule et sa petite famille sont venus et comme on se voit qu'une fois par an, on profite de se voir souvent...

Au programme, après-midi baignade bronzetteet soirée barbecue au camping où se trouve leur caravane.

Pas tous les jours non plus, Chéri d'amour et moi, nous nous réservons des journées et des soirées, rien que nous 2  seuls en amoureux...

On a quand même "abandonnés" nos hommes pour aller faire du shopping rien qu'entre "filles"ma filleule, la fille de Chéri d'amour et moi ! 

Au cours d'un de ces après-midi, ma filleule a voulu aller à Charlemagne voir les fournitures scolaires pour ses petits et là on a découvert un rayon de Bullet Journal ! Les éditeurs (Larousse, Marabout, Mémoniak) ont flairés la bonne affaire et ont édités toute une série de Bullet Journal, Bullet Agenda et Bullet Carnet déjà pré-remplis entièrement ou partiellement. On s'est laissées tenter et chacune en a acheté un différent, on pourra ainsi s'échanger nos avis !

Installez vous confortablement, cet article va être encore long...

Chez Larousse, il en existe 2 : le Bullet Agenda et le Bullet Carnet, c'est ce dernier que j'ai choisi car il est pré-rempli partiellement et pour 3 mois seulement. Cela me donnera le temps de comparer avec celui que j'avais commencé (ICI).

Il se présente sous cette forme avec un mode d'emploi donnant des exemples de mise en page ainsi que des modèles de dessin

Photo ajoutée le 23/08/2017 à 19:37

Photo ajoutée le 23/08/2017 à 19:45

Photo ajoutée le 23/08/2017 à 19:55

Photo ajoutée le 23/08/2017 à 19:55

voici la page de garde

Photo ajoutée le 23/08/2017 à 19:38

ensuite il y a 2 doubles pages d'index

Photo ajoutée le 23/08/2017 à 19:38

c'était trop à mon goût donc j'ai collé mon calendrier 2017

Photo ajoutée le 23/08/2017 à 19:39

les objectifs sont eux aussi sur une double page, comme là aussi, c'était trop, j'ai recopié mes citations sur celle d'à côté

Photo ajoutée le 23/08/2017 à 19:40

ensuite il y a des pages pré-remplies comme celles-ci

Photo ajoutée le 23/08/2017 à 19:41

Normalement il est conçu pour l'utiliser 3 mois, mais comme entre chaque mois il y a 8 double pages vierges (soit 8 semaines) j'ai calculé que je pourrais l'utiliser presque 6 mois. J'ai commencé à créer mes semaines en comptant par la fin, ce qui fait que j'ai pu le débuter à partir de mi juillet. Les pages ne sont pas lignées mais à pointillés, ce qui est bien plus pratique !

J'ai refait la même présentation pour chaque mois, j'aime bien voir le mois entier, ma bulle avec une citation et les dates  d'anniv., fêtes et jours fériés

celles des semaines en alternant les présentations

Photo ajoutée le 23/08/2017 à 20:27

Photo ajoutée le 23/08/2017 à 19:42

j'ai fait les mois de Septembre et d'Octobre ("rose" comme le masking tape )

Photo ajoutée le 23/08/2017 à 19:42

A la fin du carnet, il y a d'autres pages pré-remplies

Photo ajoutée le 23/08/2017 à 19:43

Photo ajoutée le 23/08/2017 à 19:43

Photo ajoutée le 23/08/2017 à 19:45

Même si elles sont bien conçues et donnent des idées de collections (listes), je préfère quand même avoir plus de liberté et choisir moi-même où et comment créer les miennes ! Pour cette raison, j'ai acheté à Zodio (Angemarie d'avoir indiqué l'ouverture de ce nouveau magasin) un Note Book à pointillés lui aussi, pour pouvoir créer d'autres collections. 

Photo ajoutée le 23/08/2017 à 19:56

Et pour terminer, ma filleule m'a fait la surprise de m'offrir un tampon à messages, une boîte extra plate pour ranger les stylos, feutres, masking tape et pochoirs. Elle a offert les même choses à la fille de Chéri d'amour et s'en est acheté pour elle aussi !

C'est un amour...

Photo ajoutée le 23/08/2017 à 19:57

Photo ajoutée le 23/08/2017 à 19:57

Photo ajoutée le 23/08/2017 à 20:12

Vous l'aurez compris, j'ai complètement adhéré à ce système mais maintenant que je peux comparer un Bujo réalisé soi-même et un pré-rempli, je sais que le prochain Bullet Journal que j'utiliserais, je le créerais entièrement comme le 1er que vous avez vu "ICI" mais je choisirais un carnet plus adapté ! 

Et vous, êtes vous tentées d'en créer un ou préférez-vous en acheter un pré-rempli ?

et

Photo ajoutée le 13/07/2016 à 23:02

15 votes 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Prettywoman

jodanelle

, le 24 août 2017 à 09:08

Coucou super ce bulletjournal pour une happy organisation, un mémo imagée et créatif, j'adore les tampons à messages, bisous et belle journée à toi

celine1985

, le 24 août 2017 à 09:27

le mien c'est de s'inspirer de ce qui est fait pour avoir une idée mais c'est mieux de le faire soi même car on a toute des besoins différents

angemarie

, le 24 août 2017 à 10:19

Trop compliqué pour moi , je reste à mes post'it et ma mémoire , qui fonctionne encore à peu près malgré la chaleur ☺
Merci pour le clin d’œil , bonne journée ma belle , bisous

ALEXCHAMP

, le 24 août 2017 à 10:56

Coucou, ici j'ai mon agenda pour l'école et mon grand calendrier sur le frigo, c'est trop compliqué pour moi le bullet mais c'est très joli, bisous

Meili

, le 24 août 2017 à 12:37

bonjour, il est très complet ton bullet journal, mais je n'en ai pas l'utilité, je préfère post it et mémoire, biz

IIETOILEDEMERII

, le 24 août 2017 à 15:26

hum pas pour moi car je suis la reine de la désorganisation ! donc ça va trainer hihi bisou

cottleya

, le 24 août 2017 à 18:53

Coucou ma belle,
Merci pour la présentation, il me plairait bien ce journal !
Bonne fin de journée, bises.

Angela_2_113

, le 24 août 2017 à 19:45

Coucou ma belle,
Merci pour ton article.
Il est pas mal ce bullet.
Belle soirée.
Bisous.

Bulle_dEvasion

, le 25 août 2017 à 14:50

Coucou,
Très sympa ce journal :) Passe une belle journée

charcut

, le 25 août 2017 à 19:19

coucou belle présentation ..il me plairait bien .les tampons à messages sont super !! bises

Bleu27

, le 30 août 2017 à 08:39

Cc. Vu également sur le blog de Marie.... Intéressant, mais pas utile pour moi, j'ai mon agenda !
Bonne continuation !
Bisous et belle journée

carfax

, le 9 septembre 2017 à 13:34

bonjour, comment vas tu? super article dans l'air du temps. j'aime bien ton carnet aussi, il est super sympa. j'aime bien tester, varier... je garde donc le mien pour cette année et on verra ensuite selon l'envie qui me prendra. j'aime bien aussi ta jolie boite. passe un bon week end et à bientôt!

cia24

, le 12 novembre 2017 à 15:03

Coucou, très sympa ton bullet journal. J'ai regardé plein de vidéo sur les bullets et les planners, je voudrais en faire un mais je ne sais pas encore lequel !!!!
Je te souhaite un bon dimanche. Bises

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Petits achats pour futur Bullet Journal

les filles, En début d'année, je vous ai présenté mon nouvel agend a, le " Timeless Planner " que j'ai un peu modifié afin de mieux l'utiliser. Pour l'année prochaine (ou peut être avant... pour la rentrée par exemple ! ) j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un Bullet Journal...

Moi aussi... Je bujote !

les filles, Dans mon précédent article, je vous ai montré mes petits achats pour mon futur Bullet Journal. Finalement, je n'ai pas attendu d'être en vacances... Trop impatiente, j'ai commencé à le créer et à m'en servir ! Bujo étant le diminutif de Bullet Journal, voilà pourquoi...

Quelques une de mes réalisations en "serviettage"

Puisqu'on peut "parler" de nos loisirs, je vais vous montrer ce que j'ai eu envie d'essayer, il y a 2 ou 3 ans environ, il s'agit du "serviettage" appelé aussi "collage de serviettes". On peut utiliser 2 méthodes : - sur un support en bois (ou autre) préalablement enduit de vernis-colle, on...

My first DIY with My Little Box

Rassurez-vous, je ne vais pas continuer à écrire en Anglais... Il me reste encore quelques acquis, mais peut-être pas assez pour écrire un article entier ! Quoique, avec un bon traducteur... Hier, le temps ne se prêtait guère à sortir vu le déluge qui est tombé ! J'en ai donc profité pour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPretty Woman in Love My first DIY with My Little Box