twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Prettywoman

publié le 22 janvier 2018 Divers › Loisirs créatifs / décoration
Mon Bullet Journal 2018 c'est l'Agenda by Myself (Fleurus)

les filles,

Me revoilà pour vous parler Bullet JournalJ'avais pourtant dit à Marie que je ne ferais pas d'article sur celui de cette annéeC'est long à rédiger et à expliquer et ça n'intéresse pas grand monde...Et puis, j'ai remarqué que la liste des "bujoteuses" s'agrandissait alors je me suis motivée mais j'aurais du rester sur ma 1ère idée !

L'année dernière, j'ai testé les 2 possibilités : celui qu'on crée soi-même et le pré-rempli qui a ses qualités et ses défauts...  

Celui de cette année, j'avais prévu de le faire mais finalement j'ai craqué pour un pré-rempli qui est très bien conçu, sa présentation est exactement celle que j'aurais faite ! Contrairement aux autres du même style, il y a beaucoup de pages vierges et très peu de page que j'appelle "inutiles" ! Les photos étant plus explicites, je vous laisse découvrir

l'Agenda by Myself des éditions Fleurus

La couverture est noire, l'inscription est rose comme l'élastique qui le maintient fermé. J'ai simplement rajouté du masking tape, l'année sur une étiquette et un sticker

Photo ajoutée le 22/01/2018 à 10:37

Voici les autres pages

Entre ces 2 pages que j'ai clipsé, il y des explications (étapes, clés, code) et des exemples d'inspiration que je n'ai pas prises en photo

La suite est présentée en suivant les étapes des règles du Bullet Journal

L'étape 1 c'est L'INDEX (celui ci a 4 pages)

Photo ajoutée le 22/01/2018 à 10:38

La double page suivante était prévue pour noter "Mes voyages", n'en n'ayant pas l'utilité, je l'ai modifié en collant le calendrier annuel de mon travail (que je trouve vraiment génial !)

Photo ajoutée le 22/01/2018 à 10:38

Sur la page suivante, il y avait l'étape 2LE CALENDRIER DE L'ANNÉE comme je l'ai fait avant, j'ai modifié la page

Voici la présentation d'origine

Photo ajoutée le 22/01/2018 à 10:41

et mes petites modifications perso

Photo ajoutée le 22/01/2018 à 10:40

la suivante était présentée ainsi

Photo ajoutée le 22/01/2018 à 10:54

elle aussi, je l'ai un peu modifiée

Photo ajoutée le 22/01/2018 à 10:53

Après ces 2 pages, il y avait 2 doubles pages à pointillés vierges.

Je les ai rempli en collant des stickers et en notant mes citations

Photo ajoutée le 22/01/2018 à 10:53

et sur l'autre double page, j'ai collé des photocopies de mon précédent Bujo.

Photo ajoutée le 22/01/2018 à 11:00

L'étape 3 : LE CALENDRIER DU MOIS qui est présenté comme ceci 

Photo ajoutée le 22/01/2018 à 11:36

j'ai gardé la page de gauche telle quelle et sur celle de droite, comme dans mon précédent Bujo, j'ai collé mon calendrier mensuel (celui avec la bulle dans laquelle j'écris une citation différente chaque mois)

Photo ajoutée le 22/01/2018 à 11:00 

Et enfin l'étape 4 : LES SEMAINES

Comme ce Bullet est pré-rempli, les cadres sont déjà imprimés mais présentés de 2 façons différentes : pendant un mois, les cadres sont verticaux et le mois suivant, ils sont horizontaux.Et le top du top, c'est qu'entre 2 semaines et à la fin de chaque mois, il y a 2 double pages à pointillé vierges. C'est pour ces raisons que j'ai choisi cet agenda, c'est exactement la présentation que j'aurais faite ! Le fait d'avoir des pages entièrement vierges donne la possibilité de rajouter une semaine si on en a besoin, de faire des listes, des trackers, de les décorer ou de dessiner, pourquoi pas !

Voilà la présentation où les cadres sont verticaux, je n'ai plus qu'à écrire la date et le mois

Photo ajoutée le 22/01/2018 à 11:39

Voici maintenant l'autre présentation du mois, prévue pour Février, je n'ai pas encore collé le calendrier !

Photo ajoutée le 22/01/2018 à 11:55

dans cette présentation, les semaines sont présentées dans des cadres horizontaux où  là aussi, je n'aurais plus qu'à écrire la date et le mois

Photo ajoutée le 22/01/2018 à 11:55

Tout à la fin de l'agenda, il y a encore 2 doubles pages à pointillés vierges où j'ai listé mes livres lus et à lire.

Photo ajoutée le 22/01/2018 à 11:56

Malgré qu'il soit pré-rempli, toutes les étapes du Bullet Journal sont respectées. Le nombre de pages vierges me donnent la possibilité de rajouter des listes, des collections, des trackers, etc... Mais en ce qui me concerne je l'utilise plus comme agenda.

Le Bullet Journal doit ressembler à celle qui l'utilise et le but est atteint !

Si vous êtes toujours là, vous pouvez souffler Ouf...  C'est terminé !

pour votre patience et vos commentaires !

PS pour Marie : hâte d'avoir ton avis !

PS pour CIA (qui l'a acheté sur mon conseil) : si tu l'utilises, qu'en penses tu ?

❤️   ❤️   ❤️   ❤️   ❤️   ❤️

Photo ajoutée le 13/07/2016 à 23:02

12 votes 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Prettywoman

Meili

, le 22 janvier 2018 à 20:04

bonjour, c'est en vogue ce fameux bullet journal, le tien est très joli et certainement une aide mémoire ! biz

angemarie

, le 22 janvier 2018 à 20:27

Je n'accroche pas à ce genre de journal , désolée ,mais j'aime regarder les différentes présentations personnalisées , la tienne est vraiment très sympa .
Bisous ma belle

cottleya

, le 22 janvier 2018 à 21:03

Coucou ma belle,
C'est vraiment sympa, j'hésite encore à me lancer !
Bonne semaine, bises.

Prettywoman

, le 23 janvier 2018 à 12:57

Il faut faire un essai avec un cahier ou un carnet et après tu verras si tu adhères ou pas ! Biz et bonne semaine à toi aussi :)

IIETOILEDEMERII

, le 22 janvier 2018 à 22:13

J'ai commencé à en faire un... Il est mais à côté du tien bisous

maggyk

, le 23 janvier 2018 à 01:04

coucou, moi aussi j'en tiens un, le tien est chouette ! bisous

Prettywoman

, le 23 janvier 2018 à 12:54

Puisque certaines BA commencent à adhérer au "système", faudra nous montrer le tien ! Biz

Marie

, le 23 janvier 2018 à 05:57

Il est joli vraiment.
En plus tu le personnalises pas mal.
Ils ont fait des progrès cette rentrée les agendas façon bullet ont fleuri et je comprends que tu y trouves ton compte.
J'ai pensé à toi hier, l'élastique du mien a rendu l'âme, lol.. elle aura quand même tenu 9 mois.
Moi je reste une accro de la page blanche :o))
J'ai plein d'idées pour faire évoluer mon organisation. Reste à trouver le temps de le faire.
Bisous et bon bujotage !

Marie

, le 23 janvier 2018 à 06:00

On a pas mal de films en commun :o))
A part Titanic que je n'ai pas adoré (mais bien aimé), pour les autres on est d'accord.
Je rajouterai "sur la route de madison" et "out of africa" et "césar et rosalie"...

Prettywoman

, le 23 janvier 2018 à 12:52

C'est vrai qu'il est sympa :) Pas trop dans mes couleurs mais elles vont bien ensemble !
Pour être franche, c'est le fait de pouvoir le personnaliser et le décorer qui m'a attirée en premier, moi il me faut de la couleur, des images, des photos, des dessins... Je déteste la page blanche !
OK pour les films ;) j'étais limitée pour en mettre d'autres.
Gros bizoux

cia24

, le 23 janvier 2018 à 18:04

Coucou, la présentation de ton bullet est vraiment sympa, j'aime beaucoup. J'avoue ne pas avoir encore commençé le mien (heureusement qu'il n'y a pas de dates dessus). J'avoue que j'étais à cours d'idée pour faire le mien, mais en voyant le tien, j'ai quelques idées, et je viens enfin de m'acheter des feutres, y a plus cas !!! Je vais essayer de démarrer le mien en février.
Je te souhait une belle soirée. Bises

Prettywoman

, le 25 janvier 2018 à 18:50

Coucou et merci ! J'aime aussi les modifs et les décos que j'ai mises, comme je l'ai dit à Marie, moi il me faut de la couleur, des images, des photos, des dessins... Si le fait d'avoir vu le mien te donne des idées, tant mieux, c'est bon signe pour que tu le commences ! Je me suis servi de feutres fins mais pour écrire seulement, pour colorier des fois il vaut mieux des crayons de couleur, les feutres peuvent se voir derrière la page mais il faut faire un essai avant. Allez tu vas y arriver aussi :) Bizoux et bonne soirée.

chacha62

, le 23 janvier 2018 à 22:07

tres joli bullet,
bisous

Paraiiso

, le 24 janvier 2018 à 18:20

J'adore ! Je trouve ça top !
Des bisous :=)

diorella78

, le 28 janvier 2018 à 14:32

Coucou ma Pretty in love! J'aime vraiment l'idée mais je suis trop perfectionniste et y passerait tout mon temps libre dessus. Je suis plus petits brouillons où je note mes courses, adresse et rdv. Sinon c'est surtout mon portable où je note le plus de chose! En tout cas, j'aime bcp le décor que tu as fais! Gros bisous

charcut

, le 30 janvier 2018 à 14:05

coucou très belle présentation je n'aurai pas la patience de faire un bullet .. bises

BLMS

, le 30 janvier 2018 à 19:58

Coucou,
Il à l'air sympa ton bullet journal !
Personnellement je n'aurais pas le courage de le faire.. J'aimerais beaucoup.. Mais je n'ai aucune patience !
Bisous :)

Vanessaba24

, le 7 février 2018 à 11:30

coucou, sympa ton bullet journal. J'avais vu qu'il y en avait des pré-rempli, mais j'ai préféré un tout vierge pour pouvoir faire vraiment comme j'ai envie. Bisous

chacha62

, le 12 mars 2018 à 18:13

rose et noir ça claque :)
Cia m'avait montré en direct son achat j'avais complétement adhérée!
;)
bonne soirée bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Je ne bujote plus... Je Filofaxe !

les filles, L'envie de Bujoter m'a passée... P our celle qui ne comprendrait pas , j'arrête mon Bullet Journal ! M ais comme je suis une adepte des agendas, j'ai commandé un Filofax sur Amazon, u ne "première" pour moi qui préfère acheter en magasin. Commandé samedi dernier, je l'ai reçu...

Quelques une de mes réalisations en "serviettage"

Puisqu'on peut "parler" de nos loisirs, je vais vous montrer ce que j'ai eu envie d'essayer, il y a 2 ou 3 ans environ, il s'agit du "serviettage" appelé aussi "collage de serviettes". On peut utiliser 2 méthodes : - sur un support en bois (ou autre) préalablement enduit de vernis-colle, on...

My first DIY with My Little Box

Rassurez-vous, je ne vais pas continuer à écrire en Anglais... Il me reste encore quelques acquis, mais peut-être pas assez pour écrire un article entier ! Quoique, avec un bon traducteur... Hier, le temps ne se prêtait guère à sortir vu le déluge qui est tombé ! J'en ai donc profité pour...

Nouveau look de mon Agenda by Myself

les filles, Dans mon précédent article, je vous ai montré mon nouveau Bullet Journal : "l'Agenda by Myself" des éditions "Fleurus" Sur la couverture j'avais rajouté des décos roses comme le titre et l'élastique, le résultat était sympa mais un peu trop surtout que je l'emmène au...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog de Pretty WomanNouveau look de mon Agenda by Myself