twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vanessaba24

publié le 5 février 2018 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Hello les belles !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon bullet journal. Eh oui, moi aussi, j'ai fini par succomber à cette nouvelle mode et pourtant au début, je n'aurais jamais pensée avoir la patience dans tenir un.

Je sais que certaines ne sont pas intéressée, mais d'autres oui, alors j'ai quand même tenue à vous en parler de temps en temps sur le blog.

Voici le bullet journal que j'ai choisi, car je le trouvais très joli. C'est un carnet à pointillé que je trouve très pratique.

Photo ajoutée le 04/02/2018 à 11:36

A l'intérieur, comme tout le monde, j'ai fais une page "code" et trois pages "index"

Photo ajoutée le 04/02/2018 à 11:38

Ensuite, j'ai fait une page avec les objectifs que je voudrais atteindre et une page calendrier pour voir l'année complète. Vous verrez que parfois, j'ai caché certaines choses que je ne veux pas dévoiler maintenant ou pas du tout.

J'ai rajouté des décos depuis les photos.

Photo ajoutée le 04/02/2018 à 11:45

Ensuite, les quatre prochaines pages, j'ai fait un calendrier annuel mois par mois, afin d'y noter les choses importantes, comme les rendez-vous médicaux ou anniversaire.

Photo ajoutée le 04/02/2018 à 11:48

Photo ajoutée le 04/02/2018 à 11:48

Sur les deux pages suivantes, on retrouve une page avec mes contacts et des numéros important en cas d'urgence et ma wishlist.

Photo ajoutée le 04/02/2018 à 11:51

Prochaines pages j'ai noté les tâches ménagères et j'ai fais une page pour suivre la santé de caline, ou je compte noter, les dates du traitement vermifuge, anti puce ou encore si elle voit le vétérinaire etc

Photo ajoutée le 04/02/2018 à 11:59

Ensuite, j'ai laissé deux pages vierges, au cas où j'aurais des idées de pages et entre temps, j'ai crée une page pour mes coups de coeur musical.

Les pages d'après, on retrouve mes idées d'article de blog et idées cadeaux.

Photo ajoutée le 04/02/2018 à 12:02

Les deux prochaines pages resteront secrètes, car je ne souhaite pas en parler pour le moment. Ensuite, on retrouve deux pages sur le poids. Je voudrais me remettre à faire attention (piouf, c'est dur) et donc avoir un suivi.

Il y a donc la page suivie de poids et mensurations.

Photo ajoutée le 04/02/2018 à 12:04

Et j'ai eu envie également de suivre mon cycle hormonal pour la raison que souvent, j'ai des maux de tête. Ainsi, je coche les jours ou mes règles sont là et dans une autres pages "trackers de chaque mois" je coche les maux de tête pour vérifier si cela est lié.

Photo ajoutée le 04/02/2018 à 12:07

Passons maintenant au mois de février en détail.

J'ai fait ma page de février festive, car c'est le mois de mon anniversaire et celui de mon frère. Bon, j'avoue niveau déco ça aurait pu être mieux.

Photo ajoutée le 04/02/2018 à 12:09

Chaque mois, je fais un trackers avec certaines choses. Notamment pour vérifier si je bois bien les 1,5 L d'eau par jour, si j'ai grignoté, si j'ai eu mal à la tête, etc. C'est un peu un suivi pour mon rééquilibrage alimentaire.c'est vide, car les photos ont été faite avant février. Puis sur la page de droite, le calendrier de février.

Photo ajoutée le 04/02/2018 à 12:11

Comme le mois de février commencé un jeudi, j'ai décidé de faire une page comme celle-ci et d'écrire en haut une citation que j'aime beaucoup. Je l'ai en sticker avec des plumes dans ma chambre. Là aussi je n'ai pas tout écrit dans les choses à faire, car je souhaite garder certaines choses pour moi. Les semaines suivantes c'est la même chose.

Photo ajoutée le 04/02/2018 à 12:14

Pour la seconde semaine de février, j'ai voulu faire des carré et ligne que j'ai colorié à l'intérieur. C'est simple, mais j'aime la simplicité.

Photo ajoutée le 04/02/2018 à 12:16

Sur la troisième semaine j'ai à nouveau modifié la présentation. J'ai commencé à remplir mes tâches ménagères, mais rien de plus. Je ferais ça en fin de semaine.

Photo ajoutée le 04/02/2018 à 12:18

L'avant dernière semaine est pratiquement pas rempli, car bien trop loin. Ne vous fier pas "publié article" car je compte modifier les jours de publication.

Photo ajoutée le 04/02/2018 à 12:20

Les derniers jours de février j'ai décidé de les présenter ainsi, pour avoir la place sur la page de droite pour créé Mars

Photo ajoutée le 04/02/2018 à 12:22

Et voilà, pour le moment, c'est tout !

Je suis plutôt contente de moi pour un début. Je ne suis pas une experte en dessin, et je dois avouer qu'avant d'avoir certains résultats je dois recommencer au moins plusieurs fois, ce qui prend beaucoup de temps. Je pensais utiliser du calque, mais ce n'est pas une bonne idée, puisque ça met le dessin à l'envers. Je vais donc commander des pochoirs sûrement pour facilité la chose. 

Certes, ce n'est pas un bullet journal des nana super douée en dessins qui font ça depuis longtemps. J'espère m'améliorer avec le temps. Certaines vont peut-être dire qu'il est léger, mais je dois avouer que je n'aime pas les choses qui sont trop garnies, chargé. Je rajouterais peut-être quelques décos.

Pour ce qui est du matériel, je pensais donner mon avis dans cet article, mais ça serais bien trop long. Je vous ferais un autre article complet sur tout le matériel que j'utilise et donnerais mes avis détaillé.

Je vous souhaite une bonne journée

Vanessa

14 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vanessaba24

valence42

, le 5 février 2018 à 10:34

Tu as fait un joli bullet,moi je n'aurais pas la patience,bisous.

Angela_2_113

, le 5 février 2018 à 11:32

Il est très sympa.
Bravo pour ce joli travail.
Bisous.

Boni

, le 5 février 2018 à 11:57

Je te FELICITE pour le travail que cette organisation représente
Tes dessins sont jolis, ne t'en fais pas pour ça !!!!!!!!!!
Bon lundi Choupi et bon courage pour atteindre les objectifs que tu as fixés sur ton journal
Bisous et caresses à ta Câline

ALEXCHAMP

, le 5 février 2018 à 12:31

Coucou, un très joli bullet, bravo Bisous

Meili

, le 5 février 2018 à 13:03

Très beau travail, ça prend du temps pour ne rien oublier ! biz

angemarie

, le 5 février 2018 à 15:47

Il est joli du bullet journal , je n'aurais pas la patience et ne suis pas douée en dessin .
Merci pour ce partage , bisous ma belle

mimine59

, le 5 février 2018 à 16:33

Il est très joli, mais pas pour moi pas de patience pour faire ce genre de choses. Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 5 février 2018 à 17:50

COUCOU J'ai commencé aussi ! mais j'ai du mal à m'y tenir bisous

quiizas

, le 5 février 2018 à 19:47

Bonsoir ma belle, j'adore ce genre d'articles alors merci d'avoir partagé ton Bullet Journal avec nous !! Je trouve tes dessins super jolis, et puis l'important c'est que ça te plaise à toi !! Je n'ai pas encore eu la patience de commencer un bujo mais par contre j'utilise tout plein de carnets où je note plein de trucs, et j'adore ça ! Gros bisous bonne soirée

Flor Bela

, le 5 février 2018 à 20:23

coucou ma belle, c'est très sympa, je viens d'en offrir un à une amie, j'espère qu'elle a + de patience que moi lol bisous

jodanelle

, le 6 février 2018 à 00:34

coucou superbe j'admire ton travail de patience et de passionnée bisous

carfax

, le 6 février 2018 à 11:15

bonjour, comment vas tu? moi je le trouve sympa ton bujo. c'est un bon outil pour se motiver quelque soit son but. passe un bon mardi et à bientôt!

parfumlolita

, le 8 février 2018 à 14:58

Coucou, bravo pour ce beau travail, franchement j'admire beaucoup ces petits détails. Bisou

charcut

, le 9 février 2018 à 14:30

coucou super bien fait.. j'aime beaucoup mais je n'aurais pas la patience . bises

Prettywoman

, le 9 mars 2018 à 13:55

Coucou, je profite d'avoir un peu de temps libre pour venir sur BA et lire un peu quelques articles dont le tien :)Très très sympa ton bullet, bravo ! Bizoux

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Achat décos Noël chez Noz et lidl + gain concours

Hello ! Je sais que certaines personnes n'aiment pas Noël, mais moi, j'adore cette période. Cette année, ayant maintenant une grande maison, j'ai décidé de décorer encore plus. J'ai fais quelques premiers achats de décos, et j'en achèterais encore chez gifi et la foirfouille prochainement...

Haul bullet journal, amazon, la fourmi créative

Hello ! Me revoilà ! Je vous ai un peu abandonné en ce début d'année. Un manque de motivation et une énorme fatigue. La fatigue est toujours présente, mais me voilà de retour pour un haul. Vous avez sûrement entendu parler du bullet journal . Comme beaucoup de monde cela ne me tentait pas...

Haul bougies

Hello ! Petit haul sur une de mes commandes. J'ai eu envie de tester la marque de bougie Heart & Home. Il s'agit d'une marque Anglaise. Les bougies sont à base de cire de soja et d'extraits naturels. J'ai choisi trois petites jarres, dans des senteurs gourmandes: Délice de fraises, cupcake de...

Haul Foirfouille, Leclerc, maison du monde et Martin & fils

Coucou les belles ! On arrive bientôt à la fin des articles "haul" il m'en reste encore un qui sera comme celui-ci combiné avec plusieurs boutiques. ■ Leclerc ■ J'ai pris des compléments alimentaires Optima croissance de cheveux. Avec mes soucis capillaires à cause de ma thyroide, ça ne...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'univers beauté de choupinetteHaul Foirfouille, Leclerc, maison du monde et Martin & fils