twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MilkyAway

publié le 19 mai 2017 Divers › Voyages / tourisme
Hi mes Sweeties Girl'S,

Aujourd'hui, je vous emmène avec moi pour ma petite escapade datant du 26.02.17 au fameux Château d'If et qui se situe en pleine baie maritime de Marseille. Nous avons beaucoup de chance, la France est un pays riche en histoire et qui regorge de beaucoup de Monuments Nationaux. Et puis, vous me connaissez bien, j'adore visiter les vieilles bâtisses et vieux manoirs...

Leonardo...

Photo ajoutée le 17/05/2017 à 16:56Le Château d'If vu de dos

Lieu de légende par le célèbre roman Le Comte de Monte-Cristo (1844) d'Alexandre Dumas ; cette forteresse à l'origine a été érigée sous François 1er en 1529. Son but était de protéger les côtes, de couvrir les flottes et de surveiller Marseille. Devenue une prison d'état enfermant les hérétiques, les condamnés à mort, jusqu'aux soldats allemands lors de la 1ère Guerre Mondiale ; elle est rendu public en 1880.

Photo ajoutée le 17/05/2017 à 16:59

J'ai donc pris le bateau "Edmond Dantes" au Vieux Port jusqu'au Château d'If, le panorama y était magnifique entre le Fort Saint-Jean et le Pharo.

Embarcation immédiate

Arrivée à destination, la première chose que j'ai faite, c'est de visiter les alentours de l'île, car il y a pas moins de 19 points à voir ! J'ai bien aimé le petit potager avec son cabanon bien isolé du reste de l'île. La vue est à couper le souffle, en face on voit l'Île du Frioul et L'Hôpital Caroline.

Choses diverses

C'était une visite libre, donc assez cool pour s'arrêter quand on veut pour observer, prendre le temps de lire les panneaux ou encore observer les vitrines avec divers objets. Tout à son rythme et c'est bien mieux comparé à une visité guidée.

En rentrant dans chaque cellule y a cette fraîcheur et humidité qui est présente, on pouvait même s'enfermer pour voir comment on s'y sentait. J'ai essayé, mais j'avoue que je n'était pas tranquille (#trouillarde) LoL. Dans certaines, il y avait des panneaux informatifs et dans une des Tours se trouvait un jeu à reconstruire une carte avec des cubes géants.

Museum & Co

La cour principale possède un puis et il y a au moins une soixantaine, voire plus de cachots. Entre autre la célèbre prison de "l'homme au masque de fer". On retrouve pleins de gravures de toutes  sorte, allant à de simples mots, prénoms à des calligraphies et des sculptures plus spectaculaires.

Cour intérieure, cachot & sculptures

Et oui !  Pas de retour sans petits souvenirs, j'en ai aussi pris pour mes frères car nous les collectionnons... Et puis au moins j'ai la preuve que je l'ai visité LoL

Photo ajoutée le 17/05/2017 à 17:00

La Monnaie de Paris

Voilà, pour cette visite de 1h30 en moyenne que j'ai vraiment bien aimé. J'ai hâte de découvrir le prochain Monument National et j'hésite encore entre L'Abbaye du Thoronet et La Tour et Remparts d'Aigues-Mortes...

Et vous les Girl'S, quel Monument National avez-vous déjà visité ?

Photo ajoutée le 05/02/2017 à 11:47

Retrouvez-moi ici...

Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:30     Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:30     Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:34      Photo ajoutée le 13/02/2016 à 12:47       Photo ajoutée le 17/03/2016 à 01:50       Photo ajoutée le 07/03/2017 à 13:32

16 votes 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MilkyAway

destinee78

, le 19 mai 2017 à 09:13

Coucou !! J'aime beaucoup les visites de vieux bâtiments et de l'histoire des pays, la France est riche en patrimoine mais elle n'est pas la seule :p

IIETOILEDEMERII

, le 19 mai 2017 à 09:45

c'est super joli, j'aime beaucoup les chateaux ! ici en Alsace nous sommes gâtés ! bisous

Aunam

, le 19 mai 2017 à 10:20

Coucou un monument non mais j'apprécie ce genre de visite

sabine.d

, le 19 mai 2017 à 10:29

Hello ma belle
quelle chance d'avoir visité ce lieu, ça me plairait beaucoup, j'adore visiter ce genre d'endroits, ça me fascine !
J'avais adoré visiter le château de Canterbury en Angleterre, je préfère les lieux où on imagine bien la vie d'avant, pas les châteaux trop beaux, trop brillants ('j'ai plus de mal à me projeter)
Bonne journée, bisous

avideira

, le 19 mai 2017 à 10:30

Coucou, quelle jolie visite !
Merci pour cette ballade Milky :)
Bisous

cia24

, le 19 mai 2017 à 11:11

Coucou, merci pour cette jolie balade ainsi que pour ce partage. Une visite qui me tenterait bien. A noter pour quand je viendrais visiter la région.
Bonne journée à toi. Bises

Meili

, le 19 mai 2017 à 12:44

Bonjour, c'est toute une histoire ce chateau d'If, pour ma part jamais vu en vrai, en tous les cas c'est intéressant à voir, biz

cottleya

, le 19 mai 2017 à 14:52

Coucou, merci pour cette jolie visite.
Bon weekend ma belle,bises.

Angela_2_113

, le 19 mai 2017 à 15:41

Coucou ma belle,
Merci pour ce très joli partage.
Bel après-midi.
Bisous.

angemarie

, le 19 mai 2017 à 16:09

Pas encore été le visiter , mais pour moi s'il faut prendre un bateau ........
Nous aimons aussi beaucoup les monuments , et beaucoup visité à ce jour ...
Bisous ma belle et merci pour la visite

xaphie

, le 19 mai 2017 à 17:39

pas visité ce lieu..
jolis photos, merci jeunette, bizzzz

Missetoilefilante

, le 19 mai 2017 à 18:43

coucou,je ne connais pas du tout alors merci pour cette découverte,bises

Flor Bela

, le 19 mai 2017 à 18:57

Coucou ma jolie Milky ! oh la la que de souvenirs ! tu m'as fait revenir presque 30 ans en arrière !! je l'ai visité quand j'étais en CM2 LOL un très beau souvenir avec la visite de Marseille et Aubagne sur les traces de Marcel Pagnol ! top, des bisous

laeti_17110

, le 19 mai 2017 à 19:50

coucou ma belle
j'adore visiter les monuments, les vieilles batisses.... quand j'etais en region parisienne j'en ai visiter beaucoup mais meme lors de mes deplacements :)
merci pour cette visite tout en image :)
gros bisoussss ma jolie

Bettychoice

, le 19 mai 2017 à 22:32

vraiment très sympa :) j'adore les châteaux
des bisous

margocha72

, le 20 mai 2017 à 15:39

Coucou, merci d'avoir partagé cette belle balade! J'aime beaucoup Marseille, il y a tellement de choses à visiter, je n'ai pas encore visité le château d'if. Bon week-end,, bisous

carfax

, le 21 mai 2017 à 11:54

bonjour, comment vas tu? je n'y suis jamais allée (jamais mis les pieds à Marseille) mais j'aime ce type de visite. passe un bon dimanche e tà bientôt!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

✈ Mon Carnet de Voyage ✈ : Fort de Brégançon, la Résidence Présidentielle...

C oucou mes B.A B eauty, j'espère que vous passez un joli Vend redi ? J e me pose de plus en plus de questions et beaucoup de confusions par rapport à ma Vie Professionnelle . J e me rend compte que ce que je veux faire en réalité et au plus profond de moi ne correspond en aucun cas au Cursus...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMilkyAway ✈ Mon Carnet de Voyage ✈ [002] : À la découverte du Compte de Monte-Cristo...