twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Ticia

publié le 13 mars 2014 Beauté › Parfum

Bonjour les filles,

Habituellement, pour tout ce qui est parfums, je me fournis dans ma parfumerie habituelle et surtout pas en parfums de supermarchés qui sont à mon goût soit trop forts soit écoeurants ou bien encore ne tiennent pas du tout!

Je ne sais pas pourquoi mais l'autre jour en faisant mes courses, j'ai eu envie de jeter un oeil aux eaux de bien être et eaux de cologne et j'ai eu la bonne idée de sniffouiller celle ci :

L'eau Parfumée des Familles de Bien être!

Son packaging (comme celui de toutes les eaux de cologne de la marque Bien être) ne paye pas de mine mais c'est un vrai coup de coeur olfactif pour ma part!

Ses notes sont les suivantes :

Notes de tête : Le freesia aux notes florales presque fruitées. La poire aux notes sucrées et douces. La mandarine, légère et pétillante.

Notes de coeur : La fleur de coton pour sa douceur et sa pureté. La fleur d'oranger au parfum délicat et relaxant et son coté légèrement oriental aux douceurs de miel.

Notes de fond : Le cèdre aux notes boisées et camphrées. Le fameux musc blanc, toujours très sensuel et la mousse pour sa chaleur venue des bois.

Je trouve que la fleur de coton et la fleur d'oranger ressortent vraiment bien ainsi que le musc blanc!

Le mélange est à la fois léger mais tient sur la peau.

Désormais, je me parfume après ma douche et j'adore ça. 

En plus, comme c'est une odeur délicate, vous pouvez tout à fait vous parfumer avec votre parfum habituel (mais pas immédiatement ensuite hein^^).

C'est une eau de cologne mixte et je trouve aussi qu'avec l'odeur du musc blanc elle peut  être portée également par un homme même si le mien n'aime pas du tout son odeur (la présence de fleur d'oranger qu'il déteste sans doute ;-)).

En tout cas une très jolie découverte qui n'est pas près de quitter ma salle de bains à un prix mini : 6 euros environ le gros flacon de 250 ml.

Je viens de voir sur le site de la marque Bien être que la marque a également deux autres eaux de cologne parfumées :

La première me tente beaucoup, étant fan de l'odeur de la fleur d'oranger.

Et vous les filles, vous les connaissez ces eaux de cologne? Déjà testées? Aimez vous utiliser une eau de cologne ou de bien être après votre douche?

26 votes 27 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Ticia

Gaya

, le 13 mars 2014 à 09:46

Je connais la marque de nom. Ces senteurs dont tentantes. Biz

kirzy32

, le 13 mars 2014 à 09:47

Coucou, j'aime beaucoup les eaux de Cologne, alors faut que j'aille sniffer tout cela, surtout celle à la fleur d'oranger ! Bisous

angemarie

, le 13 mars 2014 à 10:04

Tu me ramènes des années en arrière , mes premières eaux de "toilette" étaient de cette marque , après la douche , elles sentaient bon sans être entêtantes , pour moi une odeur de "jeunesse" !!!!!
Bonne journée ma belle , bisous

leroyera

, le 13 mars 2014 à 10:13

Coucou, je connaissais leur eau de cologne classique mais pas cette eau de toilette. Avec son alliance fleur de coton et d'oranger, elle me tente beaucoup. Bisous

bouclette63

, le 13 mars 2014 à 10:27

Coucou !! Je ne suis absolument pas fan des eaux de cologne... donc je passerai mon chemin si j'en croise au supermarché!! bisous

MagalieRaison

, le 13 mars 2014 à 10:27

coucou; ces vraies que ces eaux sentent bon. Ca me rappelle ma grand mère, elle en mettait souvent. C'est frais comme parfum. IL y avait aussi Mont ST Michel, dans le même style, je ne sais pas si ça existe encore.
Tu vas bien sinon ?
Bisous

Marie1967

, le 13 mars 2014 à 10:49

coucou ma belle, je connais la marque mais pas ces eaux de cologne ! en tout cas j'ai bien envie de les essayer ! bonne journée et bisous, Marie

MANIKA

, le 13 mars 2014 à 11:11

Je n'utilise pas ce genre de produits mais la première que tu présentes a l'air sympa ! bonne journée

manon4

, le 13 mars 2014 à 12:11

je n'en utilise pas mais je suis bien curieuse de sentir tout de même ;) bisous

Meili

, le 13 mars 2014 à 12:46

Bonjour, je n'aime pas les eaux de cologne vendues en grande surface, leurs odeurs comme tu le dis sont fortes et écoeurantes. Et puis ça a changé depuis quelques années, on se rapproche plus d'edt légère, avec une composition mieux sélectionnée ! biz

pamme

, le 13 mars 2014 à 14:54

Coucou ma belle ! je me souviens de ces eaux de Cologne ! j'avoue que je ne les regarde plus trop parce que comme toi je n'aime pas les parfums de supermarché mais il faudra que je zieute à l'occasion. Bisous

Sandee

, le 13 mars 2014 à 15:21

Coucou ma belle! Je ne connais pas du tout. La seule chose que je mette de temps en temps après ma douche c'est les pluies de pétales de rose et de fleurs d'oranger des Cinq Mondes. Bisous

PetitHibou

, le 13 mars 2014 à 16:10

j'adore avoir des bonnes surprises là où je ne les attends pas ;) mon dernier en date: l'eau des missions de la marque Le Couvent des Minimes, c'est un parfum excellent et qui tient vraiment bien, mais je n'aurais jamais pensé à lui avant qu'on me l'offre ^^ gros bisous ma belle !

amazonEd

, le 13 mars 2014 à 17:06

Tentatrice ! Pour ma part des odeurs de nostalgie, comme le Mont St Michel .... Et tiens pourquoi pas ? Celle a la fleur d'oranger ...Je jetterais mes yeux dans les rayons à mes prochaines courses ;-)
bisoutoudoux

bradinette

, le 13 mars 2014 à 17:23

Coucou ma poupée, figure toi que ces eaux de toilettes sont mes préférées lors de mes séjours à l’hôpital (et il y en a eu!!) rafraichissantes et légère je les apprécie énormément dans ces moments là ! Passes une belle fin de journée et caline Valentin pour moi.. bisous ma belle

ipanema

, le 13 mars 2014 à 18:24

Pas encore testée, cette eau là; un parfum pour la famille ? fleur d'oranger et cedre.. oui, pourquoi pas; je demande à... sentir !
Alors, je penserai @ticia en cherchant ces flacons " bien-être " à l'occasion d'un prochain passage en supermarché : )
*
Hop' une bonne soirée à la maisonnée * *

ticia

, le 19 mars 2014 à 19:54

bonsoir Ipanema,
oui à découvrir à sentir vraiment, une jolie surprise parfumée à tout petit prix, bisous

cieldazur

, le 13 mars 2014 à 20:43

je préfère de loin les eaux florales aux eaux de cologne, ou alors des eux de toilette plus concentrée, bonne soiréeeeeeeee

Vanessaba24

, le 13 mars 2014 à 21:09

Coucou ma belle ! je ne connais pas du tout mais je n'aime pas l'eau de cologne !
Gros bisous bichette

jodanelle

, le 13 mars 2014 à 21:52

je me souviens d'un bien-être en flacon bleu... ils ont bien évolué, je le croyais disparue, pas fan vraiment merci pour la présentation bisous bonne soirée !!

jujup34

, le 13 mars 2014 à 23:29

Sans ton avis je n'aurai pas été attirée par ce produit

sunshine10

, le 14 mars 2014 à 08:18

coucou
j'avais vu un article dans un magasine et du coup j'essaie de regarder quand je vais faire mes courses!
ça à l'air pas mal surtout pr les beaux jours qui arrivent...
bisous

juliette18

, le 14 mars 2014 à 22:07

je n'utilise pas d'eau de cologne mais merci de m'avoir fait découvrir cette marque, bisous

carfax

, le 15 mars 2014 à 11:56

bonjour, comment vas tu? je passe prendre de tes nouvelles depuis le temps ;) je ne connais pas mais ton choix a l'air vraiment sympa. faudra que je sente. passe un bon week end et à bientôt!

margocha72

, le 15 mars 2014 à 18:41

Coucou, de jolis flacons! Je ne connais pas du tout ces eaux de Cologne. Passe un bon week-end, bisous

isabelle106

, le 16 mars 2014 à 20:41

Coucou Nadia !!
Moi aussi je ne jure que par les parfums que l'on trouve en parfumerie, je n'ai jamais vraiment essayé les parfums de grande surface, mais malgré ton avis, je n'ai toujours pas envie de tenter l'expérience !! C'est vrai que c'est bien pour les petites bourses, acheter un parfum c'est toujours un énorme budget !!
Bisous !!

Sandee

, le 17 mars 2014 à 22:58

Coucou ma belle! Je passe te souhaiter une bonne soirée! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon avis sur le Parfum "Sur la route des délices A la fleur d'oranger" de La Sultane de Saba

Bonjour les filles, Depuis toujours, je suis très difficile quand il s'agit de choisir un parfum. Et j'avoue que depuis la naissance de mon fils, il y a plus de 5 ans, mes goûts se sont encore plus affirmés. Avant, j'aimais comme beaucoup d'entre nous, les parfums dits "classiques" de la...

Un chouet cadeau de noël avec Jeanne en Provence

Bonjour les filles, Si certaines d'entre vous n'ont pas encore terminés leurs cadeaux de noël sachez qu'il existe de très jolis coffrets de parfums de la marque Jeanne en Provence que vous pouvez trouver dans les supermarchés distribuant la marque près de chez vous. (Vous pouvez consulter les...

Mon dernier craquage parfumé : l'eau fraîche parfumée Amande Persanne de chez Roger et Gallet

Bonjour les filles, Récemment, j'ai enfin craqué pour l'eau fraîche parfumée Amande Persanne de chez Roger et Gallet qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie il y a bientôt deux ans. Son parfum est fantastique pour les accros de l'amande comme moi, on dirait vraiment de...

Mon parfum de Pin Up avec "Oh Chérie" de Lexel Paris

La marque Lexel Paris ( http://www.lexelcosmetiques.com/ ) m'a envoyé plusieurs de ses produits de beauté pour tests. Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire découvrir l'un de leur divin parfum, le "Oh Chérie" mais avant, petite présentation d'une grande marque de produits de beauté! La...

Mon avis sur l'eau fraîche exquise de CATTIER‏

Bonjour les filles, Je suis une adepte de la marque CATTIER dont j'ai déjà pu vous parler à travers mes articles ici ( http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-mon-avis-mitige-sur-la-marque-cattier-653574-0.php ) et là (...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon petit monde autour de la beauté Mon avis sur l'eau fraîche exquise de CATTIER‏