twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rudy241

publié le 7 décembre 2015 Beauté › Hygiène

Hey, j'espère que vous allez bien, perso je vais très bien, car ce matin j'ai vu que j'avais gagné un joli savon au calendula à un concours sur le blog de Jodanelle. Je suis trop contente !

Je voulais vous parler aujourd'hui du déodorant naturel que j'ai confectionné hier. 

do 3

J'ai beau tester du bio, du conventionnel, bah c'est le fiasco ou presque à chaque test. Je me suis donc dit que j'allais tenter d'en faire un moi-même, que je ne risquais pas grand chose, et que s'il fonctionnait ce sera tout bénéf pour moi.

J'ai donc suivi une recette simplissime vu sur la chaîne YT de Parenthèse Tutoriels, en l'adaptant tant en terme de quantité que d'ingredients. Pour la quantité, j'en ai fait pour 50gr et non 100gr comme c'est proposé dans la vidéo car je préfère tester sur une petite quantité, afin de voir si l'essai est concluant. Pour les ingrédients, j'ai rajouté un conservateur et un émulsifiant naturel.

Voici donc ce que j'ai mis dedans 

do 1

15 gr de bicarbonante de soude

10 gr de fécule de maïs (n'ayant pas d'arrow root en stock)

3 gr de cutina ( émulsifiant naturel)

do 2

25 gr d'huile de coco

12 gouttes d'Isocide (conservateur)

3 gouttes d'HE d'orange douce

3 gouttes d'HE d'ylang-ylang

2 gouttes d'HE de lavande

J'ai mélangé les ingrédients "secs" entre eux, j'ai fait fondre l'huile de coco, puis j'y ai incorporé le reste des ingrédients. J'ai mis tout ça dans un petit pot de récup' (genre tupperware pour vinaigrette lol), quelques heures au frigo et hop j'ai pu m'en servir dès ce matin.

C'est vraiment une texture baume qui sent très bon et qu'il suffit de réchauffer un peu avec le doigt pour pouvoir l'appliquer.

Je ne le précise pas mais bien sûr il faut désinfecter ses ustensiles, contenants et plan de travail avant de faire la tambouille hein ! ;-)

A voir dans quelques jours, semaines, s'il est vraiment adapté.

Et vous,

êtes vous adeptes du fait maison, si oui pour quel genre de choses?

Avez-vous réussi à trouver le déo qui vous satisfait, qu'il soit bio ou non?

A bientôt

BISES

9 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rudy241

jodanelle

, le 7 décembre 2015 à 11:50

coucou félicitations pour ce gain, la chance était avec toi, bisous bonne journée

rudy241

, le 8 décembre 2015 à 09:05

Hello, une nouvelle fois merci ;-), j'espère que ma chance va continuer, lol .

ladyamandineg

, le 7 décembre 2015 à 12:01

Bonjour Rudy
bravo pour ce joli gain :-))
je ne suis pas douée dans le fait maison mais je trouve ça très sympa !
passe un très bon lundi (il a bien debuté) bises :))

rudy241

, le 8 décembre 2015 à 09:06

Ah moi aussi je croyais être une quiche en fait maison, mais depuis que j'ai fait une crème hydratante My Cosmetik il y a quelques mois, je me suis aperçue que j'aimais ça.

beautyclara

, le 7 décembre 2015 à 13:40

coucou bravo pour ce gain, sympa ce deo j'ai hate d'avoir ton avis bisous et bon lundi

rudy241

, le 8 décembre 2015 à 09:09

Hello, 1ère journée super concluante avec le déo, je ne sentais rien en fin de journée, victoire sur les mauvaises odeurs, lol.

angemarie

, le 7 décembre 2015 à 16:17

Bravo pour ton gain ma belle .
J'avais noté une recette similaire , mais pas testé .........j'attends donc ton avis ma belle , bisous

rudy241

, le 8 décembre 2015 à 09:12

Hello, cette recette est simple et fonctionne, enfin sur moi et sur une journée pour le moment, mais je sens que je vais l'adopter définitivement si mon avis se confirme.

cia24

, le 7 décembre 2015 à 19:16

Coucou, félicitations pour ton gain et à trés vite pour ton avis sur ce déo made home !!
Je te souhaite une belle soirée. Bises

rudy241

, le 8 décembre 2015 à 09:13

Hello, merci !!! Et pour le déo, 1ère journée au top, à voir si mon avis se confirme, mais dans un mois ou deux, je ferai un retour sur ce dernier sur mon blog.

, le 7 décembre 2015 à 23:55

Alors moi pour le moment j'aime le deo caresse narta
bisous

rudy241

, le 8 décembre 2015 à 09:13

Hello, il me semble que c'est le déo de ma maman, et elle n'en changerai pour rien au monde...

R_Eve

, le 8 décembre 2015 à 09:45

coucou
il m'est arrivé de faire des tambouilles mais le souci est la conservation. On en fait toujours trop (même en suivant scrupuleusement les recettes). Du coup, il faut du matos, des produits, et ... ce n'est pas si éco que ça. Pour le déo, pierre d'alun et je ne m'occupe pas de ce qu'on lit car sinon, nous ne mangerions, ne consommerions plus rien du tout. Je suis un traitement médicamenteux à vie par obligation et ... je crois que c'est pis que tout ce que l'on peut mettre sur sa peau. Du coup, tout ça me passe au travers. Bizz

rudy241

, le 9 décembre 2015 à 08:58

Hello, je suis d'accord avec toi, la conservation est problématique, mais si on fait peu, ça peu le faire, en tout cas, ce déo ne m'a rien coûté pour le coup, car j'avais tout en stock
. Mais tu as raison, si on ne consomme plus tout ce qui est "problématique", on ne vit plus, limite ;-).

diorella78

, le 26 décembre 2015 à 15:10

Coucou! Cette recette de déo donne envie de la faire chez soit! Hâte de lire si ce déo fait bien son job! Bonne fête à toi :-) Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Passion savon round 2

Hello mes belles, comment allez-vous? Bon j'avoue, lors d'un marché artisanal à Mussidan, en Dordogne (24), je n'ai pas craqué que sur un livre mais aussi sur des savons SAF . J'étais trop heureuse de trouver un stand de la marque Passion Savon , une savonnerie artisanale se situant au moulin...

DIY déodorant crème recette 2

Hello, retour de quelques tambouilles ces derniers temps puisque je viens de finir mon déo crème maison ainsi que mon shampoing solide du commerce. J'ai donc réalisé ce déodorant très rapidement. Pour un pot de 50 ml , j'ai mélangé: Désolé pour la photo floue * HV coco 15gr * beurre de...

savon propolis noire BALLOT FLURIN

Hello, je vous montre aujourd'hui un des savons que j'utilise au quotidien et que j'apprécie. Il s'agit du savon à la Propolis Noire de la marque Ballot-Flurin . J'ai partagé le pain de savon en plusieurs morceaux car j'en ai plusieurs utilisations: *je nettoie mon visage sous la douche avec *je...

DIY savons maison

Hello à toutes, je vous donne aujourd'hui la recette des savons que j'ai fabriqués la semaine dernière car nous étions dangereusement à court de savonnettes dans notre salle de bain. ;-) Pour l'ingrédient principal c'est la base Melt and Pour blanche d'Aroma-Zone. Pour chaque savon j'en ai...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNuxeandcoDIY savons maison