twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cottleya
 Fibro, gourmande et coquette  - le blog de cottleya

publié le 12 janvier 2015 Divers › Voyages / tourisme

Coucou,

Hier, nous avons profité du retour du soleil pour faire une balade au bord de la mer.

Nous avons donc été à Talmon, 

Ancienne bastide fondée par le roi d'Angleterre et duc d'Aquitaine Édouard Ier en 1284, cette petite cité campée sur un promontoire dominant l'estuaire de la Gironde fut autrefois une redoutable place-forte, dont ne subsistent désormais que quelques pans de remparts et les vestiges d'une tour médiévale à demi-ruinée (tour blanche).

Les rues du bourg, qui se coupent à angle droit, sont bordées de maisons anciennes, volontairement très basses afin de limiter la prise au vent, couvertes de tuiles roses et presque toutes blanchies à la chaux. En été, de nombreuses roses trémières apportent une touche colorée à cet ensemble. Au bord de la falaise, l'église Sainte-Radegonde, construite auxiie siècle, surplombe les flots de sa silhouette caractéristique. Ancienne étape du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, elle est entourée d'un cimetière marin envahi de passeroses et de fleurs sauvages. Enfin, Talmont est également un petit port où on pêchait autrefois l'esturgeon pour ses œufs (caviar), et désormais le maigre, l'alose, la lamproie et les pibales.

Cité à vocation touristique et artisanale, aux portes de la côte de Beauté, Talmont appartient à la communauté d'agglomération Royan Atlantique, structure intercommunale regroupant 79 441 habitants (2011).

La commune est une des étapes d'un sentier de grande randonnée balisé, le GR 360. Elle a reçu le label des plus beaux villages de France3 et appartient depuis 2011 au réseau « Villages de pierres et d'eau », label initié par le conseil général afin de promouvoir des sites exceptionnels présentant la particularité d'être situés au bord d'une étendue d'eau (mer, rivière, étang…).

Photo ajoutée le 11/01/2015 à 23:55

Photo ajoutée le 11/01/2015 à 23:54

Nous avons également pu découvrir un carrelet dédié à Grégory Lemarchal

Photo ajoutée le 11/01/2015 à 23:56Photo ajoutée le 11/01/2015 à 23:57

Pour plus d'infos, on clic.

Et pour finir, nous avons dégusté quelques churros face à la mer.

Photo ajoutée le 12/01/2015 à 00:02

Concours 

Nathyllia vous propose un concours "mes elixirs de beauté" c'est par ici

Boomer13 fait un petit concours avec pleins de jolis échantillons de la marque Garancia!!! c'est ici

Bonne soirée.

Bises

Photo ajoutée le 05/11/2014 à 21:36

Isabelle

18 votes 32 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cottleya

vitamine68

, le 12 janvier 2015 à 21:29

Coucou ma belle ;) ca a dû vous faire du bien cette jolie ballade.De très jolis paysages.Bisous :)

cottleya

, le 13 janvier 2015 à 21:07

Coucou, oui, un bien fou. Bises

Nathyllia Ba

, le 12 janvier 2015 à 21:36

merci pour ce partage en photo
merci aussi pour le partage du concours
bonne soirée,bisous :)

cottleya

, le 13 janvier 2015 à 21:07

Coucou, mais avec plaisir. Bises

angemarie

, le 12 janvier 2015 à 22:15

Une très belle balade , merci pour ce partage , bisous

cottleya

, le 13 janvier 2015 à 21:08

Coucou, mais de rien miss. Bises

Sandee

, le 12 janvier 2015 à 22:39

Coucou ma belle! Merci pour cette jolie visite! Bisous

cottleya

, le 13 janvier 2015 à 21:09

Coucou, mais avec plaisir miss. BIses

Emeline85

, le 12 janvier 2015 à 23:27

Coucou ! Je ne connaissais pas ce joli village ! Au début je pensais que tu parlais de Talmont en Vendée ! Mais ça ne collais pas trop hihi :)
Bisous !

cottleya

, le 13 janvier 2015 à 21:15

Coucou, non celui ci et en Charente Maritime.. Bises

ladyamandineg

, le 13 janvier 2015 à 00:22

coucou Cottleya
merci pour ce brin d'histoire et de nous avoir partagé ton moment.
bises :))

cottleya

, le 13 janvier 2015 à 21:17

Coucou, mais c'est avec grand plaisir. Bises

kirzy32

, le 13 janvier 2015 à 06:44

Oh ça a l'air très beau par là ! Bisous

cottleya

, le 13 janvier 2015 à 21:19

Coucou, oui c'est magnifique avec pleins de petites ruelles dans lesquelles ont découvre de jolies boutiques. Bises

Meili

, le 13 janvier 2015 à 07:18

bonjour, je ne connais pas cette région, c'est joli, bonne chance aux concours, biz

cottleya

, le 13 janvier 2015 à 21:22

Coucou, il y a plein de jolis petits villages à visiter en Charente maritime, si tu as l'occasion.. Bises

xaphie

, le 13 janvier 2015 à 08:29

bonjour, je ne connais pas cette région mais cela à l'air super chouette !! une bien belle ballade...bonne chance aux concours, bizzz

cottleya

, le 13 janvier 2015 à 21:24

Coucou, elle est superbe, si tu as l'occasion d'y venir, passe boire un café. Bises

Marie1967

, le 13 janvier 2015 à 10:05

coucou Isabelle, j'espère que tu vas bien ! merci pour cette belle balade en photos. Bonne journée et bisous,Marie

cottleya

, le 13 janvier 2015 à 21:25

Coucou Marie, ca va merci et toi comment vas tu ? C'est avec plaisir que je partage mes balades. Bonne soirée. Bises.

MANIKA

, le 13 janvier 2015 à 12:32

Merci pour ce partage bonne journée

MANIKA

, le 13 janvier 2015 à 19:01

Ho un grand merci pour ton enveloppe !! bonne soirée

cottleya

, le 13 janvier 2015 à 21:32

Coucou, mais avec plaisir ma belle. Bises

muriel2222

, le 13 janvier 2015 à 12:43

Bonjour,
Merci pour cette ballade bien agréable et pour ces photos qui invitent au calme ☺
Bisous

cottleya

, le 13 janvier 2015 à 21:37

Coucou, mais avec plaisir miss. Bises

charcut

, le 13 janvier 2015 à 14:35

coucou. une joli ballade .. cela fait du bien de prendre l'air marin !! bises

cottleya

, le 13 janvier 2015 à 21:37

Coucou, oui énormément de bien. Bises

Vicchristine

, le 13 janvier 2015 à 15:46

totale découverte pour moi, je ne savais même pas ce qu'était un carrelet ^^

cottleya

, le 13 janvier 2015 à 21:38

Coucou, ravie de t'avoir appris cela alors. Bises

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

♥ La balade du dimanche # 4 ♥

Coucou, Ce soir, je quitte la Charente Maritime, pour vous montrer un paysage de l'Auvergne que j'ai quitté... Sur une des montagnes de la chaîne du Puy, il y a une dame en noir ! Regardez bien, dans le fond on distingue une silhouette noire.. Bon d'accord, je vous en met une plus grande ! Avec...

♥ La balade du dimanche #10# Saint Palais sur Mer ♥

Coucou, Dimanche dernier, je vous ai fait survoler cette ville via les grandes marées : ici. Ses habitants sont appelés les Saint-Palaisiens et les Saint-Palaisiennes. Station balnéaire ayant pris son essor à la fin du xix e siècle, Saint-Palais-sur-Mer est une commune résidentielle de la...

♥ La balade du dimanche #18# Thalasso Trouville ♥

Coucou, Entre les soins et les repas, nous avons pu visiter la ville. Je vous invite donc à découvrir : Trouville-sur-Mer est une commune française, située dans le département du Calvados en Basse-Normandie, peuplée de 4 758 habitants. L'histoire de Trouville remonte au Moyen Âge. La ville...

Une journée à la mer

Coucou, Comme je vous le disais dans mon article d'hier, jeudi nous avons passé la journée à la mer. Je vous ai rapporté quelques photos. Plage de Saint George de Didonne Et le port de Mescher a marais basse. Bonne après midi Bises Isabelle

♥ La balade du dimanche #11# Loulay ♥

Coucou, On continu la ballade en Charente Maritime et aujourd'hui, je vous présente un petit village qui se situe Loulay a la particularité d'être le chef-lieu de canton le moins peuplé du département de Charente-Maritime et il est avec Archiac l'un des deux chefs-lieux de canton du...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Fibro, gourmande et coquette ♥ La balade du dimanche #11# Loulay ♥