twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Prettywoman

publié le 4 juillet 2016 Divers › Loisirs créatifs / décoration
Mon DIY "Attrape rêve"

les filles,

Je vous avais montré l'attrape rêve (ou Dreamcatcher) que j'avais acheté et je vous en avais raconté l'origine "ICI". Je l'avais accroché au dessus du lit mais comme il était petit, il est maintenant au rétro intérieur de ma voiture ! Rigolant

Évidemment, j'en voulais un autre plus grand mais j'avais surtout envie d'essayer d'en faire un moi même et j'ai regardé des vidéos de DIY sur youtube...  J'ai déjà fait des travaux manuels (bijoux en swarovski, serviettage) qui demandent de la patience mais des fois ça ne suffit pas et on n'arrive pas toujours à faire ce que l'on veut !

Avec Chéri d'amour, nous somme allés à Babou acheter des "bricoles" pour la maison, j'en ai profité pour faire un tour au rayon des loisirs créatifs et j'ai décidé de me lancer.... J'ai donc acheté :

- une embrasse rigide décorative (1,50 €)

- du biais (1,80 €)

- 2 sachets de plumes qui étaient soldés à - 50 % donc 2 sachets pour le prix d'un, (soit 2 € Clin d'œil)

J'avais déjà tout le reste (perles, fil queue de rat, fil en coton, etc...) mais au final, je n'ai pas tout utilisé !

Photo ajoutée le 03/07/2016 à 19:58

Je vais vous montrer chaque étape mais si vous voulez vous lancer, le mieux est de regarder les vidéos sur youtube

1) j'ai d'abord recouvert l'embrasse avec le biais, sans oublier de laisser un morceau pour l'attache, sur laquelle j'ai inséré une grosse perle 

Photo ajoutée le 03/07/2016 à 20:02

2) j'ai tissé la toile avec le coton perlé (pas évident mais j'y suis arrivée Sourire ce n'est pas parfait mais j'ai vu pire... Surpris)

Photo ajoutée le 03/07/2016 à 20:04

3) j'ai commencé à faire les "pendouilles" avec les plumes mais je me suis arrêtée là... Trop sombre et pas assez de relief !  

Photo ajoutée le 03/07/2016 à 20:05

En regardant ma coiffeuse, que j'ai relookée, j'ai décidé de le faire noir et blanc lui aussi et j'ai fait un essai pour voir ce que ça donnerait... C'était mieux mais ça ne me satisfaisait pas encore ! 

Photo ajoutée le 04/07/2016 à 14:41

Je suis quand même retournée à Babou acheter des sachets de plumes blanches mais j'ai trouvé encore mieux... Des guirlandes de plumes  ! Clin d'œil

Et voilà maintenant le résultat final qui me plait beaucoup

Photo ajoutée le 04/07/2016 à 19:30

Chéri d'amour l'a trouvé superbe Ce qui m'a fait plaisir, bien sûr, mais je le "soupçonne" de ne pas être très objectif... L'amour rend aveugle ! Par contre, quand Fiston m'a dit "tu en as acheté un autre plus grand ?" Alors là, je me suis dit que finalement il n'était pas si raté que ça !  Du coup, nos 2 petits couples (Fiston et sa copine et la fille de Chéri d'amour et son copain) m'ont demandés de leur en faire un chacun ! Je leur ferais quand tout sera terminé... Déménagement (prévu ce week-end) et installation... 

❤️   ❤️   ❤️  ❤️   ❤️   ❤️

Photo ajoutée le 16/08/2015 à 09:58

16 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Prettywoman

Meili

, le 4 juillet 2016 à 20:06

Bonjour, tu as eu une idée géniale, c'est très réussi, je comprend pourquoi ils en veulent un aussi !
Biz du soir ♥

TETELLE08350

, le 4 juillet 2016 à 20:14

coucou c'est super.les grands esprits se rencontrent car je viens de regarder pour en préparer pour offrir.je vais prendre de l'avance pour les cadeaux de fin d'année lol.en attendant très réussi.bisous

cottleya

, le 4 juillet 2016 à 20:27

Coucou, il est superbe , bravo.
Bonne soirée ma belle, bises.

ladyamandineg

, le 4 juillet 2016 à 20:37

coucou Prettywoman
oh felicitations, c'est très beau !! vraiment ! j'adore :-))
je te souhaite une très belle soirée, bises :-))

angemarie

, le 4 juillet 2016 à 20:53

Très réussi cet attrape-rêves ma belle , j'aime beaucoup .
Bon courage pour la suite du déménagement , bisous

ptitcilou

, le 4 juillet 2016 à 23:04

il est super joli
tu es très douée
bonne soirée et bonne nuit
bisous

jodanelle

, le 4 juillet 2016 à 23:29

coucou superbe réalisation !
tu es douée, le résultat est top, et j'adore noir et blanc
bravo
bisous bonne soirée

maggyk

, le 4 juillet 2016 à 23:39

coucou, il est splendide, moi aussi j'en ai 2 à faire ! bisousss

chacha62

, le 5 juillet 2016 à 08:26

Waouh, bravo il est splendide.
Bisous

MilkyAway

, le 5 juillet 2016 à 09:11

Coucou ma belle PrettyWoman ♥, vraiment magnifique good job dis donc !!!! de gros bisous

Virgomonde

, le 5 juillet 2016 à 11:07

Hello !
Bravo ! Ton dreamcatcher est superbe !! J'en ai fait un aussi il y a quelques temps maintenant ! J'ai utilisé des rubans différents (á pompons, en velours, en dentelle) dans les ton lin et pastels !
Bravo pour tes commandes du coup ! ;)
Bise

avideira

, le 5 juillet 2016 à 14:29

Coucou, il est très joli ; bravo !
Bisous :)

Bettychoice

, le 5 juillet 2016 à 19:40

Super joli j'adore :)
bisous

diorella78

, le 8 juillet 2016 à 19:59

Coucou ma Pretty! Je sens le bonheur derrière tout ça et ça me fait vraiment plaisir!!! Ta création est superbe! J'adore le résultat! Bravo, tu fais de très beaux diy!!! Bon courage pour l'aménagement. Gros bisous

Prettywoman

, le 8 juillet 2016 à 21:20

Coucou bichette, maintenant j'ai vraiment hâte qu'on soit installés ensemble ♥ le plus dur c'est pour demain et avec les 35° de prévus, on va "souffrir" mais on va commencer très tôt ! Tout est bien planifié et on aura du renfort heureusement :) Merci pour tes compliments sur mon DIY, j'avais très envie d'en faire un et je suis contente du résultat qui nous plait beaucoup. A bientôt bichette. Gros bizoux sans oublier Babychou et Chérichou :)

diorella78

, le 8 juillet 2016 à 22:25

Plein de courage! Commencez tôt et soyez bien organisé, ça se fera facilement! Gros gros gros bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon Bullet Carnet

les beautés, Depuis le début du mois, ma filleule et sa petite famille sont venus et comme on se voit qu'une fois par an, on profite de se voir souvent... Au programme, après-midi baignade bronzette et soirée barbecue au camping où se trouve leur caravane . Pas tous les jours non plus, Chéri...

Petits achats pour futur Bullet Journal

les filles, En début d'année, je vous ai présenté mon nouvel agend a, le " Timeless Planner " que j'ai un peu modifié afin de mieux l'utiliser. Pour l'année prochaine (ou peut être avant... pour la rentrée par exemple ! ) j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un Bullet Journal...

Moi aussi... Je bujote !

les filles, Dans mon précédent article, je vous ai montré mes petits achats pour mon futur Bullet Journal. Finalement, je n'ai pas attendu d'être en vacances... Trop impatiente, j'ai commencé à le créer et à m'en servir ! Bujo étant le diminutif de Bullet Journal, voilà pourquoi...

Quelques une de mes réalisations en "serviettage"

Puisqu'on peut "parler" de nos loisirs, je vais vous montrer ce que j'ai eu envie d'essayer, il y a 2 ou 3 ans environ, il s'agit du "serviettage" appelé aussi "collage de serviettes". On peut utiliser 2 méthodes : - sur un support en bois (ou autre) préalablement enduit de vernis-colle, on...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPretty Woman in Love Mon DIY "Attrape rêve"