Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Marie

publié le 30 octobre 2016 Beauté › Soins

Bonjour les filles,

Depuis que je suis passé au naturel et même un peu versant "slow cosmétique", j'ai découvert l'oléogel.

L'oléogel : KESAKO ?

C'est du gel d'aloé vera mélangé à une ou plusieurs huiles végétales. C'est léger et j'ai toujours affectionné les textures légères (sauf le soin cocooning entre le 15 janvier et le 10 février).

Ce que j'ai adoré : tu te fais toi même ton soin sur mesure.olegel

Dans un premier temps j'ai mélangé, tous les matins, dans le creux de ma main, un peu d'huile de noisette et du gel d'aloé vera.

J'ai démarré en juin et j'ai choisi l'huile de noisette (bio bien sûr), car c'est une huile qui pénètre bien, qui satine la peau, qui sent bon un léger parfum de noisette, et qui est équilibrante, convenant tant aux peaux sèches que grasses (la mienne est mixte à la belle saison).

J'ai beaucoup aimé, mais me suis lassée de faire mon petit mélange quotidien, et j'ai donc opté pour la fabrication de mon premier soin maison.

C'EST MOI QUI L'AI FAIT !

Il est beau non ? Tu remarqueras la touche féminine, apportée par la "planner addict" qui a sorti son washi tape pour tenter d'enjoliver le flacon (bon, depuis j'ai acheté un marqueur qui écrit fin).

Je sais, on dirait de la vinaigrette !

Sunnie, ma copine virtuelle adorée, que je tiens au courant, photos à l'appui, des jolies choses de ma vie, m'a assené ce coup de massue !

Il n'empêche que je suis trèèèès fière de mon premier DIY (au départ c'était pas gagné pour moi, même de mélanger deux trucs ensemble, j'ai toujours PEUR de mourir d'une allergie, d'une réaction, d'étouffement avec un oedème de quinke -rien que ça- ... au choix !).

J'ai donc acheté un flacon-pompe de 50 ml (chez AROMAZONE avec tout un barda pour mesurer les quantités, d'autres flacons pour mes recettes à venir, goupillon pour nettoyer les flacons... etc... faut amortir les frais de port !), que j'ai donc rempli de :

- 10 ml d'huile végétale de noisette

- 15 ml d'huile végétale de bourrache (anti-âge)

- 25 ml de gel d'aloé véra (hydratant)

J'ai adoré ! Mais ... car il y a un mais... il était quand même un peu riche en plein mois d'août.

Un vrai oléogel (dixit Julien KAIBECK) c'est 9 fois plus de gel d'aloé vera que d'huile.

Mais en fait, je voulais aussi faire un sérum mais n'avais pas toutes les huiles pour faire ça (je les ai achetées CALMEMENT les unes après les autres sur plusieurs mois), et j'ai donc un peu mixé. Les jours où je savais que ce serait trop "nourrissant", je faisais un mélange plus léger dans ma main comme au début.

Il m'a duré environ  2 mois et demi.

J'ai payé l'huile dans les 7 euros les 50 ml. Je prends celle des laboratoires "HAUT-SEGALA", ce sont de très jolies huiles (de meilleure qualité que celles d'AROMAZONE) et elles sont en vente dans ma parapharmacie LAFAYETTE.

Mon gel d'aloé vera est de la marque PUR ALOE (14 € environ les 250 ml) et il contient déjà un conservateur (donc pas besoin d'en rajouter dans mon oléogel). Je l'ai commencé le 7 juillet et ne l'ai toujours pas terminé en m'en servant tous les jours.

Je vais, très bientôt, refaire un oléogel avec je pense de l'huile d'amande douce (idéale pour ma peau sensible aux frimas qui vont bien finir par arriver).

J'utilise un sérum anti-âge que je me suis fait depuis le 11 octobre et je viendrai, si cela vous intéresse, vous en parler bientôt.

J'avoue adorer l'idée de me faire mes soins "sur mesure", sans me compliquer la vie, quand j'en ai besoin/envie.

Et vous, vous tambouillez cosméto ??

Bulles pop et paillettes,

Marie (en violet)

18 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Marie

Flor Bela

, le 30 octobre 2016 à 19:15

hello c'est super ! j'adorerai le faire mais je manque de temps et de patience, j'ai beaucoup d'amies autour de moi qui font elles même leurs cosmétiques, c'est génial ! bravo à toi, bisous

Marie

, le 2 novembre 2016 à 19:15

J'ai commencé pendant les vacances

zazie

, le 30 octobre 2016 à 19:27

Rhooo tu es courageuse ! Moi je tambouille seulement en cuisine.
Côté cosmétiques, j'essaye seulement d'aller vers le bio.
Merci pour le partage et bonne soirée à toi.
Bisous tout plein.

Marie

, le 2 novembre 2016 à 19:16

Meili

, le 30 octobre 2016 à 19:48

Bonjour, au moins tu sais ce qu'il y a dedans, mais je préfère acheter tout prêt, j'aime bien changer de marques, mais ton "oléogel" doit bien nourrir la peau ♥ biz

LENYLEVE

, le 30 octobre 2016 à 19:49

coucou Marie
Je n'en suis qu'à mi-chemin car je mets les huiles essentielles dans le creux de ma main, puis la crème et je mélange. Pour les flacons je conserve tous ceux qui sont en verre.

angemarie

, le 30 octobre 2016 à 20:01

Je fais toujours mes mélanges dans la main ........ j'adore le commentaire de Sunnie ☺
Bisous jolie Marie qui se fait rare ici ♥

Bettychoice

, le 30 octobre 2016 à 21:58

Pour une peu bien hydratée :)
bisous

kirzy32

, le 31 octobre 2016 à 07:09

Coucou Marie, trop fainéante pour tambouiller, mais j'adore l'idée de cet oléogel qui ressemble à une vinaigrette ! BIsous

cia24

, le 31 octobre 2016 à 07:43

Coucou, je ne connaissais pas l'oléogel, merci à toi. De mon côté, je ne tambouille qu'en cuisine mais l'idée me tente bien !!!
Je te souhaite une bonne journée. Bises

passysimple

, le 31 octobre 2016 à 09:33

Coucou,
Je Tambouille mais tres modestement, un univers interressant, Bravo pour ton elixir :) belle journée.

Virgomonde

, le 31 octobre 2016 à 12:22

Hello !
Je suis une tambouilleuse ! D'ailleurs j'ai fais un article sur mon oleogel la semaine dernière !! ;)
J'utilise en plus de l'aloe Vera, de l'huile végétale bio de nigelle et des huiles essentielles de lavande vraie, tea tree et citron ! Oui imperfections en plus de la peau mixte ! Perso j'adore et il me convient bien ! Ça fait 3 fois que je le refait ! ;)
Bise

choupinette24

, le 31 octobre 2016 à 19:34

Coucou, merci pour la découverte, je ne connaissais pas l'oléogel ! bisous

Sunnie

, le 1er novembre 2016 à 02:32

Meme si je ne me
Lancerai pas ds la tambouille maison je trouve cet article intéressant et ca me fait meme envie . Jme dis que jpourrais redonner une chance aux huiles végétales parce que quand j'avais essayé LA rose musquée j'avais sur plus Jamais Ca , c'était vraiment ultragras pr mon visage et je pense que toute huile me graissera tjs LA zone t c obligé .. mais bon Ca donné envie quand même tous ces bienfaits . Le souci aussi cest QUE jen envisage pas de laisser

Sunnie

, le 1er novembre 2016 à 02:35

Ma peau vivre sans anti-âge . G tellement peur de vieillir qu'il me faut de lanti âgé tôut le temps tôut le temps , 02/ le temps pour de LA simple hydratation .. d'où l'intérêt de ton futur article sur l anti-âge sérum ..en tôut cas ca fait envie ton article et jsuis contente que t'aies trouve ce qui te convient . Tes packagings ressemblent soit a de la vinaigrette soit aux jolis packagings de la marque tu sais qu'on aimait bien Caraïbes ou jsais plus trop quoi.. c'était trop beau ces produits .. allez bisous bisous a bientôt

Marie

, le 1er novembre 2016 à 07:52

Il te faut trouver l'huile qui te conviendra.
J'essaierai de faire un article sur cela et surtout sur les livres et gens qui m'ont aidée : je ne me suis pas lancée toute seule comme ça, tu penses bien :o))

amirapoupouya

, le 1er novembre 2016 à 12:02

AHAH tu m'as bien fait rire avec la comparaison à la vinaigrette. ;)
En tant que bio addict, je suis fan de ton article. Par contre, j'ai acheté un tube d'ale vera et je trouve qu'il a une odeur désagréable. Peut être parce qu'il n'est pas à 100%...

Marie

, le 2 novembre 2016 à 19:18

Si l'odeur est désagréable il n'est plus au top...

rudy241

, le 2 novembre 2016 à 08:01

Hello, j'adore cette recette, je suis fan, je note cette recette sur mes tablettes. Merci !!!

nananis66

, le 2 novembre 2016 à 16:50

Coucou, je ne me suis pas encore lancée dans la cosméto maison, mais ca me tente bien :) Super ton article ma belle :) Bisous !

Sunnie

, le 12 novembre 2016 à 23:28

coucou!ca bugue en ce moment sur BA.Tu fais bien de ne pas venir ces jours ci..Ttes les Bas deviennent des inconnues et impossible dacceder aux blogs en cliquant sur les pseudos..berk..ms bon ca va revenir.Du coup jme suis dit,timagines si par malheur un bug effacait tous nos blogs?Si un jour tout BA etait effacé? ben moi je sais pas ce que ca me ferait ..Ca me ferait comme si on brulait mes journaux intimes.jsais pas ..enfin bon ca narrivera pas..

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Sérum anti-âge fait maison

Bonjour les filles, Me voici avec la recette du sérum que je me suis concocté. Pour info je rappelle que j'ai une peau mature, plutôt mixte et sensible. Je ne me suis pas lancée seule dans ces "DIY" et si cela vous intéresse de savoir comment je suis tombée dans le chaudron, et surtout grâce...

J'ai finalement opté pour le double nettoyage...

Bonjour les filles, J'avais juré que jamais, jamais, jamais je ne ferai subir à ma peau un double nettoyage ou "layering" (à savoir : démaquillage à l'huile + nettoyage de la peau + hydrolat). Sur les 30 dernières années j'ai été adepte du lait démaquillant, puis de l'eau micellaire...

CREME HYDRATANTE PEAUX NORMALES A MIXTES FLEURANCE NATURE

Coucou les filles, Aujourd'hui je vous livre mon avis sur le soin hydratant pour peaux normales à mixtes de FLEURANCE NATURE. Je l'ai utilisé pratiquement tout l'été ; je l'avais acheté en vue des grosses chaleurs pour ne pas ressembler à une boule à facettes sous une crème trop riche...

LA FETE

Marie rentre du travail depuis qu'il fait beau et je ne suis pas là... Elle est triste car elle peut pas me raconter sa journée et que je ne l'accueille pas avec mes ronronades à tout va... Mais elle est ravie car elle peut faire à manger et diner sans que je l'embête. Pourquoi ?...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsFUTILE - UTILE...LA FETE