twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zaziemetro
 Zazie, la Beauté et la Vie. - le blog de zaziemetro

publié le 17 septembre 2017 Divers › Voyages / tourisme

Hello mes BAutés !

Je suis rentrée vendredi soir de ma petite escapade,

grande et forte en émotions, vibrations, couleurs...

Mon amie Mona est venue me chercher chez moi, l'occasion pour elle, de cueillir sur l'arbre, les figues dont elle raffole.

Après un repas au restaurant - qui nous est devenu familier depuis la maladie de son mari - elle m'a emmenée à Bormes les Mimosas, pour me faire découvrir son univers.

J'ai marché dans l'eau de mer.

marcher dans l'eau de mer 

J'ai mangé des spécialités tunisiennes : brique à l'œuf, boulettes de viande aux mille saveurs...

Brique à l'oeuf et au thon.

J'ai traversé le marché où j'ai trouvé du gingembre et de l'ail confit, un bouquet d'hélianthus ( ? ) pour mon amie.

bouquet d'héliantus

J'ai fait la connaissance de la chatte " Canaille ".

La chatte Canaille

Je suis allée dire " au revoir " à son époux, là où elle avait confié ses cendres à la mer.

au revoir Yvon

J'ai échangé avec de parfaits inconnus en vacances, venus du Nord de la France.

Enfin... j'ai surtout écouté Mona ^^

Moi, je suis timide ou réservée, c'est selon les ressentis !

Panorama

La jetée

J'ai vu aussi la version " by night ", avec la grande roue en fonction à 22h30 et des glaciers de folie

J'ai goûté le sorbet mangue-curcuma.

Vendredi après midi, mon amie m'a déposée à Hyères où j'avais retenu mon billet pour un TER, tellement bondé à partir de Toulon, qu'il a fallu rajouter une voiture.

On a pris du retard, mais à bord, il y avait tellement de gentillesse et de courtoisie, que j'ai été agréablement surprise par la jeunesse  d'aujourd'hui ♥

Ma cadette m'attendait, puis à la maison, j'ai retrouvé mes habitués : le chat de personne, le chien de ma fille... et ma " grande petite fille " venue passer le samedi.

Yes ! La vie est belle !

Donnez sans compter, la vie vous le rend bien ♥

Bonne fin de journée les filles, heureuse de vous retrouver et de vous lire à nouveau.

22 votes 44 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zaziemetro

jodanelle

, le 17 septembre 2017 à 17:46

Merveilleuse journée si bien racontée, heureusement que tu n'es pas réservée à l'écrit on raterait beaucoup de choses, bisous bonne fin de journée

saphir60bis

, le 17 septembre 2017 à 19:23

une bien agréable escapade, bisous

alexialuby

, le 17 septembre 2017 à 19:28

Coucou une magnifique escapade et de très jolies photos, merci du partage, bonne soirée, bisous

blogdemeili

, le 17 septembre 2017 à 20:03

bonjour, c'est un très agréable moment avec ton amie, c'est vrai il faut donner sans compter, mais hélas beaucoup de gens attendent en retour quelque chose.... biz

angemarie

, le 17 septembre 2017 à 20:13

En effet tu n'étais pas loin ......... un joli weekend tout en amitié ♥
Bisous ma belle

bulledevasion.33

, le 17 septembre 2017 à 21:18

Coucou,
Merci pour ce joli partage :) Passe une belle soirée

douichi

, le 17 septembre 2017 à 22:15

Bonsoir zazie et merci pour ce si bel article, bien imagé, bien raconté, un vrai plaisir de te lire....... Je suis heureuse pour toi que tu aies passé une si belle escapade avec ton amie. Gros bisous et bon début de semaine. J'ai bien aimé " le chat de personne " il a le même nom que le mien " le chat de personne". Bonne nuit ma douce amie.

zaziemetro

, le 17 septembre 2017 à 22:57

Bonsoir toi, l'amie ♥
Le chat de personne, comme je l'ai souvent expliqué se prénomme Sacha ( çà, chat ! ) chez moi et Picasso chez ma voisine.
J'admire son autonomie... Que de patience pour l'apprivoiser...
C'est l'un des moteurs de ma vie ♥
Et toi, accroches toi, car très bientôt on se retrouvera !
Douce nuit et bonne semaine et à tout de suite dans mon cœur et mes pensées ^^
Bisous +++

ipanema

, le 18 septembre 2017 à 06:34

Quelle joie, Zazie, douce zazie -- timide ou réservée ... au choix : )
ha ha quel sourire ! mine de , savoir le dire, c'est déjà beaucoup !
.... donc, donc, ce fut un joli voyage, bref mais riche en émotions positives ☼ tout va bien, qu'on se le dise
☼ ☼ décidément, la vie est belle ☼

zaziemetro

, le 18 septembre 2017 à 10:30

Aujourd'hui il pleuviote et j'ai la nausée ( sans doute le résultat de quelques excès alimentaires ).
Aucun regret... je vais me préparer une infusion et attendre que çà passe...
Bisous Ipa et bon lundi ♥

ipanema

, le 21 septembre 2017 à 06:01

; )

karine46824

, le 18 septembre 2017 à 07:48

coucou
Journée remplie de p'tit bonheur et changement d'air qui fait du bien avant l'arrivée vite grand V de l'automne !!
bonne semaine. Bisous

zaziemetro

, le 18 septembre 2017 à 10:57

Il était temps... ce matin il pleuviote !
Bonne semaine à toi aussi Karine, bisous ♥

AliasMorticia

, le 18 septembre 2017 à 08:06

Coucou
Timide ou réservée dans la vie mais "Bavarde" à l'écrit pour notre plus grand plaisir
Une journée tellement bien racontée dans ses détails, un plaisir de te lire ^^
Gros bisous

greenpea25

, le 18 septembre 2017 à 09:08

bonjour, comment vas tu? de superbes photos pour de très beaux moments. la minette est magnifique, elle ressemble à ma petite nami (mais elle n'a que 5 mois) passe un bon lundi et à bientôt!

amdfra

, le 18 septembre 2017 à 09:57

Coucou Zazie
Quel beau partage ... tu as passé une journée ou le temps s arrête pour laisser place à de merveilleux moments. .. oui, la vie est belle :)
Je te souhaite une excellente semaine, bises :) )
À bientôt

avideira

, le 18 septembre 2017 à 09:57

Coucou, une jolie escapade :)
Canaille ressemble fortement à ma Kittie !
Bisous

roseblanche13

, le 18 septembre 2017 à 10:26

Coucou ma belle, belle escapade, des photos magnifiques. Ton repas avait l'air délicieux. Toi timide ???? j'ai pas trouvé. Bisous ma jolie

zaziemetro

, le 18 septembre 2017 à 16:12

Je donne bien le change alors ^^
Timide et émotive, çà ne m'a jamais aidée quand il y avait un oral à un examen.
Aucune tchatche, lol
Bisous ma mimi, bonne fin de journée !

roseblanche13

, le 19 septembre 2017 à 10:50

d'accord, donc on se ressemble, je sais pas parler devant du monde, les réunions au boulot etc.....
Bon mardi ma Zazie. Bisous

zaziemetro

, le 19 septembre 2017 à 13:27

Hello ma Mimi,
C'est un lieu commun, mais qui se ressemble s'assemble, on fera des choses ensembles !
En plus, on a la chance d'être pas très loin l'une de l'autre....
M'énerve ce vent... Il va encore me casser des branches, Grrr
Bisous ma douce et bon après midi.

maire83

, le 18 septembre 2017 à 13:00

Superbe ton week end dans le Var !
Rentrée ce matin de mon grand week end au calme, dans la nature,... dommage pas mis le nez dehors, le temps était à la pluie, des temps forts, manque de sommeil, mais que du bonheur !
Gros bisous et @+

zaziemetro

, le 18 septembre 2017 à 16:27

On sent que tu es en forme ! ☺
J'ai un souci avec ma messagerie Outlook...
Aucun mail depuis midi, même pas confirmation d'une commande passée en parapharmacie.
Jamais connu ce problème auparavant.
Bisous +++

maire83

, le 18 septembre 2017 à 18:07

Je n'ai pas Outlook.... Bisous

zaziemetro

, le 18 septembre 2017 à 19:11

Youpi ! j'ai eu l'alerte de ton commentaire, mais rien de plus. Bisous.

alaska44

, le 18 septembre 2017 à 13:59

Coucou, merci pour ce joli moment de partage. j'avais l'impression de lire un roman et je m'imaginais déja les paysages. bises. et encore merci pour ce voyage.

zaziemetro

, le 18 septembre 2017 à 16:50

Merci à toi pour le compliment ! Bisous +++

emiliebesancon

, le 18 septembre 2017 à 14:03

Coucou, ce genre de moment entre amies est toujours précieux, et le sorbet est très original! C'était bon? Et, oui, nous faisons partie des ancêtres de Beauté addict :p
Bisous et soigne-toi bien!

zaziemetro

, le 18 septembre 2017 à 17:37

Tu l'as dit : les dinosaures de BA, c'est nous ^^
J'aime beaucoup la mangue et j'utilise le curcuma en cuisine.
Par contre je ne savais pas si j'aimerais...
Mona m'a dit : tu peux demander à goûter et changer d'avis.
Moi, je n'osais pas... c'est là qu'elle m'a dit : c'est vrai que tu es timide ! et elle a demandé à ma place.
On venait de dîner, avec des mousses au chocolat - maison au dessert... Pas étonnant que je me sente encore " encombrée ".
Je te vois quelquefois déposer " silencieusement " un vote sur mon blog et cela me touche beaucoup.
J'espère que tout va pour le mieux dans ta vie, merci pour ta fidélité et de très gros bisous d'amitié ♥

pradomaria

, le 18 septembre 2017 à 14:31

Une bien jolie balade !!!
Moi le sud c'est fini, les enfants sont partis à Nantes cet été !!! Nouvelle découverte !!!
Bisous !

zaziemetro

, le 18 septembre 2017 à 17:45

Coucou,
Dommage pour le sud : on a moins de chances de se rencontrer, par contre, tu nous feras de jolies photos d'ailleurs !
Bisous Maria et bonne semaine ♥

pradomaria

, le 19 septembre 2017 à 15:34

Sauf si j'arrive à trouver le temps de descendre chez mon frère qui habite La Penne sur Huveaune !!!

zaziemetro

, le 19 septembre 2017 à 22:40

Ah oui, là tu serais vraiment tout près et il ne faudrait pas rater l'occasion de se rencontrer ! Bisousss

pradomaria

, le 20 septembre 2017 à 16:13

Mais je ne sais pas quand ça sera ! Pour le moment notre priorité c'est ma fille et Sasha !!! Peut-être quand je serais en retraite ! LOL !

ptitcilou

, le 18 septembre 2017 à 16:44

super ! merci pour ce partage photos qui fait du bien
bonne nouvelle semaine
gros bisous
ici c' est déjà l' automne et sa fraicheur

zaziemetro

, le 18 septembre 2017 à 17:56

Je crois que j'ai fait ma petite virée juste à temps !
Il a plut ici aujourd'hui, le soleil parait à peine.
Dans quatre jours, c'est l'automne.
Bisous et bonne semaine à toi aussi ♥

blanche neige

, le 18 septembre 2017 à 16:49

quel article plein de joie ma douce
et ce ciel bleu merci pour ce partage
tu m'as donné envie avec ta brick j'adore ca !!
nous avons vraiment beaucoup de gouts communs
bisous et bonne fin de journée

zaziemetro

, le 18 septembre 2017 à 19:08

Il y a longtemps que je n'ai pas préparé de brick moi même, là j'ai révisé la façon de les préparer.
Je vais voir si tu as posté, car je ne reçois plus rien depuis midi dans ma messagerie !
Bisous ma douce et belle soirée.

chouchousudiste

, le 18 septembre 2017 à 19:52

coucou un wend comme ça me ferait le plus grand bien!!! tu as bien profité je suis contente pour toi
gros bisous

zaziemetro

, le 18 septembre 2017 à 21:47

Coucou,
Comment vas tu ce soir ?
Je suis partie juste en temps voulu, si j'en crois le temps et la température d'aujourd'hui.
C'est sur qu'une petite escapade avec une amie te ferait le plus grand bien.
Courage ! Un pas après l'autre, jour après jour...
Bisous tout plein !

iloudz

, le 19 septembre 2017 à 09:03

Bonjour ! ah quem beau recit , on s'imagine presque avec toi ^^ ca a du te faire du bien ce changement ... ahhhh le curcuma , j'en mets pas mal dans mes plats ( une pincée a la fois ) ^^ ca a 36 000 vertus . Notre amie Parisienne en a pris un petit stock car on en a du pur ici , merci pour le partage de ces belles photos , je souhaite a ton amie du courage ... bisou bisouuuuu prend soin de toi et oui carpe diem !

zaziemetro

, le 19 septembre 2017 à 12:19

Coucou ma Ilou,
Aujourd'hui, j'ai cuisiné au curry, c'est la même couleur, mais pas la même saveur ^^
Vois tu : pour moi, les vacances c'est maintenant... encore faut - il que je trouve une remplaçante pour les nuits de la petite Star.
J'ai quelques brefs projets qui m'animent et quand ils seront réalisés, j'espère que d'autres se seront profilés !
Bon après midi ma belle saharienne et plein de bisous à toi et ta Princesse ♥

greenpea25

, le 19 septembre 2017 à 10:17

merci de ta visite, bon mardi!

gigi197495

, le 19 septembre 2017 à 10:30

coucou
Une très belle escapade, tu as bien profité c'est top. merci pour ce partage
bisou bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Plus que quelques heures...

vu que nous levons l'ancre dans quelques heures ! Le plus dur va être de s'endormir puis de se tirer aussitôt du lit Le chien et l'homme ont déjà pris un bel acompte Bon courage et bonne semaine à ceux qui bossent !

Port de Bouc

Bonjour les BA ! Aujourd'hui je voyage lol Deuxième sardinade de la saison, direction Port de Bouc, lieu où l'idée est née et a fait son chemin... Car parait-il: aujourd'hui, on parle des sardinades de Port de Bouc à travers la france entière et... dans le monde entier puisque...

Rendez-vous Port de Bouc

Hello ! C'est ici que l'on se réuni tout à l'heure Départ de la maison à 18h Sardinade - Port de Bouc Juillet - Août Tous les soirs, le port de la ville devient un lieu de fête où il fait bon déguster sardines grillées ou à l’escabèche, moules, frites et desserts, tous...

Parmi vous

De nouveau me voici Je serais bien restée encore un peu à visiter les chateaux, à batifoler au bord de l'eau, à manger de la fouace au petit déjeuner, à parler aux vaches, à admirer les étoiles, à m'émerveiller de la confiance et de la gentillesse des gens qui vivent loin des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Zazie, la Beauté et la Vie.Parmi vous