twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 27 septembre 2017 Beauté › Bien-être

Je viens aujourd'hui vous présenter le gommage que j'utilise depuis cet été et que j'avais trouvé aux fameux Jours Beauté de Leclerc où j'avais fais un bon stock.

Photo ajoutée le 27/09/2017 à 22:37Le Gommage Corps Régénérant de Lovea Nature

 

Il est destiné aux peaux sèches, ce qui n'est pas mon cas, mais j'ai la peau sensible.

 

Compo : il est enrichi à l'huile d'argan bio, enrichi en extrait d'orange et en grains de sucre. Il est certifié écocert, charte cosmébio et fabriqué en France, de bons points. Il y a bien 3 parfums allergènes (benzil alcool, linalool, limonene) mais "à part ça", la compo est très bien.

 

Et d'autant bien que les substances abrasives utilisées sont le sucre de canne et silice et la poudre de noix d'argan et non des petites billes de plastique comme c'est souvent le cas. J'ai appris personnellement depuis peu que des billes de plastique étaient utilisées dans les gommages et j'en ai été dégoûtée et écoeurée d'avoir probablement participé pendant des années à cette pollution massive, tout ça pour tenter de m'occuper de ma peau... alors qu'au final l'action même de gommer est maintenant controversée...

 

Mon avis : pour moi, un très bon point pour moi à ce gommage qui ne contient pas de billes de plastique et est de ce fait respectueux de l'environnement.

Il sent vraiment très bon, gomme légèrement, mais j'ai parfois eu des picotements après le gommage. Etant donné que ça m'est arrivé parfois aussi après m'être simplement lavée, je ne sais pas si c'est à cause de l'eau (avec la sècheresse et la chaleur elle était probablement davantage traitée) ou si ça vient du gommage.

 

Dans tous les cas c'est quand même un gommage que je conseille, d'autant qu'il coûte 7,5€ les 125 ml. Je pense que je le rachèterai quand j'aurai aussi terminé les gommages que j'ai eus dans la Biotifullbox.

 

 

Pour l'histoire de la Birchbox, j'ai eu ma réponse. Photo ajoutée le 23/09/2017 à 22:52

(Voir article de dimanche) J'aurais arrêté mon abonnement le 22/08 et avais été prélevée le 18 pour la box de septembre. Bon, y'a sûrement un peu de faux et je trouve bizarre de prélever un mois avant pour une box, mais étant donné que je bossais en juillet, si j'ai pas été prélevée ce mois-ci alors que je suis au chômage je ne sais absolument pas encore avec quelle indemnité, c'est déjà ça.

 

Cela dit, je me suis inscrite à une soirée Exclusive Birchbox & Bobby brow. Je devrais y aller avec une copine. Je vous raconterai bien entendu.

 

 

 

19 votes 20 commentaires

Partagez cet article


Réagissez à l'article de Karbou

KATELL1

, le 27 septembre 2017 à 23:24

Merci pour cet avis miss. Bises

angemarie

, le 27 septembre 2017 à 23:45

Un bon gommage , j'aime bien cette marque , bisous ma belle

jodanelle

, le 28 septembre 2017 à 00:24

hello merci pour cet avis gommage et bonne soirée j'attends ton retour bisous ma belle

Meili

, le 28 septembre 2017 à 07:02

bonjour, pas mal ce gommage, j'évite d'acheter des gommages avec billes de plastique, je note sa référence. Ah oui cette histoire Birchbox, quelle galère, je suis bien contente de ne pas être abonnée, de toute façon pas trop les moyens..... biz

valence42

, le 28 septembre 2017 à 08:45

Je ne savais pas,pour les billes plastiques,j'ai mon savon exfoliant en ce moment,sa me suffit,je fais un bon gommage,une fois par mois.
Bisous.

sevebeaute

, le 28 septembre 2017 à 12:00

coucou
Sympa ce gommage, je n'ai pas testé la marque. C'est super comme soirée, profite bien
bisou bon jeudi

chouchousudiste

, le 28 septembre 2017 à 12:01

coucou merci pour tona vis!!! je te fais des bisous

quiizas

, le 28 septembre 2017 à 12:07

Coucou ma belle, c'est vrai que c'est un peu cracra cette histoire de micro billes en plastiques utilisées dans les gommages... :/ Plein de bisous bonne journée

mimine59

, le 28 septembre 2017 à 12:37

J'ai un gel douche de cette marque pas encore utilisé, le gommage connaît pas. Bisous

Bulle_dEvasion

, le 28 septembre 2017 à 12:51

Coucou,
Merci pour ton avis :) Passe une belle journée

iloudz

, le 28 septembre 2017 à 13:02

Coucou , je ne connais pas ce gommage , je viens de terminer celui a l'abricot de chez YR et il est mal pas ! merci pour ton avis , ... On attend de lire la suite alors ! bise et bon apres midi !

Angela_2_113

, le 28 septembre 2017 à 19:51

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, c'est un gommage que j'aimerai tester.
Bisous.

Flor Bela

, le 28 septembre 2017 à 20:48

Coucou ma belle, merci pour ton avis, il me tente ! bisous

GIULIA

, le 28 septembre 2017 à 22:01

coucou j'ai aussi ce gommage acheté sur beauté privée avec la gelée à la mangue
j'adore
bizz

AliasMorticia

, le 29 septembre 2017 à 08:23

Coucou
Pas encore testé cette marque mais ça viendra ^^
Je suis impatiente que tu racontes ta soirée par contre !
Bisous

Aunam

, le 29 septembre 2017 à 10:08

COucou les grains me donnent déjà envie de tester je déteste quand ça rape trop ou quand ils sont trop gros bises

carfax

, le 30 septembre 2017 à 14:58

bonjour, comment vas tu? je crois que j'ai ce gommage en stock. actuellement j'utilise un skinfood et termine de tester le nouveau propolia. passe un bon week end et à bientôt!

charcut

, le 4 octobre 2017 à 15:35

coucou une jolie marque .vraiment tentant ce gommage..bises

alaska44

, le 17 octobre 2017 à 18:10

coucou, merci pour ton avis sur ce gommage. bises.

Sandee

, le 17 octobre 2017 à 21:28

Un petit coucou du soir! Bisous


Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires


D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon Huile de Beauté Jardin des Reines de Kos

J'ai terminé l'Huile de Beauté Satinée et Gourmande pour le corps Jardin des Reines de Kos que j'avais reçue dans une box (je crois la Biotifullbox, mais je n'en suis pas sûre....) (sur la photo je porte le vernir orange So Bio étic). Elle est formulée à 98,5% d'éléments naturels et 12 %...

Mon Huile de Beauté Jardin des ReinesKos

J'ai terminé l'Huile de Beauté Satinée et Gourmande pour le corps Jardin des Reines de Kos que j'avais reçue dans une box (je crois la Biotifullbox, mais je n'en suis pas sûre....) (sur la photo je porte le vernir orange So Bio étic). Elle est formulée à 98,5% d'éléments naturels et 12 %...

Doux rêves avec Maëllya + bon plan téhéphonie

J'ai enfin un peu de temps pour passer sur BA. Snif, vous m'avez manqué (j'espère vous avoir manqué aussi). Mais plus possible car j'étais chez mes parents pour les vendanges (ils ont bien un ordinateur, mais c'est disons un peu compliqué). Et puis je n'avais plus de smartphone... Ce qui...

Ma crème de gommage pieds, le Baume du Randonneur du Couvent des Minimes

J'ai trouvé il y a quelque temps chez Saga un produit que j'avais envie de connaître depuis longtemps. Il s'agit de la Crème de Gommage Pieds, gamme le Baume du Randonneur, de Le Couvent des Minimes Tout d'abord un peu d'histoire (vite fait hein, je sais qu'il fait chaud, vous avez pas envie de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIl n'y a pas de superflu si ça nous rend heureuse Mon gommage du moment Lovea Nature