twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 21 août 2017 Beauté › Forme & Santé

Depuis quelque temps j'utilise une huile de massage que j'ai acheté sans grandes convictions aux fameux jours beauté de Leclerc.

J'aime bien avoir ce genre de produit sois disant pour quand je fais du sport, sauf qu'en réalité je m'en sers assez peu. Mais là j'ai une tendinite au coude qui ne passe pas depuis que j'ai fais la peinture chez moi et voulu terminer trop vite. C'était au printemps....

J'ai fais 2 séances chez l'acupunctrice qui q sauvé mes tendons d'achille il y a quelques années, mais elle n'était pas disponible pour la 3e et j'ai rv le 31. J'espère que je n'aurai pas perdu la bénéfice des 2 premières....

Cela dit, voilà l'huile que j'utilise actuellement.

Photo ajoutée le 21/08/2017 à 23:01

l'Huile de Massage Ostéo+ de So Bio étic

Destiné au bien-être articulaire et musculaire

Son but : apporter apaisement et  réparation, en particulier après une séance de sport ou une fatigue importante.

C'est une synergie de 7 huiles essentielles biologiques qui ont toutes des propriétés décontractantes et récupératrices enrichies en extrait d'arnica.

Les 7 huiles essentielles :

romarin camphré, gingembre, géranium, gaulthérie, lavandin, citron vert, menthe crépue

Mon avis :

Honnêtement, pour avoir besoin d'un massage avec une huile quand on fait du sport, il faut soit être un sportif vraiment occasionnel, soit faire une séance de sport véritablement intense et de plusieurs heures.

Je l'ai utilisé 2-3 fois après avoir fait du vélo, sans savoir exactement si elle a été efficace ou pas (en tous cas je n'ai pas eu de courbatures, mais reste à savoir si j'en aurais eu sans l'utiliser...).

L'odeur n'est pas terrible, elle est assez forte (pour celles qui connaissent l'huile gaulthérie, elle n'est pas très agréable) mais elle ne tient pas très longtemps. Et c'est une huile donc, forcément, ne pas utiliser trop près des vêtements car bien sur, elle transfère.

Concernant son effet apaisant, j'ai été agréablement surprise, car elle soulage réellement. Malheureusement, son effet apaisant ne dure pas. Environs 1 heure pour les tendinites. Mais par moment, j'avais très mal et je l'ai utilisé et la douleur disparaissait.

Au final, j'ai trouvé cette huile pas trop mal pour un produit distribué en grande surface, mais je ne la rachèterai pas.

14 votes 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

alexialuby

, le 21 août 2017 à 23:46

Coucou, je n'ai jamais utilisé ce genre d'huile, quand j'ai des douleurs je mets soit de la glace, soit du chaud, bisous

cottleya

, le 22 août 2017 à 00:05

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis et bon rétablissement.
Bonne nuit, bises.

blogdemeili

, le 22 août 2017 à 06:51

bonjour, je n'ai pas testé, quand j'ai des courbatures trop importantes j'utilise mon baume du tigre, c'est encore ça qui est le plus efficace, biz

maire83

, le 22 août 2017 à 06:59

Aïe... une tendinite !
Merci de ton avis sur cette huile qui apaise..
Bisous et bonne journée

angemarie

, le 22 août 2017 à 07:20

Pas testé ce genre de produit , j'espère que cette tendinite va vite dsparaitre .
Bonne journée , bisous ma belle

choupinettedu24

, le 22 août 2017 à 11:40

Coucou, jamais testé ce genre de produit ! merci pour ton avis! bisous

chouchousudiste

, le 22 août 2017 à 12:28

coucou moi j'ai besoin d'huile pour mes douleurs mais massr mon dos seule impossible alors qu'avant... bref biz

karbou

, le 22 août 2017 à 19:16

Ah oui le dos galère :'( . Pour les massages mon ex me manque aussi... bien même... J'espère que ta fille le fait de temps en temps. Bisous

charcut

, le 22 août 2017 à 14:51

coucou merci pour ton avis.. j'ai une tendinite qui dure à mon épaule et si l'effet ne dure qu'une heure ce n'est pas très utile en effet.. bises

karbou

, le 22 août 2017 à 19:17

Ben quand on a très mal c'est bien quand même. Ca soulage car des fois j'ai vraiment hyper mal et bras droit c'est pas évident même si j'essaies de pas m'en servir trop. . Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 22 août 2017 à 16:22

pour les tendinites y a pas de miracle ! c'est le repos lol ! moi j'utilise HE de gaulthérie mais ce n'est pas évident ! j'ai fait plus de 15 séances de kiné + kiné piscine pour mes tendons d'achilles ! et j'ai interdiction de courrir et de sauter ! ma soeur et mon cousin ont le même problème (tendons trop court )
après tout ce qui est massage fait du bien ! après c'est la durée du bénéfice ! d'ou le kiné qui fait des merveilles ha ha ! (en plus c'est remboursé !) ... pour celles qui ont des bobos dus au sport, je conseille aussi les fameux strip ou strap genre de pansement qu'on colle sur les endroits potentiellement douleureux ! j'ai testé pour mon genoux avec l'arthrose et c'est une merveille !!! .. bisous

karbou

, le 22 août 2017 à 19:21

Bah moi tendinite au tendon d'achille après de très nombreuses séances piqûre d'anti inflammatoires (méso), crèmes qui servent à rien, kiné pendant des années c'est l'accupunctrice que j'ai vu qui m'a sauvée. A peu près car ils sont toujours fragiles et je peux plus marcher à plat en tongs etc. Les traps c'est bien, mais cher. Et pareil, limité. Donc j'aimerais bien qu'elle me sauve mon coude maintenant.

karbou

, le 22 août 2017 à 19:22

Et he gaulthérie perso j'ose pas sortir quand j'en mets lol, ça sent vraiment pas bon du tout.

IIETOILEDEMERII

, le 23 août 2017 à 16:03

idemn pour le "à plat en tong" en fait c'est comme ça que je me suis faite ma tendinite aux 2 pieds lol, j'avais eu un truc lourd qui m'a ouvert le pied, et j'ai passé fin mai à mi septembre en tong, avec des tendons fragiles, badaboum ça a craqué ! La kiné avec des excercices dans l'eau et des ondes ça a fait des merveilles mais je dois toujours faire attention !!! là avec le déménagement ça n'a pas été génial

saphir60bis

, le 22 août 2017 à 20:37

Hello ma belle, merci pour ton avis, je ne l'ai jamais vu ! pour ma tendinite au poignet ce qui a marché c'est mettre de la glace une vingtaine de minute le soir devant la Télé et des séances d'ultrasons, des bisous

GIULIA

, le 22 août 2017 à 21:39

coucou j'aime beaucoup la marque sobio etic
j'en utilise une quasi similaire de chez weleda que je mets en prévention après le runnong
du coup pas de bobos le lendemain
bizz

celine_2_113

, le 22 août 2017 à 22:16

Coucou ma belle,
Je n'ai jamais testé cette huile.
Prends soin de toi.
Bisous.

malaga24

, le 23 août 2017 à 10:03

S'estse qu'il me faudrait,je viens de rentrer,et j'ai énormement marcher,bisous.

sandeedie

, le 24 août 2017 à 22:23

Bonne soirée ma belle! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La gelée royale

Quelques unes d'entre nous choisissent le galée royale pour se remettre en forme. Il existe maintenant de la gelée royale bio, qui garantie que les apiculteurs sont respectueux de l'environnement et des abeilles. La gelée royale contient une proportion considérable de protéines...

Après ces repas, un peu d'exercice

La course à pieds est l'activité la plus aisée à pratiquer. Elle est sans contrainte, en dehors de celle d'avoir de bonnes chaussures et c'est l'une des plus efficaces pour nous maintenir en forme. Vous pouvez courrir au momlent qui vous convient le mieux, presque n'importe...

Les aliments qui aident à la digestion

Les fêtes sont bel et bien passées maintenant, même la chandeleur, snif. Pour remettre un peu d'ordre en passant la fin de l'hivers de façon agréable et en se préparant doucement à aller vers le printemps, on peut compter sur deux alliés pour réguler le transit : les fibres et...

Moins saler tout jeune pour limiter l'hypertension

Voilà qui peut intéresser les addictes qui sont jeunes (ou moins jeunes) mamans. Important de se préoccuper de la beauté, de l'aspect extérieur, mais également de la santé, sans laquelle notre beauté ne peut que fâner ... Des études sur des enfants de 8 à 16 ans ont montré que leur...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIl n'y a pas de superflu si ça nous rend heureuse Moins saler tout jeune pour limiter l'hypertension