twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Charcut

publié le 18 mai 2018 Divers › Famille

Coucou les filles  ..

Comme aujourd'hui  personne ne me demande  mon mot de passe  ni mon identifiant  je viens sur BA  ...

Avec le beau temps   breton  !!!  oui  !!! oui !!!  il fait super beau en Bretagne ...   du vent  oui  mais  c'est pour ne pas crever de chaud  hi !!!!   

Vous vous rappelez peut -être  que je vous avais montré  mon tas de pierres    mur

Voilà un peu mon résultat  

jard

Vous voyez cela commence à prendre forme  .

Quelques petits plants  rampants  , oeillets  , désespoir du peintre  , ....   Bon il faut attendre  que tout cela pousse  et s'étend  .. je suis contente du résultat  pour l'instant  ...

l'année dernière  mon mari avait  préparé  son talus  qui donne sur la route   et  voilà le résultat  ... 

jard

Des marguerites d'Afrique  qui s'ouvrent au soleil  et se ferment le soir ..  Dans quelques temps elles vont bien retombées je pense que cela sera très joli  ...  

le potager  également pousse  

jard

Pomme de terre /échalotes /oignons / haricots verts pas encore sortis ...Et  les fraises  qui vont bientôt  faire le bonheur  de mes petits enfants  car  c'est meilleur quand   on les mange   au jardin   hi !!!!!!  

jard

derrière la serre  : ail / rhubarbe /échalotes  et les fleurs de MR  ...

Cela nous prend  du temps bien-sûr  mais quel plaisir  !!!   maintenant que nous ne travaillons plus  ...  car c'est vrai  qu'il faut du temps  ... 

Voilà  mon   passe-temps  ...

Bonne journée  avec le soleil si possible    

16 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Charcut

angemarie

, le 18 mai 2018 à 16:24

Très joli jardin , c'est vrai beaucoup de travail , mais je ne peux plus et c'est fort dommage ........mais j'ai les blettes et salades actuellement de mon beau frère ☺
Merci pour ce partage , bisous ma belle

charcut

, le 18 mai 2018 à 21:12

coucou c'est du travail en effet et heureusement que nous sommes en retraite .mon mari avec sa maladie fatigue vite mais cela l'occupe et c'est le principal ..Après manger de bons légumes du jardin c'est vraiment super ..Dommage que tu ne peux plus jardiner mais la santé en premier ..bonne soirée. bises

angemarie

, le 18 mai 2018 à 21:52

♥ ♥ ♥

jodanelle

, le 18 mai 2018 à 16:34

coucou oh vraiment tu as bien travaillé et le résultat est top çà fait plaisir quand on a bien bossé, le talus avec les marguerites d'Afrique est aussi magnifique
C'est vraiment un grand potager que vous avez, et cela demande beaucoup de temps mais quel plaisir de manger ses récoltes bisous

charcut

, le 19 mai 2018 à 14:05

coucou beaucoup de temps c'est vrai mais les résultats commencent à se faire sentir au bout de bientôt deux ans que nous avons cette maison ..bon week-end. bises

ALEXCHAMP

, le 18 mai 2018 à 17:25

Coucou, quel boulot abattu, c'est vraiment très sympa! Et ce sera encore mieux quand le potager donnera, bisous

charcut

, le 19 mai 2018 à 14:08

coucou .. cela fait presque deux ans que l'on a acheté la maison et on voit maintenant le résultat . c'est vraiment agréable maintenant ..bon week-end. bises

Boni

, le 18 mai 2018 à 19:20

Oh !!!!! bravo à vous 2 !!!!!!! j'adore sincèrement tout ce que vous avez fait dans votre paradis breton
Cela promet de magnifiques et délicieuses récoltes que toute la famille appréciera
Bonne soirée
bisous

charcut

, le 19 mai 2018 à 14:23

coucou ..nos efforts de deux ans commencent à donner même si c'est du travail .. nous serons récompensés je pense .. bon week-end. bises

Boni

, le 21 mai 2018 à 19:08

tu as raison
entretenir la terre c'est du boulot
mais au moins on sait ce que l'on a dans notre assiette
nous on commence la dégustation des fraises du jardin
bonne soirée ma belle
bisous

charcut

, le 22 mai 2018 à 18:31

Nous avons un petit de fraises dans la serre car dehors c'est trop tôt. .. quel plaisir de déguster les produits du jardin ... bises

Meili

, le 18 mai 2018 à 20:09

C'est très bien arrangé avec les pierres, et le potager est très grand, au moins vous allez profiter de vos légumes, nous aussi nous avons un potager et même un verger ! biz

charcut

, le 19 mai 2018 à 14:26

coucou c'est agréable de manger les légumes et les fruits du jardin même si cela donne du travail ..je trouve que c'est reposant de faire du jardinage. bon week-end. bises

Meili

, le 19 mai 2018 à 16:56

Je suis de ton avis, j'aime jardiner et ça me permet de me détendre, j'écoute les oiseaux ! biz

charcut

, le 20 mai 2018 à 14:40

coucou tu as raison quand on prend le temps d'écouter c'est là que l'on entend les chants des oiseaux et il y en a un "paquet" .. bises

gligli29

, le 18 mai 2018 à 21:24

Coucou , c'est vrai que ton muret prend forme , je l'ai admiré de mes propres yeux, c'est beau .Et le jardin !!!!! tout pousse , vous avez la main verte , de bonnes choses a manger dans les mois a venir .Bravo a tous les deux , un travail d'équipe qui va donner ses fruits très bientot . J'adore tes marguerites africaines , c'est superbe .Pleins de bisous soeurette .

charcut

, le 20 mai 2018 à 13:33

coucou .. du soleil chez moi pour le week-end et relax !!! pas de jardin les jours de fête hi !!!! un bon dimanche à vous deux . bisous ..

AliasMorticia

, le 19 mai 2018 à 09:02

Coucou
Ton jardin est superbe entre la "rangées" de Marguerites d'Afrique (je ne savais même pas que ça existait), les légumes, les fruits et aromates!
Comme tu le dis ça prend beaucoup de temps, souvent je vais aider mon beau père quand il a mal au dos, car ça représente beaucoup de travail l'entretien de ces "jeunes pousses"
Bisous

charcut

, le 20 mai 2018 à 13:36

coucou ces fleurs sont très résistantes à la sécheresse et au gel et en plus elles sont belles ..c'est vrai que le jardin c'est beaucoup de travail mais maintenant que nous sommes en retraite nous avons le temps .. bon dimanche. bises

alaska44

, le 19 mai 2018 à 15:06

coucou, un très joli jardin comme je les aiment. des couleurs un potager, j'adore cela me rappelle lorsque je vais chez mes parents en bretagne. bravo pour votre travail. bises

karbou

, le 19 mai 2018 à 18:17

Vous avez bien bossé !! Moi j'ai à nouveau contacté BA car ils m'envoient un lien pour recréer un mot de passe mais e lien marche pas. Je crois que je vais créer un 2e profil, histoire de pourvoir postuler pour les tests... Bisous

charcut

, le 20 mai 2018 à 22:49

Coucou tu as de la chance qu ils ont répondu car moi rien du tout lll bonne soirée bises

maggyk

, le 19 mai 2018 à 21:41

coucou, c'est vrai qu'avec une surface comme tu semble avoir, ben ça fait du travail ! joli jardin ! bisous

charcut

, le 20 mai 2018 à 14:13

coucou oui c'est une grande superficie mais maintenant nous avons le temps de nous en occuper .. cela détend de jardiner et un plaisir de manger les légumes et fruits du jardin .bon dimanche. bises

ladyamandineg

, le 20 mai 2018 à 11:31

coucou Danielle,
vraiment très beau ton jardin ! il a tout pour plaire et tout pour donner de bons légumes et fruits :) on voit qu'il est fait avec amour
Je te souhaite un excellent week end, bises :))
à bientôt

IIETOILEDEMERII

, le 20 mai 2018 à 22:31

tout ce que je plante meurt ! je n'ai pas la main verte du tout ! je voulais faire des tomates cette année mais je n'ai pas pris le temps de m'en occuper vu que je redécore l'intérieur ! bref ! dur de gerer sont temps qd tous les soir il est 19H00 au retour du boulot !
j'adore ton jardins ! ! bisous

charcut

, le 20 mai 2018 à 22:58

Coucou .je vois que tu es en plein travail de déco. Cela est prenant tout comme le jardinage ..bonne soirée .bises

iloudz

, le 21 mai 2018 à 10:42

Bonjiur n treees beau jardin ! Bravo pour tous vos efforts ! miam miam vous allez vous regaler , du bio et ca fera des petites economies ^^ les fleurs sont joliessssss !! mais c'est vrai que ca prend pas mal de temps ! mais c'est un pur plaisir de voir ses legumes .. fleurs ! bravo ! bisouuuu et bonne journée !

charcut

, le 21 mai 2018 à 19:15

Coucou trop hâte de voir tout cela pousser . Cela fait presque deux ans que nous avons acheté cette maison et il fallait faire tout le jardin ..c'est du travail lll agréable mais prenant . Bonne soirée bises

loulou1414

, le 8 juin 2018 à 18:04

coucou c'est super tu as raison c'est un vrai plaisir de jardiner je trouve ca change les idees sinon bien beau ton jardin et dis donc je me souviens du tas de pierres et bien vous en avez fais une jolie bourdure et chouette pour les fleurs et marguerites pour le talus elles sont bien belles aller a plus tard

Sandee

, le 21 juillet 2018 à 15:45

Beau travail ma belle! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Soleil Breton et merci à une BA...

Coucou les filles ... Fini les varicelles maintenant c'est les grands (petits enfants ) et de jolies balades .. Qui a dit qu'en Bretagne il pleut tout le temps ???? Jolie Balade hier en bord de mer la mer , les dunes et un soleil !!! si , si il faisait beau un beau pique nique avec Alexis qui...

Petite pause de mon blog!!!!!

Bonjour les filles !!! Mon mari vient d'avoir un souci avec son cœur !!!! eh oui !!cela arrive . il rentre à la clinique demain pour examen . Normalement pour deux où trois jours . mais on ne sait pas trop!! Le cardiologue parle d'angor ou angine de poitrine . je passerai sur vos blogs dès que...

La famille

coucou les filles .. je suis moins présente car j'ai les petits enfants à tour de rôle à garder . Eh oui une grand-mère c'est cela aussi . Aujourd'hui la plus grande m'a envoyé faire les soldes . Comme cela elle est sûre de ce qu'elle veut . On se laisse avoir avec tous ces bouts de choux...

mon mercredi .....

coucou les BA ... Aujourd'hui mercredi ...donc les petits enfants et un joli gâteau UN MOELLEUX AUX POMMES le petit doigt dans la pâte ♥♥♥♥ ** 3 ou 4 pommes ** 100 g de farine ** 100 g de sucre ** 3 oeufs ** 3/4 de verre d'huile ** 1/2 sachet de levure Mélangez le tout au fur et à...

Balade !!!

Coucou les filles .. Hier !!! beau temps ... pas chaud mais beau aussi avec deux de mes petits enfants (il faut les occuper !!! ) promenade au jardin des Canards . Préparation du pain rassis en deux paquets Pas de disputes comme cela !!! Et voilà la jolie promenade qui plait C'est un jardin...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmes préférencesBalade !!!