twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Maman Blogueuse

publié le 24 août 2017 Divers › Activités et loisirs

Le Livre à jouer

Photo ajoutée le 24/08/2017 à 13:05

La naissance de ce beau beau projet:

"Un jour, j'ai vu mon fiston jouer comme un fou avec un décor en carton. Et j’ai eu comme un flash...

C’était ça l’idée géniale que j’attendais : fabriquer des décors en carton jolis et solides pour remplacer toutes ces jouets en plastique encombrants !

Place aux jeux qui se rangent en un clin d’œil et qui s’emportent partout…

"Je tenais évidemment à faire tout produire en France malgré l’avis général qui me conseillait l’Asie. "

Place aux Livres à Jouer !!!"

http://livreajouer.eu/

J’ai donc découvert le livre à jouer de Mademoiselle Cartonne qui n’est pas un livre comme les autres c'est un livre a jouer... mais quesque c'est?

Photo ajoutée le 24/08/2017 à 13:08

Il suffit de l’ouvrir pour faire apparaitre 3 décors dans un univers choisi avec des personnages, ce livre se déplie en un clin d’oeil et on pres a s'amuser!

Facile à glisser partout, sac a main, sac de voyage, dans la voiture, dans le train, avion ...

Photo ajoutée le 24/08/2017 à 13:08

Pas besoin d'emporter un gros sac de jouet! Juste deux trois figurines playmobils ou les petits personnages cartons fournis.

Ce livre me sers très bien en salle d’attente du dentiste et lors de nos trajets en train...

Le Livre à jouer de Mademoiselle Cartonne va développer l’imagination de vos enfants, tout en leur apprenant à jouer calmement ! Et tout ça dans un décors très colorés et très complet.

Enfin une idée original, pratique et solide, un livre-jouet 100% Made In France.

Ma fille invente des histoires et me raconte ces journée d’écoles, ce que dit la maitresse, les bêtises des enfants...

Elle se rappelle les règles de l’école avant la rentrée

Photo ajoutée le 24/08/2017 à 13:09

Mademoiselle Cartonne a souhaité privilégier un lien avec les professionnels locaux et par la même occasion, permettre à des adultes en parcours d’insertion de travailler ! C’est donc l’association Grenoble Solidarité qui est en charge du façonnage du livre à jouer !

Il y a 8 Livres à Jouer La maison, l’école, l’espace, le camping (en fait les vacances !), la ferme, princes&princesses, les pirates et le garage,Noël D'autres devraient suivre...

Son nouveau concept de Coloriage à Jouer : un coloriage qui se transforme en décor pour jouer aussi avec ses figurines. Histoire a suivre...

https://www.facebook.com/mademoisellecartonne/

11 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Maman Blogueuse

Meili

, le 24 août 2017 à 13:17

bonjour, je me rappelle que j'avais ce genre de livre petite, on n'a rien inventer et les petits s'amusent avec, biz

charcut

, le 24 août 2017 à 15:41

coucou très joli projet et une bonne idée ..bravo..bises

ALEXCHAMP

, le 24 août 2017 à 15:42

Coucou, mes loulous ont des livres de ce type et j'en avais aussi, j'aimais beaucoup, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 24 août 2017 à 16:44

on avait ça petite comme dit Meili plus haut ;-) ... c'est vrai que c'est sympa bisous

angemarie

, le 24 août 2017 à 17:08

J'en avais eu aussi petite , pratique et ludique , j'aime le parcours et le made in France .
Bisous

chouchousudiste

, le 24 août 2017 à 18:29

coucou j'aime bcp et jolie photo de vous trois biz

zazie

, le 24 août 2017 à 21:15

Coucou,
J'aime beaucoup !
Bien plus sain que les voir jouer sur des tablettes ou des DS...
Bisous et belle soirée.

sevebeaute

, le 25 août 2017 à 10:46

coucou
C'est super, merci pour cette découverte
bise, bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon mini bowling

Ce weekend c'était jeux a la maison on c'est bien amusés!! Une superbe découverte ce MINI BOWLING IELLO Un bon moment de partage en famille ma fille à adoré et a vite compris le principe! L’objectif est de faire tomber le plus de quilles possible en deux lancers, ou, encore mieux, de...

Bioviva

Les Mamans? Vous avez des rituels du soir avec vos enfants? Ici j'avoue pas vraiment... J'ai découvert cette activité " J'aide mon enfant à s'endormir paisiblement" de Bioviva . On la trouve partout...meme a la Fnac. Contenu 10 fiches d’activités illustrées 1 livret pédagogique 1 pot de...

Bloc de jeux de voyage

J'ai trouvé Le LIVRE indispensable d'été pour ma Fille !! C'est le Bloc de Jeux de voyage des Éditions Usborne. En voiture, en train, en avion...c'est idéal pour s'occuper seule ou en famille! On y trouve le fameux puissance 4, des quizz, des jeux de différences, des jeux de labyrinthe, des...

Moment créatif

Aujourd'hui moment créations avec les ÉDITIONS USBORNE C'est partit j'habille mes amis, Les Sirènes! On va habiller les sirènes et visiter leur royaume en plaçant au fil des pages poissons, étoiles de mer et décorations aquatiques avec plus de 200 Autocollants repositionnable. Cette...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMaman Blogueuse Pas Comme Les AutresMoment créatif