Le Livre à jouer
La naissance de ce beau beau projet:
"Un jour, j'ai vu mon fiston jouer comme un fou avec un décor en carton. Et j’ai eu comme un flash...
C’était ça l’idée géniale que j’attendais : fabriquer des décors en carton jolis et solides pour remplacer toutes ces jouets en plastique encombrants !
Place aux jeux qui se rangent en un clin d’œil et qui s’emportent partout…
"Je tenais évidemment à faire tout produire en France malgré l’avis général qui me conseillait l’Asie. "
Place aux Livres à Jouer !!!"
http://livreajouer.eu/
J’ai donc découvert le livre à jouer de Mademoiselle Cartonne qui n’est pas un livre comme les autres c'est un livre a jouer... mais quesque c'est?
Il suffit de l’ouvrir pour faire apparaitre 3 décors dans un univers choisi avec des personnages, ce livre se déplie en un clin d’oeil et on pres a s'amuser!
Facile à glisser partout, sac a main, sac de voyage, dans la voiture, dans le train, avion ...
Pas besoin d'emporter un gros sac de jouet! Juste deux trois figurines playmobils ou les petits personnages cartons fournis.
Ce livre me sers très bien en salle d’attente du dentiste et lors de nos trajets en train...
Le Livre à jouer de Mademoiselle Cartonne va développer l’imagination de vos enfants, tout en leur apprenant à jouer calmement ! Et tout ça dans un décors très colorés et très complet.
Enfin une idée original, pratique et solide, un livre-jouet 100% Made In France.
Ma fille invente des histoires et me raconte ces journée d’écoles, ce que dit la maitresse, les bêtises des enfants...
Elle se rappelle les règles de l’école avant la rentrée
Mademoiselle Cartonne a souhaité privilégier un lien avec les professionnels locaux et par la même occasion, permettre à des adultes en parcours d’insertion de travailler ! C’est donc l’association Grenoble Solidarité qui est en charge du façonnage du livre à jouer !
Il y a 8 Livres à Jouer La maison, l’école, l’espace, le camping (en fait les vacances !), la ferme, princes&princesses, les pirates et le garage,Noël D'autres devraient suivre...
Son nouveau concept de Coloriage à Jouer : un coloriage qui se transforme en décor pour jouer aussi avec ses figurines. Histoire a suivre...
https://www.facebook.com/mademoisellecartonne/
Meili, le 24 août 2017 à 13:17
bonjour, je me rappelle que j'avais ce genre de livre petite, on n'a rien inventer et les petits s'amusent avec, biz