twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 23 mai 2019 Beauté › Soins

HELLO les filles !

Après la cueillette de pâquerettes ici

r

la suite.....

Après 5 semaines de macération, j'ai ouvert mon petit bocal.

A l'ouverture pas d'odeur d'oxydation, ni de rancissement, je n'avais pas de vitamine E mais il est recommandé d'ajouter quelques gouttes aux propriétés anti-oxydantes.

En regardant les recettes proposées sur le net, certaines recommandent une macération de 7 semaines, je lis aussi qu'on doit laisser le pot à l'abri de la lumière, d'autres proposent l'inverse.

Mon pot est resté à la lumière à l'intérieur avec le manque de soleil de la période.

J'ai remué le pot de temps en temps.

Le contenant

J'ai récupéré un petit flacon spray, en verre opaque,  que j'ai nettoyé avec de l'alcool à 90 °

Filtrage

f

J'ai filtré l'huile, dans ma manipulation, j'en ai perdu un peu mais c'est une première expérience.

d

J'ai utilisé une gaze. 30 cl ~ j'ai ajouté 15 gouttes d'huile essentielle de Bois de Ho, une odeur proche de la rose, car le macérât sent l'huile, la pâquerette apporte ses propriétés mais pas d'odeur.

d

Voilà mon flacon spray que je vais garder à l'abri de la lumière.

BELLIS PERENNIS (Pâquerette)

r

Propriétés

Tonifiante, astringente, décongestionnante

Ce mâcérat huileux est reconnu pour resserrer les tissus cutanés. La Pâquerette tonifie les vaisseaux sanguins et participe également à la décongestion des liquides dans le corps.

Ainsi elle sera très utile en cas de vergétures, cicatrices, peau fatiguée en manque d'élasticité et de fermeté.

Cicatrisante

Utilisée contre les cicatrices, notamment épaisses, boursouflées, cette huile permet de rendre la peau plus souple, moins dure et d'atténuer les cicatrices.

Apaisante et réparatrice

Riche en Oméga 6, ce mâcérat permet de régénérer, de maintenir l'élasticité de la peau.

On l'utilise sur le visage et tout le corps mais il est particulièrement recommandé pour le buste et le décolleté.

d

r

17 votes 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

Vanessa24

, le 23 mai 2019 à 13:05

coucou ! sympa cette petite recette ! bisous

jodanelle

, le 23 mai 2019 à 17:26

pas difficile à faire il faut juste attendre bisous

Bibatine

, le 23 mai 2019 à 13:22

super ,Bonne journée
Bisous

jodanelle

, le 23 mai 2019 à 17:26

bonne fin de journée♥

MANIKA

, le 23 mai 2019 à 15:01

Merci pour touts ces explications je n'ai pas pu trouver de pâquerettes sur mon terrain ... ça me donne vrillent envie je continue ma quête ! bonne journée

jodanelle

, le 23 mai 2019 à 15:03

J'en ai plein chez moi, dommage un pied ne supporterait pas l'envoi ❤

zazie

, le 23 mai 2019 à 15:38

Coucou,
Merci de nous avoir présenté toutes les étapes de cette recette et son résultat final.
Je pense que je me laisserais tenter à une période de pâquerettes ^^. Actuellement, j'ai surtout des coquelicots.
Bisous et bonne fin de journée.

jodanelle

, le 23 mai 2019 à 17:27

ici les pâquerettes on refleurit, mais j'arrête, je referais l'année prochaine j'ai un bon stock d'huiles bisous♥

zazie

, le 23 mai 2019 à 22:13

♥♥♥

angemarie

, le 23 mai 2019 à 16:51

Une jolie huile faite maison .
Je regarderais l'année prochaine , là plus de fleurs , la tondeuse est passée !
Bisous

jodanelle

, le 23 mai 2019 à 17:28

j'ai encore des pâquerettes contre les murets, là où la tondeuse ne passe pas, et je soupçonne que c'est un peu fait exprès bisous

marisol

, le 23 mai 2019 à 19:03

Kikou ah c'est super sympa de confectionner soit même j'adore le concept, et en plus des pâquerettes j'en ai pleins le jardin lol, donc pour la récolte pas mal, bisousss :)

jodanelle

, le 23 mai 2019 à 21:19

tu peux essayer c'est facile bisous

marisol

, le 23 mai 2019 à 21:24

Oui je pense que je vais profiter des quelques jours de repos pour essayer j'aime beaucoup l'idée, merci en tout cas, bisoussssss

Danaé

, le 23 mai 2019 à 19:37

Bravo pour la réussite de ce macérat de pâquerettes "maison" !
Douce soirée ! Bisous

jodanelle

, le 23 mai 2019 à 21:19

cottleya

, le 23 mai 2019 à 22:12

Coucou ma belle,
Une jolie réussite.
Bonne soirée, bises.

carfax

, le 24 mai 2019 à 08:29

bonjour, comment vas tu? une belle expérience. il faut de la patience et du temps pour bien respecter les normes d'hygiène. je vous envie un peu les ba qui font ce genre de diy. je ne me lance pas à cause de tout ça. passe un bon vendredi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 24 mai 2019 à 11:30

Coucou
Alors là, j'avoue que je ne suis pas encore à ce niveau de fabrication maison mais la recette est bien tentante!
Bisous

jodanelle

, le 24 mai 2019 à 12:15

oh je suis débutante et c'et facile à mon niveau bisous

noushka

, le 24 mai 2019 à 12:21

Superbe! Si tu as de l'hélichryse italienne c'est encore plus top. Bises

Flor Bela

, le 24 mai 2019 à 19:41

Bravo Jo, c'est une réussite, bisous ❤

Aunam

, le 25 mai 2019 à 11:06

Coucou très bonne idée! Tu as pris des fleurs du jardin ou sauvage ça peux aussi ? Bises

charcut

, le 25 mai 2019 à 15:24

coucou sympa cette petite recette maison .. tu l'as bien réussi ..bravo ..bises

karine46824

, le 25 mai 2019 à 19:41

coucou,
belle réalisation pour ce macérat qui te veux du bien.
Bon week end . Bisous

chacha62

, le 26 mai 2019 à 08:41

sympa ta création, j'espère que tu seras conquise bisous

alaska44

, le 29 mai 2019 à 13:50

coucou, un produit fait maison, bravo c'est top et au moins tu sais ce que tu mets dedans. bises

jodanelle

, le 29 mai 2019 à 13:55

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon soin Regard Lumière de So Senz (contour des yeux)

HELLO les filles ! On dit contour des yeux, pour prendre soin de cette partie délicate, mais il faut cibler aussi aux poches et cernes. cernes : changement de pigmentation sous l'oeil poches : gonflement en dessous de la paupière Alors clairement pour moi c'est un souci héréditaire, dans la...

Soigner son corps avec le lait aux plantes de Madagascar

HELLO les filles ! Que penser de ce lait corporel aux plantes de Madagascar de qui se dorait au soleil de mars ? En dehors du fait que le soleil n'est plus présent, il a intégré ma routine après douche. Toute première impression, il sent divinement bon la vanille, suffisamment pour qu'elle...

Les secrets de Joëlle chut!!!

HELLO les filles ! J'aime les secrets et vous ? et quand j'aime beaucoup, j'aime les partager Voici donc l 'histoire d'une passion J oëlle, décide, à 45 ans, de se se consacrer à sa passion la beauté et franchit plusieurs étapes, esthéticienne, puis savonnière, puis se lance dans des...

Crème hydratante à la fleur de rose de la Savonnerie Champagne

HELLO les filles ! C'est parti pour la découverte de cette crème reçue de CRÈME HYDRATANTE à la fleur de rose 50 ml A base d'hydrolat d'eau de rose, aux propriétés régénérantes et anti-âge, elle est formulée avec une pointe de Bois de Hô, une huile essentielle qui relève la senteur de...

Je me démaquille avec oOlution

HELLO les filles ! Un colis ! Une marque Une positive réception Des soins composés d'ingrédients 100 % d'origine naturelle et bio, adaptés aux besoins de chaque type de peau. Des formules ultra diversifiées en actifs (extraits végétaux 100 % d'origine naturelle) nécessaires à l'équilibre...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéJe me démaquille avec oOlution