twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 16 octobre 2017 Beauté › Maquillage

Je suis désolée d'avoir eu peu de temps pour vos blogs ces deniers jours qui sont assez difficiles pour moi vous le savez.

Je vous promet de passer !!

En attendant, je vous présente 2 produits de maquillage bio que j'utilise en ce moment et depuis quelque temps : 

Photo ajoutée le 16/10/2017 à 12:48

Un Mascara et

un Highlighter

(/Illuminateur)

J'ai acheté les 2 en magasin bio. 

Les prix sont tout à fait raisonnables puisqu'ils coûtent chacun aux alentours de 7€.

Ce n'est pas une marque française, dommage. Je regrette d'ailleurs que souvent dans les magasins bios les produits sont originaires d'Allemagne ce qui est, il faut le dire, regrettable et peu écolo.

Mon avis sur leur efficacité :

Le Mascara Maximum volume

Je souligne tout d'abord qu'il est respectueux des yeux sensibles.

Il faut le temps de s'y habituer car au départ je trouvais qu'il recourbait peu et donnait peu de volume aux cils.

Maintenant qu'il est vieux, il donne plus facilement du volume, mais il est nécessaire de faire plusieurs passages.

Je m'étais amusé à le comparer à mon Benefit et au départ la différence était flagrante. Maintenant que les 2 sont vieux, elle l'est largement moins.

L'hilighter

Ils sont à la mode et déclinés en un grand nombre de couleurs. Leur hic : ils ne sont pas si évident que ça à utiliser et ils sont chers.

Benecos propose un highlighter bio et pas cher.

Ses moins : aucun glamour et le boitier n'est pas solide (il s'est cassé assez vite)

Photo ajoutée le 16/10/2017 à 22:42

La couleur est relativement discrète. Sans insister (avec un seul passage au doigt), vous pouvez voir que ce cela donne

Photo ajoutée le 16/10/2017 à 22:43

L'avantage étant que ça reste très naturel. Il est possible de le travailler davantage pour laisser plus de lumière mais je le fais assez peu et globalement je ne vais pas mentir l'effet illuminateur n'est pas extravagant.

La tenue n'est pas extraordinaire non plus, mais il ne coule pas et se fond au teint. 

Son plus : je pense que c'est un bon achat pour commencer avec ce type de produits, comme c'est mon cas.

Les highlighters sont tout de même globalement très chers par rapport à la quantité que l'on utilise lorsqu'on se maquille et je ne me vois pas en acheter un à 30€ même s'ils sont très jolis.

Je suis globalement contente d'avoir acheté ces produits, même si ce ne sont pas des coups de coeur.

18 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

maggyk

, le 16 octobre 2017 à 23:29

coucou, merci pour tes avis objectifs ! bisous miss

angemarie

, le 16 octobre 2017 à 23:31

Je connais cette marque de nom , merci pour tes avis , bisous ma belle

AliasMorticia

, le 17 octobre 2017 à 03:50

Coucou
C'est une marque que je ne connais pas du tout
Pour l'highlighter le boitier fait cheap, mais la couleur est vraiment sympa, ça ne fait pas un effet boule à facettes et ça c'est top!
Bisous

Meili

, le 17 octobre 2017 à 06:51

bonjour, je les regarde toujours quand je vais dans mon magasin bio mais pas trop tenté car je sais que les fards ne tiennent pas, et je trouve les ral pas très pigmentés, ceci dit ton illuminateur me plait, discret et pas besoin d'en mettre une tonne, d'autant qu'il faut avoir la main légère avec ce maquillage sinon tu ressembles vite à une boule de Noêl ! biz

karbou

, le 22 octobre 2017 à 20:38

Si il y a de très bonnes marques dans le bio. Mais pas données. Couleur Caramel c'est top. Et les fards Benecos, pas chers sont aussi très bien je trouve, beaucoup mieux que les Séphora. après, c'est pas du Make Up Forever ou du Urban Decay c'est sur. J'ai du mal aussi avec les enlumineurs vendus pour être top car "très pigmentés". Je trouve aussi que ça fait boule à facette lol. Bisous

alaska44

, le 17 octobre 2017 à 09:19

coucou, merci pour ces avis sur ces produits. bises bonne journée.

valence42

, le 17 octobre 2017 à 10:52

Je connais la marque,en effet s'est cher,mais l'illuminateur est chouette,bisous.

karbou

, le 17 octobre 2017 à 13:46

Non c'est pas cher. Il est à 7,5€ et le mascara 7. Bisous

valence42

, le 17 octobre 2017 à 17:06

Je confonds,tkt,aujourd'hui j'ai une lourde incroyable,bisous.

chouchousudiste

, le 17 octobre 2017 à 11:28

coucou c'est pas mal comme produits!! moi j'en ai pris un chez primark je suis ravie, bisous

Sandee

, le 17 octobre 2017 à 14:29

Coucou ma belle, merci pour ces découvertes! Bisous

mimine59

, le 17 octobre 2017 à 14:33

Merci pour ce partage, je connais pas cette marque. Tes soucis s'arrangent ? Bisous

karbou

, le 19 octobre 2017 à 18:18

Ca devrait s'arranger. Mais pas encore... Pole emploi a reconnu son erreur. Ca leur a pris 1/2h à 2 alors que j'étais venue avec les explications quand même. Pfff, du temps de l'anpe c'était pas comme ça faut pas déconner. Je te passe les détails de la suite de l'entretien mais ils cassent littéralement les gens. Quant à l'assistante sociale j'ai bien compris que pour elle j'étais celle qui doit fermer sa gueule bosser se faire ponctionner pour pouvoir aider ceux qui depuis toujours se font aider... Elle m'a écoeuré. Je me suis mise pleurer et elle a compris que j'étais vraiment dans la [***], mais elle m'a dit que j'avais qu'à retourner à pole emploi et dormir dans les locaux. Pour dire un truc aussi [***] tu vas voir tes potes, pas besoin d'elle. Merci bisous.

mimine59

, le 20 octobre 2017 à 09:41

Les temps changent et pas que dans le bon sens. Tu es vraiment tombée sur une assistante sociale pas sympa. Courage. Bisous

cottleya

, le 17 octobre 2017 à 14:40

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, je ne connais pas.
Bonne après midi, bises.

IIETOILEDEMERII

, le 17 octobre 2017 à 14:55

MOI qui achète souvent en allemagne je ne connais aps cette marque (après tu déplores les produits allemands ; je présume pour le transport ? ... après tout dépend dans quelle ville d'allemagne c'est fait, moi c'est ma frontière l'allemagne donc le transport n'est pas pire que de Bretagne par exemple ;-) ... hihi .. bisous

karbou

, le 22 octobre 2017 à 21:04

Oui c'est sur pour les frontaliers c'est différent. Etant dans l'extrème sud est, dans tous les cas ça fait loin :D Il y a du soja cultivé dans le sud ouest et des galettes de riz en Camargue, et la Biocop fait tout venir d'Allemagne, je trouve ça franchement dommage et pour le transport ça craint. Mais pourras tu me lire ???? Bisous

kirzy32

, le 17 octobre 2017 à 16:40

Coucou, merci pour ces avis, pas complètement convaincants, dommage ... BIsous

lucymio2222

, le 17 octobre 2017 à 22:38

merci pour tes avis. J'espère que tu vas vite aller mieux, je te souhaite bon courage, biz

carfax

, le 18 octobre 2017 à 11:19

bonjour, comment vas tu? merci pour tes avis. je ne connais pas cette marque. passe un bon mercredi et à bientôt!

sevebeaute

, le 18 octobre 2017 à 15:57

coucou
je ne connais pas cette marque, une découverte. Merci pour ton avis et la présentation
bisou bonne fin de journée

Flor Bela

, le 18 octobre 2017 à 19:56

Hello miss, merci pour tes avis, je ne connais que de nom, mais comme je vais passer au makeup bio, je note ;) des bisous ❤

titade

, le 20 octobre 2017 à 16:42

oui mais c'est comme ça, l’Allemagne est en avance par apport à la France en matière de produits plus naturels ..

karbou

, le 22 octobre 2017 à 20:39

Il y a aussi beaucoup de produits naturels en France quand même :)

charcut

, le 24 octobre 2017 à 13:46

coucou deux jolis produits à découvrir ,je serais tentée par le mascara ..bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma palette Séphora

Je vous donne aujourd'hui mon avis sur la palette Séphora que j'ai achetée pendant les soldes. Sunbleached filter Première impression : elle est sublime. Je trouve qu'elle porte bien son nom. Elle est composée de couleurs chaudes et j'adore me maquiller avec ce type de couleurs. Après...

Mon palette yeux The Body Shop

Coucou les BAddictes. Aujourd'hui il fait gris et il pleut. Alors j'ai pas le coeur à vous parler de produits solaires... Je vais vous parler maquillage. Plus précisément d'une palette que j'ai achetée il y a 1 mois chez The Body Shop...

Ma poudre solaire Lierac

Il y a quelques semaines j'ai acheté en déstockage j'ai trouvé des produits solaires Lierac que je n'avais jusqu'à présent jamais testés. Il s'agit des poudres Sunific. Je les ai payé 7€, mais je pense qu'il s'agit de destockages de teintes qui n'existent plus, car elles sont relativement...

Avis Teint Lissant Perfecteur de Shiseido

J'ai reçu un échantillon du teint lissant perfecteur de Shiseido (j'avais joué pour en gagner un , je n'ai eu que l'échantillon, c'est mieux que rien, lol). Shiseido nous dit : Sur : http://www.ca-f.shiseido.com/sc/product/view.asp?S=10744 Couvrance moyenne Fini semi-mat...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIl n'y a pas de superflu si ça nous rend heureuse Avis Teint Lissant Perfecteur de Shiseido