twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cottleya
 Fibro, gourmande et coquette  - le blog de cottleya

publié le 25 octobre 2016 Divers › Famille

Coucou,

Ce soir, il n'y aura ni gif, ni défi positif, rien !!! Car je vais aborder avec vous un sujet  trop très grave et je veux surtout qu'il soit pris avec sérieux.

Les violences psychologiques dans le couple

Photo ajoutée le 25/10/2016 à 14:32

Qu'est ce que le harcèlement moral ?
C'est une violence psychologique. Il ne s'agit pas de disputes ou de simples désaccords fréquents dans le quotidien d'un couple mais de la répétition d'actes, de comportements, de paroles qui tendent à humilier, déstabiliser, jusqu'à détruire l'autre.

Contrairement à la violence physique, le harcèlement moral ne laisse pas de traces visibles sur sa victime, il passe inaperçu aux yeux de l'entourage, il est de ce fait difficile à prouver.

Comment déceler le harcèlement moral ?
Vous pouvez mettre des années avant de vous rendre compte que vous vivez aux côtés d'un manipulateur tant sa personnalité est complexe et déroutante. C'est un être égocentrique, qui ne peut exister qu'en " cassant " l'autre. Il est capable de modifier radicalement son comportement comme s'il changeait de masque selon les personnes et les situations. Il fonctionne toujours selon le même procédé : Ainsi, pour vous séduire, il vous couvre de cadeaux, vous flatte, se montre très attentionné à votre égard. En société, il apparaît sympathique et cultivé. Vous passez d'agréables moments en sa compagnie jusqu'au moment où surgissent les premiers signes de harcèlement.

Sans raison, il vous accuse de tous les maux plus ou moins imaginaires, il déforme vos propos et retourne à son avantage toutes les situations. Le mensonge devient son arme favorite.
Vous avez du mal à comprendre, vous réagissez, vous le mettez face à ses contradictions.
Il nie, il n'accepte aucune remarque et se défend en disant : " tu n'as rien compris, je n'ai jamais dit ça !... ", le plus souvent, il n'y a pas de témoin pour vous venir en aide.
La discussion, c'est peut-être la solution : en vain, vous essuyez encore menaces et insultes, aucune conversation constructive n'est possible.
S'installe alors la confusion dans votre esprit, vous doutez de vos capacités à appréhender les choses, vous culpabilisez, vous commencez à perdre pied.

C'est précisément l'effet recherché par le manipulateur.

Face à votre désarroi, il va sans doute se poser en victime pour obtenir votre compassion et s'engager à améliorer à l'avenir son comportement. Promesses non tenues : non seulement il multiplie les humiliations à votre égard mais en plus, il fait le vide dans vos relations par ses critiques et ses jugements car le manipulateur ne supporte pas la présence de personnes qui s'entendent bien.
Peu à peu, l'isolement s'installe, à qui confier votre détresse ? Qui pourra croire l'enfer que vous vivez ?

Vous pouvez retrouver la suite de cette article sur le site Elle divorce : ici.

J'en entends d'ici dire, elle le veut bien !!! Elle n'a qu'à pas ce laissé faire, elle n'a qu'à partir  ....

Et bien, ce n'est pas si simple. Tout d'abord, ce n'est pas venu comme ca, tout d'un seul coup. Ca c'est insinué petit à petit, ca à commencé par des petites réflexions du à sa jalousie (pour qui tu te maquilles, pourquoi tu mets une robe aujourd'hui ?...) Alors pour éviter d'envenimer les choses et pour apaiser la vie de famille, on se maquille moins puis plus du tout, on mets des pantalons... 

Comme il n'y a plus de reproche à faire sur le thème de la jalousie, on trouve un autre domaine (cuisine, ménage, papiers...)  puis un autre (ma façon de parler, de regarder, mes activités..)... On a beau ne pas ce laisser faire, ca ne va jamais !! On a toujours tort, on fait mal... même quand on fait comme il veut !! J'ai toujours eu un fort caractère, je ne suis pas du genre a me laisser faire mais quand on est dans une situation où quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise ca ne va pas et bien on finit par ne plus gaspiller son énergie et on apprend à passer au dessus, à vivre avec. On fait de son mieux et surtout on a sa conscience pour soit comme quoi on n'a rien fait de mal, que ca ne vient pas de nous !!!

En parler, oui mais à qui ?? On a fini par se retrouver isolé et le peu de personnes que l'on voit, ne vous croit pas, ben non, il n'est pas comme ça, tu exagères.... Ou bien on n'est jamais assez longtemps avec eux pour aborder le sujet.

Au médecin ? Oui, mais encore faut-il pouvoir le voir seul et sinon quand on en parle, on se fait couper la parole pour dire qu'on n'est pas là pour cela.

Dernière solution me direz-vous, partir ! Eh bien c'est là que le bât blesse car partir pour aller où ? Avec quel argent ? Quand on est isolée, sans emploi et sans ressources on fait comment ? Partir implique aussi d'abandonner tout ce qu'on a mis une vie à construire et à amasser (soit les 3/4 des biens). Partir dans de telles conditions c'est aussi infliger un abandon, un déracinement à mon fils et je ne suis pas sur qu'il le supporte...car cette maltraitance n'est destiné qu'à moi, son papa est un papa comme les autres avec lui.

Alors on apprend à vivre avec, on serre les dents et les poings. On sourit quand il le faut. On me dira aussi attention tu les proches de la dépression et bien non ! Je suis triste et malheureuse mais j'ai la rage de vivre et d'avancer, de faire que tout se passe pour le mieux pour mon Loulou afin qu'il grandisse heureux et épanoui (et c'est ce qui se passe pour mon plus grand bonheur).

Et quand ca devient vraiment insupportable, 2 solutions : si je peux, je m'éclipse dans la garage et je frappe dans le sac de frappe de mon Loulou ca fait du bien même si après j'ai super mal aux doigts, aux mains et aux poignets (merci fibro...) ou bien je prétexte une migraine et je file me coucher et le je pleure jusqu'à ce que le sommeil m'emporte. 

Si j'ai écrit cet article ce n'est surtout pas pour me faire plaindre ou avoir votre pitié ! Non, c'est pour faire connaitre ce sujet qui me touche beaucoup et qui peut-être pourra aider d'autre personne dans une telle situation et qui ne savent que faire ou comment réagir.

Comment savoir si ce que vous vivez constitue des violences psychologiques susceptibles d’être qualifiées de « harcèlement moral »? trouvez la réponse : ici.

Merci du fond du coeur si vous avez pris le temps de lire cet article jusqu'au bout.

Bonne soirée

Bises 

Isabelle

34 votes 83 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cottleya

angemarie

, le 25 octobre 2016 à 22:11

J'ai lu ma belle et je t'embrasse très fort .

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:10

Coucou
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

chouchousudiste

, le 25 octobre 2016 à 22:27

bonsoir Isa, ce sujet me touche et ta vie aussi, car on voit bien a travers tes photos que tu vies pour ton fils et qu'il est heureux, moi j'ose te dire que je te plains ça cela doit être affreux a vivre...partir bien sur c'est la solution mais sans argent et tout reprendre à zero ce n'est pas évident malgrès les aides que tu auras, mais peut être que tu retrouveras ta paix intérieure et tu seras plus sereine, mais seule toi peut prendre la décision
je t'embrasse très fort

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:12

Coucou, merci pour ton soutien et ton amitié.
Bonne soirée ma belle, bises.

douichi

, le 25 octobre 2016 à 22:33

Bonsoir Isabelle,
J'ai lu ton article entièrement et petit à petit la tristesse a rempli mon coeur ; Je ne te connais pas, mais j'avais devant moi des images d'une femme tapant dans un sac de frappe, une femme en pleurs sur son lit. Tu as très bien fait d'écrire cet article, et d'un c'est un sujet qui hélas pourra toucher d'autres personnes, et 2eme tu as un peu libéré ton coeur de tout ce poids. Simplement ceci Isabelle, lorsque dorénavant je lirai tes articles je te verrai différemment. Tu es dans mes pensées, je t'embrasse très fort.

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:13

Coucou, tes paroles me touches.
Merci du fond du coeur ma belle.
Bonne soirée, bises.

jodanelle

, le 25 octobre 2016 à 22:55

coucou j'ai lu jusqu'au bout et je n'ai pas de mot, mais je t'embrasse très fort, bisous

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:13

Coucou
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

KATELL1

, le 25 octobre 2016 à 23:31

J'ai lu et hélas ne suis pas surprise . Quand on lit tes articles , il y a toujours un petit truc qui nous fait dire que ça ne va pas !!! Bon courage ma belle . Que dire !!! Perso, je te dirai de partir mais si c'est trop difficile essaye peut-être de trouver de l'aide auprès d'association. Bon courage. Gros bisous

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:14

Coucou, merci pour ton conseil.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

maggyk

, le 25 octobre 2016 à 23:57

coucou, je suis triste pour toi parce que je l'ai vécu aussi pendant 5 ans et que je sais ce que c'est ! je te fais de gros bisousss

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:15

Coucou, je suis désolée que tu es vécue ca ! J'espère que ca va mieux pour toi aujourd'hui.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

maggyk

, le 26 octobre 2016 à 22:07

coucou, oui j'ai un homme génial maintenant ! mais moi te souhaite de trouver une solution car ça va t'user et t'user jusqu'à la corde alors avant qu'elle casse il va falloir trouver une idée ; maintenant si tu as besoin de parler et de lâcher du lest ou te changer les idées, je peux te donner mon numéro de tél en mp pour que tu m'appelle si besoin s'en fait ressentir ! bisousss

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 22:14

Merci ma belle, du fond du coeur. Gros bisous. (^_^)

chacha62

, le 26 octobre 2016 à 00:56

Article très émouvant malheureusement...
En effet le mieux c'est de partir mais tourner la page est difficile maison en jeu,. Déracinement...après je ne sais pas quel âge a ton petit exactement mais j'espère qu'en grandissant il verra comment son papa se comporte et qu'il dira a sa mère de partir ensemble sans se retourner faire une nouvelle vie qu'à deux!

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:16

Coucou, il va avoir 13 ans.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

ptitesesse

, le 26 octobre 2016 à 04:16

Coucou je l'ai vécu pendant des années avant de trouver la force et le courage de partir bonne journée gros gros bisous

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:17

Coucou, j'espère que tu as trouvé la paix.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

Kinou64

, le 26 octobre 2016 à 07:01

coucou ma belle je l'ai vécu pendant des années avec mon père alcoolique et faut etre d'une bonne résistance ou faire bloc avec des personnes sinon on peut faire des choses pas sympa à soi ou aux autres bonne journée + 1vote

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:17

Coucou, ca ne doit pas être évident non plus !
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

quiizas

, le 26 octobre 2016 à 07:31

Coucou la belle, ton article est super émouvant, tu es courageuse pour supporter tout ça. C'est vrai que le fait de partir n'implique par seulement de quitter cet homme, et je comprends que ça ne soit pas facile. Je te souhaite beaucoup de force, même si tu en as déjà énormément, et espère de tout coeur que la situation va s'améliorer. Gros gros bisous

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:18

Coucou, tes paroles me touchent.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

cia24

, le 26 octobre 2016 à 08:18

Coucou Isabelle, c'est courageux de ta part d'aborder le mal dont tu souffres. J'ai une jeune collègue qui vit la même chose et qui pourtant à les moyens d'agir et qui ne fait rien, c'est dommage d'autant plus que son petit garçon ne va pas bien à cause de la situation et est obligé de se faire suivre. Mais bon, je ne juge pas car je ne sais pas ce que je ferai dans une telle situation même si j'ai un fort caractère.
Je te souhaite bien du courage à toi et ton fiston et pense bien à toi. Bises

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:19

Coucou, en effet ce n'est pas toujours facile, j'espère que ta collègue pensera à son fils avant tout...
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

xaphie

, le 26 octobre 2016 à 09:12

oh ma belle .. je vois que tu n'as vraiment pas la vie simple avec ceci et la maladie de ton époux, peut etre que ceci est du aussi à la maladie..
enfin je comprend ton besoin d'en parler..
ton époux ne travaille pas ??
prend soin de toi ma Isa, je ne peux que te faire de gros bizzzzzzz

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:21

Coucou, non il est en invalidé et oui je pense que c'est la maladie qui a engendré ca..
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

Meili

, le 26 octobre 2016 à 09:32

Bonjour, tu en avais déjà un peu parlé dans tes articles et je me souviens bien de cette jalousie "maladive" de ton mari, et aussi le fait que tu bloguais en cachette. Difficile de te donner des conseils car on n'est pas dans ton couple.
Est ce que tu l'aimes vraiment pour le supporter ? si oui, alors bon courage et il t'en faudra.
Si non, divorces, tant pis pour le matériel, on a qu'une vie et faut pas la gâcher car même ton enfant doit être malheureux de voir sa mère ainsi traiter ♥ biz

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:24

Coucou, non je ne l'aime plus et j'y pense de plus en plus mais je ne sais pas encore comment faire.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

Meili

, le 27 octobre 2016 à 10:06

Alors si tu es certaine, il faut déjà dans un premier temps prendre rendez-vous avec un avocat (sans rien lui dire) pour avoir tous les conseils. Comme tu n'as pas de revenu, tu demandes une aide juridictionnelle, de toute façon dans ton cas monsieur devra aussi prendre un avocat et c'est lui qui devra payer les frais. Tu peux trouver tous ces renseignements sur internet. J'espère t'avoir un peu aidé ♥ biz

cottleya

, le 27 octobre 2016 à 14:43

Merci ma belle (^_^)

nananis66

, le 26 octobre 2016 à 09:36

Ma belle... C'est déjà un pas en avant que tu fais de nous en parler...
Je pense que dans ces cas la l'entourage est important, la famille, les amis. Quelqu'un de proche peut t'aider pour te reconstruire si tu décides de partir ?
En tout cas, tu as énormément de courage et je vois que tu es forte !
Je pense que les autres n'ont pas à juger si tu décides de partir. Nous n'avons qu'une vie et c'est dommage que tu souffres comme ça... Que tu te gâches la vie pour un type qui n'en vaut pas la peine... Certes ton fils risque d'être malheureux mais la douleur s'apaisera avec le temps.
Je te souhaite beaucoup de courage et sache que nous on est la :)
De gros bisous ma belle

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:25

Coucou, merci pour tes conseils et pour ton soutien.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

titade

, le 26 octobre 2016 à 10:12

C'est vrai que quand il y a un enfant derrière, c'est toujours plus compliqué car tes choix l'implique aussi forcément .
Ensuite je pense que c'est déjà pas mal que tu t'es rendu compte de toute cela ( car justement parfois la victime se sent responsable et toi tu sait que ce n'est pas toi qui est responsable ) .
Sinon éssaie de t'entourer de gens bienveillants pour contrer ce que tu vis à la maison.
Courage ma belle.

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:26

Coucou, merci pour tes conseils.

Marie1967

, le 26 octobre 2016 à 11:02

coucou Isabelle, je comprends très bien la situation pour l'avoir vécu , et ça a mal fini ....Je suis partie avec mes 3 enfants en bas ages ,ça n'a pas été facile , on a des aides , certes minimes mais on retrouve la paix intérieure et c'est ce qu'il y a de plus important ! restée et souffrir en silence n'est pas une solution . Je te plains car je comprends à travers tes posts que tu n'es pas heureuse en couple ! ton fils est toute ta vie et il sera mieux encore si tu te sens libre et heureuse !
Tu sais que si tu veux me parler , tu me MP ! pas de soucis !
Je t'embrasse , Marie

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:28

Coucou Marie, merci pour ton soutien et tes paroles qui me font chaud au coeur.

Virgomonde

, le 26 octobre 2016 à 11:26

Bonjour Isabelle,
J'ai connu le harcèlement moral (au départ) et physique... Je suis partie... J'étais beaucoup plus jeune, je n'avais pas d'enfants, c'était plus simple si je peux me permettre ce terme.
Je t'embrasse fort et j'aimerai que tu ne souffres plus... Tu es une super maman c'est indéniable...
BISE

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:29

Coucou, merci de ta confiance et de ton soutien.

blanche neige

, le 26 octobre 2016 à 14:07

tes écrits m'ont beaucoup touché ! je comprends que la vie d'un enfant est aussi en jeu mais crois tu qu'il ne voit pas que tu es malheureuse. Les enfants perçoivent beaucoup plus de chose que l'on ne pense. Alors regardes et observes le. Et dis toi que tu n'as qu'une seule vie et que tous les jours qui passent sont définitivement derrière toi. Peut être que ton petit garçon serait plus heureux avec une maman qui rayonne. Il y a beaucoup de moyen maintenant pour une femme seule mais il faut avant tout prendre la décision que personne ne peut prendre à ta place. Courage ma belle c'est ta vie et tu peux en faire ce que tu en souhaites. Il sera toujours temps d'en parler avec ton fils lorsqu'il sera grand et en age de comprendre ce qu'il voit mais ne comprends pas en ce moment. Bisous et courage

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:32

Coucou,
Merci pour tons soutien et tes conseils ma belle.
Bonne soirée, bises.

steppedk

, le 26 octobre 2016 à 14:41

cette article me fait mal au coeur, je peut même pas imaginer ce qu'est ta vie... je suis peinée pour toi, personne mérite une telle vie. la vie est sensée être belle et facile, et on devrait pouvoir la croquer a plein dents et être heureux
je n'ai aucune idée de ce que tu subi, j'avoue être extremement chanceuse et avoir un homme qui m'aime et me respecte, et qui partage ma vie...comme toute couple on se dispute des fois mais nous sommes a égalité et chaqu'un a le même poids au niveau de décission où avis
je trouve très courageaux que tu ose en parler et j'espere que le futur t'offrira un porte de sortie qui te permettera d'etre heureuse , bon courage et plein de bisous même si je te connait que virtuellement je sens un femme avec et grand coeur et une ame généreux

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:33

Coucou, tes paroles me touchent.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

steppedk

, le 26 octobre 2016 à 22:58

il y a rien qu'on puisse faire , mais si nos mots peuvent te donner du courage et de sentir aimer alors je t'n écrirait des tonnes ma belles bisousssssssssss

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 23:04

(^_^)

Sandee

, le 26 octobre 2016 à 14:59

Ca me fait tellement mal au coeur pour toi! Oui ma première réaction est de te dire de partir, mais je te comprends, partir pour aller où et vivre avec quoi? Il faut que tu trouves une solution, de l'aide (sociale). Ton fils doit bien se rendre compte que quelque chose cloche. Parfois les protéger c'est aussi se séparer. Quoi qu'il en soit, la solution n'appartient qu'à toi, et je serai toujours là... Bisous

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:33

Coucou, c'est gentil.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

valence42

, le 26 octobre 2016 à 15:33

s'est un sujet sensible,il faut te faire aidée,je suis divorcée,et je suis bien mieux comme sa,
si tu as de la famille,il faut t'ouvrir à eux.
bisous.

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:34

Coucou, merci pour le conseil.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

Vanessaba24

, le 26 octobre 2016 à 16:02

c'est très courageux de ta part d'avoir fait cet article ! Plein de courage . bisous

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:34

Coucou
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

Flor Bela

, le 26 octobre 2016 à 17:11

Coucou ma belle, très courageuse de partager ici cette souffrance que tu vis au quotidien. Tu as fait un premier pas déjà tu te rends compte que ce n'est pas normal cette situation, ça fiat du bien d'en parler. J'ai vécu le harcèlement moral mais au travail et c'est difficile à vivre...je te souhaite de trouver une solution pour que tu puisses te reconstruire et être heureuse car tu le mérites. des gros bisous ♥

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:35

Coucou, merci pour ton soutien.

charcut

, le 26 octobre 2016 à 19:02

coucou .. je me souviens que tu as parler de ta situation (jalousie de ton mari..) je ne sais pas quel âge a ton petit bonhomme mais il doit voir ce qui se passe entre ses parents ..Pas facile de donner des conseils mais peut-être seras-tu obligé de faire un choix car ce n'est pas normal de vivre comme cela ..de tout cœur avec toi .. bises

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:36

Coucou, il va avoir 13 ans.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

charcut

, le 29 octobre 2016 à 20:50

Lau62890

, le 26 octobre 2016 à 19:52

J 'ai tout lu et je dois dire que je m 'en doutais un peu tu en avais déjà touché un mot une fois. Je te sens très forte pour affronter cela. Je comprends que tu restes pour ton fils mais je pense que il ne tardera pas à voir ce que tu subis... C'est une situation difficile, je t envoie plein de courage bisou

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:36

Coucou
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

tendenss

, le 26 octobre 2016 à 19:53

Bonsoir Isabelle,
Je te remercie pour cet article car toute femme est susceptible d'être confrontée à ce type de situation.
J'ai par le passé eu affaire à un pervers narcissique. La rupture m'a sauvée.
Je vais bien, aujourd'hui. Te donner des conseils serait bien présomptueux, mais un avis face à ta souffrance et celle de ton Loulou : à ta place je demanderais le divorce.
Je t'envoie tout plein de courage, mon soutien aussi. Bises

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 21:37

Coucou, merci pour ton soutien et tes conseils.

tendenss

, le 27 octobre 2016 à 20:30

Je ne peux que te soutenir, dans une situation comme celle que tu vis... Bises à toi aussi.

cottleya

, le 27 octobre 2016 à 20:32

(^_^)

misslolotte

, le 26 octobre 2016 à 21:57

Coucou ma belle
heu bon moi j'ai pas lu ton article pour la simple et bonne raison que je connais entre les moqueries a l'école ou dans ma vie de couple avec le pere de mon fils
bonne soirée

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 22:16

Coucou,
Merci pour ta franchise.
Je te souhaite pleins de courage.

, le 26 octobre 2016 à 22:38

Merci a toi pour cet article
je te souhaite beaucoup de courage
bisous

cottleya

, le 27 octobre 2016 à 22:04

Coucou, c'est gentil.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

Danaé

, le 27 octobre 2016 à 09:02

Un gros ♥ pour cet article où tu exprimes ton mal être devant la situation que tu vis au quotidien !
Je n'ai pas de conseils à donner...toi seule peux décider de ce que tu peux ou dois faire...
Tu ne manques pas de courage et de patience, ton fiston grandit....
Je t'embrasse

cottleya

, le 27 octobre 2016 à 22:04

Coucou,
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

MANIKA

, le 27 octobre 2016 à 14:20

Je préfère t'envoyer une carte et un courrier (s'il n'est pas lu par ton mari) mais ce que tu vis me touche, tu es courageuse, que la force soit avec toi ! bises

cottleya

, le 27 octobre 2016 à 22:05

Coucou, non pas encore ! heureusement.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

ptitcilou

, le 29 octobre 2016 à 00:46

j' ai lu ton article jusqu'au bout petite Isa ( d ' où ma réponse tardive car je l' avais conservé pour un moment où je ne travaille pas et que j' ai le temps de lire et de répondre )
ton article est très intéréssant car c' est vrai que les gens se permettent parfois de juger alors qu'ils ne savent pas ce qui se passe dans un couple une fois la porte de la maison fermée ...
je savais malheureusement ce que tu vivais et le courage dont tu fais preuve , je dirai même que tu sacrifies ton bonheur à celui de ton fils . c' est ce que j' ai fait en temps que maman aussi pas pour les mêmes raisons mais mes enfants passent avant mon propre bonheur .
sois forte mais protège toi
prends soin de toi ma douce amie
malheureusement quelques soit ta décision tu n' en sortiras pas indemne , les bleus au coeur resteront à jamais ...
n' a t il pas déjà fait cela avec la maman de ta belle fille .... comme dis bleuette ton loulou grandit et après ....
bisous à toi je pense fort à toi et suis de tout coeur avec toi

cottleya

, le 29 octobre 2016 à 21:46

Coucou ma douce,
Avec la maman de sa fille il y a eu des histoires d'adultère d'où sa grande jalousie.
C'est vrai qu'on a fait le choix les enfants et ils nous le rendent au centuple.
Mon Loulou grandit c'est vrai mais quand il sera adulte je serais libérée...
Merci ma douce amie.
Bonne soirée, bises.

ptitcilou

, le 29 octobre 2016 à 22:28

peut être quand on a été trahi une fois on a du mal à refaire confiance ... mais ce n' est pas une raison pour payer le prix fort .
je te fais de gros bisous et ton fiston peut être fière d' avoir une maman comme toi
♥♥♥

cottleya

, le 29 octobre 2016 à 22:33

Merci (^_^)

katia35

, le 30 octobre 2016 à 22:19

coucou
j'ai lu ton article et cela me touche enormément je sais pas trop quoi te dire seulement te dire prend soin de toi
bisous bonne soirée

cottleya

, le 31 octobre 2016 à 21:06

Coucou,
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

rudy241

, le 2 novembre 2016 à 07:58

Hello, ton article m'a émue, tu as beaucoup de courage de partager ceci avec nous. Je t'embrasse !

cottleya

, le 2 novembre 2016 à 21:07

Coucou, tu es gentille.
Merci ma belle.
Bonne soirée, bises.

carfax

, le 13 novembre 2016 à 18:16

bonsoir, je t'ai lue avec attention et je me suis reconnue dans tes paroles. j'ai vécu cela avec mon ex mari. il 'ma détruite sur bien des sujets. mais je préfère ne pas en parler publiquement. par contre si tu veux en parler par mp, je suis à ton écoute.
bonne soirée ma belle!
carfax
 ici 

cottleya

, le 14 novembre 2016 à 21:20

Coucou, ca n'a pas du être facile pour toi.
Merci de me l'avoir dit.
Bonne soirée ma belle, bises. Cottleya

IIETOILEDEMERII

, le 14 octobre 2017 à 11:07

coucou § Je n'avais pas lu ton article en son temps puisque je venais je crois d'arriver ici !
que te dire,
PART ... cours ..
Il en va de ta vie, de ton oxygène de ta santé !
Tu dis vouloir protéger ton fils ce que je peux comprendre ! mais ... vu la "maladie" de ton mari, n'as-tu pas peur qu'un jour, quand l'emprise sur toi ne sera plus intéressante" qu'il s'en prenne justement à votre enfant ?
Les biens acquis ensemble vous appartiennent à tous les 2 !
Ma fille avait 8 ans quand je suis partie ! contrairement à toi j'avais un travail mais ça n'a pas été facile tous les jours ! On a du vende la maison, et le petit peu qui restait m'a permis de me meubler et de ne pas trop faire souffrir ma fille du manque d'argent ! La jalousie, l'intransigeance, la manipulation on été mon lot quotidien mais je ne l'ai pas laissé aller aussi loin ... les menaces de suicides de sa part lorsqu'il a compris que je partais vriament ... ne m'ont pas fait céder... La famille, personne ne voulait comprendre ... c'est avec le temps, en voyant son comportement vis à vis de sa fille (parce qu'il l'a punie .... c'était sa vengeance) ... que les personnes autour de moi ont compris ! Aujourd'huil il a changé ... il s'est repris en main, la jalousie l'a quitté (l'age), il est plus serin .. malgré son égoïsme .. bref tu comprendras ...
Mon compagnon a vécu la jalousie extrême avec son ex femme, au point ou elle venait le guetter a la sortie du travail à 4 h du matin .... et le suivait en voiture ......
Bref mon petit témoignage (qui n'est rien à coté de ce que tu vis ) .. pour surtout te dire de ne pas te laisser faire ..... UN ENORME BISOUS

cottleya

, le 14 octobre 2017 à 11:42

Coucou ma belle, merci de te livrer ainsi, ca me touche.
Il fait tout pour son fils donc de ce côté là aucuns soucis.
Moi j'ai appris à vivre avec avec, je n'ai pas d'autre choix.
Merci de ton soutien.
Belle journée ma belle, bises.

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

❀ Lundi ouvre la Bal # Sem 8/2015 ❀

Coucou, Comme tous les lundis, je vous montre ma bal de la semaine passée. Je commence avec un livre reçu gratuitement via bookshop Des échantillons : Des lots : Une pâte aux noisettes sans gluten Et une superbe boite de chocolats Et enfin ma commande passé début janvier pendant les soldes...

Quoi faire ?????????

Coucou, Je me tourne vers vous car je ne sais à qui demander conseil....... Ma maman est au plus mal, elle est rentrée d'urgence hier à l'hopital car des métastases ont migré dans le foie et peut être les poumons. Le pronostic n'est pas bon du tout. Je sais que c'est peut être la fin mais ce...

#190# ♡ Mon joli sapin ♡

Un petit passage pour vous montrer le joli sapin qu'a réalisé mon Loulou. Il est parti d'une palette brute qu'il a découpé, puis il l'a poncé, mis un pailleté argent (il se voit pas trop sur la photo..) et décoré : Et vous il est comment cotre sapin cette année ?? ******* Réponse à ma...

#305# ❣ Mon noël ! ❣

J'espère que vous avez passé un bon et heureux noël et que vous avez été gâtée (je sais que oui pour certaines car je suis passée sur vos blogs...lol). Pour ma part noël était encore à la maison avec Papa, soeurette, Loulou et Mr. Cette année j'ai simplifié le menu !! Pas d'entrée...

Blog en deuil.....

Tu vas me manquer Maman La vie est trop précieuse pour la gâcher pour des futilités. Profiter de chaque instant

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Fibro, gourmande et coquette Blog en deuil.....