twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Kirzy32

publié le 6 avril 2013 Divers › Humour

Hello les Filles, 

Entre nous ... entre mon Mec-à-Moi-Il-Me-Parle-d'Aventureuh et le gloss, le niveau de détestation est à son paroxysme !!! 

gSi j'en mets ( pas folle, it's over ... mais j'en garde dans les tiroirs au cas où il me saoûle, hé hé ... ), je suis sevrée de bisous : il refuse l'effet ventouse ( mon Poulpe me souffle de dire que c'est très bien les ventouses ... ) avec une bouche limace trempée dans la mélasse, qu'il me dit, le mufle !

Du coup, comme je ne suis pas blonde, mais brune ( je sais Nabila aussi est brune ) et que j'ai un ciboulot 5 étoiles, j'ai cherché des idées pour recycler habilement mes tubes de gloss ...

g

* Non mais allo quoi, t'as des mouches chez toi et t'as pas de pièges à mouches ??? Ben t'es une fille, t'as du gloss, t'as du papier et des ciseaux, ben tu vides ton tube de gloss sur une bande de papier que t'accroches au plafond, quoi ! pfffff

g

g* T'as des timbres à coller et tu ne veux pas compromettre ta petite langue en léchant les fesses dudit timbre que tu ne connais même pas ? merci qui, merci le gloss !

* A Noël, il te faut des belles boules, non ?  bien décorées, et si possible pas celles de Monsieur ToutLeMonde ... Ben tu prends une boule toute moche, tu mets plein de gloss dessus et tu souffles plein de paillettes dessus ..... c'est bôooooo !!!!

g

Bon j'arrête, car là je sens que je suis tombée bien bas avec ce débilo-pathétique billet! 

En plus, j'aime même pas le gloss ...

fAllez, place au concours de la semaine !!! 

Chez nos BA préférées !

h

Et n'oubliez pas d'aider 2 BA en votant pour elles !!!

• Votez pour MISSEMMA94 et sa manucure : http://www.toutes-vernies.com/participation.php?id=455
  • Votez pour LAGRANDEALEX et sons affiche jazz, la numéro 6  : http://festivalbossanova.com/fr/concours/?id=4CHEZ d'autres blogueuses ! 

d Chez les autres blogueuses ! 

• Chez ORPHEA, un vernis OPI collection OZ : http://orphea.be/concours-lights-of-emerald-city-le-monde-fantastique-doz-opi/
  • Chez BEAUTYLICIEUSE, une BOX DE OUF valant plus de 800 euros, si si : http://www.beautylicieuse.com/2013/04/concours-special-fans-facebook-la.html

• Chez Le DRESSING d'ANANAS, une huile de beauté KADALYShttp://ledressingdananas.wordpress.com/2013/04/02/ma-boite-a-beaute-cest-ma-1ere-surprise-party-concours-inside/

• dPour Chéri, un contour des yeux bio NICKEL chez GERIBOOKhttp://www.hellocoton.fr/to/wfJL#http://www.geribook.fr/2013/03/31/jeu-concours-gagnez-concentre-energisant-regard-nickel/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=jeu-concours-gagnez-concentre-energisant-regard-nickel
  • Chez FIZZYBEAUTY, concours KUSMI TEA BBDETOXhttp://fizzybeauty.fr/concours-the-bb-detox-de-kusmi-tea/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=concours-the-bb-detox-de-kusmi-tea
  • Chez LILYYLUSH, gros concours FILORGAhttp://lilyylush.blogspot.fr/2013/03/concours-de-foliiiiie.html
  • Chez WHATAGIRLWANTS, concours TOOFACEDhttp://what1girlwants.blogspot.fr/2013/03/concours-too-faced-natural-at-night.html   et OPI http://what1girlwants.blogspot.fr/2013/03/concours-OPI-sephora-vernis.html

dEt ailleurs !!!! 

•  L'eau parfumé Fleur de Figuier ROGER GALLET

https://www.facebook.com/rogergallet/app_370053959768916

• Chez FORTEPHARMA, des produits minceur : https://apps.facebook.com/aidez_charlotte/game
  • Chez VICHY, des BBcrèmes Idealia à gagner : http://www.vichy.fr/article/idealia-bb-creme/a18677.aspx?utm_source=MailLancement&utm_medium=e-mail&utm_content=content&utm_campaign=IdealiaBB
  • Chez BIOCYTE, une BBCream en gélule : https://www.facebook.com/Biocyte?sk=app_191382930957571
  • Des cartes cadeaux jardinerie BOTANIChttp://www.bioaddict.fr/concours/81/prix
  • sPour les Parisiennes, une soirée LONGCHAMP / SALLY HANSEN à gagner : http://madame.lefigaro.fr/style/longchamp-cree-levenement-pop-lm-290313-371642
  • Chez LAVERA, une BBcrème bio : http://www.lavera.de/fr/news/jeu-concours-beauty-balm.html
  • Chez BETROUSSE, du make up BYS : http://www.betrousse.com/test_produit.php?idTest=56

r

Et si une BA toulousaine est tentée, j'ai 2 invitations pour la Foire de Toulouse jusqu'au 15 avril, je peux les envoyer ! http://www.foiredetoulouse.com/

Allez, bisous les Filles !!! 

0 vote 94 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Kirzy32

ptitcilou

, le 6 avril 2013 à 14:14

merci pour ton passage ( très matinal ) sur mon blog , mdr pour le gloss , bon week end à toi , bisous

angemarie

, le 6 avril 2013 à 14:18

Merci pour tous ces liens , mon "c et t" déteste aussi le gloss....moi aussi , mais il n'aime pas non plus le ral un peu foncé .......tant pis , bisous

MANIKA

, le 6 avril 2013 à 14:21

merci pour ces liens .... grosse flemme aujourdh'ui .... je passe mon tour ! sympa ton artcie sur le glosse c'est pas rare qu'ils n'aiment pas nos C&T

houry

, le 6 avril 2013 à 14:31

très joli article!!!bonne journée, bisous

blanche neige

, le 6 avril 2013 à 14:33

excellent comme à ton habitude !! un vrai bonheur ! passe un bon week end ma belle ! bises

samiramira

, le 6 avril 2013 à 14:40

merci pour ce moment ! merci pour ce recap (merci pour elles c'est vraiment très chouette de ta part de le faire toute les semaines) elle est mal barré lagrandealex j'espère que les filles vont se mobiliser ! +1j'adore! je ne me souviens plus si j'ai évaluée ton blog, certainement ! mais dans le doute... je t'embrasse ma Kirzy

didounette59

, le 6 avril 2013 à 14:41

Ton mec n'est pas le seul à détester le gloss, le mien aussi!! Et je pense que beaucoup de mâles n'apprécient pas l'effet "ventouse"!! Pour le recyclage, dis-moi si tu trouves!! Bizz

zazie

, le 6 avril 2013 à 14:59

Coucou ma belle, si, si ! on s'est bien amusée avec ton avis sur le gloss et j'adore la tronche du chat mouillé !!! Je vais regarder en priorité si je puis être utile aux " bonnes copines ". Bon aprem Kirzynounette, bisous !

charcut

, le 6 avril 2013 à 15:04

coucou. merci pour tous ces liens . celui de l'affiche jazz n°6 cela ne marche pas . il est écrit (Suite à une tentative de fraude, le vote est clos pour cette affiche et 76 votes ont été supprimés) . entre nous le gloss c'est vraiment pas terrible, ça colle un max !!! bonne journée . bises

zazie

, le 6 avril 2013 à 15:11

Mince, j'ai un souci pour lagrandealex...

vypergal

, le 6 avril 2013 à 15:15

Moi aussi je déteste le gloss mes cheveux s'y colle sans cesse beurk :) biz!

lydie2290

, le 6 avril 2013 à 16:14

Coucou ! Merci de nous donner a chaque fois des bons plan ! Bisous

kirzy32

, le 6 avril 2013 à 16:41

Oui je viens de voir ça pour son affiche, pas tout compris mais pas glop pour elle ! Bisous

kirzy32

, le 6 avril 2013 à 16:42

Mmouais, j'ai vu que ça buggue, bizarre ! Bisous

kirzy32

, le 6 avril 2013 à 16:42

Ah vi, j'avais oublié ce détail, c'est vrai que j'ai aussi les tifs très longs !!! Bisous

tatou2

, le 6 avril 2013 à 16:51

coucou, je déteste aussi le gloss. merci pour tous les liens des concours. bon weekend, bisous

taiisse

, le 6 avril 2013 à 16:55

hello, pas mal le recyclage du gloss en papier mouche ! lol ! j'en ai acheté un une fois pour essayer et bien c'était le premier et le dernier, je préfère le rouge à lèvres classique. merci pour ton recap. bise.

Vanessaba24

, le 6 avril 2013 à 17:08

Coucou, merci pour tout ces bon plans :) J'adore la tete du chat tout mouillé lol Bisous

clairee68

, le 6 avril 2013 à 17:15

J'aime bien le gloss mais je n'en mets pas quand je sais que je vais faire des bisous, donc pas souvent. L'encre à lèvres c'est ce qu'il y a de mieux pour pas laisser de marques! Merci pour les liens

kirzy32

, le 6 avril 2013 à 17:15

Quoi, moi qui croyait que c'était ta bichette ....

emelinejasmine59

, le 6 avril 2013 à 17:32

couou ;)
excéllent ton systéme D papier tue mouche!!!! tu m'as fait trop rire!!!! loll!!
sinon idem le mien non plus n'aime pas le gloss :S et dc du gloss po dbisous mdrr
bizzooo

jujup34

, le 6 avril 2013 à 17:39

moi j aime bien le gloss discret donc rose pale sinon je dis niet ! pas de truc flamboyant sur mes lèvres :) bisous ma belle et merci pour tes com supers :)

sarah8

, le 6 avril 2013 à 17:47

alala cette Nabila est partout ...

mjcarbonnel

, le 6 avril 2013 à 17:48

et bien tu as plein d'idées pour recycler ton gloss, trop forte moi je comprends ton chéri car j'aime pas le gloss non plus, bon samedi

virginie9

, le 6 avril 2013 à 18:09

pareil mon mari déteste le gloss , merci pour tous ces récap bonne soirée

vypergal

, le 6 avril 2013 à 18:25

;)

ticia

, le 6 avril 2013 à 18:35

lol tu as de bonnes idées pour recycler le gloss dis donc! Je te rassures mon homme aussi déteste le gloss, je crois bien que tous les hommes sont pareils pfff, bisous

Emeline0

, le 6 avril 2013 à 19:08

Je suis tjr morte de rire devant les illustrations que tu insères dans tes posts !!!!!! TU GERES !!!!!!!!!!!
Le gloss moi je kiffe pas trop, donc la question pour le mec ne se pose pas !

siana037

, le 6 avril 2013 à 19:20

Merci pour ce billet, tu m'as redonné le moral (après une journée bien déprimante) et surtout tu m'as bien fait rire ! :D

isabelle106

, le 6 avril 2013 à 19:31

Coucou !! J'aime beaucoup les gloss pour le rendu brillant, mais je n'aime pas trop l'effet collant !! Un p'tit coup de vent et tes cheveux se collent sur les lèvres, ce que çà peut m'énerver çà !! Merci pour le récapitulatif des concours de la semaine, je vais tenter ma chance !! Bisous !!

LynnLee

, le 6 avril 2013 à 19:40

Rhoooo dommage moi j'aime aussi !!!! :)

kirzy32

, le 6 avril 2013 à 20:07

Moi aussi je l'adore ! Bisous

kirzy32

, le 6 avril 2013 à 20:08

Ca t'honore de ne pas savoir qui c'est ... juste une pauvre pouf de la téléréalité très bête et donc très drôle ! Bisous

kirzy32

, le 6 avril 2013 à 20:08

Oh ben j'en suis ravie !!!! Bisous

kiki71

, le 6 avril 2013 à 20:42

Ah ah, je suis en mode mat depuis un ptit moment, mais les gloss c'est pas mon truc, bien que j'ai craqué il y a quelques moi pour un kit de gloss de smashbox...mais déjà je suis lassée. Bon week end Kirzy

iloudz

, le 6 avril 2013 à 21:05

Coucou , j'adorre te lire , et merci pour tous les liens , super !!! j

shym

, le 6 avril 2013 à 21:17

Je savais pas pour le gloss pas l'idée du timbre . Le pauvre minouche

Nath

, le 6 avril 2013 à 21:22

gloss bouhaaa!!!! beurk!!! j'aime le rendus mais pas le collant du gloss ,sinon pas mal ton idée de recyclage du gloss pour coller le papier peint c'est pas mal aussi NON? bonne soirée bisous +1 vote

Sandee

, le 6 avril 2013 à 21:23

Coucou ma belle! Bonnes idées de recyclage! Mais le mien supporte le gloss ça va. Bisous

88malo

, le 6 avril 2013 à 21:30

Super article, et merci pour le recap des concours ;) bisous

aureliea12

, le 6 avril 2013 à 21:49

Coucou, super rigolo ce petit article. Je ne connais pas beaucoup d'homme qui supporte le gloss! Bizou

soso56000

, le 6 avril 2013 à 21:53

mon copain n'aime pas aussi le gloss. j'ai beaucoup rigoler avec ton article Nabila. bis

emi3000

, le 6 avril 2013 à 22:45

Sympa tes idées pour recycler le gloss ! Je vais y penser car y'a pas que ton mec qui n'aime pas le gloss ! lol !!!
A Bientôt !

leroyera

, le 6 avril 2013 à 22:51

Coucou, donc pas "In gloss we trust" ? Remarque, moi pas trop non plus, plutot baume à lèvres. Merci pour ces concours. Bisous

manon4

, le 6 avril 2013 à 22:53

Un piège à mouche avec du gloss ^_^ mais où va tu chercher toutes ces idées ^^ bisous :)

mataja

, le 6 avril 2013 à 23:29

bon au moins tu sais quoi faire quand tu ne veux pas de bisous :)

elo1359

, le 6 avril 2013 à 23:57

Le gloss, j'aide plus en plus de mal à en metttee! l'effet collant m'exaspère ! bisoux

zgounette

, le 7 avril 2013 à 00:34

coucou pas de gloss pour moi meme si celui que j'ai eu dans my little box me tente je ne l'ai pas encore ouvert! encore un sacré récap de concours! bise

kirzy32

, le 7 avril 2013 à 06:55

C'est gentil Emeline, j'aime bien chercher les illustrations de mes articles ! Bisous

kirzy32

, le 7 avril 2013 à 06:56

Oh s^^ur que ça doit marcher pour le papier peint aussi .... mais là c'est plus du tout économique !!! Bisous

kirzy32

, le 7 avril 2013 à 06:57

Oh c'est une p***sse de la téléréalité très bête et donc très drôle lorsqu'elle parle .... Beurk aussi !

kirzy32

, le 7 avril 2013 à 06:58

C'est ça, In Gloss I trust pas !!!!

kirzy32

, le 7 avril 2013 à 06:58

Suis un peu dingotte, ça doit être ça ... Bisous

kirzy32

, le 7 avril 2013 à 06:59

Ah oui le Terry, c'est sûr rien que la marque ... Bisous

Danaé

, le 7 avril 2013 à 07:17

Trop bien ton article ! j'm pas le gloss ! Merci pour les rappels concours,.... bisous et excellent dimanche

monika

, le 7 avril 2013 à 07:31

Très bel article , passe un superbe dimanche . bisous

Aline NaturElle

, le 7 avril 2013 à 07:43

Un paquet de chouettes concours là-dedans (surtout le mien, lol ^^. Merci pour le relai). Bon je vais dormir qqs heures et je m'y colle, je gagne rien en ce moment faut que ça change ! Bisous

Aline NaturElle

, le 7 avril 2013 à 07:49

PS : Gros Cochon en ce moment, vas jouer avant que tout le monde se lève... ou se couche ;-)

valence42

, le 7 avril 2013 à 08:04

merci pour ces bons plans gloss;j'aime que mon chanel;les autres j'en frai bonne usage;bon dimanche;bisous

kirzy32

, le 7 avril 2013 à 08:25

Merci du plan cochon ! je jouais et la cagnotte m'est passée sous le nez !!!! Bonne nuit !

Lasengala

, le 7 avril 2013 à 09:33

Excellent article, tu m'as fait rire !! Bon le gloss c'est quand je pars bosser en général donc dans la voiture, hop hop, ça gène pas trop l'homme ! ;o) Bisous et bon dimanche

chouchousudiste

, le 7 avril 2013 à 10:36

cc super article j rie seule hihih bisous ma bichette

juliette

, le 7 avril 2013 à 10:59

Bonjour, moi c'est le contraire le mien adore quand je mets du gloss. Bonne journée. Juliette

titade

, le 7 avril 2013 à 11:05

moi au contraire, mon mari adore m'embrasser quand j’ai du gloss, du coup c'est chiant car je me fais belle pour aller en soirée ou autre, mais non il faut qu'il m’embrasse et je n'ai plus qu'à remettre du gloss ..

hoppopop

, le 7 avril 2013 à 11:20

Bonjour, je suis pas très fan du gloss. Ca en fait des concours!! merci pour les liens et bon dimanche

NaturaBrasilAlpes

, le 7 avril 2013 à 11:30

non mais t'es pas un peu dingue toi! lol trop de concours tue les concours. bon le mien il déteste aussi et moi j'aime pas trop l'effet glue d'escargot allez bonne journée!

tatan

, le 7 avril 2013 à 11:43

coucou.
moi aussi je n 'aime pas trop,pour une soirée encore.
ton blog toujours parfait........
passe un bon dimanche et merci pour ton passage.
bisous.

maudcab

, le 7 avril 2013 à 11:53

Coucou ma belle J'aime bien le gloss mais c'est vrai que mon zhom n'est pas très fan . Merci aussi pour les liens , bon week end.

carfax

, le 7 avril 2013 à 12:36

bonjour, comment vas tu? tu as vu sur mon article des avons route mandarine, j'ai mis un poulpe hihi, clin d'oeil à toi qui 'ma fait découvrir cette marque. je n'ai pas de chéri donc je me glosse de temps en temps. passe un bon dimanche et à bientôt!

marylou45

, le 7 avril 2013 à 14:00

Le gloss pourquoi pas mais pas trop, je suis plutôt d'accord sur l'effet "ventouse" c'est désagréable alors rien qu'un peu ! bisous

Rachiida

, le 7 avril 2013 à 15:13

mdrrr très chouette les astuces je retiens ! lol bisous ma belle

biatrice

, le 7 avril 2013 à 16:13

coucou! merci de ton com, ça va? dsl je passe très vite car le nouveau concours donne du boulot ^^
plein de bisous passe une bonne soirée et j'espère à très vite!!!!!+1

AYA28011

, le 7 avril 2013 à 16:24

cc! +1

hanouche

, le 7 avril 2013 à 16:39

Coucou moi le gloss sa desseche beaucoup mes levres et je c'est pas comment faire pour eviter les dessechement

diorella78

, le 7 avril 2013 à 16:40

Puré c'est une tonne de concours!!!! Plus de gloss pour moi non plus, ça dessèche les lèvres et comme toi, chéri n'aime pas recevoir des bisous de lèvres glossés lol Bisous

tatou2

, le 7 avril 2013 à 16:42

bon dimanche ma belle, bisous

bonheur

, le 7 avril 2013 à 16:48

Monsieur B non plus n'est pas adepte des bisous collants :) mais moi , je ne sais pas sortir sans mon p'tit matos de fille :) un +++ pour ton top article , bisous

bellegriffes

, le 7 avril 2013 à 16:51

coucou je te souhaite un bon dimanche !! passe voir mon dernier avis de produit : creme visage. c'est clair que le gloss c'est bien collant !!

Aunam

, le 7 avril 2013 à 16:51

Coucou mon chéri non plus mais mes lèvres délicieuses sont plus fortes que tout lol ahahha merci pour les liens aux concours bises

pigletine

, le 7 avril 2013 à 17:20

Coucou! Mdr avec ton papier tue-mouche!!! ^^ Il a aussi l'utilisation "je colle mes cheveux sur la bouche sous le vent"!! Bisous

Missfineee

, le 7 avril 2013 à 19:12

Mdrrr le papier tue-mouche....À tester....Bonne fin de dimanche!!!

Sandee

, le 7 avril 2013 à 20:23

Coucou ma belle! J'espère que tu as passé un bon dimanche! Bisous

Emb49

, le 7 avril 2013 à 20:27

Coucou! Merci de ta visite et de ton adorable commentaire :) J'adore ton article ^^' J'ai souvent entendu les mecs dire qu'ils n'aimaient pas les gloss, parce que ça colle etc etc... Bonne soirée, bisous!

alice4136

, le 7 avril 2013 à 20:52

Le gloss pareil pour mon homme mais ceci dit pas mal l'idée du papier tue mouche !!! XD à tester lol bisous

Sunnie

, le 7 avril 2013 à 20:53

ah lala terrible tu merites des centaines de jadore!!bon ms tu sais ton glosss tu peux qd mm en garder un peu pr mettre o boulot,qd tu fais des courses ou du shopping alone ou entre copines...ms c vrai qu'avec chérichou,mm le stick a levres colle alors..

florence6842

, le 7 avril 2013 à 22:03

Coucou ma belle, merci pour ces supers concours. Bisous

lucymio2222

, le 7 avril 2013 à 22:20

avant j'utilisais beaucoup les gloss mais le problème c'est que je me mange tout le temps les lèvres alors j'ai laissé tombé... Bonne soirée et merci pour tous les liens et ton conseil sur mon blog... Biz

emy8214

, le 8 avril 2013 à 13:07

Coucou pas mal le recyclage du glossss !! merco pour le récap de tous ces concours !! Bisous bisous

ndella35

, le 8 avril 2013 à 22:11

moi aussi je n'aime pas le gloss. Trop effet poulpe

MissEmma94

, le 8 avril 2013 à 23:18

Coucou !! Moi non plus pas très gloss!! MERCI ENORMEMENT pour ton soutien !!!!!!!! et de m'avoir cité dans tes coups de pouces !! Merci Merci !!!!! Bisous ma Belle !! ;-)

MissEmma94

, le 8 avril 2013 à 23:20

J'ai voulu voter pour LagrandeAlex mais j'ai pas pu il y a eu un souci sur son concours et des votes ont été supprimés apparemment !!! j'suis deg pour elle !! je retenterai demain !! ;-)

Boni

, le 9 avril 2013 à 02:35

J'ai noté l'astuce pour les timbres
Bonne chance si tu participes à tous ces concours
Bon mardi
Bisous

Vicchristine

, le 9 avril 2013 à 12:44

j'ai noté toutes tes astuces, si j'ai d'autres idées je te les soumettrais ^^

Missetoilefilante

, le 13 avril 2013 à 15:49

J'adore ton humour: BRAVO

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

POURQUOI TANT DE HAINE !!!

Hello les Filles ! Entre nous ... ça ne vous est jamais arrivé de vous dire que la Terre entière vous en voulait à mort ? Alors voici un petit florilège des petits tracas qui peuvent jalonner la vie d'une Beauty-Addict, que du vécu ... Catégorie "Pile-où-il-faut-pas" : Vous décapuchonnez...

Test : Es-tu une VRAIE blogueuse beauté ?

Hello les Filles, Entre Nous ... to be or not to be a Bloggouse Girl ? A voir ... Petit test just for fun ! 1) Même pas peur de sortir sous la pluie après avoir fait le brushing Dallas qui déchire, mais gros frissons d'horreur shininguesques en entendant cette crétine de bonne conscience te...

Mon Poulpe et ses beauty résolutions ... #1

Hello les Filles, Entre Nous ... ce qu'il y a de terrible lorsqu'on tient un blog et qu'on est assez délirante pour oser révéler ses fucking bonnes résolutions de début d'année ... c'est qu'il traîne toujours une âme impitoyable pour vous taper sur les tentacules avec la...

Mon Poulpe a braqué le catalogue BA !

Hello les Filles, Entre Nous ... ça fait tellement longtemps que je n'avais pas commandé au catalogue BA ... que mon Poulpe était en train de devenir fou à bouffer du foin , il commençait même à sérieusement me menacer maintenant qu'il avait capté, le Fourbe, que j'avais un joli magot de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs1Poulpe 1FilleMon Poulpe a braqué le catalogue BA !