twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 8 décembre 2017 Divers › Cuisine et gastronomie
Mon pavé de saumon en papillotes avec sa sauce à l'aneth

Coucou les BA!

La forme? Ici tout va bien en cette journée un peu particulière puisque nous fêtons l'anniversaire de mon homme alors forcément je suis obligée d'être de bonne humeur! Et en plus le weekend approche à grands pas!

Aujourd'hui je continue ma présentation de mon partenaire les sauces Morin dont on découvre avec énormément de plaisir chacune des sauces, toutes aussi goûteuses et savoureuses les unes que les autres sans avoir besoin de les préparer!

sauces

Les sauces Morin s'engagent sur la qualité et la sécurité de leurs produits:  Conformément à la réglementation Européenne, il ont mis en place la méthode HACCP pour maîtriser les dangers biologiques, chimiques et physiques.  La traçabilité des matières premières et des produits est maîtrisée. Ils ont bien entendu un agrément sanitaire et des contrôles sont effectués tout au long de la fabrication: contrôles à réception des matières premières et des emballages, respect des bonnes pratiques d'hygiène, respect des méthodes de travail, application du plan de nettoyage, analyses microbiologiques des produits finis. Et bien d'autres choses encore dont je vous parlerai dans un prochain article!

aneth

Le gros plan du jour est donc sur la sauce à l'aneth, conseillée pour accompagner le saumon, ce qui m'a donc donné une idée de menu pour changer un peu mes habitudes! Surtout que j'adore le poisson, mais comme mon homme n'en mange pas, je prends rarement le temps de m'en cuisiner. C'était l'occasion rêvée!

dos A

Ingrédients: huile de tournesol, yaourt (lait entier, lait écrémé en poudre, ferments lactiques), moutarde de Dijon (eau, graines de moutarde, vinaigre 18%, sel, acide citrique), jaune d'œufs, jus de citron, vinaigre de vin, pastis (alcool, sucre, extrait naturel de plante, anis, réglisse), sel, aneth lyophilisé 0.2%, poivre.

saumon

Place maintenant à mon avis sur cette sauce dégustée donc avec un saumon en papillote (une papillote vraiment simple à réaliser (huile d'olive, vinaigre balsamique, basilic, sel poivre, le tout au four et c'est prêt à déguster!) accompagné d'une ratatouille. Et bien je peux vous dire qu'effectivement cette sauce accompagne idéalement le saumon! Elle en réhausse le goût sans le masquer et se marie divinement bien avec. La sauce est onctueuse, la texture est très agréable en bouche. Elle est vraiment goûteuse et idéalement assaisonnée, rien à redire! Je me suis régalée et si on ne nous le dit pas, difficile de croire qu'il ne s'agit pas d'une sauce maison!

Si vous voulez vous aussi découvrir ces sauces, vous pouvez le faire sur Internet  ou sur leur page Facebook.

Bonne journée!

18 votes 37 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

angemarie

, le 8 décembre 2017 à 07:18

Merci pour ton avis , un repas délicieux , bon anniversaire à ton homme .
Bisous ma belle .

ALEXCHAMP

, le 8 décembre 2017 à 18:45

Merci pour lui, bisous

xaphie

, le 8 décembre 2017 à 07:54

bonjour, merci pour cet article, je ne connais que de nom.. bizzzz

ALEXCHAMP

, le 8 décembre 2017 à 18:52

Avec plaisir, bisous

tchoupi_et_doudou

, le 8 décembre 2017 à 08:16

moi j aime l aioli :). bonne journée et bon anniv à Mr

ALEXCHAMP

, le 8 décembre 2017 à 18:54

J'aime aussi ;) Merci pour lui, bisous

zazie

, le 8 décembre 2017 à 10:46

Merci pour ton avis sur la sauce à l'aneth et bon anniversaire à Monsieur ! Bisous.

ALEXCHAMP

, le 8 décembre 2017 à 18:54

Merci pour lui, bisous

carfax

, le 8 décembre 2017 à 11:37

bonjour, comment vas tu? elle a l'air très bonne cette sauce. passe un bon vendredi et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 8 décembre 2017 à 18:55

Excellente oui, bisous

carfax

, le 9 décembre 2017 à 11:13

merci de ta visite, bon week end!

mimine59

, le 8 décembre 2017 à 13:26

Bon anniversaire à Mr . Plat bien sympathique. Bisous

ALEXCHAMP

, le 8 décembre 2017 à 18:55

Merci pour lui, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 8 décembre 2017 à 13:58

Je kiffe le saumon.... Tiens j'en achèterai pour demain hihi ... Encore HB à ton zhome bidou

ALEXCHAMP

, le 8 décembre 2017 à 18:56

J'aime beaucoup aussi! Bisous

BLMS

, le 8 décembre 2017 à 14:58

Coucou,
Je ne connaissais pas donc merci pour ton avis ! J'adore le saumon !! Mais je ne pense jamais à accompagner mes plats de sauce..
Bisous !

ALEXCHAMP

, le 8 décembre 2017 à 18:57

Coucou, ce test m'a permis de découvrir le plaisir d'agrémenter mes plats avec une sauce de temps en temps car je n'y pensais pas non plus, bisous

BLMS

, le 9 décembre 2017 à 11:17

A moi de tester alors :)

cia24

, le 8 décembre 2017 à 17:48

Coucou, un plat qui semble délicieux. Merci à toi pour cet avis et bon anniversaire à ton homme.
Passe une belle soirée. Bises

ALEXCHAMP

, le 8 décembre 2017 à 18:57

Merci pour lui, bonne soirée, bisous

charcut

, le 8 décembre 2017 à 18:30

coucou je ne sais pas si j'aurais aimé car l'aneth c'est un épice assez particulier .. un goût d'anis !!! A voir ..bises

ALEXCHAMP

, le 8 décembre 2017 à 18:58

Coucou, je n'aime pas l'anis et n'est pas du tout était dérangée par la sauce ;) Bisous

Danaé

, le 8 décembre 2017 à 19:46

Joyeux anniversaire à ton homme !
Découverte de cette marque !
Bisous et bonne soirée

ALEXCHAMP

, le 8 décembre 2017 à 21:40

Merci! Bonne soirée, bisous

lucymio2222

, le 8 décembre 2017 à 22:03

miam ça a l'air délicieux, moi je viens de manger une sauce préparée au poivre, elle n'était pas mal non plus... Biz

ALEXCHAMP

, le 8 décembre 2017 à 23:09

Sympa la sauce au poivre aussi, bisous

cottleya

, le 8 décembre 2017 à 22:30

Coucou ma belle,
Merci pour ce partage gourmand.
Bonne soirée, bises.

ALEXCHAMP

, le 8 décembre 2017 à 23:09

Avec plaisir, bonne nuit, bisous

cottleya

, le 8 décembre 2017 à 23:36

(^_^)

ladyamandineg

, le 8 décembre 2017 à 23:07

coucou Alex,
très bon anniversaire à ton homme :))
passe un très bon week end, bises :))

ALEXCHAMP

, le 8 décembre 2017 à 23:10

Merci! Bon weekend aussi, bisous

valence42

, le 9 décembre 2017 à 08:39

Bon anniversaire à ton homme,délicieux ce plat,bisous.

ALEXCHAMP

, le 9 décembre 2017 à 20:54

Merci, bisous

sevebeaute

, le 9 décembre 2017 à 15:51

coucou miss
Cela devait être bon, j'aime beaucoup le saumon. Un bon anniversaire à ton homme
bisou bonne journée

ALEXCHAMP

, le 9 décembre 2017 à 20:55

Délicieux oui! Merci pour lui, bisous

maguette1981

, le 9 décembre 2017 à 19:14

Hello, je ne connais pas cette marque de sauce, bravo pour tous ces tests culinaires! J'aime beaucoup l'aneth, d'ailleurs j'en utilise fréquemment lors de mes repas à base de poissons, bises et bon samedi!

ALEXCHAMP

, le 9 décembre 2017 à 20:55

C'est vrai que ça se marie bien avec le poisson! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

gâteau au chocolat

Coucou les ba! Pour l'anniversaire de ma puce, j'avais donc fait un gâteau au chocolat, toujours en utilisant le sucre Beghin Say de la ligne Sucre et Stevia, qui franchement donne un super goût à tous mes desserts pour la moitié de la quantité habituelle. Recette: Faire fondre 100 g de...

Steak gourmand Herta Le bon Végétal et sa recette

Coucou les BA! Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je viens vous parler cuisine! Et oui, qui dit test de produits alimentaires, dit maman aux fourneaux pour le plus grand bonheur de mon homme, lol! Suite à ma sélection sur le site Nestlé Croquons la vie, je teste donc les produits de la...

Mon grand lait sans lactose: hâte de le trouver!!!

Coucou les BA! La forme en ce dernier jour de la semaine? Ici ça va plutôt très bien même si je n'ai pas aussi bien dormi que j'aurais voulu! Pour une fois que je n'ai pas les enfants, l'insomnie m'a joué des tours, grrr! Mais bon, je profite quand même d'une maison calme et ça fait du bien!...

On a goûté les escalopes au soja HertaLeBonVegetal!

Coucou les BA! Comment allez-vous en ce dimanche? Ici, j'ai eu une super nuit et une grasse mat, j'ai enfin pu me reposer un peu et recharger les batteries! Ca tombe bien avant la reprise demain! Le temps n'est pas terrible aujourd'hui, pas mal d'averses, on va en profiter pour terminer les...

Nos pommes de terre sauce fines herbes!

Coucou les BA! La forme? Ici nuit bien chaotique qui m'a fait perdre le bénéfice de mes deux bonnes nuits! Mais vu le programme chargé de la semaine, va falloir puiser dans mes ressources pour avoir de l'énergie! La dernière ligne droite avant les vacances de Noël est toujours bien intense!...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGNos pommes de terre sauce fines herbes!