twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de FluR

publié le 7 novembre 2011 Beauté › Général
Mon premier Berdoue

Je joue à Bardot, lalalalalala, en portant Berdoue, lalalalalala.

Ainsi pourrait commencer une sublime campagne publicitaire éditée par moi (j'ai des dons, non ?)

Et oui, je l'ai, ce premier Berdoue. J'en parlais il y a deux semaines. Vous vous rappelez ?

Cette marque de parfums, souvent vendue avec les eaux de Cologne européennes, dans nos grands magasins (Galeries Lafayette, Sephora...).

Et bien moi, j'avais très envie de "Bal de Clochettes", le parfum qui sent... très fort le muguet !

Etrange envie, étrange goût, mais allez savoir pourquoi, cette odeur me fait un effet très fort, ce qui fait que malgré mon stock de parfums divers et le fait que je n'en porte pas tant que ça, je suis allée chercher mon premier Berdoue. Qui ne sera sûrement pas le dernier ! J'en ai choisi un de la Série "Les contes Bucoliques". Cette série en comprend bien d'autres ! Celui à la "Violette de Toulouse" (sorti en 1936) me plait très fort (pas les autres à la Violette de la marque, qui en compte trois en tout, par contre). J'aime bien celui à la "Rose", aussi. Il en existe au Jasmin, à la Fleur de Cerisier... Bref, pour tous nos goûts si féminins.

Et bien je suis ravie de cet achat (24€ dans une parapharmacie chez moi, contre en moyenne 35€ sur le net... allez savoir pourquoi...). 

Il est sooooo girly à l'ancienne, avec sa poire pour me pschitter du muguet tout partout. Franchement, on ne peut pas faire plus glamour à l'ancienne, question flacon. Et son odeur de muguet... et bien je l'aime toujours autant !

Bien sûr, vous allez me dire qu'une Barbie ne devrait CERTAINEMENT PAS porter de parfum qui coûte moins qu'un bras de Ken (bras qui valent cher, hein. C'est pas de la camelote). Et pourtant... Barbie se permet des écarts, de temps en temps. Parce que cette jolie petite marque française fait de beaux produits pour des budgets plutôt petits. Barbie porte bien du Gemey-Maybeline de temps en temps... Elle peut donc se permettre des grands plaisirs olfactifs à petit prix aussi ! Surtout lorsque le flacon reste si "fifille". 

Et vous, avez-vous déjà testé des parfums de la marque ? Ils font également "L'eau de Cologne 1902", assez célèbre et facile à trouver sur le marché. 

http://www.parfumsberdoues.com

0 vote 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de FluR

tanagr

, le 7 novembre 2011 à 19:46

le flacon est vraiment très jolie et j'aime beaucoup la poire pour s'en mettre. Belle économie que tu as faites, il est cher sur internet !!!! bisous te bonne soirée.

moHa

, le 7 novembre 2011 à 19:58

Si tu me dis MUGUET , je dis " Oh OUI ! " . De plus , le nom : Bal des Clochettes est " mignon " ...donc : en parapharmacie...( je note en même temps ...ma liste GRANDIT grandit...) Bisous.

sonia1224

, le 7 novembre 2011 à 20:12

ah oui les parfum de marque...il y'a si longtemps, trésor, j'adore n°5...il ya si longtemps avant que je ne decouvre ma passion pour tous les autres, j'aime

mataja

, le 7 novembre 2011 à 21:25

je ne sais pas, je ne suis pas sure d'aimer ton parfum ni son flacon, mais je vote pour toi, bisou.

mataja

, le 8 novembre 2011 à 12:19

c'est vrai que j'ai beaucoup d'ambition sur ba, j'espere les tenir par la suite, lol.

marie20

, le 8 novembre 2011 à 13:12

coucou miss pour le coffret Eden Park l'eau de toilette est un parfum sportif d'ailleurs il plaît aussi à mon fils de 21 ans les senteurs sont bergamote mandarine gin et baies de genièvre avec des notes de benjouin et de fève tonka il me plaît bien maintenant c'est selon les gouts il est bien ton article j'aime le flacon 1 vote bon après-midi

piper64

, le 8 novembre 2011 à 13:32

Coucou, comment vas-tu ? merci pour ta visite et ton vote. Berdoues oui je connais j'ai la Violette de Toulouse, on me l'avait offert dans une jolie boite à chapeau imprimée de violettes ! les parfums Berdoues sont connus pour leur qualité ..et les prix sont abordables, j'adore. Je n'ai pas encore essayé le muguet, ça doit être divin comme tu le dis ! j'aime ! gros bisous et bonne journée !

Kinou64

, le 8 novembre 2011 à 18:57

coucou miss je ne connaissait pas ce parfum mais bon si cela ressemble à une eau de cologne bof bof, bonne soirée

madine125

, le 9 novembre 2011 à 17:18

Persi j'aodre déj

madine125

, le 9 novembre 2011 à 17:20

Je recommence ...Perso j'adore déja le flacon, il est trop mignon avec sa petite pompe, qui comme tu dit est le must du girly ! La couleur aussi me convient, aprés pour l'odeur je n'en sais trop rien j'ai jamais pu sentir, je vais essayer de le trouver en parapharmacie.

mylnette

, le 10 novembre 2011 à 08:42

J'aime le coté rétro de ces flacons, l'année dernière j'ai offert celui à la violette à ma grenouille préférée ( vertereinette que j'ai connue grâce à B.A) qui adore tout ce qui est à la violette !
Perso, je n'ai testé aucun de ces parfums.
Merci pour ton comm, mais tu parles d'un SAC alors que je présentais un T-hirt, lol !
bonne journée

askriness

, le 17 novembre 2011 à 21:40

coucou miss je vois que tu n'as pas posté un nouveau article donc je vote sur un ancien pour augmenter ta cagnotte!! bisou ma belle et bonne soirée..+1jaime!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Shiseido - Tome 2

Mon voyage (virtuel hélas) au Japon continue aujourd'hui pour vous. Entre-temps, j'ai lu : Geisha (d'Arthur Golden) , acheté près de la plage, un après-midi d'été, parmi tout un tas de best sellers en poche (chose que je fais bien rarement, aimant les beaux livres en cuir, n'achetant mes...

J'ai trouvé mon LUSH !!!

Une grande nouvelle en ce jour ensoleillé !! J'ai enfin trouvé mon LUSH local. Je vous explique : j'ai vécu pendant 5 ans à Bordeaux, ville dans laquelle LUSH avait sévi et où j'ai pris l'habitude de... LUSHER (certaines B.A. connaissent très bien ce verbe). Mais voilà...

Un Give-Away sur B.A. : à vous de participer !

Je participe au Give Away de Siskya. Je vous mets le lien pour que vous puissiez participer vous aussi : http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-macrmiddot_macrmiddot_-mon-giveaway-sest-par-ici-_middotacutemacr_middotacutemacr-504742-0.php En cadeau, toutes sortes de produits de...

Mon dentifrice bio en images

J'ai beau être une testeuse dans l'âme, il y a certains produits que, non seulement je ne teste pas, mais fabrique moi-même depuis plusieurs années. Des produits dont je connais l'entière fabrication. Donc je choisis le packaging (assez simple, soit dit en passant). Et mon produit...

Le layering - Secret de beauté des Japonaises

Je vous en avais déjà parlé il y a longtemps, mais je ne résiste pas à vous en reparler aujourd'hui. De quoi ? De livres. Quoi "encore" ? Non, aujourd'hui je ne vous parlerai pas de littérature, mais de livres... de cuisine. Mais là encore, pas n'importe quel livre de cuisine. Regardez...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIntello et si Barbie...Le layering - Secret de beauté des Japonaises