twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nora490

publié le 13 août 2009 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...
Bonjour les filles,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème aujourd'hui, même si c'est un sujet tellement douleureux pour moi que rien le fait d'y penser , ça me fait mal au coeur.. Je suis obligée de vous raconter qlq détails de ma vie afin que vous puissiez comprendre la situation.

Voilà, comme certaines de vous le savent, j'ai été mariée aupravant avec un marocain, après 4 ans de vie commune, on a décidé d'avoir un bébé. Durant le 7ème mois de ma grossesse, j'ai eu une grave infection dans moeil gauche, c'est la cornée qui était touchée. Malgré les hopitaux, traitements etc, et à cause surtout de l'incompétence des médecins marocains (qui ne pensent qu'à l'argent), j'ai souffert comme une chienne pendant un mois au Maroc , finalement je suis venue en France avec mon ex mari (avec l'argent de mon père je précise) , où j'ai été hospitalisée d'urgence au CHU Bichat à Paris parce que je risquais une septicémie, et là, nous risquions tous les deux de mourir (le bébé et moi). Bref, j'ai finalement perdu mon oeil mais le bébé a été sauvé et moi aussi.Je suis estée 3 semaines hospitalisée à Paris.

De retour au Maroc, mon ex mari  m'abondonne avec le bébé et demande le divorce !!! VOUS IMAGINEZ BIEN LE CHOC, J'avais besoin de lui, il fallait que he fasse le deuil de mon oeil, j ai été traumatisée après 2 mois de souffrance et en plus, il y avait le bébé..Donc, la procédure du divore  a duré un an , durant laquelle mon ex mari a envoyé 100 euro sur 3 mois (donc 300 euros) juste pour prouver à la juge que c'était un bon père et faire l hypocrite, sinon, il n avait jamais demandé à voir son fils, ni lui, ni toute sa famille d'ailleurs, j ai élevée mon fils avec l'aie de ma famille. Donc, ensuite, il n a jamais envoyé de pension alimentaire, ni même téléphoné pour parler à son fils!!!RIEN!! Il m'avait dit: c'est un cadeau que je te fais, je le reprendrais quand je le voudrais"

Il faut savoir qu'au Maroc, les femmes n'ont pas autant de droits que les hommes, la femme a la garde de l'enfant mais l'unique tuteur l"égal ets le père!!!!!!! J ai galéré 2 ans juste pour avoir une copie du livret de famille pour le petit et pour avoir une procuration pour agir au nom du père pour le petit. Parce que la femme là bas, c'est juste une vache, elle élève l'enfant, elle le garde, elle fait tout mais n'a aucun droit! à chaque fois que je voulais un papier pour le petit, on me demandait le livret de famille ou carrément le père!! moi, je ne valais rien même si j'étais la mère..je ne pouvais même pas prouver que c'était mon fils étant donné que je n ai pas eu le livret d efamile pendant 2 ans.

On a du faire un accord, lui donner ma part de mon appart au prix qu il voulait (9000 euro) alors que l'appart vaut 10 fois ce prix et que c'est mon père qui avait payé une bonne partie de l'avance pour nous aider au début pour l'acheter!!  CONTRE  pour Une procuration pour le petit et copie du livret de famille... L'ennui c'est qu'il a mis une condition sur cette procuration, le domicile principale de l'enfant doit être casablanca !!! Je n'ai jamais été d'accord, mais c'était ça ou rien !!!! En même temps, dans cette procuration, il est écrit que le père me donne tous les pouvoirs pour agir à son nom et de faire faire tout ce que je jugerais utile pour le bien d el'enfant , et d'élire le domicile... Donc, c'est confus comme document!!

bref, ça s'appelle de l'abus de pouvoir, il abuse de son statut de tuteur juste parce que la loi est de son côté , alors qu'il s'en fout complètement de l'enfant :!!!!!!

Donc, LE PROBLEME, pour pouvoir venir en france, j'ai demandé un visa court séjour au consulat français pour moi et mon fils et j'ai du donner les procurations du père, je n'avais que ça ! le problème c'est que maintenant que mon dossier est parti chez eux pour ma demande de visa long séjour, ils ont sorti mon dosseir et ont retrouvé cette procuration ..Et ils ont envoyé un écrit à la préfecture leur demandant si l'enfant est au Maroc ou en France et ils vont certainement contacter le père.... Ce dernier juste pour me pourrir la vie, il va leur faire leur cinéma et pleurer et comme je le connais dire qu'il n a jamais été d accord et que son fils lui manque et bla bla bla !!!

Résulat, j'ai un ex mari qui gère ma vie , celle de mon enfant et celle d emon amri actuelle , alors que lui , il a refait sa vie, il s en fout, fait du chantage , abuse de son statut et moi, je vais devoir payer le prix de mon erreur toute ma vie !!!

Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai pas demandé un visa long séjour pour l'enfant, parce qu'il est mineure et autant que tel, il n en  pas besoin mais  a demandé le visa pour moi autant que 'conjointe de français' ..

Mon ex mari a pourri ma vie, abondonné son enfant et continue à me pourrir la vie, alors que lui, il s'en sort, il est même allé jusqu'à corrompre la juge chargée de notre divorce!!!ça me fatigue tout ça !!!

BREF, ça s'annonce très très mal et honnêtement , il faudra un miracle pour que je réussisse à avoir mes papiers..je veux juste resteravec mon mari et que mon enfant reste avec le seul père qu'il connaisse!!! mais même ça, c'est impossible..

Désolée pour ce long post,  je ne sais pas si vous arriverez à le lire en entier, mais bon, fallait que ça sorte , je suis tellement mal que juste le fait de respirer me fait mal !! ça fait 3 ans que je souffre , je n'en peux plus..

Je vous souhaite une bonne journée les filles et pardonnez moi si je ne viens pas sur vos blogs ..Bises  
0 vote 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nora490

ameliecosnard

, le 13 août 2009 à 12:00

Coucou,
ça fait mal au cœur de lire une histoire comme ça, tu n'as vraiment pas de chance, je te souhaite plein de bonheur et t'inquiète cela viendra...
bon courage pour la suite car ça ne doit vraiment pas être facile
bisous

didite

, le 13 août 2009 à 19:37

Bonjour,
Ben dis-donc c'est horrible comme histoire - l'histoire de ton oeil, de ton enfant, de ton abandon, de ton divorce - en plus, d'avoir été spoliée de la sorte - on dirait un véritable roman de Zola !!!
Je ne sais pas du tout ce qu'il va advenir mais je te souhaite beaucoup de courage !!!
Bisous et bonne journée,
Bénédicte

hoppopop

, le 13 août 2009 à 22:04

Bonsoir nora
Quelle triste histoire, ton ex mari n est qu une pouriture et désolé de dire ca, tu n as pas a souffrir et payer pour lui, lui et heureux pourquoi pa toi? ne baisse surtout pas les bras, consulte tous les organismes capabables de faire avancer ton dossier
Une seule chose, j éspère que toi et ton fils auront victoire!!! INCHA ALAH
Prend soin de toi, bisous

kiki71

, le 14 août 2009 à 12:51

bonjour nora,
Tu ne dois pas lâcher l'affaire pour ton fils même si cela t'épuise...je dirais comme hop... essaye de contacter un organisme qui aide les femmes divorcées de conjoints musulmans et dont la situation des enfants restent toujours très délicates...la vie de betty Mahmoody...ou jamais sans ma fille tu dois certainement connaitre.
Vraiment, je te souhaite de trouver la force et de lutter contre cette tyranie
christelle

fandelolita

, le 14 août 2009 à 15:56

Je passe des fois sur ton blog. J'ai lu et ce que tu vi est dur tu es une femme courageuse et jusqu'à maintenant tu t'es battu alors n'arrête pas ton combat. Courage, je t'embrasse fort.

vanessa-m

, le 14 août 2009 à 16:41

Bonjou ma belle,
Je suis tellement désolée pour tout ce qui t'arrive. Je n'ai pas de mots qui pourraient te réconforter. Mais tu ne dois surtout pas perdre l'espoir. Ton fils est ton fils personne au monde ne pourra te l'enlever. Ton ex-mari est un monstre, et je suis certaine qu'il sera possible de prouver qu'il ne s'est jamais occupé de son enfant. J'espère que tout s'arrangera très vite; et en France on ne peut pas séparer une mère d'un enfant. Ton mari pourrait-il adopter ton fils? Courage, je suis de tout coeur avec toi, et je vais prier pour toi. Boussa

neyla

, le 14 août 2009 à 19:59

Salam miss,
j'ai été sensibilisé par aureliala et je suis venue voir ce que tu avais !
j'ai bien lu ton histoire, et c'est vrai que la loi Marocaine, même si la MOudawana ait été modifié, ne permet pas toujours aux femmes de faire valoir leur droit, la corruption est telle que ça a du mal à avancé, et surtout les mentalités il faut des lustres pour que ça fasse bouger !!!
a te lire, le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer de médiatiser ton histoire...c'est tellement critique qu'il faut faire un truc comme ça, en plus si tu peux essaie de mobiliser un max de BA...Je suis sure que l'on peut faire tourner une pétition ou un truc comme ça !!! réfléchis y ...je pense que tu devrais essayer d'envoyer des mails à des journaux ou hebdomadaire juste pour montrer le ridicule de la situation vis à vis de la justice marocaine...Mais attention avant de le faire s'assurer de pouvoir prouver tes dires : abandon des droits du père, la vente de l'appart sous estimé avec à la clé le document...Bref...trouve toi aussi un avocat ou va voir RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES qui pourra peut être t'aider !
je te souhaite bon courage accroche toi...et INCH'ALLAH, tout s'arrangera en tout cas je te le souhaite...
Salam

hoppopop

, le 14 août 2009 à 21:27

Bonsoir nora
J éspère que le moral te reviens doucement, et encore une fois notre aide est toute naturelle, cette mauvaise période n est qu un petit et douloureux momentt de ta vie, et j éspère inchalah que la situation va vite s arranger
Bonne soirée, bise

tanagr

, le 15 août 2009 à 19:08

salut, ton histoire est difficile, et ça doit être très dur pour toi. j'espère de tout coeur que les choses vont s'arranger. et que ton ex mari ne gagnera pas ce combat. courage et sois forte. bisous.

sexylady248

, le 15 août 2009 à 21:13

coucou, la loi est injuste dans ce pays, j'espère que ça va s'arranger.... et que ton mari arretera tout ça. bises

davidpas

, le 18 août 2009 à 14:45

tiens le cout, il faut etre forte avec des hypocrites comme ca, mais un jours des gens se rendrons compte du mal qu'il fait avec sont harcelement moral, et la c'est lui qui paiera les pots casse comme on dit. je suis de tout coeur avec toi, je sais par quoi tu passe, j'ai connu un peu la même chose avec mon ex, il ne faut surtout pas baisser les bras et perseverer dans tes demarches, essaye de te renseigner aupres d'un avocat si il y a des solutions, (en france il y a des consultations gratuite), bon courage et passe une bonne journee.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

COFFRET DERMARGAN A OFFRIIR ( A l'huile d'argan)

Bonsoir les copinautes, avez ous passé une bonne journée? Pour ma part, le train train quotidien ... Sinon, aujourd'hui, je vous propose ce coffret composé de 4 produits à l'huile d'argan fabriqués au maroc sous controle dermatologique et SANS PARABEN (huile d'argan (vraie) 40...

CAUCHEMAR

Bonsoir les filles, j'ai passé une journée horrible..On est partis à la piscine, histoire d'en profiter une dernière fois, après ça sera ramadan, et on ne pourra revenir! mon mari a eu un grave pr..les problèmes, en plongeant, il s'est coigné la tête, il a perdu conscience pdt...

Petit coucou du Dimanche

Salut les filles, comment était votre week end? Içi, il ne fait pas beau, bcp de vent ! on est quand même partis à la piscine ce matin , surtout pour faire plaisir au petit . Sinon, rien de spécial ... La routine, plus les jours passent, plus je stresse .. Je prie pour le consulat français au...

coucou du Mercredi

Bonsoir les filles, racontez moi votre journée ...Je ne suis pas très en forme aujourd'hui, un peu fatiguée et il faut dire que ces derniers temps je ne repose pas bcp mes yeux, ou devrais je dire 'mon oeil' , avec le pc portable presque tout le temps devant (je n'ai qu'un...

Coucou début de semaine

Bonjour les BA, Avez vous passé un bon week end? J'espère que oui, le mien était bof, la routine, rien à signaler..Delmain, je dois descendre à Paris et prendre un train très tôt, mon mari viendra probablement avec moi , l'ennui c'est qu'étant donné que mon mari est malade...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTendancesCoucou début de semaine