twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AURORE62210

publié le 15 août 2017 Beauté › Soins
Mon produit terminé : le lait démaquillant apaisant de YR

Coucou les BA,

Je viens de terminer un de mes démaquillants du moment... car j'en ai toujours 2 que j'utilise en parallèle sur mes cotons lavables !

Il s'agit en l'occurence du lait démaquillant apaisant peaux sensibles de Yves Rocher.

Le flacon a une forme sympa, rose poudré, avec une texture épaisse comme j'aime (je n'aime pas quand c'est trop liquide et que ça coule quand je dépasse quelques gouttes sur mon coton).L'odeur est douce et sympathique. Le flacon possède une bonne dimension, bien préhensible.

J'aime la texture sur ma peau et la peau est douce, elle ne tiraille pas. Ce lait démaquillant marche sur mes mascaras waterproof ! Il se compose d'un extrait dit apaisant, 100% végétal, issu du Sigesbeckia Orientalis.

Mais c'est quoi le Sigesbeckia Orientalis ?

Le Sigesbeckia Orientalis est une plante de la grande famille des Asteraceae ou 'Compositae (Astéracées ou Composées)... ok ça ne nous aide pas non plus... Alors en cherchant, il s'agit d'une plante herbacée d'origine asiatique (sur l'île de la Réunion, elle est connue sous le nom d'herbe de Saint Paul).

Ces tiges sont rougeâtres, rudes au toucher, et velues. Ses feuilles triangulaires sont dentées et veloutées. Les fleurs de couleur jaune clair à tendance rougeâtre, sont petites et composées.

La pharmacopée française n'a pas réglementé le statut de cette plante. Pourtant, il s'agit aux dire de certains d'une plante médicinale aux propriétés reconnues scientifiquement :

• anti-inflammatoire
  • anti- hypertensive
  • détoxifiante
  • soulage les démangeaisons
  • asséchante et cicatrisante, d'après la Société Pierre Fabre, le Sigesbeckia orientalis agit efficacement contre les plaies, blessures et maladies de peau diverses telles que : dermatoses, ulcères, dartres, herpès, syphilis...

Plus traditionnellement, on l'utilise:

- par voie externe pour:

• traiter les plaies et maladies cutanées (eczémas, psoriasis, bourbouille...)
  • traiter les problèmes liés au cuir chevelu
  • traiter les affections buccales

- par voie interne pour:

• traiter les maladies infantiles comme le "tambave"
  • rafraichir le corps
  • contre la goutte et les maladies vénériennes
  • contre les maux de tête
  • contre l'hypertension
  • contre les différents diabètes
  • contre la fièvre
  • contre les pertes blanches et les maladies uro-génitales

Considéré comme de la famille de l'Arnica en ce qui concerne ses vertus, en Nouvelle-Calédonie, on l'applique directement avec du sel en plus, en pansement sur les foulures ou entorses.

Pour ses actions calmantes, on retrouve l'utilisation de cette plante dans les laboratoires cosmétiques comme par exemple Clarins, qui l'utilise dans sa gamme de produits solaires.

D'après le site d'Yves Rocher :

Actif Végétal : le Sigesbeckia Orientalis

Il est incorporé dans des formules légères‚ confortables et réduites à l’essentiel. Parfaitement assimilé par la peau‚ il cible tous les signes de la sensibilité cutanée :
- Il minimise de + de 30% les réactions inflammatoires de la peau*
- Il renforce la barrière cutanée de + de 50%*
- Il stimule de 40% des mécanismes de réparation de la peau*

5 votes 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AURORE62210

ALEXCHAMP

, le 15 août 2017 à 14:30

Coucou, merci pour cette présentation très complète, bisous

AURORE62210

, le 15 août 2017 à 17:33

Merci Alexchamp, à bientôt, gros bisous

Meili

, le 15 août 2017 à 19:58

bonjour, ma fille utilise l'eau micellaire de la gamme apaisante, elle le trouve très agréable et doux pour sa peau, biz

AURORE62210

, le 16 août 2017 à 12:28

Merci Meili, à bientôt, bisous

blanche neige

, le 15 août 2017 à 20:31

coucou ma belle
merci pour ton avis sur ce produit démaquillant
je ne prends plus YR depuis une belle allergie mais c'est une grande histoire mes allergies j'en ai de plus en plus
bisous et bonne soirée

AURORE62210

, le 16 août 2017 à 12:29

Coucou, alala c'est horrible les allergies, et sais tu quel composant en est la cause ? Bonne journée et à bientôt, bisous

blanche neige

, le 16 août 2017 à 17:29

trop de composants et de composants médicamenteux en plus car les allergies les plus importantes sont surtout les médicaments antibiotique, antiinflammatoire ....

llll4

, le 15 août 2017 à 22:08

Sympathique présentation de ce produit que je ne connais pas. C'est une découverte! Je l'essayerais plus tard. Bye!

AURORE62210

, le 16 août 2017 à 12:30

merci pour ton passage sur mon blog, gros bisous et à bientôt !

jodanelle

, le 16 août 2017 à 01:01

hello merci pour ton avis, bisous +++

AURORE62210

, le 16 août 2017 à 12:31

merci jodanelle, à bientôt bisous

coco62800

, le 16 août 2017 à 19:20

Coucou, j'ai l'eau micellaire de la gamme, je n'aime pas l'odeur personnellement et les autres gammes de Yves rocher me correspondent mieux. Bisous ;)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le gel au charbon noir de Bioré

Coucou les BA, Après 1 semaine d'utilisation, voici mon premier retour sur le Gel nettoyant en profondeur au charbon pour les pores . Pour ma part, je l'ai utilisé sur ma brosse nettoyante pour le visage. Il a bien moussé, bien nettoyé ma peau en profondeur. Visage lisse, purifié, une...

J'ai reçu ma brume fraîcheur après-soleil au Monoï de Corine de Farme <3

Coucou les BA, En arrivant du bureau hier soir, j'avais mon enveloppe avec ma Brume fraîcheur après-soleil au monoï de Corine de Farme !!! Je l'ai testé de suite !! Elle sent divinement bon.... même mon chéri était étonné de son odeur très douce et en même temps très présente, j'adore...

Mes 4 nouveaux produits reçus du jour !

Coucou les BA ! Ma maman m'a fait parvenir un colis avec pleins de surprises et notamment 4 produits de beauté que je ne connaissais pas,à savoir : - Nivea, Lait-huile fleur de cerisier à l'huile de jojoba --> j'ai étalé un peu de lait sur la paume de ma main, il sent délicieusement bon, ne...

Pur beurre de Karité de Korhogo !

Coucou les BA, Ma collègue Aurélie a obtenu plusieurs kilos de beurre de karité grâce à son conjoint marin qui revient d'une période en mer... j'ai pu lui racheter à 15 euros, 1kg de beurre de karité de Korhogo . Il était emballé dans du papier type kraft, avec du plastique autour, je...

Ma trousse découverte Nuxe, un délice :-)

Coucou les BA, Super cadeau de ma maman, la trousse Les indispensables de Nuxe format voyage ! Cela m'a permis de découvrir des produits Nuxe que je ne connaissais pas ! J'adore l'odeur des produits Nuxe, Je connaissais l'huile prodigieuse uniquement sur ces 5 produits. La Trousse de Voyage NUXE...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon trucoscope beautéMa trousse découverte Nuxe, un délice :-)