twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 25 septembre 2016 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Bonjour les BAmies,

Vous avez constaté ces dernières semaines que j’étais un peu moins présente. Et pour cause, entre un déménagement et un nouvel emploi, je prépare plusieurs choses en même temps et le temps me manque pour écrire et publier (mais les autres projets avancent, ce qui n’est pas si mal). Et comme certaines me l'ont demandé, je laisse un peu tomber les cosmétiques (mais pas pour longtemps, j'ai hâte de la soirée de demain, qui seront les nouvelles victoires de l'année.... ????) pour vous montrer mes projets tricots, crochet et couture.

Sac coloradoEn début d’année, j’avais pris la résolution de terminer chaque jour un projet ou une partie de projet. Vous vous doutez bien que c’est le genre de résolution impossible à tenir, mais l’objectif au final est de vider mes boites de projets en cours. Ce qui tombe bien puisque j’ai pu ainsi finaliser plusieurs projets. Vous restez connectées ? Je vais vous les présenter un à un.

Le premier projet terminé de ce mois m’aura pris quelques longues heures de travail. Le tricot est toujours pour moi un sacré challenge, car je ne réussi pas à prendre totalement plaisir dans ce que je réalise. Je débute, mais étant donné ma dextérité sur d’autres projets contenant du fil (le crochet par exemple), je repère immédiatement les défauts et je suis incapable de les corriger sans tout redéfaire. Il me manque encore clairement de l’entrainement pour savoir détricoter correctement. L’autre chose qui me chagrine c’est le serrage des mailles, autant au crochet je serre énormément mais je réussi à gérer l’élasticité des mailles, autant au tricot arrive un moment où la maille est tellement serrée que je ne peux même plus insérer les aiguilles. L’ouvrage reste figé sur l’aiguille et j’ai le plus grand mal à faire les points. Imaginez la douleur dans les poignets. Je cherche donc encore la technique qui me permettra de ne pas serrer autant.

Pour l’un et pour l’autre c’est à force d’entrainement que je trouverais plaisir à tricoter. En attendant, puisque je gère le point mousse et le point jersey, j’ai décidé de réaliser le sac à main d’un kit gagné il y a maintenant deux ans.  Dans ce kit j’ai trouvé un sac en tissu qui contenait des aiguilles en bambou adaptés à la taille du fil (sous-entendu très grosses ^^), deux pelotes de fil spaghetti dans un coloris jaune fluo (j’aurais pu choisir une autre teinte, mais je voulais absolument un sac qui illumine, et au final au vu du projet suivant, vous verrez que ce choix a été judicieux.... non terminé il vous faudra de la patiente, je dois encore le rapatrier du sud-ouest vers le nord-est), le bouton pression, et l’aiguille (que j’ai tout de même réussi à paumer…).

La maitrise du point a été assez fastidieuse. Le point est simple en soi, mais j’ai eu du mal à repérer l’endroit de l’envers, et comme le point est différent suivant le sens du tricot, j’ai recommencé trois ou quatre fois  l'ouvrage. J’ai fini par ne plus avoir besoin de la vidéo en ligne pour tricoter mais par contre j’ai conservé jusqu’au bout les explications papier du point.

Au final, malgré mon serrage particulièrement intense, j’ai réussi à avoir les poignets plus souples pour travailler (au bout de la quatrième tentative). Et chose surprenante, au lieu de manquer de fil comme cela m’arrive systématiquement du fait que je serre trop mes ouvrages, je me suis retrouvée avec beaucoup trop de fil. Au lieu d’utiliser une pelote et demi, j’ai utilisé moins d’une pelote. J’ai même contacté We are Kneater pour m’assurer que je n’avais pas fait d’erreur sur le modèle. Et cerise sur le gâteau, j’ai pu avec le reste de la première pelote réaliser un rabat pour mon sac à main. Inattendu mais bienvenu.

Et la pelote restante ? Elle n’est pas restée dans les placards, j’avais justement un projet crochet (il ne faut pas abuser, j’ai pris plaisir à tricoter, mais je préfère un million de fois le crochet) auquel il me manquait du fil pour le terminer. Je vous montre ça bientôt.

Sinon ce petit sac, comment le trouvez-vous ? Personnellement c’est pour moi une petite victoire, par contre il pèse un âne mort ^^

Vicchristine

10 votes 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

angemarie

, le 25 septembre 2016 à 23:19

Sympa ce petit sac et j'aurais pensé qu'il était léger ........
Bonne fin de soirée ma belle ,bisous

Vicchristine

, le 28 septembre 2016 à 23:07

imagine qu'en quantité tu utilise l'éequivalent de au minimum 10 t-shirts (d'après les protes que je m'étais faite il y a quelques années à partir de vieux t-shirts crochetés en tapis de bain....)

angemarie

, le 28 septembre 2016 à 23:23

D'accord ..........☺ , biz

Meili

, le 26 septembre 2016 à 06:59

Bonjour, il est pas mal ton sac, la laine est très épaisse ça explique son poids ♥ biz

Vicchristine

, le 28 septembre 2016 à 23:13

exactement, mais il est vrai que je n'y avais pas pensé et encore je n'ai utilisé qu'une pelote sur les deux, je n'ose imaginer le poids avec les deux pelotes ^^

Kinou64

, le 26 septembre 2016 à 06:59

coucou ma belle sympa ce petit sac moi aussi j'aurai pensé qu'il était super léger bon début de semaine + 1 vote

Vicchristine

, le 28 septembre 2016 à 23:14

le fil spaghetti est plutôt lourd mais j'avoue je l'imaginais plus léger, et encore je n'ai utilisé qu'une pelote sur deux..imagine..j'aurais eu une enclume ^^wouahahahhahahha

ladyamandineg

, le 26 septembre 2016 à 09:42

coucou Vicchristine
il est très joli ton sac, félicitions ! le serrage des mailles ne doit pas être évident à gérer en tout cas il t'a permi de faire le rabat :)
très bonne journée et courage , bises :-))

Vicchristine

, le 28 septembre 2016 à 23:03

exactement,j'ai pu reinterpreter le modèle sur un truc tout simple et pour moi qui ne maitrise pas le tricot c'est une immense innovation ^^
merci pour tes félicitations ça me va droit au vouer, belle soirée
bises

Virgomonde

, le 26 septembre 2016 à 09:44

Hello Christine !
Il est très mignon ce sac je trouve !
Pour moi, le fil spaghetti ne se tricote pas car il a aucune souplesse et élasticité ! C'est pour ça que tu te retrouvais avec des mailles hyper serrées ! J'ai essayé une fois pour faire une housse de coussin extérieur et j'ai abandonné car comme tu le dis, mes poignets souffraient beaucoup et á l'epoque je faisais beaucoup de tendinite en plus !!
Pour moi le tricot c'est relaxation et non souffrance !
Donc le fil spaghetti se crochète (á mon avis) où se tresse à la main ! ;)
Bon choix pour la couleur !
Bise

Vicchristine

, le 28 septembre 2016 à 23:05

alors non au tricot le fil spaghetti s'en tire pas trop mal, au crochet aussi il est trop serré, mais surtout j'ai cassé deux crochet numéro 10 en faisant juste un tapis de bain..... j'en suis malade à l'idée d'avoir cassé ces beaux crochets, la prochaine fois je les achetés en lot chez Emmaus ^^, en tout cas l'un dans l'autre, le fil est trop lourd, je crois que c'est le gros point faible que c soit tricoté, crocheté ou tressé main (même si j'ai pas encore essayé cette dernière technique - mais bonne idée)

ptitesesse

, le 26 septembre 2016 à 18:37

Coucou super joli ton sac bonne soirée gros bisous

Vicchristine

, le 28 septembre 2016 à 23:09

merci belle soirée également à toi
bises

cottleya

, le 26 septembre 2016 à 18:51

Coucou, il est chouette.
Bonne semaine ma belle, bises.

Vicchristine

, le 28 septembre 2016 à 23:12

merci pour ton message, belle soirée
bises

cottleya

, le 28 septembre 2016 à 23:14

(^_^)

ipanema

, le 2 octobre 2016 à 08:40

oops.. depuis 2 ans, ce kit attendait ? .. hi hi ..
les aiguilles bambou sont sympathiques mais peut être pas très pratiques .. moins "glissantes " que le plastique
Donc, en résultat, voici un joli sac joyeux ! Jaune soleil, chouette !
( à ne pas sortir les jours de pluie.. pour éviter le surpoid (! ) : )
-
Bravo pour cette réalisation !
Bravo pour cette organisation-projets : ) allez hop' on sort le p'tit bullet ( hi hi nom mignon )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Présents de Noel... la fin

Bonsoir les BAmies, Ce soir je vous présente les dernières coutures de ce Noël. A savoir que le Père Noël m'avait commandé pour deux jeunes filles (de 5 et 7 ans, il me semble.... j'en perds le décompte j'avoue) des cadeaux personnalisés. Je me suis attelée à la tâche, et j'ai réalisé...

Cadeaux réalisés pour Noël dernier

Bonjour à vous toutes, J'ai pris du retard dans la rédaction de mes articles. Je voulais au moment des fêtes de fin d'année vous montrer les réalisations que ma sœur et moi même avions réalisées pour la famille. Nous avions prévues de faire les cadeaux nous même, et étions parties sur...

Salon des loisirs créatifs : mes achats

Bonjour à vous toutes, Maintenant qu'Internet semble revenu pour de bon (viiiiite toucher du bois ^^), je reviens vous présenter mes achats lors du salon des loisirs créatifs pour lequel j'avais gagné une entrée gratuite. J'adore ce genre de salon qui permet de découvrir des nouveautés en...

Le CSF, salon créations et savoir-faire à Paris ...

Bonsoir les BAmies, Je pensais poster cet article, il y a deux jours mais c'était sans compter sur un bon rhume (en train de virer bronchite, mais je me soigne avec un produit bio - la pharmacie était fermée... j'ai du me rabattre sur une boutique bio de ma connaissance qui fait également...

Manique crochetée

Bonjour à vous toutes, Suite à mes petits coussins tricotés, je me suis remise au crochet... enfin, remise est un bien grand mot, car les seuls crochets que j'avais réalisé jusqu'à présent c'était des dessous de verres ronds avec ma grand-mère (boudiou, ça date ) et j'utilisais toujours...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Manique crochetée