twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Kirzy32

publié le 5 décembre 2015 Divers › Mode

Hello les Filles,

Entre Nous ... comme d'autres BA, j'ai eu le privilège d'être contactée par LUCIA RAKOTOHARISOA, la créatrice de la marque de sacs MODERAPHIA, afin de vous présenter un de ses modèles : le sac cabas AMY.

Le voici !!! 

d

LA PETITE HISTOIRE DE MON SAC AMY

Elle est belle, son histoire, puisqu'elle démarre dans un atelier équitable à Madagascar. Sa mission ? former des ouvrières au savoir-faire ancestral de l'art du crochetage, les loger, les nourrir et les faire travailler en leur offrant un bon salaire

d

xSylviane margeryEt elles sont douées, ces ouvrières malgaches. Elles teignent le RAPHIA, une fibre textile souple et solide, avec des teintes fabriquées exclusivement à partir de plantes. Puis elles le crochetent pour fabriquer des sacs. Il ne reste plus qu'à assurer les finitions avec des matières nobles : du cuir (de zébu)  tanné artisanalement pour les anses et les renforts sont cousus sur le raphia; de la soie pour les motifs

LE SAC AMY ET MOI

dJe le trouve superbe avec sa couleur lumineuse d'un beau jaune légèrement safranée, ça ensoleille ma tenue ! La qualité est excellente : crochetage régulier, jolies finitions minutieuses notamment les pois noirs en soie très doux, aucune odeur désagréable ( parfois, les sacs en matières naturelles cocottent le foin ). Il est très solide.

Bref je l'ai déjà adopté pour mes courses ou pour les jours où je suis bien chargée : avec son volume généreux sans être gigantesque, c'est parfait ! et me dis que cet été il sera tout aussi au top ! Il me manque juste une petite poche intérieure pour mettre le portable et le porte-feuille.

g

d f

Et le prix ? 125 euros. Oui, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais justifié par les matières issues du commerce équitable et par la belle démarche humanitaire autour des femmes malgaches. 

ddJusqu'au 12 décembre, toute la boutique en ligne est en promo à -30% avec le code -30 ! Une jolie occasion de se faire plaisir ou de faire un beau cadeau. Y a plein d'autres modèles de cabas, sacs ou pochettes vraiment très jolis en plein dans leur concept de nature chic et urbaine.

d dd

http://moderaphia.com/site/

https://www.facebook.com/Moderaphia-152271628458165/

d

Allez bisous les Filles

PS : concours Secrets des fées sur le blog ( clique sur l'image pour y accéder ) 

x

55 votes 52 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Kirzy32

ladyamandineg

, le 5 décembre 2015 à 11:47

bonjour Kirzy
très bel article pour cette marque et joli sac :)
passe un bon week-end, bises :))

Danaé

, le 5 décembre 2015 à 11:49

Merci de cette belle histoire !
Joli sac en raphia (plutôt pour l'été)
Bisous Kirzy et bon week end

R_Eve

, le 5 décembre 2015 à 11:55

Coucou
indémodable ! hyper solide ! super choix. Bon WE. Bizzz

juliette

, le 5 décembre 2015 à 12:04

Bonjour, toutes mes félicitations pour ce super partenariat. Ca doit vraiment être génial de participer à un tel projet. Bonne journée. Bises

quiizas

, le 5 décembre 2015 à 12:15

Coucou la belle, ils sont vraiment beaux ces sacs. C'est sur que le prix est élevé mais il est justifié ! Gros bisous bonne journée

Meili

, le 5 décembre 2015 à 12:19

Bonjour, super ton partenariat, ton sac est très beau, grand et donc bien pratique, de la bonne qualité ♥ biz

xaphie

, le 5 décembre 2015 à 13:12

ah tu y as eu le droit toi aussi !! super !! ils ont tout bon ces sacs !! leurs tailles et leurs coloris j'adore.. et puis un atelier équitable s'est super... bravo ma belle !!! tu peux le porter fièrement !!!
j'adore ton bracelet au passage...
bon samedi, bizzzzzz

sylyaya

, le 5 décembre 2015 à 13:18

Merci pour cette belle découverte, je file sur le site !

MANIKA

, le 5 décembre 2015 à 13:32

On voit pas mal cette marque sur les blogs en ce moment de chouette sac ! merci et bon weekend

MilkyAway

, le 5 décembre 2015 à 13:33

Coucou ma belle Kirzy ♥, oh il est trop beau !!! félicitation pour cette belle sélection ! de gros bisous

leroyera

, le 5 décembre 2015 à 13:40

Coucou très sympa ce sac et si en plus cela participe à une démarche équitable c'est génial ! Bisous

steppedk

, le 5 décembre 2015 à 13:46

bonjour il y a des jolies sacs la dans ton article
merci a toi pour ton avis
belle journée

zazie

, le 5 décembre 2015 à 13:59

Coucou,
La chance d'avoir été sélectionnée ! Je trouve ces sacs plus beaux les uns que les autres !
Bisous Kirzy et bonne fin de semaine.

Beauty6

, le 5 décembre 2015 à 15:24

Coucou, très jolie ton sac ! Passe un bon week-end, bisous :)

angemarie

, le 5 décembre 2015 à 15:35

Un sac superbe et une marque avec une jolie éthique , bisous ma belle

tatou2

, le 5 décembre 2015 à 16:14

coucou ma belle, ces sacs sont jolis. passe un bon weekend, bisous

tesss

, le 5 décembre 2015 à 16:28

Coucou ils sont très sympa mais j'aime pas quand cela ne ferme pas surtout avec les voleurs ici

katia35

, le 5 décembre 2015 à 16:51

coucou
très joli ce sac
bisous bonne soirée

MagalieRaison

, le 5 décembre 2015 à 16:56

coucou. Super sympa ce sac, surtout quand on voit d'où il vient. Bisous

Missdivine

, le 5 décembre 2015 à 17:20

super sympa et super marque magnifique! j'adore le rayé c"est mon coup de coeur!

Missetoilefilante

, le 5 décembre 2015 à 17:41

coucou, super tu as de la chance d'avoir reçu ce sac, bises

Nath

, le 5 décembre 2015 à 17:55

certains son sympa , bonne soirée,bisous :)

jodanelle

, le 5 décembre 2015 à 18:45

coucu toi aussi tu as cédé aux sirènes du raphia, joli choix, je trouve très sympa pour l'été, bisous bonne soirée

Flor Bela

, le 5 décembre 2015 à 18:55

Coucou :) très joli sac. bisous

tchoupi_et_doudou

, le 5 décembre 2015 à 19:13

il parait geant. trop ! . et trop cher de toute facon

marisol

, le 5 décembre 2015 à 19:34

Salut, bon j'avoue c'est pas trop mon style , mais quel boulot pour faire un sac, comme tu dis elles sont douées et méga courageuses !!! bisous ;-)

bellegriffes

, le 5 décembre 2015 à 21:16

coucou j'ai ouvert mes calendriers de l'avent de beauté :) il est tres sympa !! et ca change en revanche moi j'ai les plus petits

misslolotte

, le 5 décembre 2015 à 21:28

Coucou miss
tres chouette se sac et plutot pratique
bonne soirée

, le 5 décembre 2015 à 22:07

Super joli :)
bisous

chacha62

, le 5 décembre 2015 à 22:24

Pas donné tout de même meme si certains modèles sont magnifiques bisous

KATELL1

, le 5 décembre 2015 à 22:30

J'aime beaucoup ces sacs. Bises

maggyk

, le 5 décembre 2015 à 22:42

coucou, bien de la chance d'avoir été contacté car ils sont très beaux ! bisoussss

emi3000

, le 6 décembre 2015 à 00:29

Effectivement, ce sont des très jolis sacs qui paraissent très solides !
C'est certain que le prix n'est pas faible mais bon, il y a beaucoup de sacs en boutiques qui ont un prix similaire. Le plus de cette marque est le commerce équitable qui je pense ne concerne pas les autres marques aux mêmes prix.
A Bientôt !

PALOMA24ab

, le 6 décembre 2015 à 08:43

Coucou, ces sacs sont superbes et j'aime beaucoup l'histoire que tu nous a raconté!!
Très bon dimanche.
Bizz.

camcam6465

, le 6 décembre 2015 à 08:57

J'aime beaucoup, mais un peu chers, dommage ... Bisous

iloudz

, le 6 décembre 2015 à 09:21

coucou , ah ouiii magnifique !!!!! bisou bisouu

Lililou11

, le 6 décembre 2015 à 09:35

Coucou, il est très joli :)
Bisous

cieldazur

, le 6 décembre 2015 à 10:04

le plus important dans tout cela c'est que cela fait travailler équitablement des femmes de Madagascar, elles en ont bien besoin... bonne journée

carfax

, le 6 décembre 2015 à 11:32

bonsoir, comment vas tu? très sympa ton nouveau sac mais gloups le prix. passe un bon dimanche et à bientôt!

ptitesesse

, le 6 décembre 2015 à 12:13

Coucou très joli sac bon dimanche gros bisous

muriel2222

, le 6 décembre 2015 à 12:32

Coucou !
Merci pour cet article ☺
Le sac est joli dans la couleur que tu as choisie. Je n'imaginais pas qu'il soit aussi grand....
Bisous !

tatou2

, le 6 décembre 2015 à 14:52

je passe te souhaiter un bon dimanche, bisous

marocaine2coeur

, le 6 décembre 2015 à 15:15

Bonjour ma douce kirzy, je ne suis pas particulièrement fan du jaune mais j'adore le concept de cette marque bio et humanitaire. Bonne journée ma belle bisous

titade

, le 6 décembre 2015 à 17:16

ho quelle histoire ton sac, j'adore !
Mais j'avoue que j'ai complètement craqué sur les derniers !!

micheleeglantine

, le 6 décembre 2015 à 19:49

ces sacs sont sympas et c'est pour une belle cause ! bonne soirée

Vanessaba24

, le 7 décembre 2015 à 19:53

Coucou, sympa ce sac et original meme si ce n'est pas trop mon style. bisous

margot-power-smile

, le 7 décembre 2015 à 22:32

Coucou,
J'aime beaucoup ! Il est vraiment très joli... Et en plus, quelle belle histoire !

jujup34

, le 8 décembre 2015 à 17:23

j aime bcp le noir et blanc mais pour les sacs je depense peu meme si je reve de sacs hors de prix

eclatderose

, le 8 décembre 2015 à 19:02

Kikou, une très belle initiative. Ces sacs sont très beaux. Dommage qu'ils ne soient pas faits pour ma bourse.
Merci de pour cette découverte. Gros bizou.

mel1994

, le 12 décembre 2015 à 14:45

coucou ma belle c'est un jolie sac qui doit etre pratiques ^^ bisous bisous

Papillon_de_Nacre

, le 22 décembre 2015 à 00:17

Très jolie ce sacs et les sacs que propose la marque ! Top ! Ca change du cabas en cochonnerie qu'on trouve au caisse des supermarché ! De plus la taille, le look ces très chic et il dois être pas mal pratique !

loulou1414

, le 9 janvier 2016 à 13:23

coucou c'est une belle histoire en effet pour ce sac et c'est bien oui je trouve apres oui le prix eleve mais si certains peuvent se le permettent c'est bien sinon jaune faut le porter lol mais au moins ca egaye je trouve et ca c'est chouette aller bon weekend

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'ai testé la lingerie POMM'POIRE !

Hello les Filles, Entre nous ... il paraît que niveau nibs, soit t'es dans la team Pomme, soit dans la team Poire ... Ben moi, depuis ma grossesse il y a 5 ans et l'allaitement qui a suivi ... j'ai l'impression d'être rien du tout, plus de boobs, tout fondu, plus grand monde au balconnet ... Ok...

Ma wonder journée avec la personal shopper Laureen des JOLIS MOMES !

Hello les Filles, Entre nous ... je n'sais pas vous, mais moi, mon armoire est remplie de Je-ne-sais-pas-quoi-me-mettre-ouin-ouin et de Je-n'ai-rien-à-me-mettre-snifsnif-Calimero-it's-me ... Le matin, il m'arrive fréquemment de me planter devant et d'être atterrée par le vide intersidéral de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs1Poulpe 1FilleMon sac nature chic by MODERAPHIA !