twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 26 juin 2019 Beauté › Ongles et mains

HELLO les filles !

Offrir à ma peau un bol d'air frais !

Un geste belle peau par excellence

On oublie facilement de prendre soin de notre peau lorsqu'elle est cachée sous plusieurs couches de vêtements.

Mais l' été est là... décolleté, manches courtes, jambes nues...

c'est le moment idéal pour booster ma peau

g

retirer les cellules de peau mortes de l'épiderme

pour régénérer la peau et révéler de nouvelles cellules

⇒ important avant et après vacances pour conserver une belle peau hâlée

Vous ne serez pas surprises

J'AI CHOISI UN SAVON

DE 

f

t

d

le voici dans son emballage film, depuis la marque a créé un nouveau packaging

SAVON EXFOLIANT à la VANILLE 100 g

Surgras au parfum naturel de vanille

Surgraissé à l'huile de cameline

r

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

f mes impressions

J'aime une exfoliation  en douceur, pas de gommage abrasif, mais efficace

d

dmais il gratte le coquin !!!

d ce n'est pas un  reproche !

d Tout ce que j'aime d'un savon exfoliant, est qu'il fasse son travail et ne se contente pas d'un simple savonnage comme d'autres que j'ai testés.

d

h

L'exfoliation est efficace et je sais au passage du savon sur le corps que les cellules mortes seront éliminées.

L'ingrédient exfoliant est la poudre de Tamanu (Callophyllum inophyllum)

Il s'agit de la coque externe du fruit qui après broyage donne des particules rondes, régulières et biodégradables

d

g

Le savon mousse bien

d

Et la senteur vanille ?

e elle est là, mélangée aux huiles et beurre de karité, mais surtout je pense naturelle, pas aussi forte que celle que l'on cite parfois et qui embaume très fort (bien souvent un parfum chimique)

Tout me convient dans ce savon

Je fais mon exfoliation corps une fois par semaine en été, pour avoir une peau nette

d

J'applique un soin hydratant après l'exfoliation

et me voilà avec une peau satinée

f

t         y

et vous exfoliation corps ou pas ?

f

15 votes 30 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

Natieak

, le 26 juin 2019 à 10:32

Coucou
Comme toi, c'est aussi quelque chose que je fais régulièrement.
La compo de celui-ci est parfaite ! Merci pour ce joli partage.
Passe une belle journée
Le petit monde de NatieAK

jodanelle

, le 26 juin 2019 à 20:45

Hello Nath c'est important surtout l'été, la peau a besoin de soin bisous

Danaé

, le 26 juin 2019 à 11:41

Joli savon qui fait bien son travail !
Bonne journée, bisous

jodanelle

, le 26 juin 2019 à 20:45

coucou j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur bisous bonne soirée

Danaé

, le 27 juin 2019 à 07:04

Tout à fait supportable ici ! ce matin 16° un peu de vent ! Belle journée JO

charcut

, le 26 juin 2019 à 14:52

coucou. un autre savon qui est bien efficace .. sympa ..bisous

Beaute-s

, le 26 juin 2019 à 16:31

Coucou Joëlle !
J'avais testé celui des Savons de Béa parfumé aux agrumes et j'avais adoré ce format! Merci pour cette belle découverte et j'adore la vanille!!!
Gros bisous
Valérie

ClotildeVentalon

, le 26 juin 2019 à 17:48

tu n'utilises que le savon ou un peu aussi ton loofah sur la photo? et après ton hydratation tu n'as pas la peau de croco, car moi j'ai beau hydrater mes jambes, c'est pas jojo, bisous

jodanelle

, le 26 juin 2019 à 20:44

coucou Clotilde le rond de loofah c'est le support savon, je n'utilise que le savon, je n'ai pas de peau de corco car je n'utilise que des savons pour le corps, des savons surgras au beurre de karité, fini les gels douches c'est incroyable la différence, les savons sont naturels j'hydrate et soigne avec tous les produits que j'ai montrés déjà beurre de karité le Karidou, Squaline une huile que j'adore, tous 2 de Les secrets de Joëlle, même après mon passage au soleil, ma peau n'est pas sèche bisous

cottleya

, le 26 juin 2019 à 18:17

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, il a l'air vraiment top.
Bonne fin de journée, bises.

jodanelle

, le 26 juin 2019 à 20:46

coucou un des rares savons exfoliants qui gomme correctement la peau bisous

cottleya

, le 26 juin 2019 à 21:22

(^_^)

Flor Bela

, le 26 juin 2019 à 20:13

Hello ma belle, moi aussi j'exfolie, pour avoir une belle peau toute douce, en ce moment je fais un mélange maison (marc de café + huile abricot) naturel, écolo et économique ! des gros bisous

jodanelle

, le 26 juin 2019 à 20:47

coucou oui joli mélange, mais le marce de café dans ma douche c'est une cata bisous bonne soirée

MANIKA

, le 26 juin 2019 à 20:15

Oui une gommage par semaine aussi en se maine Savon d'Alep et éponge lofa. bonne soirée

jodanelle

, le 26 juin 2019 à 20:47

coucou j'ai aussi mon gant loofah pas loin mais je ne fais pas les 2 en même temps bisous bonne soirée

Meili

, le 26 juin 2019 à 20:17

pas mal ce savon exfoliant, en général je fais mon gommage avec un gant spécial pour gommage et du savon d'alep, et c'est très économique, biz

jodanelle

, le 26 juin 2019 à 20:48

coucou c'est aussi une solution j'aime bien le gant loofah mais cet envoi d'un partenaire me séduit, bisous bonne soirée

Bibatine

, le 26 juin 2019 à 21:25

sympa ce savon je fais des gommages aussi 1 fois par semaine ,je vais tester ce genre de savon,je ne connaissais pas,merci pour cette découverte
Bonne soirée Bisous

jodanelle

, le 26 juin 2019 à 22:00

vraiment à découvrir, un gommage petit prix et efficace, bisous

angemarie

, le 26 juin 2019 à 22:04

Je gomme régulièrement , mais je ne connais pas ce savon qui me plairait beaucoup .
Bonne soirée Jo , bisous

jodanelle

, le 27 juin 2019 à 11:48

à découvrir bisous bonne journée

Esthelle

, le 27 juin 2019 à 12:58

Bonjour.
J'adore les gommages, mais je cherche toujours des solutions pas trop agressives pour ma peau sèche, voire très sèche.
Ce savon m'a donc l'air tout aussi adapté à ma peau qu'à la tienne.
Bonne journée.

jodanelle

, le 27 juin 2019 à 16:48

merci pour ton passage Estelle ce savon est extra et tout doux bisous

AliasMorticia

, le 27 juin 2019 à 18:17

Hello!
Comme tu le sais, je ne suis pas fan des savons, mais en exfoliant pourquoi pas!
Après avoir testé le nettoyant visage en galet solide, j'avoue que j'ai bien aimé le format et si en plus il sent la vanille c'est parfait!
Bisous

jodanelle

, le 27 juin 2019 à 19:30

j'avais oublié que tu n'étais pas fan de savon une fois que j'ai franchi le pas je ne peux plus m'en passer surtout ma peau qui est totalement différente bisous bonne soirée

rethbutler

, le 27 juin 2019 à 22:27

Exfoliant au moins 1f / semaine c'est le minimum !
Merci pour le partage !

jodanelle

, le 28 juin 2019 à 19:30

Coucou oh pas plus non plus, il ne faut pas décaper la peau, et attendre le renouvellement des cellules, bisous et bonne soirée

Sandee

, le 29 juin 2019 à 12:11

Coucou, j'exfolie une fois par semaine toute l'année. Bisous

alaska44

, le 30 juin 2019 à 16:44

coucou ah oui gommage obligatoire pour lutter contre les polis incarnés que je peux avoir quelque fois. et puis c'est tellement agréable, la peau est toute douce après. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un vernis à ongles hot !

HELLO les filles ! Say Hello to Summer Oui c'est l' é t é ! J'ai pris un peu d'avance pour aller au soleil, et je suis fan de mon vernis d'été. Une couleur chic et choc elle s'appelle Hot Summer de la couleur pour une green manucure, du naturel avec Un flacon petite contenance 5 ml qui me...

Mes vernis naturels bio

HELLO les filles ! Et si on mettait un peu de couleur dans nos journées grises ! Ma quête du naturel et du bio passe évidemment par les ongles pour distinguer les qualités naturelles du vernis, ils adoptent le sigle Free (sans) : 3 Free, 4 Free, 7 free... Qu'est-ce qu'un vernis à ongles 10...

Mon bracelet écolo

HELLO les filles ! Trop joli ce bracelet fabriqué avec du liège 100% naturel, matériau sain Liège doux, flexible, durable et hypoallergénique Conception unique, réalisée à la main, 100% artisanale Chaque pièce est unique Ce bracelet est également pensé pour des femmes qui souhaitent...

2 dissolvants

HELLO les filles ! Je fais le point sur mes 2 Dissolvants DIADERMINE Dissolvant Doux 3,50 € 125 ml sans acétone formule douce et efficace Mais que révèle cette formule douce ? * Ethyl acetat, alcohol denat, aqua, parfum, Benzophenone 4, Cl 16035, Cl 47005 Benzophenone 4 filtre anti UV...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beauté2 dissolvants