twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'IIETOILEDEMERII

publié le 12 juin 2017 Beauté › Soins

Bonjour les filles 

Un petit article aujourd'hui pour vous parler du savon de Marseille qui accompagnait l'arrangement que ma fille m'a offert pour la fête des mamans ! 

Cadeau fête des mamans vous le voyez là à droite du pot ;-)

Mais là je vous le montre un peu mieux, Marseille 1

On voit le nom de la maison qui fabrique le savon 

Marseille 2

Une face "planète" pour préciser que ça la protège ? 

Marseille 3

à l'huile d'olive, qui pour un savon de Marseille doit être de 72 % minimum dans sa composition ! ... 

Je vous mets une petite vidéo, je ne sais pas si vous allez arriver à la regarder ou je filme mon petit savon sous toutes ses coutures (mais je crois que ça a bugé le film !! 

Description

Ce véritable savon de Marseille est tout doux sur ma peau de crapaud (peau atopique) qui demande énormément de soins et d'attention ! Cela fait plus de 15 jours que je l'ai entamé et j'en suis ravie.

Il en faut très peu pour se laver, je me mouille je passe le savon sur mes bras et mon torse un chouia dans le dos, puis je frotte partout avec mes mains (oui suis anti lavette, et touti quanti, qui pour moi sont des nids à microbes) ... et ça mousse peu mais on sent bien le savon se mêler à l'eau pour une toilette toute en douceur !  

J'en suis ravie, car je ne déplore aucune secheresse ni tiraillement sur ma peau de crapaud ;-) !

Maintenant je veux pousser une petite gueulante contre ce qui se dit savon de Marseille ! et qui n'en est pas ! Ma fille m'a achetée celui-ci après que nous ayons vu une reportage sur les faux savons de Marseille qui sont une aberration et une insulte au savoir faire du Savon de Marseille et dont les compos sont cracra ! 

Je vous invite donc à lire ce magnifique article et vous vous ferez votre propre idée ;-) ... (bon attention c'est long ... et bien documenté !) ... Vous allez faire des bonds 

enquête sur les savons de Marseille et soi-disant

Merci merci les filles de vos lectures je vous bisoutes et vous souhaite une belle après-midi 

20 votes 43 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'IIETOILEDEMERII

angemarie

, le 12 juin 2017 à 15:45

Je savais pour les faux .........
Toujours un savon de Marseille et d'Alep à la maison , ils sont bons pour tout !!
Peau de crapaud ici , peau de croco chez moi ☺ en fin de compte nous adorons les animaux !!
Bisousssss taquins

IIETOILEDEMERII

, le 12 juin 2017 à 15:54

hihi ;-) ... effectivement ! des peaux difficiles hihi ! le savon d'Alep j'en avais aussi déjà, mais là c'est pareil, il parait qu'il y a boire et à manger ! bisous

angemarie

, le 12 juin 2017 à 16:09

Exact , c'est malheureux de toujours devoir vérifier et décrypter ......bisous

cottleya

, le 12 juin 2017 à 16:32

Coucou, merci pour ton avis.
Bonne semaine ma belle, bises.

IIETOILEDEMERII

, le 12 juin 2017 à 16:34

MERCI à toi aussi gros bisou

cottleya

, le 12 juin 2017 à 16:37

(^_^)

manon4

, le 12 juin 2017 à 16:53

Je suis comme toi lavage à la man c'est plus sain ! et oui il y a plein d'appellations trompeuses ! bisous ;)

IIETOILEDEMERII

, le 12 juin 2017 à 17:14

hihi !!! OUI les appelationS trompeuses ça craint ! mais on nous prends pour des idiots ! grrrrrrrrrrrrrrrr bisous

blogdemeili

, le 12 juin 2017 à 17:41

Bonjour, les savons de marseille d'appellation véritable sont vraiment doux pour la peau, et même pour se démaquiller, j'achète souvent le savon d'alep à l'huile d'olive, différent à cause de l'odeur mais tout aussi bien, biz

IIETOILEDEMERII

, le 12 juin 2017 à 19:11

Oui je connais aussi ceux d'alep bisous

chouchousudiste

, le 12 juin 2017 à 18:34

coucou ah moi j'arrive pas avec les savons impossible c'est bizarre lol
mais ma mum adore
gros bisous

IIETOILEDEMERII

, le 12 juin 2017 à 19:12

Ah c'est marrant moi je surkiffe bisou

zaziemetro

, le 12 juin 2017 à 19:13

Coucou,
Marius Fabre, c'est un pro en la matière !
J'avoue que je n'utilise pas trop le savon de Marseille pour ma toilette, même si c'est recommandé.
Plutôt pour laver les pièces délicates à la main, frotter une tâche avant de la mettre au lave linge...
Bisous ma belle et bonne soirée.

IIETOILEDEMERII

, le 12 juin 2017 à 20:04

Disons que moi avec ma peau c'est ou les gel douches pourrais atopique ou certains rares savons. Sinon ma peau supporte pas

IIETOILEDEMERII

, le 12 juin 2017 à 20:05

Oops bisous

xaphie

, le 12 juin 2017 à 19:51

difficile de trouvé du vrais savon de Marseille..
meme le bon vieux savons qui servait à tout chez ma grand mère ont en trouve plus en magasin..
à bientot, bizzzz

IIETOILEDEMERII

, le 12 juin 2017 à 20:04

Regarde l'article en lien il donne les adresses de quelques uns bisous

AliasMorticia

, le 12 juin 2017 à 20:27

Coucou
Chez nous, on n'utilise pas de savon, on est tous gels douche (chacun le sien pour pas se battre^^)
Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 12 juin 2017 à 22:56

Moi aussi jusqu'à il ý a une quinzaine d'années bisous bonne nuit

celine_2_113

, le 12 juin 2017 à 21:49

Coucou ma belle,
Il est rare que j'utilise le savon de Marseille.
Merci pour ton avis.
Bisous.

IIETOILEDEMERII

, le 12 juin 2017 à 22:57

Gratter aussi du moins le vrai hihi mais les faux à pleins de parfums qui m'ont desseches la peau bonne soirée bisou

Bettychoice

, le 12 juin 2017 à 21:54

C'est vrai que c'est dur de trouver le vrai :)
bisous

IIETOILEDEMERII

, le 12 juin 2017 à 22:58

Ah ça c'est sur dans l'article que j'ai relayé il y'a une petite liste bisous

jodanelle

, le 12 juin 2017 à 22:10

coucou très joli savon et un vrai savon de Marseille
c'est vrai que la marque n'est pas toujours utilisée à bon escient il faut se méfier des contrefaçons
bisous bonne soirée

IIETOILEDEMERII

, le 12 juin 2017 à 22:59

Oui et selles sont nombreuses bonne soirée bisou

tchoupibalp

, le 13 juin 2017 à 08:56

ah bah ca, y a du vrai et du faux c est sur ! la tromperie est partout .......... c est comme le sodium tallowate dans les savons, hein ! de la graisse de vache ca fait moins vendeur ! ....

IIETOILEDEMERII

, le 13 juin 2017 à 10:43

oui tout à fait ! quand j'ai lu l'article dont j'ai mis le lien j'ai été dégoutée !!! Tu m'étonnes que maintenant ils mettent vegan partout ! mais bon y a de bons produits pas vegan comme au miel, à la bave d'escargot ! ma fille m'a dit qu'il existe une application qui permet de savoir ce qu'on achète mais je n'ai pas pris le nom !!! faut que je lui demande ! je vais devenir un vrai scanner à produit ;-) bisous

FatiCool

, le 13 juin 2017 à 11:21

J'ai toujours un savon de Marseille à la maison car c'est top pour beaucoup de choses ;p
Des bisous ma belle

IIETOILEDEMERII

, le 13 juin 2017 à 13:06

Merci ma.zolie des bisous aussi

karbou

, le 13 juin 2017 à 11:45

72% d'huile d'olive pour le savon vert, celui qui est bon pour la peau. L'autre savon, celui pour les taches ménagères est composé à l'origine... d'huile de palme. Si c'est la même émission, il y a une erreur car, à l'origine, le savon était bien composé d'huile de palme qui arrivait à Marseille par bateaux. C'était une autre époque, avec d'autres contraintes, pas de surexploitation par ferrero, picard, sibell et je sais pas qui, mais pas non plus de conscience qu'il est nécessaire de protéger notre planète qui peut mourir. Mais visiblement c'est tabou, plus personne n'ose en parler par peur que ce soit mal interprété et anti marketing... C'était le boulot de mon arrière grand-père donc pas d'erreur sur le sujet... Moi j'ai le savon vert, le blanc et les paillettes de blanc, plus des savons fabriqués par ces mêmes savonneries traditionnelles, qui se sont aussi souvent mises aux petits savons. C'est marrant j'allais justement faire un article dessus. Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 13 juin 2017 à 13:04

Oui en.fait l'huile de palme a l'époque n avait pas cette sulfureuse réputation car l'huile n est pas mauvaise mais c'est son impact néfaste sur la planète. ..jzi vu ses reportage ou les gens étaient expropriés pour favoriser les cultures de palmiers ...mais où va notre planète avec l'autre fou a la mèche peroxydée qui nie les pb climatiques et veut annuler les accords de Paris
Je suis curieuse de ton article.a.venir je le lirais avec grand plaisir bisous

perpignan

, le 13 juin 2017 à 12:07

Kikou, je suis une raide dingue du savon de marseille,, je l'utilise aussi pour les tâches rebelles sur le linge avant mes lessives,,, merci pour cette belle présentation, bisouss bonne journée :)

IIETOILEDEMERII

, le 13 juin 2017 à 13:06

Merci ma belle .... en fait j'avais dans un premier temps été déçue par de faux savons de Marseille jusqu'à ce qu'on voie ce reportage tv ....et ma fille m'a offert celui ci qui m'a réconciliée avec. ..bisous

roseblanche13

, le 13 juin 2017 à 12:31

Coucou, moi aussi je me lave avec ma petite mimine, plus sain. Effectivement beaucoup de savons "dit" de Marseille qui son faux. Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 13 juin 2017 à 13:13

Oui ça m'avait vachement dégoutée a l'époque mon amie mavqit ramène du faux et ma.peau était complètement dessechee ...une abomination ...maintenant que je sais je suis réconciliée avec le vrai
Bisous

adeline.moualhi

, le 13 juin 2017 à 16:24

oui les savons à l'huile d'olive sont les meilleurs savons.
Malheureusement beaucoup de savons sont vendus comme étant des "savons de Marseille" alors qu'ils ne contiennent pas d'huile d'olive et qu'on leur rajoute , du parfum de la glycérine ...

IIETOILEDEMERII

, le 14 juin 2017 à 01:24

Oui c'est carrément dégoutant et des graisses animales beurk bisous

gigi197495

, le 13 juin 2017 à 20:26

coucou
le savon de Marseille c'est top, il faut juste faire attention a trouver du vrai savon de Marseille car il y a des faux avec des composants pas top.
J'avais vu une émission sur le sujet.
bisou, bonne soirée

IIETOILEDEMERII

, le 14 juin 2017 à 01:25

Mais les vrai sont rares cf l'article bisous bonne nuit bisous

sandeedie

, le 13 juin 2017 à 22:24

Coucou ma belle, ça explique sûrement pourquoi j'ai fait des allergies au savon de Marseille... Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 14 juin 2017 à 01:26

Possible moi ça ma carrémentdessechee la peaux i une horreur certains bonne nuit bisous

MilkyAway

, le 16 juin 2017 à 23:55

Hi ! ma belle Étoiledemer ♥, j'adore c'est chez moi ! pleins de gros bisous

IIETOILEDEMERII

, le 19 juin 2017 à 16:06

hello la fille du Sud !!! ... moi aussi je kiffe ;-) bisous belle fin d'apèrs midi ;-)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'ai eu ma commande Sanoflore

ce matin ! malgré une nuit infernale, j'étais réveillée de 4H00 à 5H30 ! impossible de ferme l'oeil !! Le facteur vient de s'arrêter au travail pour me remettre ma commande Sanoflore, passée chez SHOP-PHARMACIE.FR ! Sur la commande j'ai rajouté mon Desmodium qui fait des miracles sur les...

Testons les patchs offerts par Zazie

Coucou les BA Ce week-end fut laborieux j'ai fait des cartons, déplacé les meubles chez chéri, nettoyé et repassé une journée entière et préparé le marché aux puces de ce matin. Du coup ce matin ça a été très dur de se lever à 5h30 ....et preuve à l'appui mon regard en dis long...

Testons les patchs offerts par Zazie

Coucou les BA Ce week-end fut laborieux j'ai fait des cartons, déplacé les meubles chez chéri, nettoyé et repassé une journée entière et préparé le marché aux puces de ce matin. Du coup ce matin ça a été très dur de se lever à 5h30 ....et preuve à l'appui mon regard en dis long...

PEAU ATOPIQUE test produit 1 * BIODERMA

Hello les B.A Comment allez-vous en cette veille de week-end ! Perso, c'est couçi couça (référence à mon Coquinou d'amour qui va pas bien) et pour couronner le tout hier soir j'ai fait une crise d'urticaire sur les jambes qui m'a gardée réveillée jusqu'à une heure ce matin ! Là ça va...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'étoile de merPEAU ATOPIQUE test produit 1 * BIODERMA