twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 9 mars 2018 Beauté › Cheveux
Mon shampoing solide doux pour peaux sensibles

Coucou les BA?

La forme? Ici on arrive tranquillement vers le weekend avec encore une journée bien chargée que je n'ai pas vu passer!

Nouvelle grande découverte pour moi, une vraie première  avec un shampoing solide, ça y est j'ai sauté le pas grâce à Druydès! J'avais déjà lu plusieurs expériences positives après l'utilisation de shampoings solides mais j'avoue que je restais sceptique, j'avais pas mal d'à priori: je pensais que ça ne mousserait pas suffisamment, que ce serait compliqué à utiliser, que ça laverait mal... Mais bon, comme je suis aussi à la recherche de produits naturels et que cette marque l'est totalement, j'ai eu envie de lui donner sa chance!

druydès

Voici donc à quoi ressemble mon petit shampoing nounours, je vous garantis qu'il a eu un succès fou auprès des loulous qui l'utilisent aussi du coup! Alors à le voir comme ça, je me suis demandé comment ça s'utilisait ce truc, lol, je me suis sentie bête mais en fait c'est très simple! Il suffit de mouiller nos cheveux comme d'habitude, d'humidifier le shampoing solide sous l'eau et de le frotter délicatement sur le cuir chevelu pour obtenir la mousse désirée, car oui ce shampoing mousse vraiment bien! Ensuite, on frotte comme avec un shampoing liquide et on rince, un vrai jeu d'enfant!

druydès

La preuve en image qu'il mousse vraiment bien! Après chaque utilisation, il suffit de le déposer au sec pour qu'il sèche. C'est vraiment économique car il diminue très peu à chaque utilisation. Un savon de cette taille équivaut environ à deux bouteilles de shampoing liquide. Autre avantage de ce savon, sa composition, il est vegan, avec une formulation 100% organique, sans conservateur, sans parfum, sans silicone. Et pour limiter tout impact sur la planète, ils sont enveloppés dans du papier ensemencé (imprimé à l'encre végétale et scellé avec une colle végétale sans allergène) que l'on peut planter en terre pour voir fleurir les grains qu'il contient. Mon petit jardinier s'est bien sûr empressé de le faire!

avant

Place maintenant à mon avis après plusieurs utilisations de ce shampoing doux conçu pour les tout petits et les personnes à la peau très fragile ou sensible (comme moi), vegan et naturel. Pour vous en exclusivité, ma tête au saut du lit, avec des cheveux raplapla et ternes qui avaient vraiment besoin d'un bon lavage! Alors, malgré mes réticences, je dois me rendre à l'évidence, je suis totalement conquise par ce produit! Contrairement à ce que je pensais, il est réellement très simple d'utilisation et mousse tout aussi bien qu'un savon liquide. Le moment du shampoing reste donc un plaisir.

après

Et le résultat me satisfait pleinement: mes cheveux sont bien propres et brillants, ils se coiffent facilement. Mais le gros avantage, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'ils restent propres plus longtemps, je peux facilement retarder le shampoing de un ou deux jours par rapport à mes shampoings habituels. Et le top du top, c'est que je n'ai plus aucune démangeaison, on voit vraiment que ce shampoing est doux et surtout qu'il ne contient que des produits naturels. Alors je tire réellement mon chapeau à Druydès qui a réussi à me convertir au shampoing solide que je pense continuer à utiliser pour le bien être de mes cheveux. Si vous êtes intéressées, n'hésitez pas à aller découvrir leur autres produits sur leur page.

Bonne journée!

23 votes 51 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

Missetoilefilante

, le 9 mars 2018 à 07:45

coucou,c'est le meilleur shampooing solide que j'ai testé, il est génial,bises

ALEXCHAMP

, le 9 mars 2018 à 18:07

J'ai beaucoup apprécié, bisous

Meili

, le 9 mars 2018 à 09:18

bonjour, j'avais testé un shampooing solide mais très déçue car mes cheveux étaient comme de la paille, une horreur, même mes enfants l'ont détesté, mais une marque ne fait pas l'autre ! biz

ALEXCHAMP

, le 9 mars 2018 à 18:11

C'est ce que je craignais mais pas du tout au contraire, donc c'est sûr que d'une marque à l'autre ça change, bisous

jodanelle

, le 9 mars 2018 à 09:27

coucou sympa ce shampoing j'ai déjà utilisé un shampoing solide mais pas encore adepte
c'est comme pour les shampoings liquides ce qui est important c'est la compo car il y en a pour tous types de cheveux merci pour ton avis bisous

ALEXCHAMP

, le 9 mars 2018 à 18:13

C'est sûr la compo est essentielle, ici elle est top, bisous

tchoupi_et_doudou

, le 9 mars 2018 à 09:29

planter l emballage ? voila qui est drole

ALEXCHAMP

, le 9 mars 2018 à 18:13

Une bonne idée je trouve, bisous

zazie

, le 9 mars 2018 à 10:04

Coucou,
J'ai déjà testé plusieurs shampoings solides mais pas de cette marque, ni d'une présentation aussi originale.
Par contre, je ne frotte jamais le shampoing directement sur les cheveux.
Je le fais mousser dans mes mains et applique cette mousse sur mes cheveux mouillés, c'est plus agréable...
Merci pour cette présentation et bon vendredi ! Bisous !

ALEXCHAMP

, le 9 mars 2018 à 18:14

Coucou, c'est aussi une bonne technique oui ;) Bisous

xaphie

, le 9 mars 2018 à 10:05

bonjour, je connais la marque mais pas tester encore mais j'aime bien ces shampoings solide.. bon vendredi, bizzzzz

ALEXCHAMP

, le 9 mars 2018 à 18:20

Bonne soirée, bisous

, le 9 mars 2018 à 10:14

coucou .Merci pour ton avis. je n'ai jamais testé de shampoing solide. Bisous

ALEXCHAMP

, le 9 mars 2018 à 18:30

Avec plaisir, bisous

alaska44

, le 9 mars 2018 à 10:29

coucou et bien c'est une découverte pour moi, merci pour cette presentation, j'avoue que je n'ai pas encore essayé de shampooings solides. bises

ALEXCHAMP

, le 9 mars 2018 à 18:32

Avec plaisir, bisous

Martine

, le 9 mars 2018 à 11:03

Super belle découverte merci pour ton avis

ALEXCHAMP

, le 9 mars 2018 à 18:32

Avec plaisir, bisous

carfax

, le 9 mars 2018 à 11:58

bonjour, comment vas tu? merci de ton avis. j'ai testé des shampooings solides au début de leurs apparitions mais c 'étaient deux autres marques et je n'ai pas du tout aimé. je suis revenue aux liquides. passe un bon vendredi et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 9 mars 2018 à 18:33

Ca a peut-être évolué depuis ;) Bisous

carfax

, le 10 mars 2018 à 10:03

peut etre ;)

Vanessaba24

, le 9 mars 2018 à 12:58

coucou, merci pour ton avis sur ce sahmpoing ! je n'ai encore jamais testé les savons solide. bisous

ALEXCHAMP

, le 9 mars 2018 à 18:34

Avec plaisir, ce sont des shampoings ;) Bisous

Donna42

, le 9 mars 2018 à 12:58

Coucou merci pour ton article super belle découverte pour moi aussi

Donna42

, le 9 mars 2018 à 12:59

Coucou merci pour ton article super belle découverte pour moi aussi

ALEXCHAMP

, le 9 mars 2018 à 18:34

Avec plaisir, bisous

mimine59

, le 9 mars 2018 à 16:54

Il al'air pas mal. Je connais pas et jamais utilisé de shampoing solide. Bises

ALEXCHAMP

, le 9 mars 2018 à 18:35

Une jolie découverte pour moi, bisous

angemarie

, le 9 mars 2018 à 18:50

J'alterne shampooings liquides et solides , et c'est vrai qu'ils sont très économiques , bisous ma belle

ALEXCHAMP

, le 10 mars 2018 à 19:26

Bonne soirée, bisous

Flor Bela

, le 9 mars 2018 à 19:25

Coucou ma belle, je n'ai pas renouvelé mon expérience avec les SH solides, j'avais utilisé celui de Lamazuna, merci pour cet avis, bisous

ALEXCHAMP

, le 10 mars 2018 à 19:27

Avec plaisir, je ne connais pas Lamazuna, bisous

kirzy32

, le 9 mars 2018 à 19:55

Coucou , voilà un test très concluant, ça donne envie de découvrir cette marque ! Bisous

ALEXCHAMP

Une belle marque, bisous

cottleya

, le 9 mars 2018 à 21:37

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, il me conviendrait.
Bon weekend, bises.

ALEXCHAMP

Avec plaisir, bonne soirée, bisous

cottleya

, le 10 mars 2018 à 20:39

(^_^)

karine46824

, le 9 mars 2018 à 22:20

coucou
j'ai testé un shampoing solide mais ma conclusion n’était pas au top mais celui ci semble au top .
Merci pour ta présentation. je me laisserai bien tenter.
Bon week end.Bisous.

ALEXCHAMP

, le 10 mars 2018 à 19:28

Avec plaisir, je suis vraiment ravie oui, bisous

sylvienoemie

, le 10 mars 2018 à 00:13

coucou , merci je connais que de noms je ne l'ai jamais testé mais c'est vrai que la composition est parfaite ce qui m'ennuie c'est lorsqu'on fait des teintures du coup on doit prendre un shampooing adapté et celui ci ne doit pas être utilisable pour entretenir une teinture ? belle soirée merci j'adore suivre tes articles bisous

ALEXCHAMP

, le 10 mars 2018 à 19:29

Coucou, je ne sais pas s'il en existe des spécifiques pour des teintures, après je pense que comme il est très doux, il entretient bien et ne peut pas nuire à des cheveux colorés, bien au contraire, bisous

aurore34600

, le 10 mars 2018 à 01:07

coucou merci pour ton retour d'expérience!! pour ma part je pense que cela va faire partie de mes prochains achats, cela fait un moment que je veux tester ces shampoings solides! ton expérience a fini de me convaincre!! mille mercis

ALEXCHAMP

, le 10 mars 2018 à 19:30

Contente de t'avoir aussi convaincue, j'ai vraiment adoré, bisous

sevebeaute

, le 10 mars 2018 à 13:53

Coucou miss
Merci pour ton avis. Je n'ai pas teste de shampooing solide, peut-être un jour si j'en trouve un adapté a mon cuir chevelu. Si cela ne mousse pas beaucoup ou pas , cela ne me gène pas, la mousse étant juste là pour faire bien mais n'a pas de pouvoir lavant.
Bisou bon samedi

ALEXCHAMP

, le 10 mars 2018 à 19:31

Coucou, celui ci est tellement doux qu'il s'adapte à tous je pense, bisous

Christina martins

, le 10 mars 2018 à 17:28

Super article merci pour ton impression ce serait a testé :-)

ALEXCHAMP

, le 10 mars 2018 à 19:31

Avec plaisir, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 12 mars 2018 à 21:39

jamais testé il a l'air supr bien

ALEXCHAMP

, le 12 mars 2018 à 21:50

Il l’est oui, bisous

KATELL1

, le 12 mars 2018 à 21:39

Merci pour cette découverte miss. Bises

ALEXCHAMP

, le 12 mars 2018 à 21:50

Avec plaisir, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Shampoing anti-pell: un allié pour lutter contre les pellicules!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici c'est reparti pour une nouvelle semaine qui est annoncée pluvieuse mais avec un peu de chance ce sera comme hier et la météo se plantera, on croise les doigts! Je viens aujourd'hui vous parler plus en détails du troisième et dernier produit que j'ai reçu...

Shampoing Blondy Garde du laboratoire Inéal

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici bien motivée pour ce début de semaine après un week-end ressourçant et une bonne séance de gym! La semaine s'annonce chargée alors vaut mieux que je sois en forme! Aujourd'hui, je reviens vous parler plus en détails d'un des produits reçus grâce au...

Accessoires coiffure

Bonjour les BA! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire découvrir une créatrice géniale chez laquelle je commande la plupart des bandeaux, élastiques et barrettes de mes filles: http://www.labandobandeaux.fr/ C'est une créatrice que j'ai découverte sur un forum car nous avons des bébés du...

Shampoing huile d'amande douce, Naturé moi

Coucou les BA! Allez c'est reparti pour un tour avec une nouvelle semaine qui débute! Elle s'annonce chargée avec des réunions, des anniversaires et un goûter que j'organise avec les copines des enfants jeudi (je vous en reparlerai d'ailleurs!). Aujourd'hui je vous parle du second échantillon...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGShampoing huile d'amande douce, Naturé moi