twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 13 mars 2013 Beauté › Soins
Mon Soin au SPA LA SULTANE DE SABA

Hello les Beautés,

Récemment je suis allée faire un soin en Institut La Sultane de Saba, une superbe expérience que je vais vous raconter dans le détail Rigolant

CHOIX DU SPA ET DU SOIN

Première étape : Choisir mon SPA puisqu’il y en a 3 dans Paris intra-muros et 1 juste à côté de Paris, à Vincennes. Pour cela j’ai recherché sur internet tous les avis consommateurs et photos, et mon choix s’est finalement arrêté sur le SPA de Vincennes. Pourquoi ? Parce que c'est le plus grand (280m2), celui qui a été créé le plus récemment (2008) et surtout celui dont la déco m'a le plus séduite : Son look "total black" allie le côté oriental traditionnel à un design résolument moderne et sombre/dark , ce que j’ai préféré au design plus traditionnel des autres SPAs.

Deuxième étape, le choix du soin. Pour cela j’ai consulté la carte des soins et tarifs sur le site et j’ai opté pour :

-       Une épilation des sourcils « simple » (pas de remodeling) : 10€

-       Un modelage oriental (corps) à la poudre d’Or, à l’Ambre et au Musc : 45mn / 65€

Troisième et dernière étape : La réservation du soin par téléphone, sans encombre.

L’ACCUEIL ET LE LIEU

Jour J je me présente au SPA La Sultane de Saba de Vincennes pile à l’heure. On me demande si j'ai réservé, puis une fois mon nom trouvé dans le planning on me demande pour quels soins ? Bizarre vu que j'avais bien précisé l'épilation des sourcils et le type modelage lors de ma réservation téléphonique, bon...

On me fait alors patienter un peu : Aucun souci vu que l'entrée du SPA se fait directement dans une grande et belle boutique La Sultane de Saba, de quoi attendre agréablement quelques minutes en regardant et testant les produits. Au top !

D'ailleurs je trouve cette boutique si magnifique que je sors mon appareil photo pour prendre un cliché, sauf qu'on m'indique que les photos sont interdites, snif En pleurs

L'attente fut courte, 5 minutes maximum, puis on vient me chercher pour ma séance de torture d'épilation des sourcils Clin d'œil

L'EPILATION DES SOURCILS

L'épilation se déroule au 1er étage, dans une cabine assez spacieuse et très claire (c'est  agréable, et sûrement mieux pour épiler avec précision !).

J'appréhendais beaucoup ce moment car ma première séance d'épilation à la cire fut aussi ma dernière tellement c'est douloureux... Je suis très douillet il faut dire, de façon générale !

Mais là l'esthéticienne n'utilise pas une cire "classique" hyper trop douloureuse, mais une cire orientale. Une sorte de petite "boulette" tiède qui lui permet d'enlever plusieurs poils à la fois et qui ne fait guère plus mal que la pince à épiler à laquelle je suis habituée, OUF ! C'est pas super agréable non plus, mais tout à fait supportable.

Les finitions sont réalisées à la pince à épiler. Puis pour nettoyer le tout, notamment les résidus de cire, l'esthéticienne utilise L'Elixir de la Mariée, qui m'a tellement plu que depuis je l'ai acheté (et presque fini entre temps : J'adore !).

On me ramène ensuite dans la boutique, pour attendre mon modelage corporel... Hum j'ai hâte !

LE MODELAGE CORPOREL

Une jeune femme asiatique vient me chercher pour m'emmener au sous-sol, via des escaliers noirs magnifiquement illuminés par des bougies à chaque marche, l'impression de descendre vers le rêve... 

Une porte coulisse... Et je découvre ma cabine de soin, toute peinte en noir et éclairée par un lustre oriental immense et splendide, et quelques bougies. D'emblée le lieu me séduit : Sa lumière tamisée, les fleurs disposées sur la table de soin, le petit lavabo en marbre noir à gauche, l'étagère en bois à droite avec des bibelots et produits de la marque : J'adore ♥

On me laisse alors "quelques instants"  pour me déshabiller et enfiler le string en papier tout petit rikiki (LE classique de tous les SPAs ^^). Sauf que l'attente n'a pas duré juste "quelques minutes" mais près d'une demi-heure Déçu ! Nue comme un vers, à ne savoir que faire à part compter le "tic tac" de ma montre... Ca m'a paru une éternité, et au final j'étais bien tendue, un comble tout de même avant un soin "relaxant" !!!

Après cette attente (qui m'a semblée interminable !), la masseuse arrive enfin, ouf !

Elle me propose  alors différents parfums d'huiles de massage. Connaissant bien la marque et mes senteurs préférées, je choisis direct l'Huile Lotus et Néroli que j'adore. Une foie chauffée elle y ajoute de la poudre d'or et le modelage commence.

D'abord allongée sur le ventre, puis la jambe gauche, la droite... Ca y est je commence à me détendre... Ensuite le dos, les 1ers massages en grands gestes amples me font littéralement décoller : Hum ça fait du BIEN !!!

Quelques passages désagréables toutefois étant donné que j'avais pas mal de "noeuds" de tension" dans le dos.

Le "malaxage" de ces zones est assez douloureux sur le coup, mais je sais qu'à terme ça me fera du bien en dénouant toutes mes tensions, alors je serre les dents et j'attends avec impatience le passage à d'autres zones plus agréables ! 

Et ça finit par arriver, au moment où je me retourne à nouveau sur le dos. à nouveau. Et là, j'apprécie vraiment toute la volupté du massage, mes jambes d'abord, puis le ventre et le buste. De grand mouvements amples qui m'ont réellement fait beaucoup de bien ; Je me relâche totalement, c'est l'extase !!

J'ai été un peu surprise par le massage de la poitrine / seins car d'habitude en instituts les masseuses évitent toujours cette zone : elles passent en-dessous, à gauche, à droite, mais jamais dessus ! J'ai toujours trouvé cela assez ridicule, cette sorte de "tabou" (comme si on allait "violer" la masseuse parce qu'elle nous effleure les seins, MDR ^^) et j'ai d'autant plus apprécié ce modelage intégral (à la limite c'était presque trop bref... LOL Rigolant ^^).

Pour finir un petit massage du visage (sur certains points de pression, bien ciblés) et du cuir chevelu. J'ai beaucoup aimé ce passage, surtout que je croyais que le modelage se limitait au corps. Mais non, tout y est passé, corps, visage, cuir chevelu : Bonne surprise et très bon point à mes yeux.

BILAN

Au final je suis ressortie hyper zen et décontractée de ce modelage, alors qu'à la base ce n'était pas gagné vu à quel point j'étais stressée et tendue (et aussi un peu agacée par le temps d'attente...). 

Avant de repartir j'ai eu droit à un thé chaud et à une pâtisserie orientale, que j'ai dégustés dans le salon absolument magnifique de ce SPA ♥. Une pause hors du temps avant de retrouver le tumulte de la ville. Un peu comme un sas de décompression avant le retour à la réalité...

Pour finir j'ai testés plusieurs produits dans la boutique, notamment le parfum "Ambre, Musc, Santal" que j'avais mentionné dans mon article sur IMIZA.

Et j'ai même eu droit à de "petits cadeaux" : Le lait corps "Thé vert et gingembre" en miniature (40ml) et 2 échantillons du parfum "Ambre Musc Santal" . Ca m'a fait bien plaisir Clin d'œil.

Ces produits viennent s'ajouter à ma "toute petite" collection La Sultane de Saba que vous pouvez voir en photo ;-)

Et encore il en manque, notamment un magnifique coffret que j'ai gagné entre temps...

Mais ça ce sera l'objet de mon prochain article !

Bisous les beautés !

0 vote 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

bonheur

, le 13 mars 2013 à 03:11

un bel endroit pour un triturage de peau moyen ..... pourtant j'en rêvais de faire l'expérience de cette pause détente ......... bon rétablissement ma belle et douce nuit

Kinou64

, le 13 mars 2013 à 06:17

waha cela devrait etre super super agréable quelle belle expérience, gros bisous bonne journée +1 vote

kirzy32

, le 13 mars 2013 à 07:09

Coucou, il est tout près de chez moi cet institut ... mais au final, je ne suis pas totalement convaincue, le lieu manque un peu de courtoisie, attendre autant pas normal screu gneu gneu comme tu dis ! Je te souhaite une très belle journée, bisous.

vypergal

, le 13 mars 2013 à 08:54

Super moment! j'adore le voyage auquel nous invite cette marque^^
un concours chez moi:  ici 
bonne journée!

NatPiment

, le 13 mars 2013 à 09:10

j'avais lu tes aventures et exploits ....l'accueil est pourtant primordiale .....bises

angemarie

, le 13 mars 2013 à 09:12

Dommage que l'attente t'est beaucoup trop tendue , ce genre d'endroit pas pour moi , je ressortirais toute coincée !!!! j'espère que tu vas bien ma belle ainsi que cette chère Anisette , que l'on ne voit plus , quoique dans cet article ..........bisous et bonne journée.

Missfineee

, le 13 mars 2013 à 09:16

Waouou super cet endroit ça fait vraiment envie;-)))) par notre dommage pour l'attente...

NaturaBrasilAlpes

, le 13 mars 2013 à 09:34

mouaih mouaih je ne suis pas convaincue, je trouve que l'accueil devrait être irréprochable et la détente commencer tout de suite par des paroles douces et une écoute attentionnée, je suis assez intransigeante sur ce genre de chose (quand est-ce que tu nous remets un peu d'anisette pour l'apéritif?) bisous

ticia

, le 13 mars 2013 à 10:31

Bonjour ma belle,
bon si on tâche d'oublier l'accueil et l'attente, j'avoue que tu m'as fais rêver! Non seulement c'est beau mais ça doit être dépaysant non?
J’imagine les odeurs et le calme en voyant l'endroit.
Roh le massage des seins j'aurais été surprise au départ lol mais pourquoi pas ;).
Par contre, mon kiné me l'a déjà dit, seul les kinés savent masser! Du coup je t'avoue que vu que j'ai des soucis de dos je ne suis jamais allée me faire masser en institut et ton avis me confirme ce que je pense, trop douloureux pour les dos déjà en souffrance.
Par contre l'épilation et tous les produits de beauté, ça je dis oui :-) bisous
ps : si un jour tu as le temps, j'adorerais voir les meubles que tu repeins et tes fresques!

mjcarbonnel

, le 13 mars 2013 à 10:59

et bien quelle aventure !! moi qui ai des problèmes de dos je me disais qu'aller me faire masser me détendrai mais si c'est pour te faire détruire le dos pas la peine!!!! joli lieu sinon!

aureliea12

, le 13 mars 2013 à 11:11

Coucou, le lieu à l'air magnifique en effet, c'est vraiment beau et dépaysant, dommage que tous les critères n'étaient pas au rendez-vous pour une relaxation dès le départ!! Bizou

houry

, le 13 mars 2013 à 12:01

coucou, sympas tous ça!!!, je te souhaite une très bonne journée, bisou ma belle

Nath

, le 13 mars 2013 à 12:09

dommage pour cette accueil primordial au premier instant sinon le cadre est superbe ^^ ,sympa ta collection de produits,bonne journée bisous +1 vote

biojou

, le 13 mars 2013 à 12:34

très décevant, je vais raconter mon expérience du SPA en Indonésie: un pur moment de plaisir!!!!

bradinette

, le 13 mars 2013 à 13:07

merci miss grâce à toi j'ai cru y être pendant la lecture de ton article, 5 mn de détente qui pourtant commençait plutôt mal!! et ce mal de dos t'en es où maintenant?? bon je retourne au taf avec ces images dans la tête! bisous

emi3000

, le 13 mars 2013 à 15:32

Merci pour ton article "vérité" car après tout, pourquoi ne dire que les points positifs.
Je ne comprends pas le refus des photos car ça ne peut que leur faire de la publicité.
De plus, l'attente de 30 minutes quand tu es déshabillé est inacceptable.
Je serait toi, je leur enverrai cet article par mai afin de leur mettre du plomb dans la tête et qu'elles soient plus courtoises avec leurs clientes qu'elles payent ou qu'elles ont un bon-cadeau.
A Bientôt !

Aline NaturElle

, le 13 mars 2013 à 16:09

Je leur ai pas envoyé l'article par mail, mais je l'ai relayé sur leur FB ;-) Bisous

pigletine

, le 13 mars 2013 à 18:57

Coucou! Super bien raconté, j'avais l'impression d'y être!! Dommage pour l'accueil et inacceptable d'attendre toute nue pdt 30min!!! Peut-être parce que c'était un bon cadeau, j'ai déjà eu la mauvaise expérience de prestations bof bof en cas de bon cadeau!! Bisous

emi3000

, le 13 mars 2013 à 20:54

Tu as très bien fais.
Non mais alors... ne dit-on pas que le client est roi ! lol
A Bientôt !

Aline NaturElle

, le 13 mars 2013 à 21:49

C'est clair, NON MAIS OHHH !!! ;-)

nananis66

, le 13 mars 2013 à 23:12

Rholala quelle chance je t'envie bien !! Tu devait être comme dans un nuage hihi bisous ma belle

biatrice

, le 14 mars 2013 à 11:53

coucou! merci de ce bel article bien détaillé, j'aimerais beaucoup tester cette marque un jour mais pas spécialement leur institut
plein de bises passe un bon jeudi et à bientôt j'espère!!!!!+1

Danaé

, le 14 mars 2013 à 19:12

Bjr ! une belle expérience même si tu n'étais pas tout à fait décontractée pour bénéficier des bienfaits du soin ! bonne fin de journée bisous

emi3000

, le 14 mars 2013 à 23:05

;-)

bonheur

, le 15 mars 2013 à 05:22

bravoo pour tes cadeaux chez Zig ! et merci pour ton avis Clinique chimique :) belle journée ma belle , bisous

Marie

, le 15 mars 2013 à 07:24

T'as vu l'info ? On a gagné !
Hey anisette, ils vont plus tester sur nous !!! Cap.

zgounette

, le 15 mars 2013 à 18:11

OMG!!! j'ai un train de retard je suis passée a coté de cet article et pourtant je suis abonnée à ton blog! et bien c'est un beau soin qui me fait rever! c'est quand meme dommage l'accueil et le manque de courtoisie du personnel! mais bon c'est quand meme super cet institut ;) j'en veux un moi aussi et sache que je te piquerai bien quelques produits de ta collection!bise!

Aline NaturElle

, le 15 mars 2013 à 18:38

T tt ttt je les garde mes produits !! Et dans le prochain article je présenterai le coffret gagné chez Terre et Bambou (qui n'est pas sur cette photo) ;-) Kissous

MissEmma94

, le 18 mars 2013 à 18:26

Coucou !! Un grand merci pour cet article !! Veinarde !! Ce spa à l'air (en effet) magnifique et figure toi que je ne suis pas loin du tout de Vincennes.... Bravo pour ces photos volées !! un vrai reporter ! c'est sympa d'avoir pensé à nous !!! En tout cas tu m'as bien fait rever !! Bisous !! (J'ai du retard sur vos articles... je suis désolée !!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

PROPOLIA : Crème de Jour + Baume Lèvres [BIO]

Hello les Beautés, PROPOLIA est une marque qui propose des produits issus de la ruche et Bio dont je vous ai déjà parlé à de nombreuses reprises sur mon blog. Aujourd'hui je vais vous présenter mes 2 dernières découvertes, en photo à droite (Euh, juste avant de rentrer dans le vif du...

SCIENCE ET MER : Gommage Fondant Visage

Hello les Beautés ! Comme je le craignais je n'ai pas encore trouvé le temps d'écrire ma revue complète sur le Masque Miracle Noir DEAD SEA PREMIER . Je vous présente donc déjà le gommage que j'utilise juste avant le masque. En effet il est toujours recommandé de faire un...

Mes soldes chez LUSH

Hello les Beautés, Cette année je n'ai pas beaucoup fait les soldes, à part chez LUSH vu qu'ils n'ont lieu qu'une fois par an et que les produits sont soldés directement à - 50% ! Bon par contre j'ai un peu raté le coche... D'habitude je surveille toujours de près l'ouverture des soldes LUSH...

ESSENTIAL CARE : Masque Purifiant à la Menthe 2 en 1

Essential Care est une petite entreprise familiale anglaise dont la philosophie est à la fois simple et ambitieuse : Concevoir des soins visage et corps Bio, sans produits chimiques, agréables à utiliser et surtout aux effets visibles . L'entreprise est engagée dans une véritable démarche...

COSMILEA : Gommage Visage aux Graines de Rosier (Hommes / Femmes)

Hello les Beautés, Il y a quelques semaines je vous ai présenté sur mon blog la toute nouvelle marque de cosmétiques Bio de luxe COSMILEA , et plus particulièrement le Soin Anti-Age Peaux Mixtes que j'ai eu le plaisir de tester. Il s'avère que la créatrice de la marque, Marie-Léa, a...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleCOSMILEA : Gommage Visage aux Graines de Rosier (Hommes / Femmes)