twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lili30230

publié le 10 octobre 2014 Divers › Voyages / tourisme

Hello les BAmies......

Je profite d'une accalmie orageuse pour venir vous faire un coucou et vous conter donc mon fameux super séjour du mois d'Août.......

Certaines savent déjà puisque présente sur un certains nombres de réseau sociaux, mais voilà, ce n'est pas le cas de tout le monde......

Donc voilà, pour me remercier de garder mon neveu lorsqu'il est malade ainsi que ces chats lorsqu'elle part en week-end ou en vacances, ma soeur m'a fait l'agréable surprise de m'offrir 4 jours à PARIS durant l'été.......Oui, vous avez bien lu.......Paris, ville lumière.......Paris, ville des amoureux.....Paris, ville des super Pompiers (que je n'ais pas vu du séjour pffff).......Paris tout simplement........

ParisPremier jour, obligation d'aller voir La Dame de Fer.......Qu'elle est belle....!!!!De prés ou de loin, je me suis sentie toute petite à ces côtés.......La journée continu avec une promenade en direction des Champs-Elysée.........

Parisavec un passage obligée par l'Avenue de New York bien sur, moi folle amoureuse de cette belle ville, je ne pouvais faire autrement que d'emprunter cette avenue.......

ParisS'en est suivi un arrêt sur le pont de L'Alma afin de rendre à notre manière un hommage à Lady Di.......que d'émotions en ce lieu, rien que de repenser à ce moment, les larmes me montent aux yeux.........

Aprés une remontée de L'Avenue Montaigne et un passage devant le Plaza Athénée (ou de trés belle voitures étaient stationné), direction le Saint Graal............

L'Avenue des Champs-Elysée........

ParisJ'avoue hônnetement que c'est moins impréssionnant qu'à la télé lol.......Ce midi là, nous nous sommes payé le luxe de manger sur les Champs.......Bon, pas un gastro ni un grand resto, mais le Pizza Pino a trés bien fait l'affaire et n'était pas plus cher que celui de Lyon dixit ma soeur.....

Nous sommes ensuite monté jusqu'à L'Arc de Triomphe, mais pas facile de pouvoir faire une photo sans personnes dessus car trop de monde......

ParisCelà n'enlève en rien au charme du lieu et à la magie de l'instant.......

En redescendant, ma soeur a insisté pour que je fasse une photo devant la boutique officiel du PSG......MOI !!!!!! Supportrice à la vie à la mort de l'OM, j'ai été contrainte et forcé de faire une photo devant cette boutique.....arffffff....!!!!! Beurk.....!!!!!! C'est pourquoi, vous ne la verrait pas, car c'est ma soeur qui la mdr......

Le deuxième jour, direction la Tour Montparnasse et ces 59 étages.......

Paris vendrediBonjour le vertige lol........heureusement, c'est trés bien sécurisé avec le tour de la terrasse panoramique protégé par des plèxiglas..........Ensuite direction Montmartre........mon quartier préféré.......oui, je l'avoue, je suis tombé amoureuse de Montmartre.....

Paris vendrediParis vendrediComme midi était passé, nous avons déjeuner dans un petit bistrot trés sympathique et pas cher du tout,11,50 euro le menu, même si à ce tarif là, on se doute bien que c'est de la cuisine prét cuite et sous-vide, nous nous sommes tout de même régaler, sans doute aussi à cause du cadre........

Paris vendrediParis vendrediParis vendredi

Aprés le repas, petite ballade en petit train pour faire le tour de Montmartre jusqu'au Moulin Rouge et retour à Montmartre.......De là, nous avons arpenté à pieds les rue pavés.......

Paris vendrediParis vendrediet non pavés à la recherche d'une des plus grande chanteuse ayant existé..........

Paris vendrediParis vendrediAh.......!!!!! Dalida, une si grande dame partie trop tôt........je ne vous dis pas la submergences des émotions que j'ai ressentie en ce lieu, moi qui avais pleuré comme une madeleine à l'annonce de son décés, me voici sur ces pas, me voici dans ce quartier qu'elle aimée tant.........Un passage à la rue D'Orchampt a été obligatoire, car je ne pouvais pas être si proche d'elle sans passer par sa maison......

Paris vendrediParis vendredi

Le troisième jour, petite ballade sur la seine puis direction le jardin des Tuilerie avec des amis qui nous ont rejoins pour la journée.......

Effectuant le trajet à pied, nous avons donc pu admirer l'Obélisque de la Concorde ainsi que cette magnifique fontaine dont je ne connais pas le nom, ni pourquoi elle est là mdr.......

Paris samediParis samedi

Passage ensuite devant l'Arc de Triomphe du Carrousel.........

Paris samedi

Puis devant le Musée du Louvre et sa Pyramide.......

Paris samediCeci étant le samedi, le ciel était comme notre morale, vu que l'on reparté le lendemain aprés-midi........

Donc pour notre dernier jour, ou plutôt dernière matinée avant de repartir dans notre sud snifff snifff......, nous sommes allé voir la réplique de la Statue de la Liberté qui était à 15 minutes à pied de notre hôtel (valait mieu qu'elle soit pas loin, vu qu'on avaient les valises mdr).....

Paris dimancheParis dimancheEt voilà les amies, le voyage est terminé.........direction le RER pour Marne-la-Vallée, le Ouigo et nous voilà de retour à Nîmes à 21h le dimanche 24 Août, les yeux encore tout pétillants et l'âme triste d'avoir quitté Paris.........4 jours, c'est trop en étant loin de mon mari, mais 4 jours, c'est pas assez pour profité de Paris........

J'ai le blues de repenser à ce séjour, mais je sais que j'y retournerais car Paris quand tu la vois, tu ne peux plus t'en passer.........et c'est bien vrai, je rêve de revenir, peu-être l'été prochain..........., mon petit doigt m'a dit que ma soeur avait déjà réservé l'hôtel, mais pour 6 jours cette fois-ci........!!!!!!!

Voilà les BAmies, j'espère que mon petit récit vous plaira et vous fera un peu voyager à travers mes photos, moi en tout cas, je me suis régalé à l'écrire pour vous.

A bientôt les filles.

Bisous à toutes.

7 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lili30230

natanya

, le 10 octobre 2014 à 16:13

Et voila !! Paris au mois d'Aout a beau etre vide, il est toujours plein de beaux monuments et de touristes. Contente de lire que tu as passee de bons moments! Bisous et bonne soiree!+

Meili

, le 10 octobre 2014 à 18:51

bonjour, belles photos, je ne connaissais pas la maison de Dalida ! ça m'a permis de faire un petit tour dans Paris ! biz

destinee78

, le 10 octobre 2014 à 19:08

Coucou !!! Pour moi Paris = quotidien en effet je vis en région Parisienne donc je passe souvent sur Paris ^^ C'est marrant de voir la ville au travers de ton parcours

Danaé

, le 10 octobre 2014 à 19:34

Merci à toi de ce partage de ton séjour parisien, de superbes photos agrémentent ton article écrit avec sensibilité ! j'ai bcp aimé !
Bisous et belle soirée

bradinette

, le 11 octobre 2014 à 08:06

Coucou ma belle pas trop de dégâts chez toi?? Ici à nouveau catastrophique, et c'est pas fini!! Bon courage pour la suite et merci d'avoir partagé avec nous ces jolies photos qui remontent le moral en berne! bisous miss

xaphie

, le 11 octobre 2014 à 09:24

coucou, j'ai adoré visité Montmartre...j'ai vu la statue de Dalida mais elle était sale de crottes d'oiseaux...bizzz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMes lubies....mes envies.....moi quoi !!!Mon super séjour d'Août.........