twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Marie

publié le 3 août 2015 Beauté › Maquillage

Coucou les filles,

Une fois le printemps arrivé et quelques couleurs posées sur mon visage par le footing, mon fond de teint (ici et -les photos de l'article ont disparu sur celui-ci-), ne convient plus, trop pâle.

Je dois vous dire que j'ai une confiance totale en ce fond de teint. Je le pose à 8h du matin du mois d'octobre au mois de mai, tous les jours, et je pars travailler, danser, chanter, couper du bois, faire la sieste ou faire du ski sans m'en soucier : il est là, ne se voit pas et unifie parfaitement mon teint jusqu'au bout de la nuit.

Donc, quand le printemps fût venu, me voilà bien dépourvue.

YOU TUBE, BA, BT... ma tablette a fonctionné à plein régime à la recherche du graal .

Un merci spécial à SILANA qui a écrit je ne sais combien d'articles sur les bb crèmes (je pense qu'elle a testé tout le marché). J'ai tout lu.

J'ai d'abord décidé de tester des fonds de teint plus "light", spécial été. Puis des bb crèmes.

Bb colorees

Le fond de teint DIORSKIN NUDE en teinte 030

La teinte est un peu foncée, dommage.

La texture est agréable, se travaille bien, la couvrance est légère à moyenne mais elle se voit dans le duvet et un peu dans les ridules.

45 €.

Le fond de teint DIOR NUDE AIR, en teinte 030

La teinte est la même, un peu foncée.

Par contre, c'est le même genre de fond de teint que le ENCRE DE PEAU de YSL sur lequel je vous donnais mon avis ici, et je précise que je l'ai revendu très vite.

Il est très agréable d'application, il unifie très légèrement ET il marque les ridules !

48,50 €.

J'ai donc laissé tomber les fonds de teint version light pour passer aux BB crèmes (qui en plus ont l'avantage d'être moins chères).

La BB crème d'ERBORIAN en teinte dorée

La fameuse crème ERBORIAN. 13 €.

Teinte trop dorée, évidemment.

Texture sympa, plus facile à travailler au beauty blender qu'au pinceau car un peu épaisse par rapport à un fond de teint liquide. Se pose très facilement aussi aux doigts.

Couvrance moyenne, unifie plutôt bien.

La BB crème DIORSKIN NUDE de DIOR, teinte 02

Texture extra !

Elle donne un effet peau nue en unifiant de façon très naturelle.

Application facile aux doigts, au pinceau ou au beauty blender !

Teinte PAR-FAI-TE !

42 € !!!!!!!!!!!!!!!!! 

LA BB crème de MARIONNAUD, teinte médium

La teinte est un peu foncée mais en l'étirant bien ça passe. Je ne l'ai cependant pas trouvée si géniale que cela.

Silana l'avait beaucoup aimée, ma copine la porte et sur elle c'est très joli même si je trouve qu'on voit qu'elle est maquillée. Pour moi, je cherche quelque chose qui soit plus "effet peau nue".

J'ai deux échantillons de la teinte "light" que je testerai à l'automne et à ce moment là je vous ferai un retour, peut être plus positif.

15 € environ.

La BB crème de CLINIQUE, teinte médium

Teinte un peu foncée mais qui s'étire bien et vraiment  avec un peu de bronzage elle serait très bien passée dès ces mois de juin/juillet.

Texture agréable à poser au beauty blender pour moi.

Elle se fond très bien dans la peau.

C'est CLINIQUE : aucun problème d'odeur ou de réaction, on peut y aller les yeux fermés.

32,50 € !!

Honnêtement j'avais décidé d'y mettre un prix plus doux. Autant je peux mettre près de 50 € dans un fdt qui me convient bien, autant là pour quelques mois d'été et moins de technicité dans le produit je n'ai pas voulu dépasser les 20 €.

Oui, j'ai une bb crème depuis plus d'un mois et oui j'en suis très contente et non elle n'est pas dans cette sélection .

Je t'en parle dès le prochain article.

En attendant si tu utilises un des produits passés à mon banc d'essai, tu peux partager ton expérience ici, j'en serai ravie et si tu ne les connais pas tu peux te faire un petit avis.

Bulles pop et paillettes,

Marie (en violet)

Le blog de Pretty Woman  a 2 ans et elle nous a concocté un super article avec des lots "La Sultane de Saba" à gagner.

Où ?

Foncez !!

19 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Marie

xaphie

, le 3 août 2015 à 08:14

bonjour, je n'en connais aucun et porte peu ce genre de chose surtotu l'été...j'aime assez la BB cream Vichy, bizzzz

Marie

, le 4 août 2015 à 06:46

Il me semble que j'en ai lu du bien aussi.
Je pense que je testerai des bb crèmes de pharmacies la prochaine fois.
Bonne journée.

ptitegrisbie

, le 3 août 2015 à 08:46

Bonjour,
Merci pour ton avis sur chaque produit de teint....
Bon lundi !
Les Mousquetettes

Marie

, le 4 août 2015 à 06:58

Bonjour,
Merci d'avoir commenté.
Bonne journée.

Meili

, le 3 août 2015 à 08:54

Bonjour, j'en teste et reteste, je ne fais que ça, car avec ma peau grasse qui brille au bout d'une heure, crois moi que c'est difficile de trouver LE fdt idéal, LA bb ou LA cc crème idéales, bref je fais comme toi, je demande des échantillons et je teste.
D'ailleurs il n'y a qu'à faire un tour sur mes articles dans ma rubrique "maquillage" pour te rendre compte que j'en ai déjà testé pas mal.
Pour les FDT, le meilleur c'est le super balanced de clinique ( ici ), Miracle de Lancome s'en sort bien aussi.
Pour les CC crèmes, pour le moment pas encore trouvé car je les trouve pas assez couvrantes, j'avais espéré avec celle Dr Brandt, mais elle me donne des boutons ( ici ), sinon la Rosaliac de la Roche Posay est plutôt bien.
Pour les BB crèmes, J'avais testé celle de Clinique (agent defense avec un spf de 40) : une horreur, marque les rides, vire....un vrai flop ( ici ). Pour le moment c'est big easy de Benefit que je préfère ( ici ) !
Je continue à tester, mais j'arrive quand même à trouver des perles !
En ce moment je mets la BB crème de Bioderma (créaline AR indice 30), pour l'été elle est pas mal mais faut poudrer sinon gare à la peau brillante ! biz

Marie

, le 4 août 2015 à 06:59

J'ai la chance de ne pas avoir la peau grasse mais juste mixte l'été. Je pense que c'est beaucoup moins compliqué à gérer.
J'en ai trouvé une que j'aime beaucoup et pour cette année ça ira bien.
Bisous et bonne journée.

MagalieRaison

, le 3 août 2015 à 09:35

coucou. En effet tu as bien testé ce qui existe. Moi je n'utilise ni fond de teint ni BB crème.
J'ai peut être encore des échantillons de BB crème , si tu me donnes ton adresse en MP je te les envoie.
Bisous

Marie

, le 4 août 2015 à 07:02

C'est gentil mais comme je le dis j'en ai une bien pour l'instant et je ne veux pas trop tester à tout va car après ma peau n'aime pas.
J'aime bien avoir des routines stables (ça m'évite des petits boutons désagréables).
Garde tes échantillons. J'ai longtemps été comme toi, avec une peau qui n'avait besoin de rien... et puis un jour, petit à petit, la vieillerie s'installe et là on est toute contente d'avoir un truc à tester au fond du placard :o))
J'espère que tu vas bien et que rien de grave ne s'est produit chez toi.
Gros, gros bisous et merci pour la proposition si gentille.
Bonne journée

MagalieRaison

, le 4 août 2015 à 10:15

coucou. Ok je me les garde alors !! ou je vais plutot les proposer à qqn d'autre.
car d'ici à ce que j'en ai besoin, ils seront périmés (lol).
Pour les vacances je te dirais en MP....

jodanelle

, le 3 août 2015 à 10:29

coucou que de tests, mais çà vaut le coup de comparer, bisous bonne journée

Marie

, le 4 août 2015 à 07:03

Oui mais je suis bien contente d'avoir trouvé une bb crème qui me convient et j'ai donc pu arrêter ces tests (je n'aime pas trop tester sans arrêt, ma peau n'aime pas)
Bisous

Marie1967

, le 3 août 2015 à 11:07

coucou Marie, j'ai essayé plusieurs BB crème .... et j'ai pris une CC crème Erborian ! bon lundi et bisous,Marie

Marie

, le 5 août 2015 à 06:45

Il faudra que je pense à tester des CC crèmes...

marocaine2coeur

, le 3 août 2015 à 11:27

Bonjour Marie, merci pour tes avis sur ces produits. Bien évidemment je n'en connais aucun. Bonne journée ma belle bisous

muriel2222

, le 3 août 2015 à 13:54

Coucou !
On peut dire que tu ne fais pas les choses à la légère ! Que des soins que je ne connais pas...
Merci pour tes avis.
Moi, l'été, je ne mets rien (à part une crème hydratante)
Bisous

Marie

, le 5 août 2015 à 06:51

C'est déjà bien une crème hydratante, lol !
Vais-je te convertir ???
Gros bisous ma belle.

muriel2222

, le 5 août 2015 à 12:01

Ah ah... je suis déjà convertie... en hiver ☺
J'utilise une BB crème Melvita
L'été, mon teint parait moins maladif hihi....
Bisous !

Creila

, le 3 août 2015 à 15:02

Bonjour, c'est Claire la fille de Shunfen, C'est quoi la différence entre fond de teint et BB crème ? Et on l'applique comment ?
Désolée, je suis débutante.
Merci pour ton avis et passe une bonne journée ! :-)

Marie

, le 4 août 2015 à 06:45

www.bohocosmetics.com/…
Je te donne ce lien où Hélène (mon blog de fille) essaie trois fond de teint et les pose à l'éponge et au pinceau. J'ai tout appris en maquillage sur cette chaine. Si tu débutes regarde plusieurs vidéos. J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Bonne journée ma belle et à bientôt.
youtu.be/…

Creila

, le 4 août 2015 à 10:13

Merci beaucoup :-)
Passe une bonne journée !

angemarie

, le 3 août 2015 à 15:41

Que de tests jolie Marie ......... j'attends donc de découvrir ta perle de teint , bisous

Lililou11

, le 3 août 2015 à 15:43

Coucou, je n'ai testé, dans ta sélection, que la bb crème Erborian qui me plait bien =)
Bisous

cia24

, le 3 août 2015 à 19:07

Bonsoir Marie, merci pour tes avis. Pour ma part, j'utilise le Diorskin Forever N°10 et j'en suis satisfaite que j'alterne avec le mat lumière N°30 de Chanel, qui celui-ci est une teinte plus foncée. Ayant la peau claire, je recherche quelque chose de naturel.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

Marie

, le 5 août 2015 à 06:51

J'ai beaucoup de mal à trouver un fond de teint "été"...
Finalement les bb crèmes sont un bon compromis et je testerai un de ces jours une CC crème.

carfax

, le 3 août 2015 à 19:40

bonsoir, comment vas tu? j'aime beaucoup les bb creme. mes préférées sont celles d'erborian (teinte claire), de clarins et de skinfood. passe une bonne soirée et à bientôt!

KATELL1

, le 3 août 2015 à 23:05

Merci pour tous ces avis miss. Bises

obvious

, le 3 août 2015 à 23:15

moi je ne suis pas fan de la bb crème d'erborian parce qu'elle est trop grasse pour ma peau je brille beaucoup trop

Sunnie

, le 4 août 2015 à 23:38

mais moi non plus jm pas la bb dermorian mais alors la cc qui se font a ma couleur de peau jadore ..ca devient mon indispensable;;;BISOUS BISOUS CONTENTE DE VOIR NEW ARTICLE HERE

Marie

, le 5 août 2015 à 06:23

Je pense que je testerai la cc un de ces jours :o))
THANK YOU !

Danaé

, le 6 août 2015 à 07:40

Juste le petit coucou du matin pour te souhaiter une bonne journée !
Bisous Marie la plus jolie !

flamme62

, le 6 août 2015 à 08:46

Coucou! Moi j'ai la bb crème Erborian pour l'été mais pas la dorée, l'autre^^ bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

ILLUSION D'OMBRE DE CHANEL (N°84 : EPATANT)

Noël, joyeux noël....lalalalalla Voilà c'est fait ! Non je rigole... Ce soir pour vous faire belles vite, vite après la préparation du repas, l'enveloppage (ça se dit ça ?) des cadeaux, l'ouverture des huitres.... le brushing (j'allais l'oublier celui là) ... un peu...

FOND DE TEINT LONGUE TENUE SO' BiO ETIC

Quand j'ai lu sur FB : "hey les filles, il est plutôt pas mal le petit fond de teint SO' BiO Etic" , j'ai clavardé : "par rapport au UNE, toi qui le possède aussi il est comment ?" et la réponse a fusé : "C'est un bon petit fdt pour tous les jours alors que le UNE est plus abouti" ... Avec ça...

MAKE-UP : CHER OU PAS CHER, CE QUI VAUT LE COUP... OU PAS...

Coucou les filles, Hello les Girls ! Cette vidéo nous aurions pu l'intituler : Marie et Cap font du shopping MAKE- UP ! SHISEIDO : Evidemment, si subtil, si parfait, si classe, si luxe... LA GRANDE DISTRIB : Si parfait parfois, pour moins cher, moins luxe, moins classe mais avec un résultat qui...

PALETTE "BOOK OF SHADOWS" IV D'URBAN DECAY

Et toujours le petit rappel important les filles, URBAN DECAY ne teste pas sur les minettes et autres bestioles innocentes ! Alors aujourd'hui je divise le prix par deux et je vous présente la version 4 de la palette BOOK OF SHADOWS Pour cette saison Urban Decay revisite sa célèbre palette...

KIT FRED FARRUGIA A GAGNER

Hier la question était : "QUESTION POUR LA MINI LADY MILLION : Je me suis fait plein d'amis chez les bisounours mais j'ai deux supers copines : Comment s'appellent elles ? Indice : Le Splendid !" La réponse était donc : Zézette et Pouzix et même si Tournesol a mis zézette et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsFUTILE - UTILE...KIT FRED FARRUGIA A GAGNER