twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yes123

publié le 27 octobre 2015 Divers › Cuisine et gastronomie

Comme vous le savez  je suis une inconditionnelle buveuse de thé, et quand la marque Teatox m'a proposé de tester l'un de leurs thés, j'ai choisi le thé vert énergy matcha.

Pourquoi celui-ci et pas un autre, car tout simplement, en lisant l'intitulé de ce thé, j'ai voulu vérifier vraiment si il était énergisant ou pas du tout.

Photo ajoutée le 24/10/2015 à 23:38

Ce qu'en dit la marque :

• 100% de poudre de thé vert Matcha certifié biologique à partir de feuilles Tencha
  • Agréablement stimulant et plein d'antioxydants sains
  • Qualité cérémonie prémium Matcha
  • de la préfecture japonaise de Kagoshima
  • Récolte : Fin Avril

Je connaissais le matcha juste de nom, mais avant de vous parler de ce thé, j'avais envie de vous faire découvrir ce qu'est le matcha ?

Le matcha est un thé vert qui provient du Japon. Le matcha est servi pour les cérémonies formelles au Japon.

Le matcha ressemble plus à un cacao en poudre, sauf qu'il est d'une couleur verte électrique et le goût est très agréable et composé d'un mélange de micro pousses, de chlorophylle et de sucre brut.

Il suffit de mettre une demi cuillère dans de l'eau chaude, et de remuez vivement. Normalement il faut utilisez un fouet spécial en bambou, mais juste en remuant avec sa petite cuillère et le matcha se mélange bien.

Ce thé vert,  je le prends au petit déjeuner, il contient beaucoup de caféine, et il est vraiment énergisant.

Depuis une semaine quand je me lève je ressens de la fatigue et depuis que je bois ce thé, cela me donne un coup de fouet.

Par contre, je n'en bois qu'au petit déjeuner, car dans la journée je préfère boire des thés plus légers.

Un conseil bien le mettre dans sa tasse directement, le thé matcha ne se fait pas infuser.

Vous pouvez retrouver ce thé ainsi que d'autres sur le site http://www.teatox.fr/products

13 votes 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yes123

Missetoilefilante

, le 27 octobre 2015 à 10:15

coucou,merci pour ton avis miss, je ne connaissais pas cette marque, bises

Marie1967

, le 27 octobre 2015 à 10:50

coucou ma belle, merci pour ton avis ! j'aime le thé matcha ! bonne journée et bisous,Marie

xaphie

, le 27 octobre 2015 à 11:44

merci mais je ne suis pas une fervente consommatrice de thé..bizzz

muriel2222

, le 27 octobre 2015 à 12:38

Coucou !
Hummm un bon petit matcha au matin.... Tu as raison, car pour le reste de la journée, il est trop "agressif" ☺
Bisous !

kirzy32

, le 27 octobre 2015 à 13:31

Mmmm j'adore le matcha ! Bisous

angemarie

, le 27 octobre 2015 à 13:57

Je ne connais pas du tout ce thé , donc à découvrir , bisous

altreide

, le 27 octobre 2015 à 14:20

Coucou,
J'aime bien le thé matcha, mais le goût ne plait pas à tout le monde ! biz et bon mardi !

cottleya

, le 27 octobre 2015 à 16:46

Coucou, merci pour ta présentation. Bises

charcut

, le 27 octobre 2015 à 16:54

coucou je ne connaissais pas celui là .. le matin c'est du café pour moi sinon j'ai l'impression de rester endormie .. bises

MilkyAway

, le 27 octobre 2015 à 17:03

Coucou ma belle Yes ♥, ah c'est sympa ce petit partenariat ! Le thé Matcha j'en ai entendu que du bien, à voir de plus près donc ! de gros bisous

cia24

, le 27 octobre 2015 à 18:30

Coucou Christelle, merci pour cette présentation et et avis. Je n'ai jamais goûté le matcha.
Passe une belle soirée. Bises

, le 27 octobre 2015 à 20:46

J'adore le thé Matcha donc il ne peut que me plaire
bisous

maggyk

, le 28 octobre 2015 à 01:16

cc, je n'ai jamais goûté le matcha et j'aimerai bien un jour, par contre merci pour tes explications ! bisousss

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

recette inventée

et c'est très bon et pas cher gratin de poireaux pomme de terre et lardon pour deux personnes ingredients 250 g de poireaux surgelées 6 pommes de terre des lardons natures 1brique de creme legere à 20% gruyere sel poivre faire cuire les poireaux au cuit vapeur faire cuire les pommes de terre...

aumoniere au chocolat

prendre une feuille de brick coupez une pomme en rondelle, ajoutez deux a trois carres de chocolat , un peu de sucre et refermez la feuille de brick en forme d'aumoniere et pour qu'elle puisse tenir mettre un cure dent et au four 3 a 4 minutes a 180° et quand c'est doré vous pouvez la...

Cake au saumon fumé

Comme vous le savez , j'aime bien cuisiner et lorsque je reçois des amis, en apéro à la place des cacahuètes , j'aime bien faire des cakes salés. Aujourd'hui je vous propose ma recette Ingrédients ; 3 oeufs 150 g de farine 1 sachet de levure 8 cl d'huile de tournesol 12,5 cl de lait chaud...

un plat de la haute loire

Un plat de lentilles pour 6 personnes : 500 r de lentilles (vertes du Puy si possible) 1 oignon épluché et piqué de 3 clous de girofle 1 carotte épluchée et coupée en dés (mirepoix) sel fin Progression : 1) Faites tremper 1 heure vos lentilles à l'eau froide (pas obligatoire). 2) Dans...

tarte à la courgette

Hier soir j'ai testé la tarte à la courgette et on s'est régalée du coup je vous la mets en ligne a vous de voir si vous voulez essayer biz Pour 6 personnes Préparation : 20 min Cuisson : environ 45 min Réalisation : facile * Ingrédients : * 1 pâte feuilletée Pour la garniture :...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJournal d'une ronde astucieusetarte à la courgette