twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nath0401

publié le 9 octobre 2016 Beauté › Soins

Hello les filles, 

Par ce temps gris et froid, j'avais envie de pester sur certains produits que j'ai testés et que je n'ai pas aimés, détestés parfois ou tout simplement trouvés sans intérêt. Des essais en tous genres qui vont passer sur le grill avant de terminer dans ma poubelle sans l'ombre d'un regret.

La marque Nuxe ouvre le bal des flops avec un duo Splendieuse, Fluide et Sérum anti-taches

Photo ajoutée le 07/10/2016 à 16:59       Photo ajoutée le 07/10/2016 à 17:00

Une boite contenant:

• le sérum intensif de 30 ml qui corrige et réduit toutes les taches, unifie et active l'éclat et
  • le fluide anti-taches SPF 20 de 15 ml qui corrige, limite les taches et  active l'éclat.

Une innovation avec 5 brevets déposés pour la somme d'environ 30 euros. Un prix que j'ai trouvé raisonnable par rapport aux soins du même genre vendus en parfumerie. De plus, les 2 taches plus foncées que j'ai sur le visage ne sont pas très marquées. Je me suis donc dit que ce serait sans doute suffisant. Le vendeur à la pharmacie m'en avait venté les mérites alors que mon choix se portait plutôt pour la marque Laroche-Posay. Quelle erreur! Comme quoi, on peut déposer des brevets pour n'importe quoi, la marque fait le reste du travail de marketing.

L'autre arnaque évidente est la vente d'un sérum 30 ml avec le fluide 15 ml, ce qui fait que le sérum est encore à 3/4 plein quand le fluide est déjà terminé. Une façon de faire racheter de la crème sans le montrer clairement. C'est là que je me suis dit que j'avais suffisamment donné dans la bêtise sans aucun résultat. J'ai changé de pharmacie et fini le sérum seul, histoire de ne pas le jeter direct! Ils ne sentaient même pas bon!                

Plus tard, j'ai donné une toute dernière chance à la marque en me disant que la version BIO aurait peut-être des vertus et des avantages non trouvés dans mon précédent essais. Mais je devrais dire "mes" précédents  essais. J'avais tout d'abord acheté un auto-bronzant visage Nuxe qui n'avait servi à rien du tout. Nada! Mon article en juillet 2015 ICI. Pour les mêmes raisons qui m'ont poussé à acheter les produits anti-taches, je voulais foncer toutes les zones plus claires de ma peau et rendre mon visage plus homogène. En y repensant, j'aurais pu inverser les flacons et utiliser l'auto-bronzant sur les zones hyper-pigmentées et les crèmes anti-taches sur les parties plus claires que je n'aurais pas aggravé la situation! Avec en prime une odeur épouvantable.

Mais, j'ai tout de même persisté et acheté ceci:

Photo ajoutée le 07/10/2016 à 18:56 Photo ajoutée le 07/10/2016 à 22:27

J'avais oublié de photographier l'emballage alors la 2ème photo provient d'internet sur un site de parapharmacie. 

L'extérieur est en carton mais l'intérieur et la face sont composés d'énormes plastiques épais (non recyclable évidemment). Déjà, pas très pensé bio pour le paquet! Les compositions, pas géniales non plus. Il y avait:

• une gelée exfoliante et tonifiante,
  • un gel-crème expresss hydratant 24h, tonifiant et 
  • une huile satinée nourrissante et tonifiante à l'extrait de cédrat de Corse et huile végétale pour environs 17€ l'ensemble.

Je me doutais bien que pour le côté tonifiant, il ne fallait pas y compter et...bizarrement!...j'ai vu juste. Idem pour le côté hydratant, loin des 24h annoncé. Ils sentaient bon, soit, c'est là le seul point positif de tous les produits Nuxe que j'ai essayé, mais pas pour longtemps malheureusement. C'est donc sans regret que j'ai dit adieu à Nuxe une fois les 3 flacons terminés.

Photo ajoutée le 07/10/2016 à 18:57   Bye-bye Nuxe! 

A bientôt pour d'autres flops.

Bisous 

Nath

15 votes 32 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nath0401

sabrynaa123

, le 9 octobre 2016 à 01:34

On peut dire que t es determibée lol
Au moins tu te fies pas a un seul produit!
Pour tout avouer, je deteste cette marque...

Nath0401

, le 9 octobre 2016 à 14:26

Oui, je pense que déterminée me caractérise bien. J'ai essayé 3 sortes de produits de la même marque très différents. Je ne me permettrais pas de bannir une marque de ma salle de bain sur un seul exemplaire testé. Là, j'estime que j'ai fait le tour et je peux dire qu'elle ne me convient pas. Comme à toi apparemment! Merci pour ton commentaire. Passe une belle après-midi. Biz

chouchousudiste

, le 9 octobre 2016 à 08:38

coucou
ah oui tu aimes pas nuxe tout le contraire de moi, bon le premierproduit je ne les pas acheté ni testé!!
mais j'aime les gens qui disent ce qui pense donc bravo
bizouz

Nath0401

, le 9 octobre 2016 à 14:33

Hello Aurélia. Ton commentaire me fait bien plaisir. Moi aussi, j'aime les gens qui disent ce qu'ils pensent. Je n'ai pas envie d'être une pancarte publicitaire pour tout ce qui me passe dans les mains. Je comprends tout à fait que tu aimes Nuxe et j'aime nos différences de points de vue, ça rend les choses moins monotones. Passe un bon dimanche. Bisous

Missetoilefilante

, le 9 octobre 2016 à 08:44

coucou miss, merci pour tes avis même si tu n'es pas convaincue par les produits testés, bises

Nath0401

, le 9 octobre 2016 à 14:38

Hello Miss, merci à toi pour ton commentaire. Je suis contente d'avoir écrit cet article. C'est agréable de parler de ses coups de cœur mais aussi de ce qu'on a moins aimé. Bonne après-midi. Biz

sam2586

, le 9 octobre 2016 à 09:01

Coucou , merci pour ton avis et ta franchise !!! Bon dimanche bisous :)

Nath0401

, le 9 octobre 2016 à 14:42

Hello. Merci à toi pour m'avoir lu et pour ton commentaire. Il est important pour moi d'être franche et j'aime autant parler de ce que j'aime que l'inverse. Bon dimanche à toi aussi. Bisous.

azerty49

, le 9 octobre 2016 à 09:41

coucou ma belle, en effet te voila bien deçu, mais tu est déterminé dit moi lol, bisous ma belle, bon dimanche à toi

Nath0401

, le 9 octobre 2016 à 14:53

Hello ma belle Caro. C'est vrai que déterminée me correspond bien! 3 tests très différents mais un avis négatif à tous les coups. Au moins, je ne renonce pas à la marque sans avoir essayé! Mais je comprends tout à fait qu'on puisse aimé. Mon avis n'engage que moi. J'aime nos différences et la franchise de chacun. Merci pour ton passage et ton commentaire. Passe un bon dimanche aussi. Bisous

azerty49

, le 9 octobre 2016 à 14:55

coucou miss, oui c'est important de ce faire sa propre idée, nos blog et avis servent à nous guider, mais comme je marque toujours "Mon avis" car Ajouter au dictionnaire doit faire le sien, bisous ma belle

Meili

, le 9 octobre 2016 à 10:03

Bonjour, ton article m'a bien plu, moi qui fait la chasse aux taches, au jour d'aujourd'hui je n'ai pas trouvé le soin miracle, il suffit de lire tous mes avis pour t'en rendre compte ! On achète une marque et une anarque, 2 pour le prix d'une !
Depuis pour éviter les taches, je protège avec un indice 50+ (uniquement l'été) et un fond de tient couvrant, un correcteur avec indice 30 (suffisant pour automne-hiver) pour les taches et tranquille !
Pour moi c'est terminé d'acheter des crèmes et des sérums qui vantent l'éclat, l'anti taches etc.... (les marques mettent dans la composition des indices de protection et c'est ça qui protège et rien d'autre....) !
Bon dimanche et merci pour ta franchise ! biz ♥

Nath0401

, le 9 octobre 2016 à 15:08

Hello Meili. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me protège exactement de la même façon que toi. Si ce n'est que j'ai trouvé un sérum chez Clinique qui est franchement bien. Et quelques recettes de grands-mères qui sont pas mal du tout. Résultat bluffant! J'en parlerai plus en détail après mes flops. Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait bien plaisir. Bon dimanche. Biz

angemarie

, le 9 octobre 2016 à 10:46

Jamais testé des crèmes de cette marque , hormis quelques échantillons et je n'aime pas du tout l'huile .
Merci pour tes avis ma belle , bon dimanche , bisous

Nath0401

, le 9 octobre 2016 à 15:13

Oui, tu parles de l'huile prodigieuse. Je n'aime pas non plus. Beaucoup trop gras sur la peau. J'avais eu quelques échantillons et je l'ai ai utilisés sur mes cheveux secs, c'était mieux que sur la peau mais pas génial quand même. Merci pour ton passage et ton commentaire. Passe un très bon dimanche toi aussi. Bisous.

Virgomonde

, le 9 octobre 2016 à 11:04

Hello !
Bon, on peut dire que Nuxe ne t'a clairement pas convaincu !! ;)
J'ai pas testé leur gamme "bio" mais c'est facile de marquer "bio" sur les packaging ! Mais il faut que la compo suive aussi ! C'est dommage !
Les odeurs de la marque sont particulière, on aime ou pas ! J'ai utilisé il y a 2 ans la crème prodigieuse et je l'ai trouvé pas mal á l'époque !
En tout cas, merci pour tes avis honnête et transparents !! ;)
Bon dimanche ! Bise

Nath0401

, le 10 octobre 2016 à 22:26

Certaines marques passent au bio, sans l'être vraiment parce qu'ils savant que c'est de plus en plus vendeur. Il n'y a alors qu'une petite quantité bio dans leurs produits et malheureusement ça suffit. Je ne suis pas pour le bio à tout prix. L'important est bien sure une composition non nocive pour la santé mais aussi une façon de produire plus responsable et des emballages mieux recyclables. Un bidon de lessive en plastique dur est recyclable. Une "éco" recharge ne l'es pas. Le prix est moins élevé pour le consommateur, il a l'impression de faire du bien à la planète mais c'est faux. La différence de prix semble avantageuse pour le client mais ce sont les marques qui produisent moins d'emballage qui ont le plus de bénéfices. Ce qui ne m'empêche pas d'acheter des "éco" recharge parfois mais j'aimerais que l'on puisse se réapprovisionner en lessive (par exemple) avec un contenant réutilisable...mais ça c'est pas pour demain!
Bonne soirée. Biz

Marie1967

, le 9 octobre 2016 à 11:15

coucou ma belle, tu n'as pas été convaincue par Nuxe , contrairement à moi qui adore cette marque ! bon dimanche et bisous, Marie

Nath0401

, le 10 octobre 2016 à 22:36

Hello Marie. Je comprends que tu puisses aimé cette marque vendue en (para)pharmacie, gage de qualité et de confiance logiquement. Je ne peux pas dire qu'ils font de mauvais produits ou que toutes leurs gammes sont inefficaces mais je trouve qu'ils ne sont pas suffisamment sérieux à mon gout. Je fais plus confiance à la marque Clinique ou Clarins, vendus en parfumerie qu'à Nuxe. Mon expérience avec certains des produits Nuxe y est pour quelque chose, j'en suis consciente, mais aux vues de toutes les marques sur le marché, j'en veux plus. Passe une bonne soirée. Bisous

Lililou11

, le 9 octobre 2016 à 13:32

Coucou, dommage pour ces produits !
Bisous :)

Nath0401

, le 10 octobre 2016 à 22:40

Hello. Oui, comme tu dis, dommage! Mais d'un côté, je ne les aurais pas testés, je n'aurais pas su et je n'aurais pas eu non plus ce sujet d'article! Disons que maintenant, ce n'est pas vers Nuxe que je me pencherais si je dois acheter quoi que ce soit. Passe une bonne soirée. Bisous

altreide

, le 9 octobre 2016 à 15:19

Coucou,
Deux flops évidents !! tu as raison pour l'emballage, il faut être bio jusqu'au bout ou ça ne sert pas à grand chose !! pourtant j'aime bien la marque qui me convient au niveau peau, mais je commence à regarder de près les ingrédients ! biz et bon dimanche !

Nath0401

, le 10 octobre 2016 à 22:47

Hello. Moi, je dirais même plus, je préfère un emballage recyclable ou du moins responsable, qu'un produit bio. La composition peut être excellente sans être bio. D'ailleurs, tu as bien raison de t'intéresser aux compositions, c'est important à bien des niveaux. merci pour ton commentaire. Bonne soirée à toi. Bisous

Bettychoice

, le 9 octobre 2016 à 22:05

merci pour tes avis :)
bisous

Nath0401

, le 10 octobre 2016 à 22:51

Hello Betty. Merci pour ton passage et ton commentaire. Bisous

iloudz

, le 10 octobre 2016 à 10:28

Bonjour et merci pour tes avis , j'aime bien le produits Nuxe mais je dois aussi avouer que j'ai deja été decue par quelques uns :) sinon superbbbbe bannière ! j'aime beaucouppp ! bon lundi ! bisou

Nath0401

, le 10 octobre 2016 à 22:57

Hello. Merci pour ton commentaire. Et merci pour le compliment sur ma bannière. C'est mon mari qui a pris les 2 photos et à fait le montage. Du travail de pro! Je l'adore pour son look bien sure, mais aussi pour les souvenirs que ces 2 photos m'évoquent. Je suis contente que ma bannière te plaise aussi, c'est toujours agréable d'avoir des retours positifs. Bisous

steppedk

, le 13 octobre 2016 à 10:37

coucuo ma belle, merci pour to avis sincère j'avoue pas beaucoup connaitre le marque nuxe et je connait pas ceux que tu nous présente ou moins tu a essayer et tu sait qu'elles te conviennent pas, peut etre des autres gens aiment bien mais chaqu'un doit faire son opinion et trouver ce qui lui convient bisous bonne journée

Nath0401

, le 13 octobre 2016 à 10:59

Hello. Je ne fais que donner mon avis. Je ne force personne à penser comme moi ni à acheter ou non Nuxe, chacun ses idées et je les respecte. Des flops pour moi et j'ai décidé de ne plus acheter cette marque. Il en existe suffisamment sur le marché pour trouver mon bonheur ailleurs. Merci pour ton passage et ton commentaire. Bonne journée. Biz

steppedk

, le 13 octobre 2016 à 13:24

tout a fait , de rien pour mes passages bisous

Nath0401

, le 13 octobre 2016 à 13:36

Bisous ;)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Lait solaire Daylong à tester

Hello, J'ai reçu un super coli le semaine dernière contenant 2 grands flacons de lait solaire Daylong (1 pour adulte et 1 pour enfant) SPF* 50+ et pleins d'échantillons! J'attendais avec impatience l'arrivée de ce lait solaire. Je suis super contente d'avoir été sélectionnée pour cette...

Nuxe Auto-bronzant visage: mon avis

Hello les files, J'ai testé l'auto-bronzant visage de chez Nuxe. Ce que dit la marque: La texture fondante du soin Auto-Bronzant Visage, aux Fleurs d’Eau et de Soleil, glisse sur la peau pour une application facile, sans traces. Dès 2h, ce soin procure, sans soleil, un hâle éclatant de...

Soins visage Clarins terminés

Hello les filles, J'ai terminé 2 produits Clarins et je voulais vous en parler. Il s'agit du Soin anti-âge unifiant Capital Lumière Jour Toutes peaux et le Sérum Anti-tâches, anti-âge Capital Lumière. 2 soins complémentaires. J'avais le Sérum en grand format mais il a été terminé plus...

Reception L'Elixir d'huiles sèche Institut Arnaud,...

Hello, J'ai gagné 10 points à la Beauty machine aujourd'hui. Jusque là mon record est 25, mais, parfois, pas gain du tout! Dommage, le cadeau du jour Clarins me tentais bien. J'ai trouvé le vert du fard à paupières très joli. J'ai aussi gagné un joli bracelet suite à un concours organisé...

Lait hydratant Clarins Eau Dynamisante

Hello les filles, J'ai terminé ce matin un lait que j'utilise très souvent: le lait hydratant de Clarins ® de la gamme Eau Dynamisante. J'ai déjà senti l'Eau des jardins, l'Eau Ensoleillante ou l'Eau Ressourçante mais c'est vraiment l'Eau Dynamisante que je préfère. Son parfum est tellement...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe plaisir des sensLait hydratant Clarins Eau Dynamisante