twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cream et Sentiment

publié le 21 juillet 2016 Divers › Tendresse / amitié

Hello les beautés, 

Ce 19 juillet, mes pensées allaient inlassablement vers ce souvenir de mon passé...

C'était il y a maintenant 36 ans, c'est comme si c'était hier, presque rien ne s'efface, pas l'essentiel en tout cas.

Je sais pourquoi ces souvenirs que je croyais enfouis et rangés depuis très longtemps ont fini par faire surface, eh bien comme la mer qui laisse remonter de ses abîmes des choses que l'ont croyaient perdues à jamais, mon esprit a fait de même avec le souvenir de la perte de mon ami et de nos projets lorsque j'avais 19 ans et lui 24 ans, c'était le 19 juillet 1980.

C'est la marche pour "Charlie Hebdo" en janvier 2015 qui a secoué ce tiroir coincé dans ma mémoire, certaines le savent, j'ai fait le deuil de mon amoureux, de cette histoire... l'année dernière.

La souffrance tellement perceptible dû à l'injustice et la mort qui a frappé les victimes, l'attentat contre Charlie Hebdo, des dessinateurs comme l'était Jean-Pierre, à fait écho à cette douleur que j'avais contenue et tenté d'oublier au plus vite à l'époque, ma mémoire a été comme anesthésiée et pourtant consciente de la perte de Jean-Pierre, ce n'est pas simple a expliquer car jusqu'à oublier la date de sa mort...

Je pensais avoir vécu sa perte comme un abandon, de façon inconsciente, j'ai pensé que je lui en voulais de m'avoir laissée toute seule mais en fait ce n'est pas çà. J'ai eu peur qu'il soit mort à cause de moi, qu'il s'était dépêché pour ne pas être en retard pour notre rendez-vous ou qu'il avait la tête ailleurs... vers moi, tout simplement,  j'ai culpabilisé car nous devions nous retrouver dans l'après-midi.

Un accident de la route a pris la vie de Jean-Pierre qui roulait à moto et a violemment détruite celle que nous avions envisagé ensemble, sur Paris pour la formation qu'il devait faire et ensuite aller vivre à la Rochelle.

Il aimait la moto, ah ces engins mécaniques, pour "après Paris", il hésitait entre s'acheter une moto ou un bateau. Je lui avait répondu que je préférerai plutôt un bateau même à voile, ayant pratiqué un peu de voile l'été auparavant en Corse, je n'étais pas à l'aise avec l'eau mais je craignais moins les flots que les forts ronflements du pot de sa moto. Et avec un sourire beau comme un astre, il m'a regardé avec la beauté de ces sentiments et il m'a répondu "alors çà sera un bateau".

J'ai trop vite reconstruit une vie sentimentale évidement catastrophique, il faut aller de l'avant et pas se retourner m'a t'on dit plusieurs fois...

Des années plus tard, et après un divorce, en 1994 lors d’un voyage en Thaïlande, accompagné de mon amie Nathalie, je pensais avoir mesuré que j'avais étouffé mon chagrin et que je m'étais interdite de souffrir mais peine perdue…

J'avais dépannée mon amie Nathalie qui venait d'acheter une maison près de Moulins, le temps des travaux dans sa maison, elle ne savait où aller, alors je lui avais prêté mon appartement, les enfants étaient en vacances avec leur grand-mère, j’allais régulièrement sur Clermont-Fd, pour partager du temps avec mon nouvel ami et ensuite au mois d’Août nous devions partir en Bretagne avec les enfants.

Photo ajoutée le 20/07/2016 à 22:16

Dominique et Nathalie devaient partir en voyage pour 10 jours en Thaïlande, lui travaillait sur les autoroutes et ayant eu une surcharge de travaille à cette période là, il n’a pas pu avoir ses congés comme convenu, ils ont décidé de m’offrir la place de Dominique alors qu'ils auraient pu annuler le voyage, mais pour me remercier de les avoir dépanné en habitation et en véhicule, ils m'ont offert ce sublime cadeau, inoubliable pour le reste de ma vie.

La Thaïlande est une merveille qui sait recevoir ses visiteurs, des colliers de fleurs vous sont offert en sortant de l'aéroport, c’est un accueil inoubliable. Nous avons fait un long circuit, depuis Bangkok avec ses canaux et son marché flottant, ses temples dorés richement parés de pierres précieuses, balade sur le Mékong et en bus jusqu'au triangle d'or.

Photo ajoutée le 20/07/2016 à 22:21

C'était sublime, tout était vert et fleuri par la mousson, les temples baignés par le soleil avec à leur centre des bouddhas d'or, les ruines d'anciens temples Khmers avec des étendues d'eaux parsemées de magnifiques lotus roses, la découverte des plantes sensitives qui se rétractent lorsque tu approches la main, une découverte parfois très surprenante de tribus vivant dans les villages isolés, un dépaysement total.

Avec mon amie Nathalie, nous avons passé du bon temps, nous passions notre temps à rire, en découvrant des nouvelles saveurs, des  paysages magnifiques, même la découverte de Bangkok en pousse-pousse nous avez fait rire comme des perdues.

Outre des temples dédiés à Bouddha, nous avions visité une ferme aux papillons, des serres d’orchidées et un centre de travail en forêt avec les éléphants. J'avais acheté des bananes pour remercier le pachyderme qui allait nous promener dans un chemin tracé dans la jungle. Son cornac touché par mon attention m'a proposé de conduire l'éléphant. Assise sur la tête de cet extraordinaire animal, j’observais encore plus intensément la jungle qui nous entourait, c'était génial même si c’était un peu dangereux, il y avait énormément de boue, un éléphant avait glissé juste devant nous.

Photo ajoutée le 21/07/2016 à 16:59 

C'est la photo du départ pour la balade, je tiens les bananes et quelque minutes plus tard, l'éléphante sentant les bananes les a réclamées et mangées. Puis l'éléphante s'est agenouillée et j'ai grimpé sur sa tête, je me tenais à ses petites oreilles et mes genoux serraient sa tête pour ne pas que je tombe, je n'en "menais pas large" dans les descentes (genre OMG) et puis on s'habitue, ses poils durs me piquaient un peu les cuisses, c'était assez physique, dommage que je n'ai pas de photo de ce moment là.

J'étais très concentrée et l’éléphante très appliquée, à l'arrivée tout le monde me disait "Oh la chance, et pourquoi pas nous, pourquoi toi ?" . Ma réponse était un sourire car j’étais trop comblée pour me justifier ou me vexer et si heureuse de ce moment unique.

Ensuite avec Nathalie, nous sommes allées voir les jeunes éléphants soignés par leurs cornacs. Là au bord de la rivière, les éléphanteaux ne cachaient pas leur plaisir, les enfants et les grands jouaient avec eux, en les frottant, les brossant et en riant, le soleil jouait à renvoyer la lumière à travers les branches des arbres géants de la forêt thaïlandaise, c'était tellement beau, presque irréel emprunt d’une teinte particulière et sans crier gare des larmes se sont mises à rouler sur mes joues, mais pourquoi… eh bien parce que dans mon cœur, Jean-Pierre parlait à mon âme.

Nathalie se demandait ce qui m’arrivait, elle n’avait pas connu Jean-pierre et ne connaissait pas cette part de mon histoire, je lui ai parlé de Jean-pierre et qu'il avait fait un voyage de 9 mois en Asie, en autre en Thaïlande, il m’avait raconté avoir partagé la vie de simples pêcheurs et qu’il avait fait des balades à dos d'éléphant dans la jungle pour des touristes américains, qu'il avait été également mordu par une araignée, la Thaïlande était le pays qu'il avait le plus aimé de ce long voyage à l’autre bout du monde...

Lorsque j'écoutais Jean-Pierre, j'étais admirative et exaltée par la passion quand il racontait ses anecdotes de voyages, d'ailleurs une fois, je lui avais dit "Tu sais j'aimerai voyager et je pourrai aller au bout du monde avec toi", il m'avait répondu qu'il n'avait aucun doute, que des certitudes et plein de projets à réaliser et à partager avec moi, oui que nous partirions ensemble, je buvais ses paroles, j'étais tellement amoureuse... 

Je me rappelle que mes yeux n'étaient pas assez grand pour l'admirer, plus rien n'existait autour de moi tout était transparent, il n'y avait que lui qui rayonnait par sa beauté, son intelligence et l'odeur de sa peau, la terre pouvait s'écrouler, pourvu que nous soyons ensemble avec cette sensation de s'hypnotiser l'un l'autre lorsque nous nous regardions, cela a été unique, je ne l'ai jamais vécu avec une autre personne.

Il y avait nos initiales sur son paquet de J-P S, nous l'avions remarqué tous les 2, et chaque fois que nous étions en compagnie d'autres personnes il regardait son paquet de clopes et il me souriait, pour réponse il avait mon sourire en retour et le plissement de mes yeux, notre amour était secret, très peu de personnes étaient au courant, il voulait "qu'on nous foute la paix"...

Je suis restée un moment toute seule pour me remplir de cet instant hors du temps, quelque part en Thaïlande, j'étais dans une autre dimension, je ressentais sa présence, je rejoignais mon amour pour ce que je croyais être notre ultime adieu.

Les jours qui ont suivis étaient tout aussi plaisant, je ne ressentais pas de tristesse et pour notre départ de la Thaïlande, j’ai acheté des orchidées, que j’avais prises avec moi dans l’avion, enroulées dans du papier journal pour les protéger. Lorsque nous sommes rentrées en France, Michel mon nouvel ami et Dominique le mari de Nathalie nous attendaient à l’aéroport.

J’ai voulu aller sur la tombe de Jean-Pierre, pour lui déposer les orchidées que j’avais ramenée de Thaïlande et malheureusement je n’avais pas retrouvé sa pierre tombale, je suis partie du cimetière en pleurant et mes orchidées dans les bras…

Nous avons récupérés les enfants qui étaient partis à Arcachon avec leur grand-mère paternelle, et direction la Bretagne, du soleil, des fruits de mer, Michel était super avec les enfants, il m'a fait découvrir la plongée pour que s’envole mon appréhension de l’eau, et je suis allée vers une nouvelle vie...

Photo ajoutée le 21/07/2016 à 18:06   

Pour beaucoup d'entre nous, Il existe dans nos coeurs une part de malheur et une part de bonheur, à nous de faire en sorte que la plus belle et la plus grande soit celle du bonheur... du bonheur passé, du bonheur à venir et surtout du bonheur présent.

Photo ajoutée le 20/07/2016 à 22:12

Merci à celles qui auront pris le temps de lire mon histoire...

Bisous les Beautés

Photo ajoutée le 14/06/2016 à 09:53

21 votes 61 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cream et Sentiment

Flor Bela

, le 21 juillet 2016 à 19:07

Coucou ma belle , très touchée par ton histoire, ton premier amour est parti trop vite, la vie est tellement injuste parfois. Il restera à jamais gravé dans ton coeur. La vie continue et il faut profiter de l'instant présent. Pleins de gros bisousss ps : j'adore Asaf AVidan et cette chanson est sublime

Cream et Sentiment

, le 21 juillet 2016 à 19:56

Hello Flo, ah oui la vie est là et j'en profite alors que tant de personnes sont privées de ses joies comme de ses peines alors qu'elles avaient tant de choses à vivre et à partager.
Mais je n'en reviens encore pas de ce deuil 35 ans après, j'ai parfois encore besoin de poser des mots, mais il n'y a plus de larme que de la douceur avec un peu de vague à l'âme aux dates dites anniversaires.
Et ce soir, j'ai eu l'énorme surprise de voir mon ami Dominique qui est passé en coup de vent, oh la surprise... Il a lu l'article et il m'a dit : "C'est la vie, c'est bien de l'écrire !"
Oui cette chanson est sublime.
Bisous à toi ma Belle.

Flor Bela

, le 21 juillet 2016 à 20:13

♥ oui moi aussi j'aime poser des mots sur mes maux, ça fait un bien fou, belle soirée :)

Meili

, le 21 juillet 2016 à 20:12

Bonjour, que de beaux souvenirs mêlés de la douleur de la perte de ton amoureux, je connais bien la Thaïlande, c'est un pays très accueillant, très drôle la balade à dos d'éléphant, je l'ai fait près de Chiang Mai, et puis moi j'adore leur cuisine !
Biz du soir ♥

Cream et Sentiment

, le 21 juillet 2016 à 20:52

Hello Meili, oui au final ce sont des beaux souvenirs, je ne garde que le meilleur même avec les larmes...
C'était aussi prés de Chiang Mai ((^_^))
J'adore leur cuisine, leurs soupes hummm un régal, par contre au bout de 10 jours, l'odeur du poisson séché et fumé commençait un peu à me fatiguer les narines et je ne suis pas fan du riz gluant.
Bisous ma Belle.

steppedk

, le 21 juillet 2016 à 21:48

bonjour ma belle, une joli histoire qui a fini beaucoup trop top, la vie est étrange et souvent injuste mais tu a eu le mérité de découvrir ce que c'est le vrai amour et beaucoup de gens passe a coté de ce bonheur; moi je pense que le fait que tu a étez avec en vacances en thailande, c'est un coup du destin qui même s'il y a des sentiments douleurs, t'a ramenez a une époque de bonheur intense et peut etre un signe que avec tout ce qui se passe dans la vie de doit te lacher et vivre...soit heureuses et profite, il y a des gens qui sont la pour toi et il y a de l'amour dans ta vie et ton premier amour et a jamais dans ton couer et esprit même s'il elle tu joue des tours....je te fait plein de calins

Cream et Sentiment

, le 21 juillet 2016 à 22:27

Bonsoir Steppedk, je ne suis pas malheureuse, j'ai un mari attentionné, j'ai des enfants et petits-enfants bien portant, tout n'est pas parfait non plus avec des soucis de santé, je pense vivre une vie " normale " alors que le destin a été cruel avec mon cœur et plus qu'une fois...
C'est vraiment une époque de ma vie qui a refait surface sans y être préparée.
Je crois comme toi, qu'il n'y a pas de hasard et ce voyage imprévu, j'ai fait un très beau voyage où j'ai tout le temps ri avec ma copine sauf ce jour là, d'autant que je ne pensais même plus à Jean-Pierre, son voyage m'était sorti de ma tête... étrange la vie et la mémoire.
Bisous ma Belle.

steppedk

, le 21 juillet 2016 à 23:28

coucou peut etre c'est un petit clin d'oeil de lahaut de jean-pierre pour dire qu'il est fière de toi et qu'il est heureux que tu trouver ta place dans ta vie et qu'il est heureux que tu a une famille qui t'aime....
je t'embrasse , prend soin de toi

, le 21 juillet 2016 à 22:26

Merci pour ce partage
C'est une destination que j'adorerai :)
bisous

Cream et Sentiment

, le 21 juillet 2016 à 22:29

Hello Bettychoice, c'est un voyage à faire, je le conseille, c'est tellement différent de l'occident, et les Thaïlandais très gentils pas du tout "harceleurs" avec les touristes comme dans certains pays Africains...
Bisous.

Angela_2_113

, le 21 juillet 2016 à 23:15

Coucou ma belle,
Merci, pour ton histoire très touchante.
Je ne connais pas la Thaïlande, mais j'adorai la découvrir.
Belle soirée.
Bises.:-)

Cream et Sentiment

, le 24 juillet 2016 à 10:53

Hello Angela, je te remercie d'avoir lu mon histoire, la Thaïlande est magnifique et les gens sont très gentils et très accueillants.
Bon weekend ma Belle, bisous.

Missetoilefilante

, le 21 juillet 2016 à 23:41

Coucou, tout comme les autres BAmies je trouve ton histoire très touchante. La vie n'a pas été toute rose pour toi mais tu as raison, il faut aller de l'avant. Très beau voyage, bises

Cream et Sentiment

, le 24 juillet 2016 à 11:01

Hello Miss, il y a des périodes comme çà, dans notre famille, les femmes ont souvent étaient malmenées par la vie... On avance malgré tout ((^_^)) Oui c'était un superbe voyage.
Bon dimanche, bisous ma Belle.

zazie

, le 21 juillet 2016 à 23:50

Bonsoir Suzanne,
Très belle ton histoire, j'adore !
Par contre, je ne connais pas la Thaïlande, je n'ai pas eu le temps de la visiter avec l'homme de ma vie ...
Bisous et douce nuit.

Cream et Sentiment

, le 24 juillet 2016 à 10:43

Bonjour Zazinette, merci pour le joli compliment.
Je te souhaite de pouvoir un jour découvrir ce sublime pays, plein de bisous ma Belle.

sleb76

, le 21 juillet 2016 à 23:57

coucou..
on en avait un peu parler ensemble...ton histoire me touche, tu la raconte si bien on mesure l'amour que vous vous portiez à travers tes quelques mots très juste, poignant.
Mes larmes coulent...la vie est injuste...
comme tu dit il faut avancé mais dure d'oublier ce que la vie nous a volé...
La thaïlande c'est magnifique....juste en image pour moi...
bisous ma belle

Cream et Sentiment

, le 22 juillet 2016 à 10:19

Merci Sleb,
bien que je sois bien dans ma vie, le sentiment d'injustice est toujours là, le destin m'a volé quelque chose qui est bien plus précieux que n'importe quel objet, car çà ne se remplace pas...
Je suis aussi consciente que c'était juste le début de notre histoire, la partie toujours sublimée dans une histoire d'amour...
J'avais toujours été attirée par Jean-Pierre, lorsque j'avais 16 ans 1/2 je me disais.. Une fois je l'avais vu danser à la salle des fêtes et je n'avais pas oser aller vers lui, un mec comme lui ne s'intéressera jamais à moi, une fille très ordinaire...
L'année d'après, je suis sortie avec lui pendant 8 jours en juin et il n'a pas donné suite à notre relation, il me trouvait trop jeune, j'ai eu un sacré chagrin, je me suis même retrouvé à l'hosto pour avoir pris des cachets, il était venu me voir, il avait peur d'être responsable de ma [***], non ce n'était pas de sa faute mais de tout ce que j'avais vécu avant... Il m'a offert un livre que j'ai toujours.
Mais bizarrement, je savais qu'on allait se retrouver, j'en été plus que certaine, je l'aimais encore et j'ai eu d'autres petits amis mais je mettais fin aux relations car je pensais encore à lui...
Et l'année suivante, en avril on s'est retrouvé chez une amie, j'avais mûri et aussi changé physiquement l'ado était entrain de devenir une belle femme.
Et là enfin le bonheur, on a beaucoup parlé et il est à son tour tombé très amoureux au point de me proposer au mois de juin de partager sa vie et il me disait, j'ai bien réfléchi ((^_^)) "Il était mon chevalier, j'étais sa belle enfant", c'est comme çà que l'on se surnommait... et la suite tu l'a connais, il a perdu la vie en juillet.
Je te souhaite de pouvoir aller un jour en Thaïlande, c'est vraiment un beau pays, 2 choses sont dérangeante c'est le marché sexuel, des prostitués souvent très jeunes qui attendent les clients à Bangkok et la pollution à cause des scooters et motos dans la capitale.
Bisous ma belle.

douichi

, le 22 juillet 2016 à 00:34

Bonsoir Suzanne,
Quelques petites larmes ont coulé à la lecture de ton histoire si belle et si triste à la fois. Tu as vécu une belle histoire d'amour et ton coeur ne l'a jamais oublié, puis je suppose que c'était ton premier amour et ça on ne l'oublie jamais. Je ne connais pas la Thaïlande, mais comme je n'aime pas voyager ça ne me manque pas. Gros bisous.

Cream et Sentiment

, le 22 juillet 2016 à 18:17

Ooooh Douichi comme tu es sensible ma Belle, j'ai eu plusieurs amoureux mais Jean-Pierre a été mon plus bel amour.
J'adore les voyages, ma curiosité est comblée par les découvertes et les visites, j'aurai aimé être un guide de voyage mais je l'ai découvert trop tard...
Ma fille Sarah a fait un des études dans le tourisme car on a le même plaisir de voyager et pour que le voyage soit réussi, il faut le préparer...
Plein de bisous ma Belle.

Virgomonde

, le 22 juillet 2016 à 11:04

Hello.
Parfois il est des deuils difficile à faire, á gérer... On ne se pose même pas la question. On est emporté par le temps, la vie, l'entourage. Je suis soignante, donc j'ai l'habitude de dire que je vis souvent des deuils et que je connais très bien le processus car je perds malheureusement souvent des patients, je les accompagne jusqu'à leur dernier souffle... Jusqu'au jour où la mort á frapper mon entourage proche. J'ai été décontenancée, dans le déni et en colère. Je pensais que ça ne pouvait pas m'arriver à moi.
Nous avons tous des histoires différentes et surtout ! Nous sommes tous différents face aux malheurs de la vie. On se doit de se laisser le temps, on doit surtout laisser de la place pour pleurer notre chagrin.
Ton histoire est très touchante et triste mais la tienne continue...
Bise

Cream et Sentiment

, le 22 juillet 2016 à 17:06

Hello Virgomonde, je n'avais pas fait le deuil de Jean-Pierre, je n'étais à l'enterrement, je l'ai appris un mois plus tard, je travaillais en saison et pour m'avoir au phone c'était trop galère, il n'y avait pas de portable à cette époque, bien dommage... Alors on se voyait à mes congés.
J'ai perdu mes grands-parents, ce n'était pas la même chose, je n'étais pas si proche d'eux, ils étaient âgés et j'ai assisté aux enterrements, j'avais de la peine pour mon père...
J'ai assisté à l'enterrement des proches de mes amis et j'ai toujours eu de la peine pour ceux qui ont perdus leur proches.
OUi tu as complètement raison, on doit se laisser le temps de pleurer sinon çà te revient plus tard comme un boomerang...
La vie continue, j'ai cette chance là...
C'est un métier qui doit-être parfois bien éprouvant, bravo pour cette force.
Bisous.

cia24

, le 22 juillet 2016 à 11:48

Coucou, merci à toi pour ce très beau partage mêlé à de tristes souvenirs.
Je ne connais pas la Thaïlande mais j'ai entendu dire que ces derniers temps, c'était une destination très prisée.
Je te souhaite une belle journée. Bises

Cream et Sentiment

, le 22 juillet 2016 à 17:16

Hello Cia, c'est moi qui te remercie pour le temps d'avoir lu mon histoire, mes souvenirs...
J'aimerai bien y retourner... mais j'aimerai tellement découvrir d'autres pays et d'abord retourner en Irlande.
Bonne journée à toi ma Belle, bisous.

cottleya

, le 22 juillet 2016 à 16:47

Coucou, merci pour ce partage pleins d'amour et d'émotions.
Bon weekend ma belle, bises.

Cream et Sentiment

, le 22 juillet 2016 à 17:10

Hello Isabelle, non c'est moi qui te remercie pour cette lecture, bon weekend ma Belle, bisous ma Douce.

cottleya

, le 22 juillet 2016 à 17:17

(^_^)

katia35

, le 22 juillet 2016 à 18:18

coucou ma belle
merci pour ce partage magnifique et tres touchant
une destination qui me fait rêver mais qu'un rêve sniffff
bisous bonne soirée

Cream et Sentiment

, le 22 juillet 2016 à 18:26

Hello Katia, merci à toi pour la lecture... il ne faut pas dire cela, lundi je dois faire mon vol en Montgolfière que j'ai gagné et pourtant, je croyais que ce n'était qu'un rêve aussi, tout est possible, il faut y croire.
Bonne soirée ma Belle, bisous.

katia35

, le 22 juillet 2016 à 18:30

profite bien ma belle !!! oui alors un jour j'espère
bisous bisous

Cream et Sentiment

, le 22 juillet 2016 à 18:36

En tout cas, je te le souhaite très sincèrement, bisous.

katia35

, le 22 juillet 2016 à 18:46

oh merci ma belle ;)

ladyamandineg

, le 22 juillet 2016 à 18:42

coucou Suzanne
je me souviens très bien de ton histoire .. et de ton deuil ...
merci pour ce très beau récit et ce beau voyage en Thaïlande, un jour j'irai .. mon voeu serait de faire le tour du monde et de découvrir les paysages mais surtout la population .. l'humanité !
je te souhaite un très bon week-end et que de belles choses positives :)
bises :))

Cream et Sentiment

, le 22 juillet 2016 à 20:18

Hello Bel Ange, je ne suis pas étonnée que tu t'en souviennes...
Si je gagne au loto, on partira à plusieurs faire le tour du monde, je t'emmène aussi ?
Découvrir les gens est aussi quelque chose de tellement agréable dans les voyages... J'ai souvent fait des belles rencontres sauf de rares déceptions, en Egypte avec un taxi voleur et au Kenya où je me suis fait insulter moitié en anglais et en Swahili, par une femme d'origine indienne ou pakistanaise, c'est moi qui parlait et qui payait, j'avais bien compris ce qu'elle me reprochait, je n'ai pas eu peur face à cette folle et des Kényans sont intervenus pour qu'elle se taise, c'était une musulmane intégriste, un Kényan m'a expliqué et confirmé mon ressenti, 1 mois après il y a eu un attentat à Nairobi par Al Qaïda... malheureusement, je n'ai pas été surprise.
Bisous ma Belle.

quiizas

, le 22 juillet 2016 à 20:44

Bonsoir ma belle, ton article m'a émue jusqu'aux larmes... Tu as vraiment eu beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, même si un deuil n'est jamais complètement effectué. J'espère que ta peine s'atténuera avec le temps, et que tu pourras bientôt penser à ce premier amour sans être triste. Plein de bisous

Cream et Sentiment

, le 22 juillet 2016 à 21:15

Merci Quiizas, l'année dernière, j'ai pleuré de quoi remplir des seaux...
Ne t'inquiètes pas car maintenant çà va beaucoup mieux, juste des pensées du passé mais je crois que c'est normal, je n'oublierai jamais ou plutôt jamais plus.
Plein de bisous ma Belle.

ptitcilou

, le 22 juillet 2016 à 21:51

merci pour le partage de cette belle histoire émouvante !
la vie est injuste parfois , je suis contente que tu aies pu te construire quand même après un tel chagrin et que tu aies su te battre .
je connaissais une personne qui a 24 ans a perdu son mari de 27 ans subitement , je pense qu'elle a continué à l' aimer toute sa vie même si elle a refait sa vie , il restait son amour irremplaçable ...
je te fais de gros bisous petite Suzanne , ce fut un plaisir de te lire , c'est trop bien écrit , tu retranscris trop bien tes émotions dans ton histoire
la culpabilité revient souvent pour beaucoup d ' évènements qui arrivent , en fait on n' y peut rien , le destin de chacun est tracé , pas toujours juste ou égal mais on doit accepter la destinée , certains disent que certains évènements arrivent pour laisser la place à d'autres , on a parfois du mal à accepter les choses très injustes ...
bisous tout doux ♥♥♥

ptitcilou

, le 22 juillet 2016 à 21:54

la mémoire enfouie parfois des choses trop lourdes à porter , des traumatismes trop durs à vivre , la nature humaine est faite ainsi et peut être a t il fallu cela pour tenir le coup toutes ces années

Cream et Sentiment

, le 22 juillet 2016 à 22:50

Bonsoir Ptitcilou, chaque mot que tu as écrit est juste, merci pour tes compliments sur mon écriture, çà me touche aussi. C'est ce que je me dis parfois, peut-être que cela aurait-été trop insupportable autrement et que je n'aurais plus voulu rester dans ce monde, va savoir et pourtant cet impression de vie volée émerge au-dessus de tout ce que j'aime pourtant très fort...
Bonne soirée ma Belle, bisous tout doux à toi aussi.

ptitcilou

, le 22 juillet 2016 à 23:29

♥♥♥

jodanelle

, le 23 juillet 2016 à 09:23

j'ai pris le temps de lire, jolie histoire d'amour bisous bonne journée

Cream et Sentiment

, le 23 juillet 2016 à 09:46

Merci pour ta lecture, bon weekend à toi ma Belle.

ipanema

, le 23 juillet 2016 à 12:27

Merci, Suzanne, pour ce partage, ce moment de vie, cette promenade
la Thailande en découverte, sur fond d'amitié
- - - oui, le bonheur et le malheur se tiennent, l'équilibre est à trouver
*
et puis, cette chanson
" There's a silver distance, a luminescent glimpse
There's a river of resistance, dried to cracks upon your lips
Brittle as believing "
*
Merci, Suzanne

Cream et Sentiment

, le 23 juillet 2016 à 14:17

Ipanema, cette chanson c'est ce que je ressens quand je pense à Jean-Pierre et à moi.
Je ne sais pas si tu crois aux fantômes mais moi j'en ai vus plusieurs fois...
Le malheur et le bonheur comme le Ying et le Yang, il faut trouver un équilibre, ce n'est pas facile... mais je me débrouille quand même pas trop mal... enfin je crois. ((^_^))
Bisous ma Belle.

ipanema

, le 24 juillet 2016 à 18:44

: )

carfax

, le 23 juillet 2016 à 17:27

bonjour, comment vas tu? une très belle histoire malgré tout, tu m'as profondément émue et touchée. je ne rentrerai pas dans les détails mais bravo pour cet article, cette tranche de vie. un moment inoubliable et une expérience unique. passe un bon week end et à bientôt!

Cream et Sentiment

, le 23 juillet 2016 à 20:21

Hello Carfax, je vais super bien, j'étais au cinoche avec Amèlya, on s'est payées des tranches de rire, trop bon !
tu as raison, une expérience unique, c'est certain, merci pour tes compliments çà me touche beaucoup.
Bon weekend ma Belle, bisous.

carfax

, le 24 juillet 2016 à 11:16

pour tout te dire, tu m'as fait pleurer. cela a touché quelque chose de personnel en moi.
super pour le ciné, je voulais emmener mon loulou aussi mais ils ne passent pas le film qu'on voulait voir. c'est dommage.
passe un bon dimanche, bisous!

Cream et Sentiment

, le 25 juillet 2016 à 18:01

Je suis désolée et triste pour tes larmes, comme je l'ai dit beaucoup d'entre nous ont dans leur cœur une part de malheur et une part de bonheur... il faut trouver l’équilibre comme le ying et le yang, je te souhaite du bonheur ou plein de petits bonheurs, bisous ma Belle.

carfax

, le 26 juillet 2016 à 13:12

merci ma belle, ce n 'est pas ta faute, c'est la vie qui me refuse le bonheur d'être deux. on fait avec et on cherche le bonheur ailleurs ;) passe un bon mardi, bisous!

Cream et Sentiment

, le 26 juillet 2016 à 13:47

Peut-être simplement parce que ce n'est pas le bon moment ni pour lui et ni pour toi, tu l'auras ton bonheur, tu dois y croire ma Belle, bisous.

carfax

, le 29 juillet 2016 à 20:21

à mon age je n'y crois plus ;) mais merci de ta gentillesse. passe un bon week end et à bientôt!

maggyk

, le 24 juillet 2016 à 01:43

coucou, je suis vraiment très émue de ton histoire si joliment écrite mais tu me connais je suis hypersensible alors une goutte a roulé sur ma joue d'autant que je te connais et ça me touche encore plus ! gros bisoussssss ma beauté

Cream et Sentiment

, le 24 juillet 2016 à 10:32

Ooooh ma petite Maggyk, tu es une éponge de sensibilité, il y a des moments tristes et heureux à la fois, et çà tu le sais, comment les décrire car c'est tellement particulier à vivre...
Parfois çà fait du bien quant les larmes coulent mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps.
Je t'embrasse très fort ma Belle, plein de bisous.

maggyk

, le 24 juillet 2016 à 11:40

moi aussi je t'embrasse très fort

Danaé

, le 24 juillet 2016 à 06:19

Quel beau témoignage d'amour pour celui qui continue son chemin dans l'ailleurs... tu devrais écrire, tu as une belle plume....
J'ai pris beaucoup de joie à te lire, merci du partage
Bon dimanche ! Bisousourire ♥

Danaé

, le 24 juillet 2016 à 06:30

Ne te choque pas du terme joie..., tu fais passer tellement de sincérité, d'amour dans ton article que je le ressentais vivant, je n'ai pas visité la Thaïlande, je voyais les couleurs, les parfums, etc, tu m'as fait passer un bon moment ♥

Cream et Sentiment

, le 24 juillet 2016 à 10:27

Je ne me choque pas du mot joie bien au contraire car même si l'histoire est parfois triste, c'est une grande joie pour moi de pouvoir déposer des mots et raconter mon vécu...
Je suis très heureuse de ce bon moment pour toi.
Merci Lady Bleu.
.

chouchousudiste

, le 24 juillet 2016 à 11:36

coucou j'ai les larmes qui roulent sur mes joues mais le sourire aux lèvres car ton histoire est belle un grand AMOUR en ressort et c'est formidable, merci pour ce beau partage, je t'embrasse tendrement bisous

Cream et Sentiment

, le 24 juillet 2016 à 14:51

oooh ma Chouchou toi aussi tu es une éponge de sensibilité, contente que cela te donne aussi le sourire aux lèvres ((^_^)) Plein de bisous doux à toi aussi.

Vicchristine

, le 1er août 2016 à 12:47

as-tu encore son nom de famille ? Si oui, normalement tous les cimetières ont une liste des tombes et des emplacement. Je serai toi, je les appellerais pour savoir où est la tombe et surtout si elle y est toujours car malheureusement il y a des fois où il faut renouveler la location de l'emplacement et si personne ne le fait, la tombe est enlevé, mais ça aussi ils te le diront.
Superbe histoire et je la comprends totalement, parfois ce sont de petites choses qui nous rapprochent de ceux qu'on a aimé. En tout cas je pense sincèrement que c'était le bon moment et que ça t'a porté beaucoup ^^

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La cerise sur le gâteau ♨ Ma Dorigato ღ

Coucou les filles ! Prendre un an de plus, ce n'est pas ce que j'aime le plus... au revoir 52 ans Mais bonjour "53" que je n'oublierai jamais car c'était trop la fête ! Des appels non-stop, des cartes et des cadeaux en pagaille, de la chance aux jeux et aux concours, que des bons moments... Et la...

Il ne fait pas chaud alors un Irish Coffee please !

Hello les Beautés ! Il ne fait vraiment pas beau et pour faire le point sur le concours de la Saint-Patrick, je vous propose la recette de l'Irish Coffee que je réalise à la maison, pour le côté pratique parfois on mettra de la Chantilly au lieu de la crème mais le vrai Irish Coffee est avec...

Même après mon Anniversaire... c'est pas fini ♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪

Une semaine merveilleuse où les cadeaux pour mon anniversaire ont continués d'affluer ! Samedi 20/12 Ma fille Solène ! ma beauté ! Elle a pensé à sa maman chérie Solène m'a offert une jolie broche, dans les tons de miel et vert anis, j'aime beaucoup merci ma toute Belle ! Lundi 22/12 la...

Des surprises dans ma BAL !

Hello les Beautés ! Trop contente, de voir le facteur (puisque la factrice est encore malade) qui commence à me connaître et me faire signe avec un sourire genre "J'ai colis pour vous"! Je suis allée à sa rencontre avec des ailes dans le dos, eh oui... j'attendais avec impatience le colis...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCream et SentimentDes surprises dans ma BAL !