twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 11 juillet 2014 Beauté › Soins

Dentifrice en poudre aux plantes médicinales

Si tu me suis, tu attends avec impatience mon avis Clin d'œil si tu ne me suis pas, fais un tour là

Photo ajoutée le 11/07/2014 à 18:09 

Cela fait à peu près 15 jours que je l'utilise ainsi que toute ma petite tribu ...Bon il est vrai que les deux trois premier jour, la "mise en bouche" surprend, un comme "de la terre" où le gout de bicarbonate est en avant, ne mousse pas...Mais ...

un vrai coup de coeur !

D'ailleurs petit pot amené chez mon dentiste et dixit " cela m'a l'air très bien au niveau de la composition" et amélioration trouvée sur l'état de mes gencives ! (juste pour infos, au quotidien j'avale un traitement lourd dont plusieurs effets indésirables attaque les dents & gencives entre autres ...)

ING: Poudre naturelle de calcaire, bicarbonate de soude, sel de mer, clou de girofle, zeste d'orange, huiles essentielles de plantes médicinales.

Comme tu peux le voir, que du bon !

Pas plus compliqué au niveau utilisation que pour de la pâte à dentifrice, il suffit d'humidifier la brosse à dents et la plonger dans la poudre pour qu'une fine couche adhère. Ensuite, brosses-toi les dents normalement.

Tu verras dans la vidéo, que nous utilisons le manche d'une cuillère pour déposer la poudre, pourquoi ? Juste par hygiene car comme je te l'ai dit c'est toute la tribu qui l'utilise ...

La santé de nos dents et de nos gencives dépend principalement d’une bonne hygiène bucco-dentaire.

Pour préserver des dents et des gencives saines malgré les agressions quotidiennes, D'ors & Déjà nous propose un dentifrice en poudre re-minéralisante et enrichis d'actifs végétaux.

Un produit à base d'ingrédients 100% naturels (ne contient pas d'agents liants, pas de conservateurs, pas d’arôme de synthèse) et très économique (environ 1 an et plus, en l'utilisant 3 fois par jour).

Surement plus économique en trempant sa brosse à dent humidifiée, donc après la vidéo, j'ai trouvé 4 petits pots en verre avec couvercle je garde tous les petits pots, ça sert toujours !Clin d'œil comme cela chacun son dentifrice !

Résultats :

Le sel marin, riche en oligo-éléments, tonifie les gencives. Il a une action re-minéralisante et il apporte sa richesse en magnésium. 

Des gencives beaucoup plus toniques, moins douloureuses...Saignements disparus...

Pour avoir de belles dents, une bonne hygiène est indispensable. Mais pas toujours suffisant. D'autres éléments moins maîtrisables peuvent favoriser le développement de maladies dentaires ou parodontales : le tabac mais aussi des maladies comme le diabète, les infections, le cancer, le stress sont des facteurs de risque connus. Et moi je cumule Clin d'œil en plus du tabac, qui est un choix, Mister crabius, enfin lui n'en étant pas la cause, mais les traitements pour essayer de le contrer ! 

Les clous de girofles évitent les caries grâce à leurs propriétés antiseptiques, anti-infectieuses.

Une petite amélioration aussi par rapport aux caries et aux infections dont tous les "chimiotisés" doivent faire face ... 

La poudre d'argile diminue en douceur la plaque dentaire, elle facilite l'élimination des tâches causées par la nicotine, le thé, le café...

Dés la première utilisation, des dents brillantes, une bonne sensation de "très propre", et une haleine fraîche qui perdure dans le temps ...Et des dents plus blanches ! Et laisse un agréable gout de frais, entre menthol et agrume...

Photo ajoutée le 11/07/2014 à 19:29

Le prix peut être une barrière, mais j'appuis sur le fait que très peu de produit suffit, et que le pot, même à 5 va durer très longtemps ... Sur la vidéo, as tu vus une utilisation de plus de quinze jours et à 5 ? Donc si l'on fait un rapide calcul, un pot pour 5 pendant plus de 6 mois ...

Mon choix est vite fait Clin d'œil

Vraiment ravie de ce produit ! Et je remercie sincèrement 

pour cette découverte...

28 votes 69 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

maybe2cannes

, le 11 juillet 2014 à 19:49

coucoou, mais il à l'air trop top ce dentifrice!!
moi aussi je m'etais fais mes dentifrices, et j'avais trouvé que comme si tu le dis, au niveau gout c'etait pas top (car je n'ai pas encore trouvé ma formule ideale ^^), autant niveau efficacité, plus de tartre je fais beaucoup de tartre, glam" non ^^) !
en tout cas, c'est bien plus economique!
bisousss

amazonEd

, le 11 juillet 2014 à 20:06

Habituée à des pâtes de dentifrice qui ont le gout de chewing-gum, donc oui, surprise au début, puis en fait tu t'y habitue bien vite ... Mes filles y retournent, donc ...;-)
Vraiment bien ! j'en suis super contente ...
Bisoutoudoux ma belle ...

Aunam

, le 11 juillet 2014 à 19:56

Coucou j'en suis bourrée de caries malgré brossages sur brossages :( peut être est ce la solution?(si moins pour les gencives?) bises

amazonEd

, le 11 juillet 2014 à 20:09

Mes dents et gencives sont mises à dures épreuves, depuis longtemps déjà à cause de lourds traitements, c'est un produit que je recommande vivement ....En plus de "soigner" niveau blancheur et propreté il est vraiment top !
merci de ton pas sage ...
Bon weekend

Nath

, le 11 juillet 2014 à 19:58

les dents sont bien blanches et super économique en effet
je pense que cela doit être une habitude à prendre pour ceux comme moi habituée à la pâte à dentifrice,bonne soirée,bisous :)

amazonEd

, le 11 juillet 2014 à 20:12

C'est cela une habitude à prendre ;-)
Et quand tu repasses à la pâte traditionnelle, j'ai essayé ce matin ;-) et bien ...heuuu ? Je me suis re-brossé avec la poudre, j'avais l'impression d'une bouche et des dents pas propres !
Bisoutoudoux

citrixnfuse

, le 11 juillet 2014 à 20:12

mercipour cette decouverte car je ne connaissais pas du tout ce type de produit, bon en meme temps je me suis jamais vraiment interessé au dentifrice... hormis ceux qui se trouve dans mon supermarché lol, il faudra que j'essaye ce produit car ton avis m'a vraiment donné envie de tenter l'expérience passe une bonne soirée et à bientôt

amazonEd

, le 11 juillet 2014 à 20:17

Je ne connaissais pas du tout non plus ;-) bon j'utilisais des dentifrices bio, mais en pâte ...
Et c'est vraiment un coup de coeur !
Que cela soit aux niveaux résultats ainsi que finance ;-) car il est très économique ...
Merci de ton pas sage, bon weekend ...

valence42

, le 11 juillet 2014 à 20:26

plus de sel dans mes dentifrices,pour les gencives pas bon.
bises

amazonEd

, le 11 juillet 2014 à 20:36

Mon dentiste m'a dit "super" et je t'assure que depuis 15 jours que je l'utilise, matin, midi et soir, mes gencives, avec la chimio, sont mises à dure épreuve, et bien j'ai pu constater une nette amélioration ...
Bisoutoudoux

valence42

, le 12 juillet 2014 à 08:31

s'est sur que la chimio n'arrange pas les gencives.le dentiste ma fait des pointes de feux ,pour les guèrir.
bises

amazonEd

, le 12 juillet 2014 à 22:42

j'ai la phobie des dentistes ! et rien que ces mots "pointes de feu" ...Veux même pas savoir à quoi cela consiste ... ;-)
bisoutoudoux

valence42

, le 13 juillet 2014 à 11:31

vaut mieux pas!!!!!!!!!!bon dimanche.bisous

amazonEd

, le 16 juillet 2014 à 00:08

Merci ! Rien que le bruit de la roulette .....Au secours !!!!
lol ! J'y peu rien c'est comme ça ...Pourtant mon dentiste est un homme plus qu'adorable ...
Il a même trouvé une combine pour ne pas que je m'échappe ! Dés que j'arrive il me fait attendre dans son bureau qui est juste à coté de la salle de soin ;-) car je vais au rdv mais 10 min après, tellement stress que je m'en vais ! Pas le boon exemple pour les enfants ! ;-)
bonne semaine ma belle

valence42

, le 16 juillet 2014 à 08:24

moi aussi je crains,l'odeur du couloir,la roulette ,et le dètartrage,on dirai pas ,mais sa fait mal ce truc,et on dirai que l'ont a pleins de trous,mais il faut y aller,pas pire qu'un accouchement.
bisous

Meili

, le 11 juillet 2014 à 20:35

bonjour, sympa la vidéo ! j'ai un problème avec les dentifrices car je suis très sensible au chaud et froid, et ça limite mes achats ! biz

amazonEd

, le 11 juillet 2014 à 20:38

Oui je connais ça ! Donc pas de dentifrice abrasif, comme les blanchisseurs ...
Celui-ci pourrait tout à fait te convenir ...:-)
bisoutoudoux

Vanessaba24

, le 11 juillet 2014 à 20:58

Coucou merci pour cette découverte, en effet il a l'air économique a moi toute seule j'en aurais pour un an lol
Je ne sais pas si niveau gout je pourrais car je suis très compliqué. Bisous ma belle

amazonEd

, le 12 juillet 2014 à 22:40

;-) oui pour toi toute seule effectivement super économique ...
Niveau gout, si tu es habitué aux goût des dentifrice bio, cela ne devrait pas te gêner plus que ça, et d'ailleurs on s'y habitue très vite ....Ce n'est pas désagréable, cela change tout simplement du gout des pâtes ...
BISOUTOUDOUX

Danaé

, le 11 juillet 2014 à 21:21

Une belle découverte et un avis très positif ! à voir...... Bisous amazonEd et excellent week end

amazonEd

, le 16 juillet 2014 à 00:11

Oui for me, formidable ...Mais je peux aussi admettre que ce n'est que for me ;-)
Enfin, la tribu apprècie, le fiston, les fifilles et le namoureux ...
De grosbisoutoufrais

kirzy32

, le 11 juillet 2014 à 21:29

Ah génial, j'adore ce genre de produit ultra naturel et efficace, je note direct ! Bisous

amazonEd

, le 12 juillet 2014 à 22:36

;-)
bisoutoudoux ma belle

manon4

, le 11 juillet 2014 à 21:48

il a l'air vraiment top en tout points de vues mise à part pour le dosage pas très pratique ;) bises

amazonEd

, le 12 juillet 2014 à 22:35

Pour le dosage, par hygiène, vue que nous sommes 5 à l'utilisé ....Mais ayé ! problème résolu ! ;-) chacun à son petit pot, et une fois la brosse à dent humidifiée, il suffit de la tremper dans le pot et la bonne dose de poudre se dépose sur la brosse ...
Bisoutoudoux et bon dimanche

muriel2222

, le 11 juillet 2014 à 21:56

Bonsoir ! Te voilà donc convaincue par ce dentifrice ! Et à te lire, je le suis tout autant. En plus, tu as répondu aux questions que je me posais lors de ton article "d'introduction"... Donc, effectivement, pourquoi ne pas faire le pas ?! Je me le mets en favori...
Bisous et merci pour cette appréciation.

amazonEd

, le 12 juillet 2014 à 22:32

Mais avec grand plaisir ma belle ...
Bisoutoudoux
bon dimanche

enirak77

, le 11 juillet 2014 à 22:28

cc une vrai découvert tout comme en Egypte ou ils mâchent un petit bâton (branche d'un arbre) qui leur permet d'avoir les dents si blanches mais pas les moyen de retourner m'y approvisionner ;-)
bizzzzzzzzzzzz

amazonEd

, le 12 juillet 2014 à 22:31

Le Bâton dentaire de Souak...? Ils l'ont aussi sur le site ;-)
www.dorsetdeja.com/…
bisoutoudoux

enirak77

, le 12 juillet 2014 à 23:18

oui cela ressemble plus à ce que la femme Africaine a dans la bouche sur la photo plus que ce qu'ils proposent, en fait ce sont les bédouins Égyptiens qui mâchonnent cela (ca parait etre le même principe). bizzzz

angemarie

, le 11 juillet 2014 à 22:39

Je suis tentée , je pense que je franchirais le pas quand j'aurais fini mes dentifrices classiques bio , merci ma belle pour ces explications et la vidéo , bisous

amazonEd

, le 12 juillet 2014 à 22:27

Avec plaisir mon petit ange ...
Bisoutoudoux

biquette82

, le 11 juillet 2014 à 22:45

ah ben là tu m'interesse ^^ parce que j'ai utilisé pas mal de dentifrice avec les traitement que j'ai (moins fort que les tiens je pense ^^ ) et le café en dosage maxi plus la clope ben ça fait pas des resultat terrible meme avec un oral b a micro billes ^^
bref... je sent la commande ça fait deux produits qui me font de l'oeil ^^
gros bisous ^^

amazonEd

, le 12 juillet 2014 à 22:20

;-) hihihihi ! Pareil quoi ! Café, thé, clopes, traitement ...
Attention avec les pâtes blanchisseuses ...Super agressives si tu les utilises quotidiennement ...;-)
bisoutoudoux

biquette82

, le 13 juillet 2014 à 22:55

c'est le oral b bleu qui passe a la pub... le pro expert si je me trompe pas... je savais pas pour les blanchissants...

amazonEd

, le 14 juillet 2014 à 12:00

Vas lire ;-) www.blanchimentdents.org/…
Bien expliquer ....
La principale règle à retenir ;-)
.Alternes ! Tu peux utiliser un dentifrice blanchissant plusieurs fois par mois mais pas quotidiennement, utilises ton dentifrice habituel pour préserver l'émail de tes dents ;-)
bisoutoudoux

quiizas

, le 11 juillet 2014 à 23:19

Coucou ma belle, ohh tu me tentes avec cette poudre surprenante, pourquoi pas après tout !! Rhaaa le tabac fait des dégâts oui, pour ma part j'ai arrêté il y a plusieurs mois maintenant, plus aucune envie je me régale :) Gros bisous ma belle à très vite

amazonEd

, le 12 juillet 2014 à 22:26

Bravo ! Tu peux être fière ...
Pour l'instant pas assez motivé pour arrêter ;-)
bisoutoudoux et bon dimanche

marette

, le 12 juillet 2014 à 07:13

Coucou merci de la découverte ce produit me tente bien bises et bon WE

amazonEd

, le 12 juillet 2014 à 22:24

C'est avec plaisir ...
Bisoutoudoux

lulumc

, le 12 juillet 2014 à 16:17

C'est vrai que le prix rebute un peu mais bon vu que les ingrédients et le résultat ça me tente bien !! Bisous !

amazonEd

, le 12 juillet 2014 à 22:23

Comme je le dis effectivement, si l'on ne voit que les 13 euros ...Mais vue que le produit dure longtemps, pour ne pas dire très longtemps, c'est économique ... Puis une bonne composition, et des résultats ...;-)
merci de ton pas sage ...
Bisoutoudoux

KATELL1

, le 12 juillet 2014 à 18:02

Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte. Bises

amazonEd

, le 12 juillet 2014 à 22:36

Mais avec plaisir ma belle :-)
bon dimanche et des bisoutoudoux

Emeline85

, le 13 juillet 2014 à 00:39

Aaaah enfin ton avis !! Génial, je l'attendais avec impatience, tu m'avais mis la puce à l'oreille avec ce produit étrange !
Merci pour ton avis, tu le décris très bien, et ça donne vraiment envie de l'essayer alors je dis pas non. Pourquoi pas en tout cas !!
Merci ! Bisous !

biojou

, le 13 juillet 2014 à 10:04

Ce produit pour les dents me semble en effet très intéressant il m'est arrivée d'utiliser du bicarbonate mais celui ci doit être plus agréable, bonne journée

amazonEd

, le 16 juillet 2014 à 00:03

J'utilise aussi parfois le bicarbonate, mais effectivement comme tu dis, celui-ci est beaucoup, beaucoup plus agréable au gout ... ;-) Rien à voir avec les pâtes de dentifrice qui sont le plus souvent "mentholé sucré" comme un bonbon ou un chewing-gum.... Un goût salé qui rappelle le bicarbonate mais avec un gout de menthol et d'agrumes mais pas du tout acide ...Pour mon ressenti ;-)
bisoutoudoux

ninette1984

, le 14 juillet 2014 à 11:43

je ne connaissais pas ça doit faire bizarre biz j'espère que tu vas pas trop mal

amazonEd

, le 14 juillet 2014 à 12:13

Coucou ....
Je vais ....;-) positive attitude .... Donc pas de maux dans les mots, et encore moins sur les blogs ....
Si tu vois ce que je veux dire ;-) je t'envois un mp ....
Pour le dentifrice, bizarre tu as dis bizarre, comme c'est bizarre ! hihihihi
Ce n'est pas le mot que j'emploierais, cela effectivement n'a rien avoir avec les pâtes, mais ce n'est pas non plus la sensation d'une poignée de terre dans la bouche .... La poudre se dissout pratiquement de suite, et tu ne sens que les composants en bouche, un gout d'HE, salé, ....Une fois rincé, ta bouche est fraîche, une bonne sensation de bien propre, des dents lissées, et une bonne haleine qui dure ....
;-)
Nettement moins présente, certes, ;-) mais ce sont les mois vacances ....Je profite de mes enfants, en attendant de profiter de mon amoureux aussi ;-) et le temps, et propice au bricolage, donc je peint, je détapisse, je ménage ....Bref pas assez de temps dans le temps ;-) Mais je passe vous lire ;-)
bisoutoudoux

carfax

, le 14 juillet 2014 à 17:17

bonjour, comment vas tu? je trouve ce produit super intéressant. j'allais être réticente au gout (à cause du clu de girofle) mais ta précision menthol-citron m'a convaincue. à l'occasion je testerais avec plaisir, étant une grande sensible des gencives. passe un bon lundi et à bientôt!

amazonEd

, le 15 juillet 2014 à 23:58

Si cela peut te rassurer, enfin pour moi, ;-) je ne sens pas du tout le gout du clou de girofle ...Et je le connais bien ;-) car ayant la phobie des dentistes, je l'ai souvent utilisé pour des aïeaïeaïeouille aux dents ! ;-)
bisoutoudoux ma belle

carfax

, le 16 juillet 2014 à 21:43

oui cela me rassure ;) merci de ton avis bonne soirée et à bientôt!

samiramira

, le 14 juillet 2014 à 21:27

J'adhère à fond!!!! comment tu vas mon Ed? Je m'en veux de ne pas venir plus souvent par chez toi! Mes mes pensées elles trainent toujours par ici...
100000 bisous

amazonEd

, le 15 juillet 2014 à 23:31

Loin des yeux plus près du coeur Ma Sami ....Donc ne culpabilise pas ....;-)
je t'embrasse fort et ta Princesse aussi ...

Vicchristine

, le 14 juillet 2014 à 23:02

tiens je découvre un dentifrice, je l'essaierai peut être mais il est vrai que je suis toujours un peu réticente pour les dentifrices car mes deux derniers choix ont été plutôt mauvais

amazonEd

, le 15 juillet 2014 à 23:53

Sans vouloir t'influencer, tu ne peux te tromper ;-) la compo est top, et de bons pour ne pas dire de très bons résultats ...Pour ma part j'en suis ravie ! J'ai utilisé plusieurs pâtes de dentifrice promettant une blancheur éclatante, et mis à part un ton plus blanc, avec ....Des soucis de "douleurs" au chaud et froid, des gencives qui saignent ....Alors que celui ci, rien n'est promis, mais les résultats sont là avec en plus des soins pour les gencives, n’abîme pas l'émail, combat le tartre, et une bouche saine ... ;-) puis c'est pas comme pour les cheveux hihihi on ne peut faire du "No tooth Poo " ....
Bisoutoudoux, belle semaine

Vicchristine

, le 16 juillet 2014 à 00:37

c'est clair le no tooth poo serait une mauvaise idée, en fiât les dentifrices testés étaient un Melvita et un..... dont j'ai oublié le nom (toujours du bio) mais en fait trop légers pour mes gencives et surtout ne donnant pas la sensation de dents propres, en tout cas je me laisserai peut être tenter

carfax

, le 15 juillet 2014 à 18:37

bonsoir ma belle, ça va? merci de ta visite. passe une bonne fin de journée et à bientôt!

amazonEd

, le 15 juillet 2014 à 23:41

Oh mais de rien ! tu n'as pas à me remercier, c'est avec plaisir que je passe chez toi ;-)
bisoutoudoux, belle semaine ...

moHa

, le 15 juillet 2014 à 19:51

Dans ce petit pot en VERRE ( ? ) ...une FORMULE MAGIQUE !
j 'adhère...
plus qu ' à le trouver ( m 'enfin : le commander )...et
pour le dosage , une boîte RéCUPéRATRICE serait nécessaire ?
Bisous taquins.
Bonsoir !

amazonEd

, le 15 juillet 2014 à 23:39

Oui ma belle, tel le petit pot de beurre du Chaperon rouge, en vers ...Tout un poème ! Et pas seulement car ceci peut être aussi une ode à la poudre tant j'en suis ravie ....
Pour la boiboite de récup, ;-) juste une question d'hygiène et de facilité d'utilisation ... Vue que toute la tribu l'utilise, je ne voulais pas que tout le monde trempe sa brosse ! ;-) donc j'ai des petits pots pour les voyages, qui eux sont en plastoc, mais là chacun son pot ! ;-) dans la vidéo, j'ai utilisé une cuillère, mais ne pas faire comme moi !!!!! Fais ce que je dis ne fait surtout pas ce que je fais ! hihihi ....Car de cette manière tu perds de la poudre et franchement c'est dommage !
Bisouréponses ....

Sandee

, le 15 juillet 2014 à 22:08

Coucou ma belle! Waouh, il va vous durer longtemps ce petit pot! Bisous

amazonEd

, le 15 juillet 2014 à 23:54

Oui ! mais en plus on l’apprécie donc tout le monde est content ...;-)
bisoutoudoux, te souhaite une belle semaine

Sandee

, le 16 juillet 2014 à 09:57

C'est le principal parce qu'un dentifrice qu'on n'aime pas... Bisous bisous

Maarinaa

, le 23 juillet 2014 à 14:33

Bonjour je ne connaissais pas du tout ce produit merci de nous le faire partager

amazonEd

, le 23 juillet 2014 à 15:46

Mais avec grand plaisir ;-)
Belle journée

diorella78

, le 30 juillet 2014 à 16:11

Coucou Edwige! J'attendais ton avis sur ce dentifrice et bien je suis conquise! Je termine mon stock et je me l'achète! Passe de bonnes vacances, gros bisous!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Joli coquelicot mesdames, jolis coquelicots ...

Lotion contre les rides Le coquelicot a la réputation d’être excellent en lotion pour lutter contre les rides ! Laissez infuser 30 minutes et à couvert 1 poignée de pétales de coquelicots séchés (environ 50 g) dans 30 cl d’eau bouillante. Filtrez en exprimant bien et conservez en...

LES PLAISIRS NATURE ....

Non ! Ce n'est ni un pot de confiture, bien que l'on peut le considérer comme une sucrerie , non ce n'est pas non plus une mousse ou un pâté "home made" .... Mais alors quoi est-ce ? C'est un plaisir nature ... L'Exfoliant Corps Vanille,l'exfoliant made in YVES ROCHER, exfoliant pour le corps à...

Eau florale de thym

Nos grands-mères affectionnaient aussi beaucoup l’eau florale de thym. Recette : portez à ébullition une bonne poignée de thym dans 1/4 de litre d’eau de source. Quand l’eau bout, retirez du feu, couvrez et laissez co mplètement refroidir. Filtrez et conservez en bouteille. ( TOUJOURS au...

Perles & Camélia ....

Perles & Camélia de l'institut LA MARQUE INSTITUT ARNAUD voit le jour en 1945 lorsque Dr. Arnaud, dermatologue français passionné de cosmétique, s’entoure de chimistes et élabore des soins destinés aux professionnels des instituts de beauté de Paris. En 1995, la marque est rachetée par...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !Perles & Camélia ....