Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de ManonM

publié le 19 octobre 2016 Beauté › Soins

Hello, 

Aujourd'hui, je vais vous faire partager ma morning routine. Je vais vous dire quels produits et pourquoi.

Avant de commencer, je vais vous préciser que j'ai la peau mixte donc avec certaines imperfections (oui c'est très sympa tout ça..)

• Eau Micellaire Peaux Sensibles de La Roche Posay : Environ 12 euros

Photo ajoutée le 19/10/2016 à 11:44

Eau Micellaire Peaux Sensibles avec de l'eau thermale de La Roche Posay. Nettoie et démaquille en douceur. Purifie, apaise et protège.

pH physiologique, sans savon, sans alcool, sans colorant et sans paraben.
Existe en flacon : 200 ml et; 400 ml / flacon pompe de 750 ml.

Mon avis :

Je me re démaquille toujours le matin pour enlever tout excès qui aurait pu rester sur ma peau. On peut ressentir un effet frais, qui réveille la peau et ça fait du bien.

• Gel Moussant Purifiant - Effaclar de La Roche Posay : Environ 11 euros

Photo ajoutée le 19/10/2016 à 11:45

Gel Moussant Purifiant Peaux Grasses et Sensibles à l'eau thermale de La Roche-Posay apaisante et anti-irritante. Le Gel EFFACLAR purifie la peau en douceur grâce à des agents nettoyants sélectionnés pour respecter les peaux sensibles.Il élimine les impuretés et l'excès de sébum.

pH 5.5 , sans savon, sans colorant, sans alcool et sans paraben.

Mon avis :

On se mouille le visage et on applique le gel moussant avec des gestes circulaires. On se rince et on sèche. Et hop déjà fini. Après, nous avons la peau tout douce et on ressent bien que la peau est « lavée » et surtout purifiée.

• Cleanance Expert Soin Emulsion de Avène : Environ 12 euros

Cleanance EXPERT est une émulsion onctueuse, qui s'étale facilement. Rapidement absorbée, elle laisse la peau hydratée et matifiée. Il constitue une bonne base de maquillage.

Soin favorisant l'élimination des imperfections légères à modérées : boutons et points noirs.
Anti-imperfections : Diolényl®*, innovation brevetée issue de la Recherche Pierre Fabre, exerce une triple action sélective pour limiter le risque de prolifération bactérienne (démontré in vitro sur P. acnes), réduire les rougeurs et favoriser l'élimination des boutons.
Exfoliant : X-PressinTM* favorise la diminution des points noirs et lisse le grain de peau.
Matifiant : La Monolaurine* régule l'hyperproduction de sébum.
Apaisant : L'Eau thermale d'Avène restitue toutes ses propriétés apaisantes et anti-irritantes.

Mon avis :

Je teste cette crème depuis deux semaines environ car ma gentille pharmacienne m'a donné pas mal d'échantillons. Avant j'utilisais, celle de La Roche Posay (oui encore..) dans la gamme Effaclar Duo +.

Niveau application, elle est facile d’emploi, basique, donc pas obligée d'attendre qu'elle sèche. Pour ce qui est de l’efficacité, je ne l'utilise pas depuis très longtemps, mais je trouve qu'elle fait bien son boulot. Mes imperfections commencent lentement à se dissiper. Mais je pense que je repasserais à celle de La Roche Posay qui me va parfaitement.

• Crème fraîche de beauté Light de NUXE : 26,50 euros

Émulsion hydratante et apaisante 24h – Désaltère et matifie. Ce soin visage, aux Laits Végétaux et Fleurs Blanches, assure une hydratation continue pendant 24h. Il renforce les réserves hydriques de la peau. Il apaise et réduit les sensations d'inconfort.La peau est fraîche, douce ; elle reste mate tout au long de la journée.Un parfum frais et délicat aux notes de Fleurs d'oranger.

Sans paraben. Non comédogène. Contient au moins 87% d'ingrédients d'origine naturelle (dont Sève d'Aloé Vera, Salicorne, Fleurs Blanches d'Amandier et d'Oranger, Poudre de Riz...).

Mon avis :

Pour mes 25 ans, je cherchais une nouvelle crème hydratante. Ma pharmacienne m'a conseillé celle-ci. Étant donné que j'ai la peau mixte, je l'ai pris en « light ». Elle m'hydrate mais pas trop. Ne rends pas ma peau grasse. Sèche assez vite ce qui permet de se maquiller rapidement par la suite.

• Diopticerne - Diopti de Liérac : Environ 20 euros

Légère, cette crème corrige activement les 2 types de cernes. Pour les cernes “bleus”, ce soin radical utilise le duo de plantes médicinales ruscus et arnica, très utilisés pour leurs actions tonifiantes et anti-bleus. Pour une efficacité maximale, la vitamine E, puissant anti-radicalaire, protège la peau des agressions extérieures. Pour les cernes “bruns”, c'est le complexe dépigmentant exclusif Liérac qui est utilisé. Cette association de vitamine C stabilisée, d'extraits de mandresy et de micro-algue a démontré son efficacité pour éclaircir les zones foncées hyperpigmentées.

Mon avis :

J'ai un gros problème avec mes cernes. Malheureusement, je trouve rarement une crème ou même un anti-cerne qui les camoufle. Cette crème est à base de plantes médicinales et de vitamines ce qui permet d'atténué la couleur des cernes. Pour ma part, je vois quand même une légère différence entre avant et après. Même si elle n'est que légère, c'est quand même pas mal pour moi. Certes le prix est un peu excessif vue la quantité du produit. Mais pour une fois que je trouve un produit qui marche je peux un peu sacrifier mon porte monnaie.

-> Voila, ma petite routine morning.:)

Dites moi est vous qu'elle est votre routine ? Quels produits utilisés vous ? :)

5 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de ManonM

Meili

, le 19 octobre 2016 à 12:49

Bonjour, mon fils a utilisé le gel nettoyant Effaclar, pas mal mais je lui ai racheté neutrogena qui fait le même boulot en beaucoup moins cher, ceci dit tu utilises de bons produits et tu dois avoir une belle peau, quant aux cernes, je pense que ce soin Liérac est un des meilleurs ♥ biz

Virgomonde

, le 19 octobre 2016 à 13:10

Hello !
Une routine complète !
Par contre, tous les matins je nettoie ma peau (mixte) avec un gel également et ensuite je passe une lotion tonique ! Comme ça j'elimine le calcaire laissé par l'eau de rinçage ! Tu devrais utiliser ton eau micellaire après avoir nettoyé ta peau ! Enfin c'est un conseil et tu fais comme tu veux hein !! ;)
Merci pour ta routine matinale !
Bise

ManonM

, le 19 octobre 2016 à 14:08

Hello Virgomonde,
Je vais tester ton conseil, je n'y avait pas pensé pour l'eau calcaire !
Bonne journée !

jodanelle

, le 19 octobre 2016 à 13:55

coucou merci pour le détail de ta routine, j'aime l'eau micellaire et j'utilise des marques bio pour ma peau, concours sur mon blog  ici  bisous bonne journée

hora03

, le 19 octobre 2016 à 13:59

Ce sont des bons produits, je les utilisés auparavant, maintenant j'utilise la marque so bio étic ! passe sur mon blog j'ai présenté ma routine il y à peu de temps :) bise

ManonM

, le 19 octobre 2016 à 14:06

Hello hora03,
Merci pour ton avis :)
C'est vrai que je ne suis pas une grande utilisatrice de produits bio. Mais je vais aller jeter un coup d'oeil sur ta routine du coup !
Bonne journée !

juliette

, le 19 octobre 2016 à 14:08

Bonjour, merci pour ton article. Parmi les produits que tu présentes c'est la marque Yves Rocher que je préfére. Bises

Bettychoice

, le 19 octobre 2016 à 21:55

Une jolie routine :)
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les masques by Sephora

Je rédige enfin mon premier article et ce sera sur les différents masques Sephora ! Oui, j'ai succombé à ces masques .. J'ai deux masques pour le visage (perle & Ginseng), un patch pour le nez et deux autres pour les yeux (thé vert & grenade). Description : Masques visage : 3.95 euros...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs BeautyMaLes masques by Sephora