twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 18 janvier 2017 Beauté › Bien-être

coucou !

rho, hier j'ai eu une mauvaise surprise

mais je m'en doutais un peu .....

j'ai repris des kilos ! flute !!

avec le froid, la fatigue, j'avais des envies de manger , manger, manger

pas bien !!

je mangeais pas assez en fait, aux repas ; j'aurais du augmenter les quantités de légumes verts, ça cale l'estomac ..........

du coup, je grignotais !

mais là c'est fini !

j'avais déjà réfléchi aux menus de la semaine, mais du coup j'ai tout modifié

voici donc ce que j'ai mangé hier :

--- le matin j'ai bien petit déjeuner

je n'ai rien grignoté dans la matinée; bien !

--- ce midi :

*** une galette "Céréal Bio" au boulgour, épeautre, petits légumes, curry ....miam !! j'adore ces produits là

en légumes :  courgettes-carottes à la vapeur

en féculent : semoule accompagnée de pois chiches

une belle assiette, bien équilibrée je trouve !

*** salade avec un peu de fromage

*** J'avais prévu une compote, que je n'ai pas mangée finalement

j'ai vu la différence avec avant; je n'avais pas assez par rapport à mes besoins réels c'est sûr ...

on verra si j'ai envie d'une collation ..................  ce sera une compote et un yaourt apr exemple

en plus il suffit que Jérémy ait envie d'un biberon avant que j'ai fini de manger, et du coup, je ne prends pas le temps de manger un  yaourt ou un fruit, et du coup j'ai envie d'un truc plus tard ....

et aussi : je dois manger plus lentement !

je dois donc ré-appliquer toutes les bonnes règles que j'avais apprises gràce à la diététicienne...... et que j'avais un peu baclées suite à la naissance, au manque de temps, au fait que je cours partout, aux fringales , etc

MOTIVATION ALLEZ !!!

chéri n'est pas là aujourd'hui....... et quand il est pas là, j'ai facilement envie de me mettre dans le canapé avec des biscuits apéro le soir !

je sais, c'est paaaaaaaaaaas bien du tout !!

pour le diner voilà ce qui est prévu :

***  une poêlée de légumes

*** un yaourt au miel

** une compote

NE PAS CRAQUER

NE PAS CRAQUER

ALLEZ, JE ME REPRENDS EN MAIN

14 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

jodanelle

, le 18 janvier 2017 à 13:27

coucou je crois que tu sais bien ce que sont les repas équilibrés et avant Jérémy tu avais retrouvé la ligne, donc l'objectif à atteindre n'est pas loin ♥

blanche neige

, le 18 janvier 2017 à 14:11

coucou ma belle !! bravo c'est une bonne résolution ! tu vas y arriver ! si tu as faim : une pomme ca calle et ca ne fait pas grossir ! bisous et bon mercredi

tchoupi_et_doudou

, le 18 janvier 2017 à 14:16

faut que j en achete..... bien sur c est pas dans la pomme que j ai le plus de plaisir hein ..... faut que j arrete ca

AliasMorticia

, le 18 janvier 2017 à 14:19

Coucou!
C'est pas simple mais tu vas y arriver, tu as une bonne motivation!

titade

, le 18 janvier 2017 à 15:00

ha mince, c'est dommage que tu ai repris avec tout l'effort que tu avais fournit avant ta grossesse.
Ha oui j'avoue les gâteaux apéro devant la télé c'est traître car on ne peut s'arrêter que quand le paquet est vide lol !!
Oui éssaie de te caler plus avec les légumes, et si tu as envie de grignoter, fonce sur les noisettes, noix, amande, noix de cajou non salées ... C'est super rassasiant ces trucs et ça ne contient que des bonnes graisses .

tchoupi_et_doudou

, le 18 janvier 2017 à 18:02

MERCI !

Meili

, le 18 janvier 2017 à 16:15

Bonjour, c'est difficile de ne pas craquer, il faut manger de tout mais en petites quantités ! biz

tchoupi_et_doudou

, le 18 janvier 2017 à 18:03

oui.......... mais là c est la nouvelle organisation, le rythme, le froid, la fatigue ................. faut que je remedie a ça

KATELL1

, le 18 janvier 2017 à 18:39

Il faut une bonne soupe le soir, rien de tel, après tu n'as plus faim !!! Bon courage . Bises

tchoupi_et_doudou

, le 18 janvier 2017 à 18:41

si quand meme j ai faim ...........justement c est mon erreur de prevoir qu une soupe

xaphie

, le 18 janvier 2017 à 19:26

faut bannir les biscuits apéro riche en calories ma belle !!
allez motivation !! tu vas y arrivé..bizzz

sam2586

, le 18 janvier 2017 à 19:53

Courage , la motivation est là c'est déjà un bon point , bonne soirée bisouss

angemarie

, le 18 janvier 2017 à 20:06

Tu avais pris de bonnes habitudes avant que tu ne tombes enceinte .....pas de pb ma belle tu vas y arriver .
Bonne soirée , bisous

ptitcilou

, le 18 janvier 2017 à 22:02

tu as beaucoup de volonté ! tu nous l' a prouvé avant bébé , moi je n' en ai pas et avec ce froid on mange pour avoir des calories pour nous tenir chaud ! lol !
bon courage
bisous

ptitcilou

, le 18 janvier 2017 à 22:03

oui moi aussi j' aime beaucoup la soupe en cette saison mais un bol de soupe ne suffit pas à mon repas , j' ai envie d' autre choses , ce soir c' était soupe croque mr et salade
bisous

ptitcilou

, le 18 janvier 2017 à 22:04

mais j' ai pas fini mes chocolats de noël : ( alors un petits chocolats de temps en temps ! grrrr

tchoupi_et_doudou

, le 18 janvier 2017 à 23:30

ca c est bien , soupe croque salade. Meme avant bébé la dieteticienne me disait de ne pas faire qu'une soupe; c est pas assez, meme pour un soir..... faut se caler l estomac, surtout si comme moi on est gourmande. bon alors aujourd'hui j aurais pas grignoté ! je suis fière ! si , j ai grignoté mon pouce, ooooooooooooh !!! mr n est toujours pas rentré, c est pas l envie qui m a manqué de bouffer des trucs............. j ai mangé plutot léger, mais j ai gardé bébé dans les bras pas mal de temp, c est une astuce Anti bouffe , LOL. ..............y a le coté "habitudes" qu'il faut que je casse ! mais c est vrai que j ai eu la sensation d avoir besoin de carburant pour assurer les bib de minuit et de 3-4h, pis après encore celui de 7h00 ..............et pis tout le reste : le bain de bebe, la douche de ma fille, les repas,la vaisselle , les allers retours a l ecole.............. mais en me repenchant sur mes Menus hier j ai eu le declic, je me suis dit : "c'est pas assez, là !" du coup j'ai tout modifié. faut vraiment que je fasse l effort la dessus, hier mon assiette du midi surtout était vraiment bien. j ai vu la différence tout de suite après avoir mangé; et aussi j ai essayé de manger + lentement

Bettychoice

, le 18 janvier 2017 à 22:43

Bon courage :)
bisous

tchoupi_et_doudou

, le 18 janvier 2017 à 23:30

merci

juju050

, le 19 janvier 2017 à 11:19

coucou je suis sur que tu vas te ressaisir. Bon courage en tout cas. Je te souhaite une bonne journée bisous

loulou1414

, le 19 janvier 2017 à 13:19

coucou oh bon courage a toi apres c'est sur vaut mieux manger un peu plus au repas et pouvoir eviter les grignotage ou alors autorise toi un ou deux grignotage dans la semaine mais pas plus comme ca ca peut aider a tenir bonne journee

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

ENFIN ...

COUCOU enfin le weekend !!!! ce matin : réveil 8H30 mr avait donné le bib a Jérémy ensuite je me suis douchée, etc, et direction une ballade avec le pti et ma fille mon dos va mieux mais c'est pas encore ça hier la journée a été un peu dure........... vraiment j'en ai marre de ces allers...

bonsoir !

bonsoir ! dur dur ce mardi de reprise ! je n'ai pas récupéré de ma fatigue du weekend : on a bien bougé, on s'est couchés un peu tard ... je ne reconduirai pas mon abonnement pour le step et la zumba ....... 1/ ça coute cher 2/ si on veut faire un 2eme cours dans la semaine, faut payer en +...

ca me fera du bien

salut les filles merci pour vos messages je vais aller vous lire et vous répondre depuis 4h du mat' je ne dors plus , je n'arrete pas de penser....... je rencontre de gros soucis professionnels. Et je ne sais pas comment ça finira mais ...ça finira malheureusement. je vais aller chez le coiffeur...

je les ai reçus !

Coucou ils sont arrivés ! ils étaient tous froids quand je les ai sortis du paquet :) mais quoi donc ? Mes nouveaux chaussons ! des chaussons en cuir souple :) de la marque française KIVALA MAIS OUI, CA EXISTE POUR LES ADULTES AUSSI ! les pointures vont du 16 au 47 Livrés dans un pochon...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moije les ai reçus !