twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Manon4

publié le 29 juin 2013 Beauté › Forme & Santé

Hello les BA Clin d'œil

Photo ajoutée le 29/06/2013 à 21:02Marre de compter les moutons pour s'endormir ?

Ou bien encore envie de botter le cul aux petits moutons qui te narguent quand tu n'arrives pas à dormir ? Et bien moi oui !

Ce n'est pas toujours évident de trouver le sommeil même quand notre corps est fatigué.

Et pourtant un bon sommeil réparateur est aussi bien important sur le plan physique que moral (d'où l'expression tu t'es levé du pied gauche)! D'ailleurs elle est débile cette expression puisque dans tous les cas on se lève des deux pieds, à moins que y'en a qui se lève et qui font du cloche pieds... Enfin revenons à nos moutons !( eh eh c'est l'cas de l'dire )

Alors j'ai farfouillé le net et déchiffré les mots savants pour trouver des méthodes simples pour faciliter l'endormissement

Photo ajoutée le 29/06/2013 à 22:14

• Adopter des horaires de sommeil réguliers : Se coucher et se lever à la même heure permet de conserver un rythme propice à un meilleur sommeil. 

• Se réveiller à son rythme: Le réveil doit être dynamique pour bien éveiller son corps : lumière forte, exercices d'étirement, petit déjeuner complet. J'sais pas vous mais moi la lumière dans la gueule dès l'matin ça va pas l'faireIncertain

• Photo ajoutée le 29/06/2013 à 22:52Pratiquer un exercice physique en journée: Pratiquer un exercice physique régulier dans la journée favorise l'endormissement. A l'inverse il faut éviter de pratiquer le soir.

"23h00 tien tien si on se faisait un p'tit tennis"

• Faire une courte sieste en début d'après-midi: En fermant les yeux 5 à 20 minutes en relâchant le corps, le sommeil vient rapidement si le besoin est là. A noter q'une sieste permet de maintenir la vigilance dans la journée.
  • Photo ajoutée le 29/06/2013 à 23:07Eviter les excitants après 15 heures: Café, thé, cola, et vitamine C retardent l'endormissement et augmentent les réveils nocturnes. Eviter l'alcool et le tabac le soir ! On s'prendra bien un petit apéro quand même Langue tirée
  • Eviter les somnifères

• Photo ajoutée le 29/06/2013 à 23:17Faire un dîner léger, au moins 2 heures avant le coucher:Privilégier les aliments à base de glucides lents (pommes de terre, riz, pain, pâtes), qui favorisent le sommeil car ils permettent une meilleure régulation des apports tout au long de la nuit. Les produits laitiers sont également conseillés, c'est pas pour rien qu'ils sont nos amis pour la vie !

• Se ménager un environnement favorable au sommeil: Maintenir une température dans la chambre aux alentours 18°C et bien l'aérer. Faire l'obscurité dans la chambre pour favoriser le sommeil profond. Prendre soin de sa literie et la changer régulièrement.

• Photo ajoutée le 29/06/2013 à 23:31Favoriser les activités calmes et la relaxation en fin de journée: La lumière vive, le travail ou les jeux sur ordinateur entraînent des difficultés d'endormissement. Au moins 30 minutes avant le sommeil, réserver une période de calme et de relaxation

• Photo ajoutée le 29/06/2013 à 23:38Se coucher dès les premiers signaux de sommeil: Bâillements, paupières lourdes, yeux qui piquent, clignements des yeux sont signes qu'il est temps d'aller dormir. Inutile de les anticiper, mais une fois ces signaux ressentis, il ne faut pas tarder à se coucher, sinon l'envie de dormir passe au bout d'une quinzaine de minutes et ne reviendra qu'au prochain cycle, 90 min plus tard.

Et bien sur ce, je vous dis bonne nuit

X.O.X.O

Photo ajoutée le 29/06/2013 à 23:37

0 vote 72 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Manon4

angemarie

, le 30 juin 2013 à 00:05

Bonne nuit ma belle , fait de beaux rêves , bisous

MissEmma94

, le 30 juin 2013 à 00:11

Oh bah merci pour tous ces conseils... bah .... heu... en ce moment je ne respecte aucun d'eux !! pas étonnant si je suis pas bien !! ;-) ;-) Bisous et Surtout : Bonne Nuiiiiit !! ;-)

kirzy32

, le 30 juin 2013 à 07:29

Ah oui, plein de choses à faire pour bien dormir ! moi ça va, pas trop de souci de ce côté ci !!!
Je te souhaite un très bon dimanche ! Bisous

melmorena

, le 30 juin 2013 à 07:31

Pour ma part , ça va je me suis toujours endormi comme un gros bébé et souvent à la même heure , mais je suis matinale , je n'arrive pas à faire de grass mat' mais tant que je passe une bonne nuit c'est le principal!! Bon dimanche , bon réveil :)

gypsie83

, le 30 juin 2013 à 07:49

Merci pour cet article génial, j'ai appris plein de chose.
Bisous et bon dimanche et bonne nuit :p

xaphie

, le 30 juin 2013 à 08:34

oh moi j'ai pas de soucis,!! je dors n'importe ou et très facilement !! bon dimanche bizz

natanya

, le 30 juin 2013 à 10:22

Ce que j'ai aimee cet article! Mais moi, je le lie de bon matin alors...bonjour!!!

bradinette

, le 30 juin 2013 à 12:27

De très sages conseils que je ne peux pas tous mettre en pratique, les insomnies c'est récurant chez moi!! Un super article bisous miss bon dimanche

tchoupi_et_doudou

, le 30 juin 2013 à 13:07

oui. manger des feculents

Danaé

, le 30 juin 2013 à 13:28

De bonnes résolutions.....Bonne sieste à l'heure où je t'écris ! hihi ! Bisous et beau dimanche

carabiniere

, le 30 juin 2013 à 13:36

bonne nuit ce soir alors :)

jodanelle

, le 30 juin 2013 à 13:44

De bons conseils certes mais on n'écoute pas toujours son corps bisous ensoleillés

Vanessaba24

, le 30 juin 2013 à 16:01

En general ça va j'arrive plutot bien a m'endormir sauf pendant la pleine lune la c nuit presque blanche. Ou quand je vais au lit et que je commence a "penser, réfléchir" la je met du temps après. merci pour ces conseils. bisous

ticia

, le 30 juin 2013 à 16:11

coucou miss,
ah l'insomnie je connais je suis une insomniaque née c'est de famille! Des astuces j'en ai essayé des tas et pas de remède miracle pour moi snif! Merci des conseils en tout cas, bisous

zazie

, le 30 juin 2013 à 16:19

Tout plein de bons conseils à mettre en pratique ! Bon après midi, bisous.

MagalieRaison

, le 30 juin 2013 à 17:10

coucou. c'est vrai que c'est chiant de compter les moutons, c'était justement le cas cette nuit et pourtant je suis crevée !! bises

juliette

, le 30 juin 2013 à 17:53

Merci pour ton article car j'ai très souvent des problèmes d'endormissement. Bises

lilys

, le 30 juin 2013 à 18:33

Coucou, je m'endors le nez dans des romans d'amour...Je te souhaite un très bon dimanche ! Bisous

Sunnie

, le 30 juin 2013 à 20:25

Bien sur ce sont de bons conseils mais difficile de tous les suivre

isabelle106

, le 30 juin 2013 à 20:56

Coucou !! Je n'ai pas du tout de problème pour m'endormir, je dors 5 minutes après m'être couchée !! Et je peux même faire des siestes de 2 heures dans la journée, en pleine lumière et en plein vacarme !! Donc mi les insomnies, je ne connais pas du tout hihi !! Bisous !!

lucymio2222

, le 30 juin 2013 à 21:15

dormir c'est ma passion... Bonne soirée, biz

ptitesesse

, le 1er juillet 2013 à 06:28

coucou moi pas trp fr pb pour dormir bonne journee gros bisous

nini0780

, le 1er juillet 2013 à 13:38

hier soir : idem !!! Super fatiguée et pourtant j'ai eu un mal fou à m'endormir !!! Voilà un vote de + pour toi !!! Bonne fin de journée

Sandee

, le 1er juillet 2013 à 15:07

Coucou ma belle! En voilà de bons conseils! Bisous

mamounette21

, le 1er juillet 2013 à 15:35

Merci pour tous ces conseils mais en ce moment, je n'en ai pas trop besoin ! je dors comme un bébé !!!! Bon début de semaine ! Bisous !

delidzia

, le 1er juillet 2013 à 17:56

Bonjour, merci de ces bons conseils, je dors bien en me couchant assez tard et en me levant tot, apparemment ça me suffit, un bon sommeil court mais bien réparateur.
Gros bisous et bonne nuit !!!

bellegriffes

, le 1er juillet 2013 à 19:26

coucou je passe en vitesse te dire bonjour :!! je suis bien crevée aujourd'hui !! tu peux venir voir mon dernier article c'est un avis de produit. moi en ce moment je dors mal .. le stresse ..

Rachiida

, le 1er juillet 2013 à 22:51

coucou merci pour tous ces conseils ! bonne nuit ^^ bisous

karina49

, le 2 juillet 2013 à 10:46

Très sympa toute ces petites astuces :) le sport en journée c'est très vrai, depuis que je m'y suis mise je n'ai plus fait une seule insomnie ! à bientôt

cieldazur

, le 2 juillet 2013 à 15:30

merci de ces petits conseils, pour moi pas de soucis je dors comme un caillou héhéhéh,, bonne journée

biatrice

, le 2 juillet 2013 à 19:25

cc! merci des astuces mais tjs du mal moi
plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite j'espère!!!!!+1

Vanessaba24

, le 2 juillet 2013 à 21:28

Coucou miss.un petit coucou pour te dire que je t'ai tagué ici  ici 
Bisous et bonne soirée

miemiette

, le 2 juillet 2013 à 21:30

Coucou!
J'applique déjà quelques uns de ces conseils, mais j'avoue: pas tous, notamment le dernier. Merci pour ces petits rappels.
Nathalie

manon4

, le 2 juillet 2013 à 22:38

Merci ;) passe une bonne nuit ! bis

manon4

, le 2 juillet 2013 à 22:41

Oui moi c'est pareil c'est dur dur à respecter et donc dur dur à s'endormir !
Passe une bonne nuit ! bisou

manon4

, le 2 juillet 2013 à 22:46

Oui c'est pas rien ! Quelle chance ;)
Bisou et bonne soirée

manon4

, le 2 juillet 2013 à 22:51

Mais quelle chance!
Etre matinal c'est très bien, au moins tu profites de ta journée !
Bisous et bonne soirée ;)

manon4

, le 2 juillet 2013 à 22:55

Je t'en prie ;)
Bisou et bonne soirée !

manon4

, le 2 juillet 2013 à 22:59

C'est pas facile de les appliquer tous! Oui le dernier est pas toujours évident ! Moi il faut vraiment que je rafraichisse plus la chambre car souvent beaucoup trop chaud !
Bonne soirée

manon4

, le 2 juillet 2013 à 23:06

Okay je vais le faire dans la semaine ;)
bisou

manon4

, le 2 juillet 2013 à 23:07

C'est chouette ça, moi il faut vraiment que je soit très fatiguée pour m'endormir n'importe où !
bisou

manon4

, le 2 juillet 2013 à 23:10

Moi j'arrive à m'endormir avec la télé mais du coup c'est mauvais car ça fait lutter !
bis

manon4

, le 2 juillet 2013 à 23:13

Et moi je lis ta réponse au soir, alors bonne nuit ^^ bisou

manon4

, le 2 juillet 2013 à 23:16

alala les insomnies c'est vraiment dur à faire avec surtout quand la journée du lendemain est chargée !
Bisou et passe une bonne nuit sans insomnies ;)

manon4

, le 2 juillet 2013 à 23:25

A ça tu l'as dit , moi ça peut me mettre dans tous mes états et adieu la Manon gentille ^^
Bisou et passe une bonne nuit !

manon4

, le 2 juillet 2013 à 23:26

^^
Bonne soirée bisou

manon4

, le 2 juillet 2013 à 23:30

je vais en mettre en application !
bisou et bonne nuit dans mon cas ;)

manon4

, le 2 juillet 2013 à 23:33

Bonne nuit également :)

manon4

, le 2 juillet 2013 à 23:35

Quelle chance, j'adore ça aussi , mais mon sommeil laisse vraiment à désirer !
bisou et bonne nuit ;)

manon4

, le 2 juillet 2013 à 23:47

ça c'est bien vrai ! bisou

manon4

, le 2 juillet 2013 à 23:54

Faudrait que je fasse ça aussi car en plus ça met beaucoup de chaleur dans la chambre.
Bisou

manon4

, le 2 juillet 2013 à 23:56

a mais oui moi aussi quand je me met à réfléchir c'est vraiment dur dur après, je voit que je ne suis pas la seule ..
Bisou et passe une bonne nuit sans penser ;)

tchoupi_et_doudou

, le 3 juillet 2013 à 03:53

moi depuis 2H je suis debout ....... j ai mangé des pates, et me suis couchee à 22H...... zut

manon4

, le 3 juillet 2013 à 09:57

a mince c'est dur ça, surtout le lendemain quand la fatigue se fait ressentir !
bisou et bonne journée

manon4

, le 3 juillet 2013 à 09:58

ou du moins à essayer ..
Bisou bon mercredi

manon4

, le 3 juillet 2013 à 10:03

et oui je ne te le fait pas dire !
bisou et passe une bonne journée

manon4

, le 3 juillet 2013 à 10:07

Moi c'est pareil !
Bisou et bon mercredi

manon4

, le 3 juillet 2013 à 10:26

C'est une solution !
bisou et bon mercredi

manon4

, le 3 juillet 2013 à 10:28

En effet, pour ma part c'est impossible aussi !
bis

manon4

, le 3 juillet 2013 à 10:32

ralala mais quelle chance de s'endormir aussi vite comme ça ! Moi j'ai beaucoup de mal et je me réveil de nombreuses fois dans la nuit donc le lendemain c'est bâillements sur bâillements !
Bisou bonne journée ;)

manon4

, le 3 juillet 2013 à 10:36

eheh ^^
bisou et bonne journée

manon4

, le 3 juillet 2013 à 10:39

Chanceuse ! bisou et bon mercredi ;)

manon4

, le 3 juillet 2013 à 10:41

C'est rageant quand c'est comme ça !
Merci ; ) bisou et bonne journée

manon4

, le 3 juillet 2013 à 10:44

;)
passe un bon mercredi, bisou!

manon4

, le 3 juillet 2013 à 10:47

et oui c'est dur, j'espère qu'avec le temps ça ira mieux !
bisou et bonne journée

manon4

, le 3 juillet 2013 à 10:50

j'aimerai bien ça !
bisou et bon mercredi

manon4

, le 3 juillet 2013 à 10:54

je n'en doute pas ça fatigue le corps et libère l'esprit ..
bisou

manon4

, le 3 juillet 2013 à 11:42

j't'en prie !
bonne journée bisou

manon4

, le 3 juillet 2013 à 11:45

et bien pourvu que ça dure, c'est tellement important un bon sommeil !
bisou et bonne journée

manon4

, le 3 juillet 2013 à 11:51

C'est top ça au moins tu as le temps de profiter de ta journée !
bisou et bon mercredi

manon4

, le 3 juillet 2013 à 11:57

pareil dur dur de bien dormir !
bisou et bonne journée

Heryne

, le 25 septembre 2015 à 17:52

Je vais essayer tes conseils parce des soirs dur dur de s'endormir... Merci!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma cure cheveux et ongles, efficace?

Hello les BA On a toute l'habitude de prendre soin de soi avec un tas de produits qui nous chouchoutent. Mais aujourd'hui, je vous présente ma cure Cheveux et ongles forts des laboratoires Vitarmonyl qui prend soin de moi de l'intérieur: Optima Cheveux et Ongles forts Mon avis: J'ai opté pour...

J'me prépare au soleil avec KERASOLEIL!

Hello les BA Comme chaque année on entre dans la période où je commence à préparer ma peau (blanche comme un cul ^_^) au soleil . Alors d'habitude je me tourne toujours vers Oenobiol mais cette fois ci j'ai décidé de changer pour KéraSoleil du Laboratoire Lorica , que je compléterais...

THE CURE.. de levure de bière !

Hello les BA Aujourd'hui flash sur ma cure (non non je ne suis pas une camée en désintox , quoi que des fois faudrait me désintoxer de mon maquillage ^_^) de levure de bière . Cela fait maintenant plus d'un mois que j'utilise les comprimés de levure de bière de chez EspritPhyto : Mon avis :...

Aller on s'paye une bonne tranche de rire !

Le rire ça fais vraiment du bien! Et pas que pour les abdos Des études scientifiques ont prouvé que le rire est bénéfique pour notre santé ... Alors on se calme, on se détend, et on RIGOLE. Et on dit Bye Bye à nos têtes de furies pour une mèche de cheveux qui frise, à nos prises de tête...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSur un air de beauté ..1 mouton, 2 moutons, 3 moutons .. STOP !