twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 21 septembre 2011 Divers › Activités et loisirs
Moyashimon, tales of agriculture

Bonjour les BA!

Comment allez vous? Merci à toutes les gentilles BA qui ont pensé à mon anniversaire. Cela me fait énormément plaisir.

Ca va fermenter !

Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous mon premier drama japonais. Je vous parle régulièrement de ces séries télévisées asiatiques très populaires. Mais à ce jour, je n'en avais vues que des coréennes. Actuellement, je suis un drama japonais, que vous pouvez vous aussi suivre sur la chaine câblée KZTV.

Sinopsis :

Sawaki Soemon Tadayasu est un jeune homme capable de voir tous les micro-organismes à l'oeil nu. Il est scolarisé dans un lycée agricole. Le jour de la rentrée en cherchant le professeur Itsuki, il rencontrera Misato Kaoru et Kawahama Takuma qui le conduiront voir le professeur. Il rentrera au séminaire où il fera la rencontre de Hasegawa Haruka, passionnée par ses recherches qui refuse d'admettre son pouvoir, Oikawa Hazuki une maniaque de la propreté, et Muto Aoi une vraie alcoolique. Plus tard son ami Yuki Kei le rejoindra au lycée, mais pas sous l'apparence qu'il aurait pensé.

Mon avis :

Comme je l'ai dit, c'est mon premier drama japonais et je reconnais bien là le côté déjanté des nippons (chose que j'adore) Ce drama est très très drôle et c'est son point fort. Ensuite, les acteurs sont très bons. J'apprécie aussi le côté ludique lié aux bactéries : le fait de les visualiser (elles sont représentées d'une manière particulière proche de celle qu'on peut voir au microscope) et également apprendre tout ce qui leur est lié (leur environnement, à quoi elles servent, etc...) Le seul petit côté négatif : les épisodes ne durent que 20 mn et la série n'en comporte que 10 (alors que pour les dramas coréens durent plus d'une heure à chaque épisode, et les saisons tournent autour de 16 épisodes minimum) Bref, à découvrir de toute urgence !

0 vote 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

loulou1414

, le 21 septembre 2011 à 13:16

coucou ah dacor mais c bien 20 min c le format americain aussi pour certaines series donc ca va apres si tu aims c super tu aime cette culture la donc tant mieux sinon joyeux anniversaire aujourd'hui alors j'ai vu ca sur ton profil et j'ai vu qu'on avait le meme parrain lol marraine lolita 13 aller une belle journee pour toi sinon pour les gels douches ok tu me diras ah argan c'est le seul que j'ai pas pris j'ai pris mauve et karite tu me dira pour ma part je trouve que l'odeur meme sous la douche n'est pas tres eleve voila tu me dira aller bon mercredi

Sandee

, le 21 septembre 2011 à 15:44

Coucou ma belle! Oh, je suis désolée d'avoir oublié: Joyeux anniversaire!!!! Pas de nouvelles pour mon collier... Bisous

shaniaf212

, le 21 septembre 2011 à 15:57

coucou carfax , je te souhaite un joyeux anniversaire en retard , comment vas tu moi je remonte tout doucement !!
bisoussssssssss

rapariga45

, le 21 septembre 2011 à 20:40

coucou ca va ? j'espère que tu as passé une bonne journée, bonne soirée, bisous

liloul24

, le 21 septembre 2011 à 21:23

Hello, j'aime bcp les drama. Celui que j'avais bcp aimé et qui date maintenant c'est My boss, my hero. En tout cas merci pour celui-ci je v regarder l'épisode ^^ arigâto gozaimasu ^_^

onegirl

, le 21 septembre 2011 à 22:47

Salut tout d'abord, je te souhaite un joyeux anniversaire en retard ^^. Je vais bien merci et toi?? pour mes études je suis en fac de psychologie. Moi je suis en ce moment les mangas japonais bon ce n'est pas exactement la même chose mais c'est tout aussi sympa. J'apprécie beaucoup Detective Conan et je viens de commencer Fairy Tail lol. Bisous

celebsue

, le 21 septembre 2011 à 23:06

Coucou, Joyeux anniversaire! C'est bien aujourd'hui non? Alors qu'as-tu fait de beau? Excuse-moi, je suis un peu prise ces derniers temps et du coup, je ne sais pas toujours où j'en suis ;-) bises

ptitesesse

, le 22 septembre 2011 à 06:08

coucou bon jeudi a toi gros bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Histoires de folie ~ Anthologie

Bonjour les BA! Comment allez vous? Avec le retour de la pluie (youpi!!) je vous propose de partir à la découverte d'une maison d'éditions tenue par une copine: les Editions Lune Ecarlate. Et pour cela je vous présente une anthologie un peu spéciale, je l'avoue, mais intéressante. C'est par...

Brève histoire du manwha

Bonjour les BA! Comment allez vous? Pour celles qui s'inquiètent et n'ont pas mon facebook, mon echo de jeudi s'est bien passée. Pas de gros soucis, quelques examens supplémentaires à faire fin octobre, mais rien d 'alarmant. De même, ma minette s'est faite opérer vendredi et tout va bien. Je...

Honey X Honey de Kanan Minami

Bonjour les BA! Comment allez vous? Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé lecture... Cjose réparée avec le post d'aujourd'hui, un manga girly Honey X Honey L'histoire : Yuzuru, une adolescente banale, travaille dans un club lors des vacances d'été. C'est là qu'elle croise Kai, un...

Yamato à paris

Bonjour les BA! Comment allez vous? Yamato est une troupe d’artistes qui parcourt le monde pour faire raisonner le son des tambours traditionnels japonais. Le groupe de taïkos s’est formé en 1993 à Nara, la capitale historique du Japon, autour de Masa Ogawa, un virtuose du tambour. Le...

les Tamagochis

Bonjour les BA! Comment allez vous? Aujourd'hui, rendez vous pole emploi u_u En attendant, petit post régressif... Rappelez-vous, c'était il y a 15 ans. Les Tamagotchis, ces petites animaux virtuels enfermés dans une mini console, débarquaient dans les couloirs des écoles japonaises et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everles Tamagochis