twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 21 décembre 2017 Divers › Cuisine et gastronomie

Coucou les BA!

Comment allez-vous? Ici les vacances commencent plus tôt que prévu pour moi puisque ma louloute a la varicelle! Pfff! Au moins ce sera fait mais bon, ça tombe pas très bien avec les fêtes qui arrivent! Je m'en serais bien passée!

Samedi soir, j'ai profité du repas pour l'anniversaire de Cédric pour tester des recettes fournies grâce à ma sélection au test 1,2,3 cuisinez de Nestlé croquons la vie. L'une d'entre elles pour notre entrée: les muffins au râpé de jambon et au comté.

ingrédients muffin

Ingrédients pour 4 personnes: 3 œufs, 100g de comté, 100g de farine, 100ml de lait demi écrémé, 4 cuillères à soupe d'huile, 1 sachet de levure chimique, 20 brins de ciboulette (que je n'ai pas mis), 1 noix de beurre pour les moules, sel, poivre, un sachet de râpé de jambon fumé Herta (je n'en ai pas trouvé au magasin alors j'ai remplacé par les allumettes bacon fumées.

étape 1

Préchauffer le four thermostat 7 (200°), couper le comté en petits dés, laver et ciseler la ciboulette. Dans un saladier, verser la farine et la levure, faire un puits et ajouter les œufs, l'huile, le lait, bien mélanger.

moi

Et en prime, petit selfie du cuistot dans ses œuvres, mdr!

étape 2

Ajouter les dés de comté (pour mon frère végétarien, je me suis arrêtée là), la ciboulette et le râpé de jambon, saler et poivrer.

étape 3

Répartir la pâte dans les moules beurrés et faire cuire environ 15 minutes. Bon, ne suivez pas mon exemple, ça a débordé de partout, mdr!

prêts

Agrémenté d'une petite salade pour une entrée vraiment sympa qui a eu beaucoup de succès! Et en plus, très facile et rapide à réaliser! Idéal pour la maman débordée que je suis! Tout le monde en a redemandé, j'étais ravie!

Bonne journée!

12 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

mimine59

, le 21 décembre 2017 à 13:10

Sympa es muffins. Heureusement que j'ai déjà mangé sinon tu m'aurais donné faim. Bisous

ALEXCHAMP

, le 21 décembre 2017 à 18:35

Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 21 décembre 2017 à 13:35

SYMPA :) ....................bon ....c'est rapé pour la jolie photo de Noel cette année, mais... ça fait un souvenir ! elle se gratte pas trop ?

ALEXCHAMP

, le 21 décembre 2017 à 18:36

Heureusement, on avait déjà nos photos avec le PN lol! Elle se gratte un peu, si, mais pour le moment ça va, bisous

alaska44

, le 21 décembre 2017 à 15:44

Hum sympa ces muffins , j'ai déja pris la recette sur le site de nestlé car ils me tentaient bien. bises

ALEXCHAMP

, le 21 décembre 2017 à 18:36

Bien sympa oui! Bisous

chouchousudiste

, le 21 décembre 2017 à 15:46

coucou humm ça donn envie gros bisous

ALEXCHAMP

, le 21 décembre 2017 à 18:37

Bonne soirée, bisous

Boni

, le 21 décembre 2017 à 19:05

Si tout le monde en redemande alors le cuistot peut se féliciter :-)
Plein de bisous guérisseurs à la petite malade
Moi j'ai eu la varicelle à 18 ans et ça a été l'horreur :-(
Bonne soirée

ALEXCHAMP

, le 21 décembre 2017 à 21:56

Ah oui la varicelle quand on est adulte c'est juste l'horreur! On en parlait ce soir avec le médecin justement! Bonne soirée, bisous

zazie

, le 21 décembre 2017 à 20:31

Pas cool du tout la varicelle d' Anaïs en cette période de l'année !
Je fais à peu prés les mêmes muffins salés, en remplaçant le jambon par du thon, le comté par du râpé d'emmental ou parmesan et le lait par de la crème liquide !
En fait, c'est une chouette recette qu'on peut varier à l'infini et qui a toujours beaucoup de succès.
Bisous et bonne soirée à vous.

ALEXCHAMP

, le 21 décembre 2017 à 21:57

Elle n'a pas de chance non! C'est sûr qu'avec cette base de recette, on peut varier et laisser libre court à notre imagination! Bisous

cottleya

, le 21 décembre 2017 à 21:06

Coucou ma belle,
Merci pour la recette c'est sympa.
Bonne soirée, bises.

ALEXCHAMP

, le 21 décembre 2017 à 21:58

Avec plaisir, bonne soirée, bisous

cottleya

, le 21 décembre 2017 à 22:01

(^_^)

cia24

, le 21 décembre 2017 à 21:10

Coucou, merci pour cette recette, il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de Muffins.
Bon courage à ta puce car la varicelle, ce n'est pas cool.
Bonne soirée à toi. Bises

ALEXCHAMP

, le 21 décembre 2017 à 21:58

Merci, bonne soirée, bisous

Bulle_dEvasion

, le 21 décembre 2017 à 23:22

Coucou,
Merci pour la recette :) Passe une belle fin de soirée

ALEXCHAMP

, le 22 décembre 2017 à 17:15

Merci, bonne journée, bisous

Sandee

, le 27 décembre 2017 à 22:05

Coucou ma belle, j'ai déjà fait une recette similaire, c'est trop bon! Bisous

loulou1414

, le 28 décembre 2017 à 13:44

coucou ca a l'air tres bon en effet ca donne envie super ces idees recettes nestle bonne journee

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon avis sur le Cappuccino Ricoré

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici c'est une nouvelle journée sous le signe des giboulées, je pense qu'on ne va pas sortir du coup! Je vous avais présenté il y a quelques jours mon colis grâce à ma sélection sur le site Nestlé Croquons la vie , place aujourd'hui à mon avis sur le...

gâteau magique au chocolat praliné

Coucou les BA! La forme? Ici la varicelle est bien installée, du coup je suis à la maison avec ma louloute. Par contre, pas possible de terminer les préparatifs de Noël avec elle, du coup, je m'occupe autrement! Je continue à tester des recettes grâce au site Nestlé Croquons la vie, la...

La gourmande que je suis est aux anges!!

Coucou les BA! La forme? Ici après un voyage très périlleux de plus de 15h, nous voilà enfin arrivés aux Canaries, prêts pour la découverte et le farnient! Il y a quelques jours, j'ai eu la très bonne surprise de découvrir dans mes mails que j'étais sélectionnée par NESTLE CROQUONS LA...

Mes trois petits chefs bien armés pour cuisiner avec Yoursurprise!

Coucou les BA! La forme? Ici ça sent vraiment la fin des vacances et on commence sérieusement à se remettre au travail et à terminer les derniers préparatifs ce qui explique que je passe un peu moins. Le soleil est toujours présent, la rentrée se fera sous le soleil normalement, les filles...

Un smoothie pour être en forme!

Coucou les BA! Comment allez-vous en ce début de semaine? Ici une nuit trop courte et hachée mais pas grave, c'est la rentrée alors un peu de gym, un verre rempli d'énergie et c'est parti pour la journée! J'espère mieux dormir ce soir quand même, lol! Ce matin, je partage avec vous une des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGUn smoothie pour être en forme!