twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rivendell16

publié le 20 janvier 2010 Divers › Cuisine et gastronomie
Muffins pistache cœur de cerise

Coucou mes BA,

Journée tranquille pour moi. J’ai encore trouvé une annonce, mais c’est pour bosser dans le mobilier de jardin, je tente quand même.

Comme promis, ma recette de muffins, mon homme a adoré donc je peux vous mettre la recette, surtout que j'ai fait sans recette, juste en m'aidant d'une recette de base, donc voici. 

Muffins léger à la pistache et cœur de cerise.

Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 12 muffins) :
- 1 oeuf
- 40 g de fructose (ou 75 g de sucre)

- 75 g de fromage blanc 20% (si vous préférez vous pouvez mettre du beurre allégé tartine et cuisson)

- 175 ml de lait

- 3 ccs de pâte de pistache (soit acheté toute prête ou faite avec 1,5 cc de pistaches émondées et 1,5 cc de sucre glace, le tout pilée dans un mortier) recette en vidéo ici.
- 150 g de farine

- 50 g de poudre d’amande
- 1/2 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à café de levure chimique

- environ 100g de cerises/griottes dénoyautées (j’ai pris des congelées, c’est plus pratique en hors saison)

- flocons d’avoine (ou muesli, pépite de chocolat) pour la déco

Préparation
Préchauffez le four à 200°C.
Battez les œufs avec le sucre.
Ajoutez le fromage blanc/beurre, le lait et la pâte de pistaches puis la farine, la poudre d'amandes, le sel et la levure. Ne mélangez pas trop longtemps, c'est ce qui permet aux muffins de garder leur texture unique.
Remplissez vos moules à muffins d'une cuillère à soupe de pâte, incorporez quelques cerises en fonction de votre envie puis recouvrez d'1/2 cuillère à soupe de pâte par muffins.
Parsemez de flocon d’avoine pour la déco, et faites cuire environ 20 minutes à 200°C.

Demain ce sera recette de filet de cabillaud sauce moutarde échalote.

Bon app.

De plus, si vous pouviez cliquer sur ce petit lien tous les jours et y mettre un vote, SVP, pour m'aider à gagner une poupée Pullip (comme sur le photo). En fait çà me permet d'accumuler des visites sur mon miniblog et toutes les 100 visites, de gagner des points et de monter dans le classement.

Pour visiter mon miniblog et m'aider à gagner une poupée Pullip, cliquer ici.

Je vous remercierai jamais assez. Bisous.

0 vote 2 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rivendell16

elo1205

, le 21 janvier 2010 à 09:53

coucou petit passage pour te dire merci pour ton com et pour ajouter mon petit clic du jour! hummm ils ont l'air bon c'est muffins!!! passe une bonne journée gros bisous

Sandee

, le 21 janvier 2010 à 13:45

Coucou! Merci de bien vouloir aller voter! Tu es classée combien pour Pullip?
Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Petit quizz Marabout et bla bla

Coucou mes BA, Aujourd'hui je vous met un mien pour gagner 3 petits livres de la collection 'Petit Marché' et un tablier Marabout. Il suffit de répondre à quelques questions : LIEN . Et aussi petite surprise dans ma BAL, j'avais fait une demande d'échantillon chez Biopha et Biolane et comme les...

Recette : Chaussons forestiers

Coucou mes BA, Je profite que mon homme soit au boulot pour passer sur le net. Aujourd’hui je ne sais pas trop quoi faire. Hier j’ai fait tout mon repassage. J’y ai mis du temps mais tout est fait. Du coup, je vais peut être rangé tout mon matériel de loisirs créatifs et en faire un peu...

Idée recette pas cher

Coucou mes BA. Alors pour aujourd'hui, je vais vous mettre une petite recette de ma confection. En fait il me restait un peu plus d'1/2 boite de pulpe de tomate, suite à la pizza maison de l'autre soir. Ne sachant pas trop quoi faire avec, et n'aimant pas jeter la nourriture...

Les petits livres 'Les 30 recettes cultes' et Bons plans beauté

Coucou mes BA Aujourd'hui, je vais vous parler des petits livres : 'les 30 recettes cultes' de Marabout qui met en avant les grandes marques Quand je les ai montré à mon homme en rayon, il n'a pas pu résister et à voulu en acheter. Ensemble nous avons choisi : Chamallows, M&M's, Tagada...

Bon plan : Pour la chandeleur 2013

Coucou mes BA, Pour aujourd'hui, un bon plan : Une offre promotionnelle de la part de Tefal pour la chandeleur, recevez une Crêpes Box pour l'achat de 20€ de produit Tefal et une participation de 1€. Achat effectué entre le 15 janvier et 15 février 2013. La Crêpes Box Tefal est composée de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon amourBon plan : Pour la chandeleur 2013