twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Biojou

publié le 13 mai 2014 Beauté › Parfum

Dans la catégorie Parfums Rares : Muguet du Bonheur

Le muguet a toujours inspiré les parfumeurs.......le 1er Mai 1952  Félicie Wanpouille  crée  un parfum sur le thème du muguet : Muguet du Bonheur, une fragrance fleurie et délicate pour fêter l’éclosion du printemps,  senteur exclusivement au muguet,

Le flacon : La fleur gracile inspire à Félicie Wanpouille ce flacon élancé.

caron 1 

La maison Caron retire de la vente ce Muguet de bonheur après les années soixante par son coût de fabrication.

La maison Caron réédite son parfum à succès :Muguet du Bonheur' en version eau de toilette. La fraîcheur délicate des clochettes, annonciatrice des beaux jours s'offre dans un flacon de verre et de métal doré rangé dans un fourreau aux motifs de la fleur.

Le flacon allongé des eaux de Caron est réinterprété avec douceur et sobriété. Le cartouche blanc paré d'or résonne avec la coiffe en métal doré.caron 2

22 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Biojou

muriel2222

, le 13 mai 2014 à 10:45

La maison Caron... Un "vieux de la vieille" !
Le flacon est très joli
Merci pour cette douce présentation.
Bisous

Marie1967

, le 13 mai 2014 à 11:05

coucou ! encore une belle histoire de parfum .... j'aime beaucoup ! bonne journée et bisous, Marie

Meili

, le 13 mai 2014 à 12:32

bonjour, ce flacon a une belle allure, et son odeur doit être agréable, frais, printanier ! biz

tymea

, le 13 mai 2014 à 14:49

bonjour,oh,comme j'ai envie de le sentir ! bisous.

manon4

, le 13 mai 2014 à 15:07

ça donne envie de le sentir ! bises

kirzy32

, le 13 mai 2014 à 15:56

J'adore ce dernier flacon revisité avec ses plumetis ! Bisous

angemarie

, le 13 mai 2014 à 20:40

J'ai une préférence pour le premier .......merci pour cette redécouverte , bisous

mamounette21

, le 14 mai 2014 à 10:14

De bien jolis flacons !!! C'est la collectionneuse qui parle !!!
Bonne journée !
Bisous !

delidzia

, le 15 mai 2014 à 12:58

Bonjour, merci de la présentation, mais coté flacon, je préfère celui d'hier, le Guerlain.
Gros gros bisous et bon aprem !

titade

, le 15 mai 2014 à 18:30

Très très beau flacon en tout cas !
Et je pense amer l'odeur car j'adore l'odeur du muguet !

MANIKA

, le 16 mai 2014 à 21:41

je connais mieux les parfum homme chez caron ... merci pour cette histoire ... j'organise un swap si tu es intéressée rdv par là  ici 

carfax

, le 18 mai 2014 à 11:14

bonjour, comment vas tu? il est sympa aussi le nouveau flacon. passe un bon dimanche et à bientôt!

biatrice

, le 18 mai 2014 à 13:48

cc! le flacon est joli merci de la découverte
plein de bisous bon dimanche et à bientôt!+1

FluR

, le 18 mai 2014 à 23:15

Je ne le connaissais pas et il me plait ! Moi, j'ai un flacon de "Bal des clochettes" mais je le mets rarement car je le trouve trop chimique...

ninette1984

, le 19 mai 2014 à 06:10

je ne connais pas et j'aime bien le flacon style fiole biz+1

loulou1414

, le 19 mai 2014 à 13:48

coucou ah le muguet c'est vrai une senteur agreable la je ne connais pas mais un beau flacon elegant apres la marque je la connais de nom seulement sinon bon anniversaire avec quelques jours de retard j'ai vu aller bon lundi

lareveuse95

, le 19 mai 2014 à 14:36

Très sympas ses flacons je connaissais pas!

Danaé

, le 20 mai 2014 à 13:08

De bien jolies flacons même si je n'aime pas trop l'odeur du muguet ! Bisous et agréable mardi

pigletine

, le 20 mai 2014 à 22:31

Coucou, j'adore l'odeur du muguet! J'aimerais bien le sentir car c'est difficile de restituer cette odeur! Bisous

mjcarbonnel

, le 21 mai 2014 à 14:42

oh j'adore le muguet ça doit sentir trop bon et le flacon est tres beau

lilounette73

, le 25 mai 2014 à 20:04

Tres interessant, je ne connaissais pas

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Diorissimo : ....jasmin,..... et.... muguet

le muguet dans les parfums, incontestablement le premier Diorissimo son histoire: Sa construction est basée sur la fraîcheur des clochettes de muguet légèrement vertes accompagnées de jasmin, de lys et d'amaryllis. Le fond est boisé. Diorissimo est un parfum qui contient l'esprit de la fleur...

Encore et toujours Rochas

Pour commencer ma série d'articles sur les parfums , je choisis de vous parler de Femme de ROCHAS, le plus ancien dans mes souvenirs, celui que je voyais sur l'étagère, l'intouchable, celui de Maman, elle le gardait précieusement et l'ouvrait très rarement même quand j'ai pu lui offrir des...

Dalia, mon cadeau BA ... et le retour à un peu plus de vie

Dalia mon parfum du jour.... et mon cadeau BA, il est arrivé avec difficulté car ma fille est inscrite sur BA mais participe peu, il y a eu confusion....mais il attendait car je n'avais pas trop de gout à penser à ma beauté mais voilà mon bras revient petit à petit et ce matin je m'offre une...

entrez dans le monde du parfum

Aujourd'hui je voudrais vous faire découvrir un site internet, mon préféré en ce moment mon rêve, Celui de NICOLAS DE BARRY non pas le rêve de m’offrir le parfum à 10000€ Prix à vie mais celui de m’offrir un stage dans ce monde merveilleux et à la fois mystérieux des parfums, monde...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBiojouMuguet du bonheur ... la maison Caron